Le fiasco des indivs new look - Page 3

Samedi 07 Octobre 2006 15:51

"Tel est pris qui croyait prendre!"

Me voilà plus que décontenancé, amont! Pour être honnête avec toi, je ne pensais pas à ... ça -est-ce nécessaire de le préciser?- quand j'ai écrit ... ça mais seulement à ... ça!

Moralité: on n'a, je n'ai rien à gagner à m'écarter des choses du ping. Même et surtout en n'ayant voulu -ce que tu fais très habilement semblant de ne pas comprendre- que jouer avec les mots!

Plus un pour toi, donc, et pour moi, comment à l'avenir donner le change? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 07 Octobre 2006 17:45

Citation de bible :
...je n'ai rien à gagner à m'écarter...

Me voilà prévenu... Tous mes espoirs s'envolent... Que c'est triste la vie parfois...

(Heu... je me dermande si je ne suis pas un peu borderline, là. Mille excuses si j'ai dépassé les limites de la ligne jaune.)
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 07 Octobre 2006 19:40

Pas d'excuses entre nous, amont!

Dans cette partie sans vaincu ni vainqueur, disons que l'audace imaginative était de ton côté alors que, du mien, la prudence commandait de la jouer ... serrées! Content

Samedi 07 Octobre 2006 23:20

Citation de bible :
...la prudence commandait de la jouer ... serrées! Content

Émoticône

Lundi 09 Octobre 2006 09:54

Au niveau départemental, on commence également à voir les problèmes suscités par la nouvelle formule : à titre d'exemple, dans le 92 pour les moins de 21 ans, il ne doit pas y avoir assez d'inscrits pour créer une D2 et donc il n'y a qu'une division : la D1.

En conséquence, on retrouve une palette de classement allant de NC à N506 et avec presque tous les classements intermédiaires.

A mon avis, il y en a quelques uns qui vont se demander ce qu'ils font dans cette galère !

Lundi 09 Octobre 2006 10:23

Je fais un peu le même constat dans mon département (51), la D1 -de 21 ans couvre des classements allant de 30 à 85. Si la situation perdure, je proposerais peut-être l'année prochaine une réintégration des -de 21 ans en seniors (avec un système de montée en Régionale à mettre en place), pour que les joueurs puissent prendre du plaisir en se retrouvant face à des adversaires plus proches de leur niveau

(par ailleurs, merci de remettre le topic sur son sujet après des disgressions au mauvais goût prononcé teintés d'une pointe d'homophobie latente, dont je m'étonne qu'ils ne soient pas modérés, amont, qui en a conscience, ayant eu l'honnêteté de s'en excuser)

Lundi 09 Octobre 2006 11:07

Hors sujet?
Tu as raison, manuelito!

De mauvais goût?
Tu as encore raison, quoique ... La trop grande "sériosité" portée à une lecture de propos qui ne se voulaient que "badins" ne peut que conduire à faire dire à ces mêmes propos ce qu'ils ne voulaient en rien dire!

Homophobie latente?
Pour rester toujours dans le badinage ... phonétique, ne trouves-tu pas qu'il y a là, sous ta plume, une contradiction voire une hérésie?

Si, parce que je me sens visé, je t'ai blessé et d'autres qui ne l'étaient pas mais qui le seront peut-être après coup (après t'avoir lu), alors, je te prie d'accepter, je leur prie d'accepter toutes mes excuses les plus sincères.

Pour finir, manuelito, ce n'est pas parce que la vie ne m'a pas fait comme ça qu'il faut en conclure que je suis ... comme ça, c'est-à-dire comme tu sembles le penser ou, à tout le moins, le sous-entendre ... Content

Lundi 09 Octobre 2006 11:27

blessé ? nullement, tu m'as par contre attéré, ou navré...

une contradiction sous ma plume ? nullement (sous mon clavier non plus d'ailleurs), mais ne devrais-tu pas savoir qu'il y a des choses avec lesquelles on badine et des choses avec lesquelles on ne badine pas...

je n'en conclus guère que tu sois comme ci ou comme ça, j'observe simplement que le "serrées" lui, est malvenu, je critique le propos, nullement l'homme

et dans la mesure ou je devinais ce propos plus maladroit qu'ouvertement provocateur et que les exuses pour la maladresse sont exprimées, je considère avec soulagement que l'incident est clos et que l'on peut revenir joyeusement à l'évocation des multiples désagréments qu'une réforme fédérale vient nous offrir

Lundi 09 Octobre 2006 11:41

Bah, cher manuelito, et même si nous en avons passé l'âge, tu pourrais à loisir me traîter de "chinois vert à pattes jaunes" que je ne t'en estimerais pas moins ni ne me renierais pour autant! Clin d'oeil

Sinon, et tu as raison, revenons à cette réforme du critérium fédéra!.
Pour ce que j'ai, hier, entendu de source bien informée, il se pourrait fort bien -mais pour l'année prochaine- que les choses, surtout les plus discutables, ne restent pas en l'état! Content

Lundi 09 Octobre 2006 11:58

la nouvelle formule des indivs a beaucoup de points négatifs mais elle a aussi des points positifs. la meilleure solution : faire un mixte des deux.

Lundi 09 Octobre 2006 12:16

Citation de manuelito :
après des disgressions au mauvais goût prononcé teintés d'une pointe d'homophobie latente, dont je m'étonne qu'ils ne soient pas modérés, amont, qui en a conscience, ayant eu l'honnêteté de s'en excuser)

Quelles soient de bon ou de mauvais goût, chacun peut avoir son oipnion sur mes digressions. Toutefois, jamais je n'ai voulu avoir de propos homophobes. Ces propos étaient, tout comme les excuses d'ailleurs, du second degré... et je n'ai pas eu conscience de quoi que ce soit, au risque de te décevoir Manuelito.

Lundi 09 Octobre 2006 12:26

Citation de STAPS29 :
la nouvelle formule des indivs a beaucoup de points négatifs mais elle a aussi des points positifs. la meilleure solution : faire un mixte des deux.

Ce que j'ai entendu dire devrait, en partie et si ça passait de l'intention à la réalisation, aller dans ce sens là, STAPS29!

Lundi 09 Octobre 2006 12:39

par contre, il y a une chose positive, c'est qu'au niveau régional (Région Centre), comme il n'y a plus de montée en nationale, la nouvelle formule adoptée qui est de pouvoir monter dans les catégories d'âge supérieures est très bonne. Ainsi, un joueur de - de 13 ans peut par exemple se retrouver dans le tableau - de 15 ans puis - 18 ans ou meme messieurs s'il progresse. Chose qu'on ne pouvait pas avant. Donc la réforme nationale, même si elle est financièrement très contraignante en N1, aura eu finalement une bonne répercussion au niveau régional. Je ne sais pas si le système est le meme dans toutes les ligues, quelqu'un d'une autre région pourrait peut etre le dire.

Lundi 09 Octobre 2006 14:06

normalement oui, puisque c'est précisé dans les règlements sportifs FFTT pour le critérium fédéral.

Lundi 09 Octobre 2006 14:17

Une bonne répercussion au niveau régional ? Tu rigoles j'espère...

Je pense qu'un gamin de 12-13ans préfère monter en national et aller faire les Championnats de France Minimes plutot que de monter et jouer avec les -18 ou -21ans.

Lundi 09 Octobre 2006 17:58

Citation de victo37 :
par contre, il y a une chose positive, c'est qu'au niveau régional (Région Centre), comme il n'y a plus de montée en nationale, la nouvelle formule adoptée qui est de pouvoir monter dans les catégories d'âge supérieures est très bonne. Ainsi, un joueur de - de 13 ans peut par exemple se retrouver dans le tableau - de 15 ans puis - 18 ans ou meme messieurs s'il progresse. Chose qu'on ne pouvait pas avant. Donc la réforme nationale, même si elle est financièrement très contraignante en N1, aura eu finalement une bonne répercussion au niveau régional. Je ne sais pas si le système est le meme dans toutes les ligues, quelqu'un d'une autre région pourrait peut etre le dire.

c'était déjà le cas avant !!!

les -13 (minimes) jouant en régionale pouvaient monter en -15 (cadets) régionale

en cas de nouvelle montée, au lieu d'aller avec les -18 (juniors) régionaux, ils pouvaient aller en N2 cadets, ce qui à mon avis était plus intéressant pour eux !!!

je ne vois donc pas où cette réforme leur apporte un plus ... Émoticône

Lundi 09 Octobre 2006 18:00

Citation de bible :
Citation de STAPS29 :

Ce que j'ai entendu dire devrait, en partie et si ça passait de l'intention à la réalisation, aller dans ce sens là, STAPS29!

je suis pressé d'en voir les premières lignes Émoticône

Lundi 09 Octobre 2006 23:00

Citation de toppicot :
Citation de victo37 :

c'était déjà le cas avant !!!

les -13 (minimes) jouant en régionale pouvaient monter en -15 (cadets) régionale

en cas de nouvelle montée, au lieu d'aller avec les -18 (juniors) régionaux, ils pouvaient aller en N2 cadets, ce qui à mon avis était plus intéressant pour eux !!!

je ne vois donc pas où cette réforme leur apporte un plus ... Émoticône

En premier lieu, je suis contre cette réforme, je me suis deja exprimé dessus. Je veux juste dire que le fait de pouvoir jouer en Régionale junior ou senior por un minime ou un cadet par exemple, c'est un moindre mal. Car au départ, on nous avait dit qu'il n'y aurait plus aucun enjeu en régionale puisqu'il n'y avait plus de montée en N2 cadet par exemple.

Lundi 09 Octobre 2006 23:04

Donc sur le plan du jeu, les jeunes pourront y trouver leur compte et même enrichir leur ping face à des joueurs plus expérimentés. Par contre, pour la qualif aux France, à part en étant repêché en N1 comme il est prévu pour certains des plus méritants, c'est vrai que ce système est injuste.

Lundi 09 Octobre 2006 23:51

C'est beaucoup plus intéressant pour un jeune de jouer en national plutot que d'aller jouer en R1 avec des seniors surtout quand on a que 12-13a par exemple.
0
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles