Le fiasco des indivs new look - Page 4

Mardi 10 Octobre 2006 00:10

Citation de Kobe94120 :
C'est beaucoup plus intéressant pour un jeune de jouer en national plutot que d'aller jouer en R1 avec des seniors surtout quand on a que 12-13a par exemple.

Je partage ton avis! Mais y aura t il beaucoup de jeunes de 12-13ans en R1 senior?

Mardi 10 Octobre 2006 00:14

Si on les repeche pas en N1 -14 alors c possible.

Meme pour aller jouer en -21 ou -18 c pas intéressant pour un gamin de 13a.

Mardi 10 Octobre 2006 00:17

oui c'est sur, c 'est mieux de jouer dans sa tranche d'age

Mardi 10 Octobre 2006 00:21

j'ai pas tout suivi au niveau de la nouvelle reforme des indivs, qu'est ce qui change concretement à part les categorie d'age?

Mardi 10 Octobre 2006 08:24

Darth-Vader t'es gentil mais on ne va pas te refaire l'histoire en entier... Enlève ton casque et relis les sujets sur le forum (et il y en a...).

Mardi 10 Octobre 2006 11:14

Citation de darth-vader :

Oui mais les jeunes ne jouent pas assez d'adultes, alors que cela ne peut qu'enrichir leur jeu. Mais bon, là le problème c'est que certains ne joueront plus de jeunes de leur age du tout.

Mardi 10 Octobre 2006 12:01

En sport et au bout d'un moment, il ne me paraît pas inconséquent que l'âge sportif soit plus regardé que l'âge civil!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Octobre 2006 12:15

Citation de victo37 :

Oui mais les jeunes ne jouent pas assez d'adultes, alors que cela ne peut qu'enrichir leur jeu. Mais bon, là le problème c'est que certains ne joueront plus de jeunes de leur age du tout.

çà dépend !

ils peuvent jouer en championnat sénior (14 journées multipliées par le nombre de parties) !
çà fait pas mal de matchs contre des seniors ...

les indivs, c'était pour jouer contre leurs concurrents directs dans leurs catégories

Mardi 10 Octobre 2006 21:58

Citation de mélédo :
Darth-Vader t'es gentil mais on ne va pas te refaire l'histoire en entier... Enlève ton casque et relis les sujets sur le forum (et il y en a...).

Émoticône

Mardi 10 Octobre 2006 22:06

Citation de victo37 :

Oui c'est vrai les jeunes ne jouent pas assez d'adultes mais comme l'a dit toppicot il y a le championnat senior ainsi que les tournois.

Par contre pour les indivs je pense qu'il est important pour un jeune de jouer contre d'autres jeunes de son age.

Mardi 10 Octobre 2006 23:42

Les responsables de la FFTT oublient peut-être qu'ils étaient jeune eux aussi...

Mardi 10 Octobre 2006 23:51

surement...

Mercredi 11 Octobre 2006 09:08

Citation de Kobe94120 :
Les responsables de la FFTT oublient peut-être qu'ils étaient jeune eux aussi...

Non, ils ne l'ont jamais été... ou alors c'était lors du millénaire précédent.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 11 Octobre 2006 15:04

après plus d'une vingtaine d'années de participation au critérium fédéral, j'arrête car c'est devenu n'importe quoi cette compétition Émoticône

Mercredi 18 Octobre 2006 16:10

Je me pose quelques questions "morales" concernant les montées en nationale

Pour mieux comprendre ce que je veux dire, prenons un exemple:

Régionale -15 sur la Côte d'Azur: Alexis Morfin (1992) termine 1er et se voit proposer la montée en N1

Pourtant, il y a "devant" lui d'autres joueurs bien meilleurs:

Nom-Prénom............................Année........Résultat............Pts indivs
1. Axel Aldeguer.......................1992..........2e en -18..............80D
2. Raphaël Pouliquen.................1993..........3e en -18..............65D
3. Andréa Tortorino...................1992..........5e en -18..............40D
4. Jordan Cartia........................1992..........6e en -18..............35D
5. Flavian Robert.......................1992..........14e en -18............4D
6. Loic Magal.............................1992......... 15e en -18............3D
7. Alexis Morfin.........................1992..........1er en -15.............1D

C'est donc le 7e joueur de 1992 ou moins qui se voit proposer l'accession en nationale -15

Cà me pose un petit souci d' "éthique", même si je ne suis pas concerné et que je n'ai évidemment absolument rien contre ce jeune qui a terminé 1er en -15

A mon avis, cet exemple peut se vérifier également pour le vainqueur en -18 et dans les autres catégories ... et bien sûr dans les autres ligues

Par ailleurs, on voit que le vainqueur du tableau -18 se voit proposer la montée en Nationale -18 !!!
Que se passe t'il si c'est un joueur né en 1992 ou 1993 qui gagne ?
Il monte en nationale -18, et a le droit de s'inscrire dans les tableaux au dessus, certes... mais il n'a pas le droit de jouer en nationale -15 ?????

En résumé, des joueurs pas assez bons pour jouer en nationale au 1er tour, mais trop bons pour jouer dans leur catégorie d'age en régionale, n'ont aucune chance de monter en nationale dans leur catégorie d'âge... à moins de redescendre volontairement en -15, ce qui est évidemment inconcevable !

Avez vous déjà relevé ce bug ?

Émoticône

Mercredi 18 Octobre 2006 20:43

j'ai un petit probleme !! Dans ma région d'aquitaine, on n'a pas encore mit en place ces systemes de - de 16, - de 18...etc. On est resté au mode classique des juniors, cadet, minime région. Moi je suis J2 en France mais J1 à l'international donc - de 16ans. J'ai fini 3e des indiv en aquitaine, il devait y en avoir deux ki monte en Région senior ou en national 1 mais ces deux joueur sont J3. Je ne sais si je monte en N1 ou si je reste en région avec ce nouveau systeme car normalement je suis premier dans ma catégorie en régional. J'attends un reponse a ce grand mystere...

Dimanche 22 Octobre 2006 22:34

c vraiment le bordel partout....
pour anecdote en N2 so les -21ans ont commencé les matchs en 4 sets gagnants et a mi rencontre le juges arbitre a signifié aux arbitres ke c etait 3 sets gagnants!!!!! a mediter.....

Dimanche 22 Octobre 2006 22:42

Cette histioire de sets, ça arrive même dans les Pro tour. Ainsi de celui de Serbie qui s'est terminé aujourd'hui.

Je n'avais jamais connu ça: trois poules de qualification sur quinze ont vu tous leurs matches se jouer au meilleur des sept manches (au meilleur des cinq pour les douze autres poules) ...!!!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 22 Octobre 2006 23:57

c pas parce qu ailleurs ils sont nuls k il faut l etre chez nous.
0
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles