Le fiasco des indivs new look - Page 2

Mardi 03 Octobre 2006 22:37

Bah si personne n'y va dans ces compétitions, Gauzy il fera 2 ou 3 matchs et puis voilà. Et on verra qu'il y a un problème Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 03 Octobre 2006 22:47

Oui mais le but c'est pas non plus que gauzy ou autres fasses 2 ou 3 matchs, c'est que chacun y aille pas pour faire 1 match. c'est le point noir de cette compétition

Simon gauzy est un joueur déjà très fort (en aparté son frère est pas mal non plus), mais dans les tableaux -13 et -14 les trois voire 4 premiers matchs des tableaux étaient pas constructifs pour lui car trop facile et à l'inverse pas constructifs pour ceux qu'il à gagné car imprenables. C'est plutot sur le fait d'avoir derrière d'autres matchs pour les éliminés car le but des indivs à l'origine est de faire un maximum de match en une journée, mais pour tout le monde et pas que ceux qui vont en finale dans les différents tableaux

Mardi 03 Octobre 2006 23:50

c'est sur que pour ceux qui ont pris des bourres en 1er tour contre les meilleurs auront compris qu'ils ne feront jamais de haut niveau !

motivant ce système ...

Mercredi 04 Octobre 2006 08:59

Citation de bible :
Juste une question que je me pose: tou(te)s les "moins" bon(ne)s du premier tour de toutes les nouvelles N1 (sauf la N1 élite)n'auraient-ils pas été, grosso modo, les meilleurs du premier tour de toutes les anciennes N2 si rien n'avait changé?

A mon avis non, car il y a des "invitations" par ligue, donc....

Citation de coccinelle :
....ainsi un joueur malade ce jour de critérium peut poursuivre plus sereinement sa saison car pas de descente en N2 pour un joueur de N1 etc....Pas pénalisé par la maladie ou autre contre temps....

Le règlement doit être pour tous pareil. Je crois que tout le monde paye le même prix pour les indiv.
Pourquoi ceux de régional ne peuvent-ils par être malade ou absent ?? Discrimination de niveau....

Mercredi 04 Octobre 2006 10:29

Citation de ziquette :
Pour ma part l'opinion que me m'étais faite des indivs N1 est bien celle que j'ai pu vérifier à Nantes durant ces deux journées: La fédé à voulu faire une compétition élitiste pour favoriser les meilleurs et faire progresser les meilleurs pour que ces meilleurs deviennent encore meilleurs et représentent encore mieux la France lors des compétitions internationales.
Des joueurs comme gauzy ont joué 20 matchs durant le weekend donc pour eux c'est sur que cette réforme est idéale mais combien sont les joueurs qui déjà justes dans leurs tableaux se sont inscrit dans d'autres tableaux afin de ne pas faire qu'un match dans le weekend (moyennant finance bien sur) pour se prendre des caisses.
J'ai plusieurs exemples de joueurs qui ont perdu dès le premier tour dans plusieurs tableaux (5€ + 5€ + 5€ = 15€ pour prendre 3 caisses, c'est du sadomasochisme.....) ou bien des joueurs de -21ans qui ont fait un déplacement de 1400km pour jouer un seul match, et en plus c'était une défaite 3-0 contre un autre joueur de son club....

Si tout ceci n'est pas pour dégouter les gens je sais pas ce que c'est!!!!!

Tout ceci me fait bien rire quand par derrière on peut lire des articles ou entendre des discours lors des AG de ligue ou du comité ou les dirigeants cris au désespoir devant les baisses de licenciation mais tout ceci semble finalement évident si on arrive à démotiver les dirigeants avec de telle réforme!!!!

A méditer: Le tennis de table, comme tous les autres sports, vit grâce à ceux d'en bas alors évitez de les dégouter svp

Ca tombe bien ce que tu dis: parce que pour ceux d'en bas: il n'y aps de modif: il y aura toujours des groupe de 32 (au moins dans mon département), avec des poules de 4 puis une tableau OK et un tableau KO donc autant de match des montées, des descentes....OUF on ne touche pas aux vrais petits.

attention les baisses de licences ne sont pas due aux réformes des indiv pour les N1 et N2 : quel est le réel % de joueurs que touche cette réforme ? Tous les joueurs jouant au niveau Régional, départemental ne sont pas touchés et jouerons comme avant: alors la réforme n'est peut être que mauvaise pour une toute petite partie de la population pongiste (certe" dommage pour ceux qui ne sont pas satisfait"Clin d'oeil.Attendons le retour des joeuurs qui joueront au tour 1 des ligue et des départements..........

Mercredi 04 Octobre 2006 11:27

Tout à fait, severic, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans un autre topic.

Je suis personnellement opposé à cette réforme, mais je refuse l'idée qu'elle se soit attaquée à la base.
Ceux qui argumentent sur l'idée qu'on s'en est pris aux "petits", à "ceux d'en bas" s'imaginent un peu trop que ce qui nuit à leur intérêt nuit à l'intérêt général.
Inciter les joueurs à ne pas reprendre cette compétition alors qu'ils ne sont pas affectés par la réforme serait une démarche bien malsaine (et profondément égoïste...), souhaiter une baisse générale des inscriptions serait une erreur, ce qu'il faut souhaiter c'est un taux de participation dérisoire aux niveaux n1 et n2 (et ça, a priori, c'est pas mal parti). C'est là que nous pourrons pousser les responsables fédéraux vers l'évidence de la necessité d'un retour en arrière.

Mercredi 04 Octobre 2006 11:42

en fait, ceux qui se font avoir ce sont les jeunes comme nous. On est au milieu. on ne fait pas partie de "l'élite" mais on n'est pas non plus des branques et si on pouvait avoir un objectif sur cette compét (pourquoi pas les France) ça nous motiverait un peu...
Ne pas oublier que les jeunes sont les seniors dans les années à venir et si la compét n'a plus d'intérêt, j'irai voir ailleurs.

Mercredi 04 Octobre 2006 12:33

un jeune de mon club est allé à Nantes et a fait 3 tableaux. Il a perdu au 1er tour de ces 3 tableaux ... dur dur quand même !

Mercredi 04 Octobre 2006 12:54

C'est tout a fait ce que je voulais dire, c'est très dur pour les gamins de faire des gros déplacements pour perdre....
A voir si une évolution n'est pas possible pour faire jouer plus ces jeunes mais vu le nombre de joueurs, il faudrait une salle énorme pour faire des poules

Mercredi 04 Octobre 2006 12:56

Citation de ziquette :
C'est tout a fait ce que je voulais dire, c'est très dur pour les gamins de faire des gros déplacements pour perdre....
A voir si une évolution n'est pas possible pour faire jouer plus ces jeunes mais vu le nombre de joueurs, il faudrait une salle énorme pour faire des poules

Je pense que c'est trop tard maintenant pour changer quelques choses et puis la FFTT n'a pas obligatoirement envie de changer qq chose là...

Mercredi 04 Octobre 2006 17:19

mélédo,

c'est clair que tu es très en colère ...
Ce qui explique qu'à chaque fois que tu interviens c'est pour te braquer contre les causes de ton énervement.

De là à sous-entendre que ceux qui ne sont, selon ta classification, ni de l'élite ni du milieu, ne seraient que ... des branques!
Bah, on mettra ça sur le compte d'un compte que tu voudrais bien solder ( "... j'irais voir ailleurs ..." ) avec ta fédé! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 05 Octobre 2006 09:37

Citation de severic :
...pour ceux d'en bas: il n'y aps de modif: il y aura toujours des groupe de 32 (au moins dans mon département), avec des poules de 4 puis une tableau OK et un tableau KO donc autant de match des montées, des descentes....OUF on ne touche pas aux vrais petits.

Voilà le topo en Seine-Saint-Denis. Dans le tableau Elite messieurs, la ligue de l'Ile-de-France ayant supprimé le niveau R2, je me demande bien pourquoi (?), en D1, sur 32 joueurs, il y a 2 numérotés, 18 25, 5 30 et quelques 35 ou 40. Sur ces 32 joueurs, seuls 4 vont monter en R1, au lieu de 6 l'an passé en R2 ! Moi, j'appelle ça une énorme modif !!! En D1, les 25 vont jouer les uns contre les autres pendant les 4 tours ayant sensiblement toujours les mêmes adversaires qu'ils connaissent par coeur. Sûr qu'ils vont se lasser, la montée étant trop difficile avec les n° qui vont descendre de R1 dans les prochains tours. Quant aux 35 et 40 qui vont monter de D2, ils sont vouer à redescendre immédiatement, vu la différence de niveau. Bref de quoi dégoûter beaucoup de monde !
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 05 Octobre 2006 11:51

Amont, c'est pas un peu comme ça tous les ans ?

Les bons d'une division N ont du mal à monter à cause des descentes de joueurs + forts de la division N+1. Et les joueurs qui montent de la division N-1 doivent s'arracher pour gagner des matchs dans cette division N.

Ensuite, tu peux choisir n'importe quelle division, n'importe quel classement, n'importe quelle compétition avec une formule pyramidale (chpt par équipes par exemple), c'est le même "pb".

Jeudi 05 Octobre 2006 12:06

Mais cette saison, il y aura beaucoup plus de joueurs pour moins de divisions et moins de montées non ?

Jeudi 05 Octobre 2006 12:18

Citation de draculito :
Amont, c'est pas un peu comme ça tous les ans ?

Certes. Mais le "problème" est amplifié cette année à cause de la suppression du niveau de R2. Enormément de joueurs râlent, moi aussi d'ailleurs, bien que je sois "responsable" de l'épreuve dans mon département. Nous verrons si l'avis des gens évoluent après les premiers tours.

Jeudi 05 Octobre 2006 21:54

à mon avis çà revient un peu au même

çà décale tout, c'est tout

D1 = R2
D2 = D1
etc ...

c'est qu'une histoire de dénomination du niveau ou chacun jouera, pas de "niveau"

Vendredi 06 Octobre 2006 06:35

Citation de toppicot :
à mon avis çà revient un peu au même

çà décale tout, c'est tout

D1 = R2
D2 = D1
etc ...

c'est qu'une histoire de dénomination du niveau ou chacun jouera, pas de "niveau"

Ce n'est pas si simple. En D1, les joueurs vont se rencontrer entre eux toute l'année. Ils se connaissent par coeur. Bien souvent il y a 2 voire 3 joueurs du même club dans la même poule. Ils vont se lasser. Avant, en régionale, le brassage des joueurs était plus important donc les parties plus intéressantes.

Vendredi 06 Octobre 2006 16:25

Qu'ils se rencontrent tous en R2 ou en D1 c'est du pareil au même et en plus il y a moins de déplacement.
Si tu as peur que les joueurs jouent toujours les uns conter les autres, comme tu es responsable des indiv dans ton département tu crées comme la ligue: 2 groupes de 32 et là: ça tourne plus et les montant de D2 ont plus de chance de se maintenir.

Vendredi 06 Octobre 2006 18:03

Et un p'tit plaidoyer, un, d'amont en faveur de l'échangisme! Comment ne pas lui prédire un succès assuré? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 07 Octobre 2006 09:12

Citation de severic :
Qu'ils se rencontrent tous en R2 ou en D1 c'est du pareil au même et en plus il y a moins de déplacement.
Si tu as peur que les joueurs jouent toujours les uns conter les autres, comme tu es responsable des indiv dans ton département tu crées comme la ligue: 2 groupes de 32 et là: ça tourne plus et les montant de D2 ont plus de chance de se maintenir.

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris. En R2, ils rencontraient beaucoup plus d'adversaires différents venant des 4 départements de l'ex-zone 2. En D1, ils vont jouer en "vase clos".

Ton idée de créer 2 groupes de 32 n'est pas idiote. Cependant, si je suis ton conseil, il n'y aura plus que 2 montées en R1 par groupe de 32. C'est très peu sachant qu'il y en avait 6 l'an dernier. De quoi démotiver les joueurs à mon avis.

A Bible, si j'ai bien compris, tu me fais une proposition malhonnête ? Alors, c'est quand tu veux !!!!
0
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles