Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stat des PL les plus utilisés sur TT.com - Page 8

Mardi 21 Avril 2009 22:37

Jusqu'à la découverte du prochain PL à la mode!Rire

Mercredi 22 Avril 2009 11:09

Sa change vite et quid du shark et de l'orca?

Mercredi 13 Mai 2009 23:34

Mise à jour top 5, un mois après:

1- Grass D.Tecs 65 (+11 utilisateurs)
2- Feint Long II 61 (+4)
3- Insider 60 (-4)
4- Curl P1R 55 (+2)
5- Xiying 979 33 (=)

Victoire mes frères! Le Grass D.Tecs poursuit sa fulgurante ascension et gagne 2 places et 11 utilisateurs!
L'Insider commence sa dégringolade, le FLII et le P1R se maientiennent plutôt bien, alors que le Xiying 979 stagne pour la 1ere fois, il gagne de nouveaux adeptes mais il en perd également!
Derrière il y a pas mal de picots avec une vingtaine d'utilisateurs.

Jeudi 14 Mai 2009 00:18

je suis curieux de voir vers quel picot les utilisateurs de l' Insider vont se tourner les prochaines semaines...

surprise, surprise ... Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 04:07

+ 12 dans très peu de temps dès que j'en trouve un d'occase sinon je m'en achète un.

Jeudi 14 Mai 2009 09:00

Citation de bidouilleur :
je suis curieux de voir vers quel picot les utilisateurs de l' Insider vont se tourner les prochaines semaines...

Je pense que ça va se répartir équitablement entre le punto, le Xiying et le grass d.tecs

Jeudi 14 Mai 2009 13:24

Citation de toss :
Citation de bidouilleur :

Je pense que ça va se répartir équitablement entre le punto, le Xiying et le grass d.tecs

équitablement , a voir !
mais ces trois la vont surement être utilisés par la grande grande majorité des ex insider

Vendredi 15 Mai 2009 00:55

Ou bien un nouveau qui créera une nouvelle mode, c'est souvent comme ça.

Vendredi 12 Juin 2009 23:28

MAJ 1 mois après, au moment de l'abandon officiel de l'Insider:

1- Grass D.Tecs 75 (+10)
2- Feint Long II 61(=)
3- Curl P1 R 59 (+4)
4- Insider 57 (-3)
5- Xiying 979 30 (-3)

puis :

6- Feint Long III 24
7- Octopus 23
- C8 23
9- Grass 21
10- CK531 A 17
11- Neptune 16

Pour les autres PL pas mal utilisés.

Le Grass D.Tecs pousuit son irrésistible ascension, L'Insider poursuit une lente chute qui va s'accélerer maintenant, le P1 R connait une belle augmentation et 1ére diminution du nombre d'utilisateurs du Xiying 979 qui était apparemment arrivé à son pic d'utilisateurs en avril/mai.

Le Punto, désigné "remplaçant" officieux de l'Insider, a déjà 5 utilisateurs enregistrés, et ce chiffre devrait augmenter rapidement à ce qu'on lit sur le forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2009 00:12 par julot

Samedi 13 Juin 2009 00:06

24 utilisateurs du FLIII? Fuat me les présenter! Émoticône

Samedi 13 Juin 2009 10:37

Suis surpris aussi pour le C8 : je n'ai joué qu'un joueur en 3 ans (un B2 dans un tournoi belge) qui avait un C8. Même réflexion que picot1962 pour le FLIII !
Merci en tout cas pour ces stats Clin d'oeil

Samedi 13 Juin 2009 21:41

Alors Julot, content du résultat de ces stats? Émoticône

Le Neptune n'aura en définitive attiré que peu de joueurs.

Dimanche 14 Juin 2009 00:18

On remarque beaucoup les effets de mode, et les effets d'entrainements de personnes qui mettent en avant leur PL dans un sujet spécifique alors même qu'ils ne sont pas nouveaux (Xiying, Grass D.Tecs, et avant cela Neptune...)

Attention à la chute quand un autre est "découvert".

Même si je suis son premier "supporter", il est évident que tout comme le Xiying le Grass D.Tecs a des chances de diminuer en nombre d'ici quelque temps quand la mode sera passée et que quelques uns se rendront compte que ce PL n'est pas adapté à leur jeu (une grande partie dans anciens joueurs qui ne faisaient que bloquer passif avec leur PL lisse).

On voit aussi la bonne place des PL classiques qui même si l'on parle moins d'eux restent les plus polyvalents et les seuls adaptés au top niveau mondial à mon avis pour leur grande facilité de précision de placement.

Dimanche 14 Juin 2009 00:42

Bonne et lucide analyse de julot qui n'en "rajoute pas" sur son picot fétiche.
Le Grass D'tecs est indéniablement tentant de prime abord, et plus encore avec la disparition des Insider/Sbif, car il reste le seul à être réellement gênant par des trajectoires souvent imprévisibles.
Maintenant, pour un joueur "à la table", il est quand même délicat et les points facilement gagnés s'équilibrent plus ou moins avec les fautes inexpliquées...
Je pense quand même que l'avenir est aux picots tensor, les seuls qui puissent maintenant apporter une gêne significative. Celui qui réussira à permettre un bon contrôle, régulier, notamment par une vitesse raisonnable, sera probablement la nouvelle vedette.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Juin 2009 20:18

Julot, ce que tu dis sur l'effet de mode du "Grass D Tecs" est valable pour tous les picots qui sont sortis depuis 1 an. La plupart des anciens utilisateurs des PL lisses (dont je fais partie) ont à peu près tout essayé, certains ont trouvé leur bonheur, d'autres pas.
Concernant le Grass D Tecs, il ne faut pas oublier que depuis sa sortie, ce picot a été mis de côté et ignoré et cela ne fait que quelques mois qu'il trouve enfin le succès, comme un nouveau picot qui venait de sortir sur le marché.
Pas mal d'entre nous a trouvé son picot, adapté à son jeu,ses sensations et à sa gestuelle.Après, ce n'est que littérature!

Samedi 04 Juillet 2009 17:39

Mise à jour au 04/07/2009:

1- Grass D.Tecs 84 (+9)
2- Feint Long II 63(+2)
3- Curl P1 R 60 (+1)
4- Insider 49 (-8)
5- Xiying 979 32 (+2)
6- Feint Long III 26 (+2)
7- CK531 A 23 (+6)
7- C8 23 (=)
8- Octopus 22 (-1)
9- Grass 21 (=)
10- Neptune 17 (+1)

Samedi 04 Juillet 2009 17:46

On voit bien que le grass d.tecs continue son envolée (+9), et ce, à mon avis jusqu'en septembre/octobre au moins. On verra par la suite en siutation de match car sa vitesse élevée risque de faire défaut à bcp de monde même si sa vitesse est compensée par une gêne assez importante.

Les grands classiques PIR et FL II sont toujours autant utilisés (63 et 60), ça reste cependant stable. Ce sont 2 PL de valeurs sures.

Pour l'insider, la chute continue évidemment au vu de la liste ittf, aucune surprise... la question que l'on doit se poser désormais , c'est vers quel PL vont se tourner les utilisateurs de l'insider... à mon avis plutôt vers le Xiying, punto ou le Palio CK531A, on verra bien, intéressant et à étudier en tout cas!

Pour les PL du 6 au 10ème pas bcp d'évolution sauf pour le Palio CK531A (+6) , ce dernier à mon avis va encore obtenir quelques adeptes supplémentaires...dans les prochains mois.

Samedi 04 Juillet 2009 20:23

Le prochain classement significatif ne se découvrira probablement qu'en janvier prochain, après "l'épreuve du feu" de la première phase.
Je pense également que le Grass D'tecs continuera son envolée d'ici là et perdra ses premiers adeptes après les premières rencontres officielles. Et les 50 derniers utilisateurs d'Insider risquent encore de patauger quelques mois...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Juillet 2009 21:16

c'est pas complètement significatif sans avoir une idée plus précise du type de jeu .
ce qui serait réellemnent instructif ce serait de savoir :
ce que les anciens adeptes d'insider ont pris ? quel revêtement , picot long ou pas ?
le picot long le plus utilisé pour les défenseurs ?
le picot long le plus utilisé pour les bloqueurs ?
6
12
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements