Samedi 07 Octobre 2006 15:51
"Tel est pris qui croyait prendre!"
Samedi 07 Octobre 2006 17:45
Samedi 07 Octobre 2006 19:40
Pas d'excuses entre nous, amont!
Samedi 07 Octobre 2006 23:20

Lundi 09 Octobre 2006 09:54
Au niveau départemental, on commence également à voir les problèmes suscités par la nouvelle formule : à titre d'exemple, dans le 92 pour les moins de 21 ans, il ne doit pas y avoir assez d'inscrits pour créer une D2 et donc il n'y a qu'une division : la D1.Lundi 09 Octobre 2006 10:23
Je fais un peu le même constat dans mon département (51), la D1 -de 21 ans couvre des classements allant de 30 à 85. Si la situation perdure, je proposerais peut-être l'année prochaine une réintégration des -de 21 ans en seniors (avec un système de montée en Régionale à mettre en place), pour que les joueurs puissent prendre du plaisir en se retrouvant face à des adversaires plus proches de leur niveauLundi 09 Octobre 2006 11:07
Hors sujet?
Lundi 09 Octobre 2006 11:27
blessé ? nullement, tu m'as par contre attéré, ou navré...Lundi 09 Octobre 2006 11:41
Bah, cher manuelito, et même si nous en avons passé l'âge, tu pourrais à loisir me traîter de "chinois vert à pattes jaunes" que je ne t'en estimerais pas moins ni ne me renierais pour autant!
Lundi 09 Octobre 2006 11:58
la nouvelle formule des indivs a beaucoup de points négatifs mais elle a aussi des points positifs. la meilleure solution : faire un mixte des deux.Lundi 09 Octobre 2006 12:16
Lundi 09 Octobre 2006 12:26
Lundi 09 Octobre 2006 12:39
par contre, il y a une chose positive, c'est qu'au niveau régional (Région Centre), comme il n'y a plus de montée en nationale, la nouvelle formule adoptée qui est de pouvoir monter dans les catégories d'âge supérieures est très bonne. Ainsi, un joueur de - de 13 ans peut par exemple se retrouver dans le tableau - de 15 ans puis - 18 ans ou meme messieurs s'il progresse. Chose qu'on ne pouvait pas avant. Donc la réforme nationale, même si elle est financièrement très contraignante en N1, aura eu finalement une bonne répercussion au niveau régional. Je ne sais pas si le système est le meme dans toutes les ligues, quelqu'un d'une autre région pourrait peut etre le dire.Lundi 09 Octobre 2006 14:06
normalement oui, puisque c'est précisé dans les règlements sportifs FFTT pour le critérium fédéral.Lundi 09 Octobre 2006 14:17
Une bonne répercussion au niveau régional ? Tu rigoles j'espère...Lundi 09 Octobre 2006 17:58
Lundi 09 Octobre 2006 18:00
Lundi 09 Octobre 2006 23:00
Lundi 09 Octobre 2006 23:04
Donc sur le plan du jeu, les jeunes pourront y trouver leur compte et même enrichir leur ping face à des joueurs plus expérimentés. Par contre, pour la qualif aux France, à part en étant repêché en N1 comme il est prévu pour certains des plus méritants, c'est vrai que ce système est injuste.Lundi 09 Octobre 2006 23:51
C'est beaucoup plus intéressant pour un jeune de jouer en national plutot que d'aller jouer en R1 avec des seniors surtout quand on a que 12-13a par exemple.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles