Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 3

Mardi 27 Février 2007 21:46

comme on parle de personne roulant sans permis et de la présence des "flics" : combien de fois avez fous été controlé en voiture.
Moi 7 ans de permis : 0 fois.
Perso je trouve que c'est faible. moins que les contrôle que j'ai connu à la RATP (environ 10)

Mardi 27 Février 2007 21:50

Citation de jerem_47 :


radar = pompe à fric non pas du tout...


ah mais ca on a pas dit le contraire !
faut bien que l' etat gagne de l' argent !

faut juste etre pas trop con et pas passer à 200km/h devant...

Mardi 27 Février 2007 21:54

Et puis si il n'y avait pas les radars...ou ils iraient prendre l'argent d'apres toi?Directement dans tes poches surement!
Donc vaut-il mieux que ce soit ceux qui sont en infractions qui paient ou tout le monde?

Mardi 27 Février 2007 21:59

Citation de kam88 :
Citation de jerem_47 :


radar = pompe à fric non pas du tout...


ah mais ca on a pas dit le contraire !
faut bien que l' etat gagne de l' argent !

faut juste etre pas trop con et pas passer à 200km/h devant...


il est prouvé que les radars ont un effet bénéfique sur les accidents de la route (qq effets pervers néanmoins) alors pourquoi s'en priver?

S'il n'y a pas de sanctions aux infraction alors autant laisser tomber le code de la route. chacun fait ce qu'il veut! c'est vrai que c'est une conception de la liberté...

Mardi 27 Février 2007 22:01

c'est marrant comment tout le monde extrapole...

enfin c'est pas grave...

en 10ans de permis... je dirai une dizaine de controle... peut etre plus... oui je dirais une bonne douzaine en fait...

la police fait son travail... laissez moi faire le mien...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mardi 27 Février 2007 22:02

Conception de la liberté qui trouverait rapidement ses limites...
"ah beh tiens aujourd'hui je vais faire une petite course avec mes potes sur l'autoroute,on va voir qui c'est qui arrive le premier au dernier rupteur" Émoticône

Non serieusement ça serait du n'importe quoi...

Mardi 27 Février 2007 22:02

Citation de Guigui brousta :
Et puis si il n'y avait pas les radars...ou ils iraient prendre l'argent d'apres toi?Directement dans tes poches surement!
Donc vaut-il mieux que ce soit ceux qui sont en infractions qui paient ou tout le monde?



il serait sain (mais peut être est ce le cas) que l'argent récolté par les radars (après avoir retiré le coût de fonctionnement de ces radars) servent intégralement à la diminution des accidents de la route (prévention, aménageent de ceratin tronçon connu comme dangereux, etc)

Mardi 27 Février 2007 22:03

Tu fais quoi Jerem47 si c'est pas indiscret? Ambulancier? Émoticône

Mardi 27 Février 2007 22:03

Citation de jerem_47 :
c'est marrant comment tout le monde extrapole...

enfin c'est pas grave...

en 10ans de permis... je dirai une dizaine de controle... peut etre plus... oui je dirais une bonne douzaine en fait...

la police fait son travail... laissez moi faire le mien...


donc un controle par an, ce n'est pas énorme et je penses que tu es au dessus de la moyenne

Mardi 27 Février 2007 22:05

Bonne idée jpc45 mais ça doit déja etre le cas en partie non?
Si ça l'est pas...c'est pas logique.

Mardi 27 Février 2007 22:06

Citation de Guigui brousta :
Bonne idée jpc45 mais ça doit déja etre le cas en partie non?
Si ça l'est pas...c'est pas logique.


j'ai trouvé la réponse sur le site de la sécurité routière qui confirme ce que je pensais

*********************************

On entend souvent dire que ce système est une " pompe à fric " destiné à rançonner les usagers pour renflouer les caisses de l'Etat. Qu'en est-il ?



Ce terme laisse à penser que l'on tente de piéger les automobilistes. Or, la carte des radars est à la disposition du public, notamment sur le site " sécurité routière " du ministère de l'équipement. Les cartes Michelin et IGN donnent également les implantations des radars à chaque nouvelle édition. Rappelons aussi que les radars fixes sont signalés en amont par des panneaux grand format informant que l'on rentre dans une zone de contrôle.

Quant à ce que rapportent les radars, une fois ceux-ci installés et payés, la loi du 12 juin 2003 prévoit que le produit des amendes servira uniquement aux opérations de sécurité routière : aménagements dans les collectivités (AFIT), aide aux victimes, formation…

Mardi 27 Février 2007 22:09

Citation de jpc45 :
Citation de Guigui brousta :
Bonne idée jpc45 mais ça doit déja etre le cas en partie non?
Si ça l'est pas...c'est pas logique.


j'ai trouvé la réponse sur le site de la sécurité routière qui confirme ce que je pensais

*********************************

On entend souvent dire que ce système est une " pompe à fric " destiné à rançonner les usagers pour renflouer les caisses de l'Etat. Qu'en est-il ?



Ce terme laisse à penser que l'on tente de piéger les automobilistes. Or, la carte des radars est à la disposition du public, notamment sur le site " sécurité routière " du ministère de l'équipement. Les cartes Michelin et IGN donnent également les implantations des radars à chaque nouvelle édition. Rappelons aussi que les radars fixes sont signalés en amont par des panneaux grand format informant que l'on rentre dans une zone de contrôle.

Quant à ce que rapportent les radars, une fois ceux-ci installés et payés, la loi du 12 juin 2003 prévoit que le produit des amendes servira uniquement aux opérations de sécurité routière : aménagements dans les collectivités (AFIT), aide aux victimes, formation…



donc si je comprends bien, je déduit que la maintenance des radars n'est pas pris en charge par les contraventions, ce qui veut dire que les radars coutent plus à l'état qu'il ne rapporte

Mardi 27 Février 2007 22:09

c'est pas énorme en effet... ce que je critique dans la gendarmerie c'est qu'ils ne sont pas utilisés comme il le faudrait... sortie de boite pour l'alcool notamment, faire plus de sensibilisations, et au lieu de prendre des points sur le permis et attendre 6 mois avant de le repasser et de pas l'avoir
on te prend ton permis un ou deux jour et on te fait faire le fameux stage de sensibilisation...

bien sur qu'il faut des limites et des normes mais pas celles qui consistent à prendre du fric pour prendre du fric et pas empecher un mec d'aller bosser et d'avoir une vie sociale parce qu'il a oublié 2 fois ça ceinture, une fois il a appelé sa femme et une fois parce qu'il est passé juste au orange et que le bon CRS bien obtu et daltonien l'a vu rouge...

voilà c'est clair ou il faut encore que j'argumente ?

je suis pas ambulancier je m'occupe d'enfants handicapés
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mardi 27 Février 2007 22:10

Citation de jpc45 :
Citation de jpc45 :
Citation de Guigui brousta :
Bonne idée jpc45 mais ça doit déja etre le cas en partie non?
Si ça l'est pas...c'est pas logique.


j'ai trouvé la réponse sur le site de la sécurité routière qui confirme ce que je pensais

*********************************

On entend souvent dire que ce système est une " pompe à fric " destiné à rançonner les usagers pour renflouer les caisses de l'Etat. Qu'en est-il ?



Ce terme laisse à penser que l'on tente de piéger les automobilistes. Or, la carte des radars est à la disposition du public, notamment sur le site " sécurité routière " du ministère de l'équipement. Les cartes Michelin et IGN donnent également les implantations des radars à chaque nouvelle édition. Rappelons aussi que les radars fixes sont signalés en amont par des panneaux grand format informant que l'on rentre dans une zone de contrôle.

Quant à ce que rapportent les radars, une fois ceux-ci installés et payés, la loi du 12 juin 2003 prévoit que le produit des amendes servira uniquement aux opérations de sécurité routière : aménagements dans les collectivités (AFIT), aide aux victimes, formation…



donc si je comprends bien, je déduit que la maintenance des radars n'est pas pris en charge par les contraventions, ce qui veut dire que les radars coutent plus à l'état qu'il ne rapporte


tu comprends bien
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mardi 27 Février 2007 22:10

Émoticône là c'est logique Content

Mardi 27 Février 2007 22:13

Citation de Guigui brousta :
Émoticône là c'est logique Content


si c'est pour moi

merci guigui brousta
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mardi 27 Février 2007 22:15

Citation de jerem_47 :
Citation de Guigui brousta :
Émoticône là c'est logique Content


si c'est pour moi

merci guigui brousta


c'est pas pour ce que devient l'argent des contraventions (prévensio, etc)?

Mardi 27 Février 2007 22:17

bon, on s'écarte un epu du sujet qui est N. Sarkozy

Mardi 27 Février 2007 22:19

un peu oui Content

Mardi 27 Février 2007 22:20

Je pense que les sorties de boite sont souvent surveillées Clin d'oeil

Prendre le permis un ou deux jours?Ca dissuadera quasiment personne de commettre des infractions...

La sensibilisation?Largement suffisante!Entre les campagnes de prévention,les cours à l'auto école,dans les écoles primaires,au college,au lycée...ça suffit pas? Émoticône
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café