Le fiasco des indivs new look

Lundi 02 Octobre 2006 13:08

Qui est responsable des réformes, de la nouvelle mouture des individuels ? A-t-on connu un tel fiasco ces dernières années (bon, le passage au 11 points et la balle de 40, c'était aussi pas mal !), une telle majorité (pour ne pas dire unanimité) contre une réforme ?

Messieurs les élus, Monsieur Jean-René Chevalier en tête (responsable des réformes et de la refonte du critérium fédéral), reconnaitrez-vous vos erreurs ? Dans le privé, un tel fiasco serait sanctionné... Qu'en sera-t-il au sein de la FFTT ?

Lundi 02 Octobre 2006 13:27

Le roi doit être le DTN. Tout le monde fait ce qu'il dit...

Lundi 02 Octobre 2006 14:07

Pourquoi ne pas aller voir Jean-René en vrai vu que tu es dans son club non ?

Lundi 02 Octobre 2006 14:24

Dans son département tout au plus !

Lundi 02 Octobre 2006 14:26

Excellente réforme des indiv. Beaucoupe de tableaux beaucoup de matchs (je parle de la N1) réellemment une réussite à mon sens. Bravo!

Lundi 02 Octobre 2006 15:03

Bah, le supporteur que je suis a trouvé tout cela "excitant" jusqu'au vendredi 10h30 mais plus après, puis à nouveau "excitant" du samedi 13h00 au samedi 18h00 mais pas une minute de plus ensuite! Grâce à quoi et même à moyenne distance, mon coeur a tenu, ce qu'il n'aurait pas fait si toute la compétition, à l'exception de la période recouvrant la fin du tableau élite N1 et celle du début du tableau -21ans N1, avait été excitante sans discontinuer du vendredi 10h00 au samedi 20h00!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Octobre 2006 16:15

C'est la new wave...

Lundi 02 Octobre 2006 20:36

cé koi la nouvelle formule

Lundi 02 Octobre 2006 20:47

surtout que les séniors ca fini le vendredi donc pas ou tres peu de public...cette nouvel formule c' est vraiment de la m......
trinko no 33 mondial

Lundi 02 Octobre 2006 22:45

en tout cas, en poursuivant leurs inscriptions dans les prochains tours, les joueurs cautionnent ......

quand on pense qu'il suffirait que les pongistes ne s'y inscrivent pas pour que cette formule ne se développe (pour paraphraser un certain coluche), voilà peut être une solution

enfin chacun fait ce qu'il veut aussi!!

Mardi 03 Octobre 2006 01:02

c'est de la mdr c'est catégorie!on s' y perd!meme ma cousine en n1-21ans trouve çà nul!!tant o niveau de la formule qu'o niveau d jour de la compétition!elle joue avec les séniors!

Mardi 03 Octobre 2006 08:56

De toute manière la fédé a trouvé la combine avec les gamins : ceux qui sont pris en n1 sont sur de faire les France (avant la qualification était sur une année...) donc pour eux c'est la vache à lait... Comment voulez-vous dire aux gamins, t'arrête car le système est trop nul.. Pour la fédé la rentrée d'argent est là .... belle mentalité sportive.... Démission....lamentable esprit.... Émoticône

Mardi 03 Octobre 2006 16:56

Juste une question que je me pose: tou(te)s les "moins" bon(ne)s du premier tour de toutes les nouvelles N1 (sauf la N1 élite)n'auraient-ils pas été, grosso modo, les meilleurs du premier tour de toutes les anciennes N2 si rien n'avait changé?
Et si le problême, en dehors du choix de l'élimination directe, venait de l'élargissement possible et sans limitation en nombre du nombre de participant(e)s admis(es) s'engager dans les N1 autres que celles de leur catégorie d'âge?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 03 Octobre 2006 16:57

... à s'engager ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 03 Octobre 2006 17:11

ce qui est bien dans cette nouvelle formule c'est entre autre de pouvoir choisir ses différents tours pour se qualifier....ainsi un joueur malade ce jour de critérium peut poursuivre plus sereinement sa saison car pas de descente en N2 pour un joueur de N1 etc....Pas pénalisé par la maladie ou autre contre temps....
Intéressant également de pouvoir jouer dans plusieurs tableaux.... surtout pour les jeunes.

Par contre, et tout système a sa faille, c'est de ne pas pouvoir jouer en poules permettant ainsi aux différents joueurs de faire plusieurs matchs dans le WE.

Mardi 03 Octobre 2006 17:22

Ben oui mais le problème c'est qu'on améliore la situation des exeptions et qu'on dégrade celle de la majorité. C'est une vision...

Mardi 03 Octobre 2006 17:30

Dans cet espace restreint qui, sur mon portable, occupe la moitié de l'écran, s'il y a un commentaire que j'aurais regretté de ne pas avoir lu, c'est bien le tien et rien que le tien, coccinelle! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 03 Octobre 2006 17:49

Parce que tu trouves qu'il reflette l'opinion général???!!

Mardi 03 Octobre 2006 18:04

Euh, emelineb, un commentaire (dans un espace délimité) n'est pas un miroir, il ne peut donc qu'être un avis -qu'on approuve ou pas- et non le reflet de quelque chose -qu'on projette ou pas! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 03 Octobre 2006 22:36

Pour ma part l'opinion que me m'étais faite des indivs N1 est bien celle que j'ai pu vérifier à Nantes durant ces deux journées: La fédé à voulu faire une compétition élitiste pour favoriser les meilleurs et faire progresser les meilleurs pour que ces meilleurs deviennent encore meilleurs et représentent encore mieux la France lors des compétitions internationales.
Des joueurs comme gauzy ont joué 20 matchs durant le weekend donc pour eux c'est sur que cette réforme est idéale mais combien sont les joueurs qui déjà justes dans leurs tableaux se sont inscrit dans d'autres tableaux afin de ne pas faire qu'un match dans le weekend (moyennant finance bien sur) pour se prendre des caisses.
J'ai plusieurs exemples de joueurs qui ont perdu dès le premier tour dans plusieurs tableaux (5€ + 5€ + 5€ = 15€ pour prendre 3 caisses, c'est du sadomasochisme.....) ou bien des joueurs de -21ans qui ont fait un déplacement de 1400km pour jouer un seul match, et en plus c'était une défaite 3-0 contre un autre joueur de son club....

Si tout ceci n'est pas pour dégouter les gens je sais pas ce que c'est!!!!!

Tout ceci me fait bien rire quand par derrière on peut lire des articles ou entendre des discours lors des AG de ligue ou du comité ou les dirigeants cris au désespoir devant les baisses de licenciation mais tout ceci semble finalement évident si on arrive à démotiver les dirigeants avec de telle réforme!!!!

A méditer: Le tennis de table, comme tous les autres sports, vit grâce à ceux d'en bas alors évitez de les dégouter svp
0
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles