Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 39

Dimanche 27 Février 2011 17:59

Dans tous les cas ces 2 jeunes sont impressionnant !
Bonne route à eux et qu'ils se fassent plaisir que ce soit à Levallois ou à Istres !

Dimanche 27 Février 2011 20:23

Citation de branqui :
Robinot joue dans un "petit" club de Pro A.


petit club de pro A qui termine l'année dernière 3eme du championnat avec un joueur numéro 70 en la personne de stéfane lebrun qui n'est plus du tout dans l'optique de progresser :p

petit club de proA qui décroche un place en ligue des champions mais qui l'a refuse pour raisons financières

petit club de proA qui est cette saison toujours sur le podium après le début des matchs retours


istres est un petit club de proA Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 20:49

note que j'ai mis petit entre guillemets, pour dire qu'il ne fallait pas le prendre au 1er degré (ce qui visiblement à été fait).

Mon jugement n'était pas péjoratif envers Istres. Mais le "petit" (note encore l'emploi des guillemets), parce que justement l'an dernier, ils s'appuyaient surtout sur 2 joueurs (Legout et Martinez) et avaient et ont toujours un effectif court.

Le terme "petit" est malheureusement confirmé par le fait qu'ils n'ont pu s'aligner en ECL.

Et c'était surtout pour mettre en comparaison avec Levallois, qui est d'un tout autre calibre.

Lundi 28 Février 2011 02:14

Je pense pas que l'écart entre Gauzy et Robinot ait augmenté. Certes, Gauzy a du mal sur Robinot mais c'est peut-être du à leur style de jeu respectif. Ils ont tous les deux fait de grosses perfs en Pro A.

Je pense simplement que Levallois était une proposition difficile à refuser. Ça permet à Gauzy de côtoyer des joueurs de niveau mondial, de participer aux Coupes d'Europe avec de gros matchs à la clef (victoire contre Gacina, des défaites très encourageantes sur Steger et Tokic) et surtout d'essayer de s'inscrire dans la durée dans un grand club. On verra dans quelques années quelle option était la bonne. Mais dans l'état actuel des choses, je pense que les deux jeunes joueurs sont gagnants.

Mercredi 01 Février 2012 17:07

Je déterre ce sujet qui me semble d'actualité xD !

Simon venant de passer n°77 mondial alors qu'il n'est encore que junior (3ème année) , ça laisse rêveur non?

Je ne suis pas assez le niveau international depuis assez longtemps pour savoir qui en France/Europe a fait mieux ces 10 dernières années.Quelqu'un se propose pour donner le quid de cet "exploit"??(à savoir, des juniors sous la barre des 100!)

Bravo à lui ainsi qu'à toute la relève qui suit! Rien qu'en voyant le classement mondial on peux se rendre compte que la France devient réellement une nation montante et forte du ping mondial!

Mercredi 01 Février 2012 20:25

Effectivement, je suis d'accord. C'est une sacré performance qu'il vient de faire !!
La france, oui est vraiment une nation montante, surtout chez les jeunes. Y a qu'a voir les tops 10 européens ou les championnats d'europes, il y a pas photos, il y apresque que des frnacais !!

Mercredi 01 Février 2012 21:11

On se calme, il faut voir dans quelques années si cette génération sera au même niveau que celle des allemands ^^

Mercredi 01 Février 2012 23:16

Une étape est franchie pour la progression de simon, maintenant il faut confirmer avant de franchir un autre palier. Donc bravo pour le chemin parcouru, et de vives encouragements pour les prochaines épreuves et échelons .

Jeudi 02 Février 2012 10:29

Oui tout cela est trés encourageant, un joueur de 17 ans dans le top 80 mondial et la france à l'avantage d'avoir aussi un leader dans le top 20 mondial, toute la pression n'est pas sur Simon Gauzy et de plus il y a encore des jeunes joueurs derriére (Robinot.Q, Flore, Lorentz) et "le filon" semble inépuisable.

Pour résumer Gauzy n'est pas seul et nous sommes impatients de suivre les résultats de tous ces joueurs, aprés avoir mangé notre pain noir, c'est bientot du pain béni pour la France ?
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 02 Février 2012 11:19

Cette génération qui pousse est un grand avantage, autant pour Simon que les autres. Les projecteurs seront partagés entre Adrien et Simon, ce qui permettra aux autres d'exploser plus "tranquillement" et aux 2 leaders de partager la pression médiatique. A voir comment Simon arrivera à la gérer, surtout s'il arrive à prendre un ticket pour London...

Jeudi 02 Février 2012 20:45

Citation de branqui :
Cette génération qui pousse est un grand avantage, autant pour Simon que les autres. Les projecteurs seront partagés entre Adrien et Simon, ce qui permettra aux autres d'exploser plus "tranquillement" et aux 2 leaders de partager la pression médiatique. A voir comment Simon arrivera à la gérer, surtout s'il arrive à prendre un ticket pour London...

En même temps, au ping, la pression médiatique n'est pas vraiment énorme... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 02 Février 2012 22:07

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 03 Février 2012 11:15

Citation de Francis :
Citation de branqui :
Cette génération qui pousse est un grand avantage, autant pour Simon que les autres. Les projecteurs seront partagés entre Adrien et Simon, ce qui permettra aux autres d'exploser plus "tranquillement" et aux 2 leaders de partager la pression médiatique. A voir comment Simon arrivera à la gérer, surtout s'il arrive à prendre un ticket pour London...

En même temps, au ping, la pression médiatique n'est pas vraiment énorme... Émoticône

mdr
Sinon bravo Simon!

Vendredi 03 Février 2012 11:23

c'est vrai que médiatique était pas forcément le bon mot Émoticône

Vendredi 03 Février 2012 11:25

Citation de CeTh :
Je pense que Julot a juste voulu dire que la domination en série d'âge n'est pas une condition suffisante pour la domination en senior. Mais c'est sans doute bel et bien une condition nécessaire.

Sauf pour les chinois, les meilleurs jeunes tu les vois rarement et ils arrivent directement en seniors N° 1 MDR

Vendredi 03 Février 2012 14:54

Médiatique non, mais du milieu pongiste ou il vit tout les jours énormément, je me souviens des jeux olympiques de la jeunesse et des premiers Pro tour de septembre ou on sentait une pression terrible sur ces épaules. Mais il a l'habitude c'est le cas depuis qu'il a été détecté. J'ai quand même l'impression que ça va mieux.
De toute façon il aura des hauts et des bas, il faudra que ses supporters le soutiennent dans toutes les situations.
Le plus dur est est de confirmer maintenant il va servir de cible avec ce classement et beaucoup vont vouloir aller chercher la perf sur lui.
Mais on est là Simon!!!

Vendredi 03 Février 2012 16:17

C'est la première fois que les jeunes français sont aussi bons ? Ou ils ne sont bons qu'en jeune et ils n'arrivent pas à percer ? Au tennis aussi on a régulièrement des jeunes qui gagnent les tournois junior et qui ne trustent pas les podiums mondiaux ensuite même s'ils font une carrière pro (comme Gasquet ou Santoro).

Samedi 04 Février 2012 23:22

Citation de popette59 :
C'est la première fois que les jeunes français sont aussi bons ? Ou ils ne sont bons qu'en jeune et ils n'arrivent pas à percer ? Au tennis aussi on a régulièrement des jeunes qui gagnent les tournois junior et qui ne trustent pas les podiums mondiaux ensuite même s'ils font une carrière pro (comme Gasquet ou Santoro).


Ce n'est pas une spécificité française...les jeunes joueurs prometteurs qui ne font que passer, ça ne manque pas dans le tennis ...Je dirais que les français sont plutôt constant à comparer des suedois, des US, ...

Quand à la carrière de Gasquet, elle pourrait être meilleure mais il a été 7ème Mondial à 21 ans... Voila un bel objectif pour Gauzy ;-)
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général