Les styles pourris ... - Page 4

Lundi 04 Décembre 2006 23:54

Avec toutes les contraintes imposées aux constructeurs, les picots sont devenus inoffensifs !
Il faut arrêter de délirer !
<b>Le picot n'est pas une baguette magique !
Il n'est qu'une sorte de miroir dans lequel on est confronté à ses propres lacunes technique, tactiques ou mentales</b>.
Arrêtez de nier l'évidence.
Soyez bons perdants et cherchez à progresser plutôt qu'à accuser injustement les autres.

Mardi 05 Décembre 2006 00:35

Citation de looping06 :
Avec toutes les contraintes imposées aux constructeurs, les picots sont devenus inoffensifs !
Il n'est qu'une sorte de miroir dans lequel on est confronté à ses propres lacunes technique, tactiques ou mentales</b>.
Soyez bons perdants et cherchez à progresser plutôt qu'à accuser injustement les autres.

Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 05 Décembre 2006 00:40

Citation de kkreanga :
pourquoi tous ceux qui se sentent visés par l'expression "jeu pourri" jouent-t-ils avec du Neubauer ? Émoticône Rire
Faux je joue avec un CURL P1-R...... Mais tout ceux qui critiquent prennent notre raquette et essaient de frapper PL, de faire des faux-top ou de bloquer !!!! Je donne ma raquette volontier à qui veut essayer !!! en plus je tourne à mort et il faut arriver à jongler entre RAPID Dtechs 2.0 et un bon CURL....pas évident !!!
VIVE LE PL, vive les jeux de MERDE !!!!!!!!

Mardi 05 Décembre 2006 00:48

Citation de cleana :
Citation de kkreanga :
pourquoi tous ceux qui se sentent visés par l'expression "jeu pourri" jouent-t-ils avec du Neubauer ? Émoticône Rire
Faux je joue avec un CURL P1-R...... Mais tout ceux qui critiquent prennent notre raquette et essaient de frapper PL, de faire des faux-top ou de bloquer !!!! Je donne ma raquette volontier à qui veut essayer !!! en plus je tourne à mort et il faut arriver à jongler entre RAPID Dtechs 2.0 et un bon CURL....pas évident !!!
VIVE LE PL, vive les jeux de MERDE !!!!!!!!

Oui, que ceux qui critiquent les PL essaient de jouer avec, ils verront si c'est de la chance ou du mérite grace au travail (entrainements pour maitriser le picot)

Mais bon, moi, j'appelle pas ça un jeu de merde, j'appelle cela un jeu ...différent, tout aussi méritant que celui des backsideurs.

Et des jeux de merde, pour moi, c'est ceux qui bourrinent à mort, avec trois tonnes de colle, qui passent une frappe de temps à autre, et qui t'obligent à aller ramasser la balle toutes les 10 secondes, et qui perdent leur match en ralant en plus. A cause de leur QI d'huitre, on attrappe mal au dos d'aller ramasser les balles un peu partout.
Et toc!
Pensez à notre dos, nom d'un chien Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 05 Décembre 2006 01:12

il existe plusieurs types de jeu de merde, et le bourrinage tout azimuth en est un (je me souviens encore il y a des années avoir joué un jeune 45 où pendant 5 sets j'ai été ramassé la balle, soit c'était scud intouchable sur la table, soit c'était scud intouchable dans les baches, et ce dès le 3ième coup de raquette. J'avais gagné et cd'était bien le seul intérêt relatif.
Sinon des fois je me dis que pour voir il faudrait que j'essaie pendant qqs mois un PL, mais ça me fatigue trop, je n'aime pas ce jeu, comme quand j'avais essayé un anti lent (le Nittaku), il me convenait pas du tout et même si je faisais chier du monde, je m'emmerdais en jouant avec.

Mardi 05 Décembre 2006 02:44

Bah moi, je suis gaucher, et je joue avec un soft dans le revers depuis + de 15 ans . Certains joueurs sont très embêtés par mon jeu et d' autres pas du tout. Comme quoi...

Bref, j'ai essayé de jouer avec un picot long pour voir ... ben c'est la galère. C' est pas facile du tout de se servir de ces revêtement là ! J' ai vite repris mon soft ! A mon avis, il faut des heures et des heures d' entraînement pour savoir s' en servir correctement.

J' aime bien jouer les "picoteux" ; c'est souvent pas facile, je gagne parfois, je perds aussi ; en tout cas, ce sont toujours des matchs très serrés et très intéressants niveau tactique.

Je ne sais plus qui a parlé de ça un peu plus haut : le genre de jeu où le mec en face envoie des scuds tout le long du match, un coup ça passe, un coup ça casse ... mais toi, en face, t'as l' impression de pas avoir joué à la fin du match... pas très très intéressant ... ce serait plutôt ça que je qualifierais de " Jeu pourri".

Mardi 05 Décembre 2006 05:10

looping,

Tu regrettes le curl spezial ?

enricodecuba,

Pour la petite histoire avant les picots les revêtements étaient lissent et donc plus proche du backside mais cela n'a aucune importance. Je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi cela justifie quoi que ce soit.

gegene,

Il faudrait savoir car à force de vouloir défendre les picots on finit par dire tout et n'importe quoi en tenant exactement le même discours que celui que tu dénonces. Les joueurs qui collent ont pour moi un jeu ... différent (je te laisse imaginer la suite possible).

Mardi 05 Décembre 2006 05:54

Ah bon, je croyais qu' avant il n' y avait que des picots courts sans mousse, comme pour le hardbat quoi.

Mardi 05 Décembre 2006 06:54

Non demande à Francis il doit avoir en réserve des photos de ces "raquettes" qui étaient constituées de peaux tendues mais encore une fois cela ne constitue en rien une justification.

Mardi 05 Décembre 2006 07:08

Non non tout-à-fait ; ce n' est pas une justification ; il y a plusieurs types de revêtements autorisés, et chacun choisit dans la liste. Point barre.

Ah ok des peaux tendues ; ca devait être encore avant l' ère picots secs alors ...

Mardi 05 Décembre 2006 09:15

Citation de catlover :
il existe plusieurs types de jeu de merde, et le bourrinage tout azimuth en est un (je me souviens encore il y a des années avoir joué un jeune 45 où pendant 5 sets j'ai été ramassé la balle, soit c'était scud intouchable sur la table, soit c'était scud intouchable dans les baches, et ce dès le 3ième coup de raquette. J'avais gagné et cd'était bien le seul intérêt relatif.
Sinon des fois je me dis que pour voir il faudrait que j'essaie pendant qqs mois un PL, mais ça me fatigue trop, je n'aime pas ce jeu, comme quand j'avais essayé un anti lent (le Nittaku), il me convenait pas du tout et même si je faisais chier du monde, je m'emmerdais en jouant avec.

J'ai déjà essayé de jouer avec un PL (malgré que je possède un revers solide...avec mon backside) et je trouve cela très amusant. par contre, je suis obligé de défendre plus...

Catlover, c'est toi sur la photo...??? très mignonne en tous les cas...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 05 Décembre 2006 09:25

c'etait juste pour dire que les plus ancien sont les picots alors tous ces gars qui critiques feraient mieux d'aller dans leur salle et de s'entrainer !

Mardi 05 Décembre 2006 09:56

Citation de vince77 :
Catlover, c'est toi sur la photo...??? très mignonne en tous les cas...

Ah bon ? Moi je la trouve trop poilue !

Mardi 05 Décembre 2006 10:48

Citation de looping06 :
<b>

Et dire que j'avais manqué ce grand moment de lyrisme...

Mardi 05 Décembre 2006 10:58

J'ai l'impression qu'on associe, sur ce forum et dans les salles, "styles pourris" aux utilisateurs de picots longs. Quelle surprise, moi qui trouve que j'ai un style de jeu très esthétique avec mon picot long !

Je tiens à préciser que je joue avec un picot long lisse en revers, non pas parce que je suis mauvais avec un backside, mais bien parce que je suis plus performant avec un PL. Principalement en retours de service, en balles courtes, en blocs à la table et en renvois d'effets imprimés par le joueur d'en face.

Je précise aussi qu'en plus du PL en revers, j'ai aussi un coup droit équipé d'un backside, comme tous les joueurs dits "normaux" ... et que je m'en sers ... ça nous rapproche pas ça !

C'est évident, je ne m'en cache pas, bien au contraire, si j'ai fait le choix du PL lisse, c'est bien entendu pour gêner le plus possible et faire déjouer un maximum mon adversaire.

Informations complémentaires, ma plaque est on ne peut plus autorisée et réglementaire, chaque esprit chagrin peut donc l'utiliser sans risques et sans modération ... bon courage aux nouveaux "adeptes" car ils ne vont pas à la facilité, jouer avec un PL, qui plus est lisse ne s'improvise pas...

Mardi 05 Décembre 2006 11:14

Laplaud,

Ce qui moi m'amuse beaucoup c'est de voir des demandes du style "Quelle est la plaque qui pourrie le plus le jeu ?" et dans le même temps, ce même utilisateur, scandalisé parce que son adversaire a osé dire que le jeu durant le match était pourri. Il devrait au contraire être content, c'est ce qu'il cherchait !

Pour ce qui est d'être réglementaire tu as raison mais je te rappelle que le Curl Spezial a été tout ce qu'il y a de plus réglementaire et qu'en ce moment les instances se demandent ce qu'elles doivent faire avec les lisses. J'espère qu'elles ne les interdiront pas mais si elles le font, pourra-t-on dire de toi que tu as injustement gagné des matchs ?

Mardi 05 Décembre 2006 11:26

Citation de gegene :
Citation de looping06 :

Émoticône

+ 2

J'ajoute que, bien entendu, les picoteux perdent aussi des matchs et que cette phrase Soyez bons perdants et cherchez à progresser plutôt qu'à accuser injustement les autres.
doit aussi s'appliquer à eux.
De mon côté, je pense être plutôt bon perdant.

Bref, ne râlons pas parce que le jeu de l'adversaire sort un peu de nos habitudes et contrarie nos chémas tactiques tout faits et essayons de réfléchir un peu...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 05 Décembre 2006 12:05

Citation de tsavatanen :
Laplaud,

Ce qui moi m'amuse beaucoup c'est de voir des demandes du style "Quelle est la plaque qui pourrie le plus le jeu ?" et dans le même temps, ce même utilisateur, scandalisé parce que son adversaire a osé dire que le jeu durant le match était pourri. Il devrait au contraire être content, c'est ce qu'il cherchait !

Pour ce qui est d'être réglementaire tu as raison mais je te rappelle que le Curl Spezial a été tout ce qu'il y a de plus réglementaire et qu'en ce moment les instances se demandent ce qu'elles doivent faire avec les lisses. J'espère qu'elles ne les interdiront pas mais si elles le font, pourra-t-on dire de toi que tu as injustement gagné des matchs ?

Je veux faire déjouer et j'en suis fier ... pas d'ambiguité là-dessus ...

J'ai bien gagné de façon juste mes matchs, par contre pour ceux que j'ai perdu ... c'est beaucoup trop injuste ...

Mardi 05 Décembre 2006 12:10

Citation de Laplaud :

Cela ne me gène pas lorsque c'est assumé..

Mardi 05 Décembre 2006 13:15

Citation de Laplaud :
J'ai bien gagné de façon juste mes matchs, par contre pour ceux que j'ai perdu ... c'est beaucoup trop injuste ...

a ca pour faire dejouer tu es le roi...
0
5
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques