Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 25

Jeudi 18 Décembre 2008 10:30

Maintenant, c'est vrai que la progression des Européens se fait peut-être différemment que celle des Chinois je ne sais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2008 12:24 par baxterman91

Jeudi 18 Décembre 2008 17:39

Effectivement, classiquement les européens ont toujours du retard sur les chinois, mais aussi plus généralement sur l'Asie, dans les catégories jeunes.

Quand les chinois sont au top niveau à 18 ans, les européens sont bien largués, mais peuvent espérer atteindre ce niveau à 22, 23 ans.

Jeudi 18 Décembre 2008 19:34

22 23 ans?? Impécable tout n'est pas encore perdu pour moi Émoticône
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Jeudi 18 Décembre 2008 19:56

Heu... non, 45 à 17 ans c'est foutu ! Émoticône

J'ai arbitré plusieurs matchs d'Alexandre Robinot, il doit avoir dans les douze ans il doit être sans doute numéroté... un adversaire de Paul Gauzy (et pas Simon...) et franchement... ça joue !

Jeudi 18 Décembre 2008 22:33

La generation 95 est vraiment tres forte, quasi le meme niveau que simon l'année derniere avec un peu moins de points puisqu"il joue moins de match pour la plupart.

Vendredi 19 Décembre 2008 10:43

Les jeunes Chinois ont le même objectif que les jeunes européens: battre ... les Chinois. Les premiers y arrivent toujours, les seconds peu!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Décembre 2008 11:46

Citation de redge :
Effectivement, classiquement les européens ont toujours du retard sur les chinois, mais aussi plus généralement sur l'Asie, dans les catégories jeunes.

Quand les chinois sont au top niveau à 18 ans, les européens sont bien largués, mais peuvent espérer atteindre ce niveau à 22, 23 ans.

En plus que les chinois qui etaient au top niveau à 18 ans ont progressé entre et 23 ans, l'écart reste.

Vendredi 19 Décembre 2008 14:15

Citation de botd1 :
Citation de redge :

En plus que les chinois qui etaient au top niveau à 18 ans ont progressé entre et 23 ans, l'écart reste.

Émoticône

Faudrait ne pas avoir de différences dès le plus age. Mais comme tout le monde le sait ca risque bien d'etre impossible (entrainement différent,...)
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 19 Décembre 2008 18:12

Les Chinois dominent la discipline mais ils ont 2 bras, 2 jambes, et peuvent être battus.

La Suède a dominé le ping pendant une grosse décennie, et en France on a quand même un joueur qui a été champion du monde et vice-champion Olympique il y a une quinzaine d'année.

Je ne vois donc pas où il est écrit qu'il est impossible pour un jeune Français d'être un jour dans le top mondial, devant ou tout du moins au même niveau que les meilleurs chinois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2008 18:13 par tangi

Vendredi 19 Décembre 2008 19:27

Citation de tangi :
Les Chinois dominent la discipline mais ils ont 2 bras, 2 jambes, et peuvent être battus.

La Suède a dominé le ping pendant une grosse décennie, et en France on a quand même un joueur qui a été champion du monde et vice-champion Olympique il y a une quinzaine d'année.

Je ne vois donc pas où il est écrit qu'il est impossible pour un jeune Français d'être un jour dans le top mondial, devant ou tout du moins au même niveau que les meilleurs chinois.

Je suis d'accord qu'ils sont identiques à nous mais nous n'avons pas les meme méthodes d'entrainements...
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Vendredi 19 Décembre 2008 19:55

Les chinois ont eu un coup de mou pendant quelques années également parce que les européens étaient mieux équipés en matériel. Il y a 15/20 ans beaucoup de chinois jouaient en prise porte-plume sans se servir de la face revers et étaient très handicapés de ce côté. En porte-plume, ils jouaient également très souvent avec un soft quand même moins complet qu'un backside.
Quand ils s'en sont aperçus, ils ont revu leur équipement, ont adopté un ou deux BS et sont revenus au top. Grâce à Wang Hao, ils ont découvert les vertus de la face revers en prise porte-plume.
Ca va être difficile de renverser la vapeur...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Décembre 2008 21:39

Citation de Gilles71 :
Les chinois ont eu un coup de mou pendant quelques années également parce que les européens étaient mieux équipés en matériel. Il y a 15/20 ans beaucoup de chinois jouaient en prise porte-plume sans se servir de la face revers et étaient très handicapés de ce côté. En porte-plume, ils jouaient également très souvent avec un soft quand même moins complet qu'un backside.
Quand ils s'en sont aperçus, ils ont revu leur équipement, ont adopté un ou deux BS et sont revenus au top. Grâce à Wang Hao, ils ont découvert les vertus de la face revers en prise porte-plume.

Je ne pense pas que le trou chinois soit du à un problème de matériel et au soft. En effet, si Waldner et Persson battait ce type de jeu, ils ont continués à être compétitif longtemps après que les Chinois se soit mis au BS (1997, 2000). Gatien n'a pas battu des joueurs de soft, à son époque Ma Wenge avait 2 BS. De plus, les softs avec Liu Guoliang et Wang Tao n'ont disparus du jeu des Chinois également longtemps après le retour au premier plan mondial. Je pense ainsi que le trou chinois est dû plus à la quelités des Européens qui avaient une génération exeptionnelle.

Vendredi 19 Décembre 2008 23:50

Citation de baxterman91 :
Citation de Gilles71 :

Je ne pense pas que le trou chinois soit du à un problème de matériel et au soft. En effet, si Waldner et Persson battait ce type de jeu, ils ont continués à être compétitif longtemps après que les Chinois se soit mis au BS (1997, 2000). Gatien n'a pas battu des joueurs de soft, à son époque Ma Wenge avait 2 BS. De plus, les softs avec Liu Guoliang et Wang Tao n'ont disparus du jeu des Chinois également longtemps après le retour au premier plan mondial. Je pense ainsi que le trou chinois est dû plus à la quelités des Européens qui avaient une génération exeptionnelle.

Le trou chinois est apparu entre la génération des joueurs de soft et celle de Liu Guo Liang et Kong Ling Hui, en même temps que le top niveau de la génération dorée des européens ( Gatien, Primorac, Saive, Waldner, Persson ). Les chinois depuis toujours ont formés tout les systèmes de jeu, mais ils privilégiaient fin des années 80 les joueurs de soft, parce qu'il n'y en avait pas en Europe.

J'ai lu dans un artcicle que Cheng Ying Hua, actuel joueur aux US, était un des relanceurs de Jiang Jia Liang, le N1 de l'époque, et qu'à l'entrainement, ils faisaient jeu égal, pourtant, Cheng n'etait pas dans l'equipe de Chine officiel.

Je crois que Waldner a été défait par Jiang aux championnat du monde en finale, Jiang qui etait à l'epoque joueur de soft de multiple champion du monde.

Vendredi 19 Décembre 2008 23:54

Citation de tangi :

On a pas les memes moyens techniques malheuresement. Rien n'empeche les chinois de mettre un joueur qui joue N100 francais pour un relancer un poussin ou benjamin prometteur ou de mettre un joueur du niveau d'Eloi pour relancer un junior ( quoique, un cadet chinois peut battre Eloi)... Chez nous, le N100 francais est parmi les 20 meilleurs "francais francais".

Samedi 20 Décembre 2008 12:29

Citation de botd1 :
Citation de tangi :

On a pas les memes moyens techniques malheuresement. Rien n'empeche les chinois de mettre un joueur qui joue N100 francais pour un relancer un poussin ou benjamin prometteur ou de mettre un joueur du niveau d'Eloi pour relancer un junior ( quoique, un cadet chinois peut battre Eloi)... Chez nous, le N100 francais est parmi les 20 meilleurs "francais francais".

Parce qu'en Suède, tu crois qu'à l'époque des débuts de Waldner, Person, il avait ces moyens techniques ?

Samedi 20 Décembre 2008 19:50

Eux ils sont à part. Surtout le premier, on peut pas débattre sur lui.

Samedi 20 Décembre 2008 20:14

On peut pas donner les chinois imbattables, dans l'histoire, plusieurs pays ont dominés le ping successivement..la hongrie, le japon, la suède..une bonne période de la france aussi comme outsider serieux..la chine a le plus large reservoir de joueurs ça c'est certain, en ce moment ils sont les meilleurs mais ils sont battu de temps en temps par un coréen ou un européen..peut être que dans 5 ans, il y aura 3 européens dans le top 5..
waldner n'est pas surnaturel, les journalistes et gens en général aime bien déifié les meilleurs sportifs mais pour ceux qui ont vu une large partie de sa carrière, il est le meilleur des 30 dernières années c'est sur mais pas si loin devant..il a loupé bcp d'évenement et à fait des matchs minables... les qualificatifs exubérants et le fait de mythifier un sportif n'a pas grand intérêt..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 00:12 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 20 Décembre 2008 23:44

Waldner avait des jours sans comme tout le monde, mais ce qui a fait sa légende, outre son palmares, c'est une "facilité" apparente réellement exceptionnelle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Décembre 2008 08:38

Les chinois ont un train d'avance et il sera très difficile de rattraper le retard. La politique de formation de Gadal va pourtant dans le bon sens. Mais, le chemin est encore long et on n'est pas sûr d'y arriver.

Regardez les résultats dans les différentes catégories : des Euros mini champs aux jeux olympiques : des chinois gagnent (et facilement en plus).
On dit qu'il est impossible de copier leur système. D'accord, mais il faut s'en rapprocher.
Par exemple en France et plus généralement en Europe, nous commençons à 8 ans. C'est, à mon avis, déjà trop tard... Ceci n'est qu"un exemple du travail qu'il nous reste à faire.
Il n'y a en plus pas assez de synergie entre les différents pays européens.
Pour finir sur le niveau des chinois, quand je vois Xu Ke (16 ans) jouer, cela me laisse rêveur...

Lundi 22 Décembre 2008 12:54

Citation de dbtth :
Heu... non, 45 à 17 ans c'est foutu ! Émoticône

J'ai arbitré plusieurs matchs d'Alexandre Robinot, il doit avoir dans les douze ans il doit être sans doute numéroté... un adversaire de Paul Gauzy (et pas Simon...) et franchement... ça joue !

heu non alexandre est 25 pas mal tout de même pour un cadet 1 qui perfe à N°~500
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général