Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stat des PL les plus utilisés sur TT.com - Page 26

Lundi 02 Février 2015 22:05

Citation de Capoblanco :
Gilles, tout ce que tu dis est vrai, mais il y a quand même un problème du point de vue de l'indice d'adhérence qui est maintenant un élément à contrôler avant homologation de l'ITTF.


Bien sûr qu'il y a le seuil minimal légal d'adhérence, mais ma remarque sur l'adhérence était un peu anecdotique, je pense que les fabricants qui surfent sur ce vide réglementaire pensent surtout à jouer sur la rigidité ou/et la dureté des picots, voire à l'extrême comme Dawei pour "tensoriser" leur caoutchouc, ce qui n'est quand même pas anodin.
Tout ça pour éviter une nouvelle homologation et probablement les frais et tracasseries administratives qui s'y rattachent. Discutable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Février 2015 18:55

Citation de Capoblanco :
Je donne le classement en ne reprenant que les PL avec au moins 10 utilisateurs. Entre ( ) = 11/2013:

1) Grass D Tecs: 118 (120)
2) Curl P1R: 39 (48)
3) Dornenglanz: 32 ( 30)
4) Piranja FD Tec: 21 (14)
5) Dragon Talon: 19 ( ? )
6) Feint Long II: 16 (21)
Octopus: 16 (15)
8) Phantom 0012: 12 (?)
9) Dragon Talon Special: 11 (?)
10) Agenda: 10 (0)


L'Agenda rejoint déjà la 6è position avec ses 17 utilisateurs à ce jour.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Février 2015 19:08

Citation de Gilles71 :
Citation de Capoblanco :
Je donne le classement en ne reprenant que les PL avec au moins 10 utilisateurs. Entre ( ) = 11/2013:

1) Grass D Tecs: 118 (120)
2) Curl P1R: 39 (48)
3) Dornenglanz: 32 ( 30)
4) Piranja FD Tec: 21 (14)
5) Dragon Talon: 19 ( ? )
6) Feint Long II: 16 (21)
Octopus: 16 (15)
8) Phantom 0012: 12 (?)
9) Dragon Talon Special: 11 (?)
10) Agenda: 10 (0)


L'Agenda rejoint déjà la 6è position avec ses 17 utilisateurs à ce jour.


Impressionnant, belle "explosion" !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 13 Février 2015 21:15

20 utilisateurs au 13 fevrier 2015 !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 13 Février 2015 23:16

J'allais dire qu'il y avait sans doute un effet de mode, mais si on regarde le dornenglanz, il a su fidéliser bon nombre de joueurs (malgré son nom à coucher dehors).
Bon, je résiste pour l'instant ^^

Mercredi 18 Février 2015 10:40

Edit au 18 fev 2015 : (entre () = effectif précédent)

1) Grass D Tecs: 116 (118 (120))
2) Curl P1R: 38 (39 (48))
3) Dornenglanz: 30 (32 ( 30))
4) Piranja FD Tec: 22 (21 (14))
5) Agenda: 20 (10 (0))
6) Dragon Talon: 19 (19 ( ? ))
7) Feint Long II: 17 (16 (21))
8) Octopus: 13 (16 (15))
Phantom 0012: 13 (12 (?))
9) Dragon Talon Special : 11 (11 (?))
10) C8 et P4 : 9

Avec toutes les précautions que l'on connait sur ce genre de comptage, il semble que la percée actuelle de l'Agenda effriterait tous types de picot confondus. Signe de sa polyvalence ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 10:41 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 18 Février 2015 10:53

C'est le Curl P1R et le Feint Long II qui souffrent car le Talon se maintient, le Piranja augmente sensiblement et les autres restent très stables.

Mercredi 18 Février 2015 11:01

Oui je n'ai pas regardé les premiers effectifs.

C'est curieux car le P1R et le FII sont plutôt typé défénse loin de la table ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 11:02 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 18 Février 2015 12:27

Je ne trouve pas qu'il y ait une souffrance particulière des "classiques", surtout depuis l'effectif immédiatement précédent, on peut même penser que l'Agenda ratisse suffisamment large pour avoir "corrompu"(!) des utilisateurs d'antis et autres, car on ne voit pas trop d'où peuvent venir la totalité des "20"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Février 2015 12:31

.... A moins que ce soit en partie des utilisateurs de picots plus marginaux, au delà de la 10è place, je pense notamment aux Neubauer récents ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Février 2015 12:32

Citation de archeo :
C'est le Curl P1R et le Feint Long II qui souffrent car le Talon se maintient, le Piranja augmente sensiblement et les autres restent très stables.


Non, ce sont les 3 premiers de la liste qui perdent. GDT, P1R et Dornenglanz.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 12:40

Une mise à jour de tous les profils seraient intéressante.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 18 Février 2015 12:43

Citation de ping61 :
Une mise à jour de tous les profils seraient intéressante.


Oui, mais c'est voeux pieux ...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 12:57

Je suppose qu'il est très facile de faire cette manipe par le service de maintenance.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 18 Février 2015 13:03

Citation de Capoblanco :
Citation de archeo :
C'est le Curl P1R et le Feint Long II qui souffrent car le Talon se maintient, le Piranja augmente sensiblement et les autres restent très stables.


Non, ce sont les 3 premiers de la liste qui perdent. GDT, P1R et Dornenglanz.


4 pertes pour le GDT mais pour un effectif global de 120 quand pour la même période, le P1R perd environ 20% de ses effectifs et le Dornenglanz reste stable à 30 utilisateurs.

Mercredi 18 Février 2015 13:05

Citation de ping61 :
Je suppose qu'il est très facile de faire cette manipe par le service de maintenance.


Comment veux-tu qu'on devine avec quoi les gens jouent vraiment?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:07

Citation de archeo :
Citation de Capoblanco :
Citation de archeo :
C'est le Curl P1R et le Feint Long II qui souffrent car le Talon se maintient, le Piranja augmente sensiblement et les autres restent très stables.


Non, ce sont les 3 premiers de la liste qui perdent. GDT, P1R et Dornenglanz.


4 pertes pour le GDT mais pour un effectif global de 120 quand pour la même période, le P1R perd environ 20% de ses effectifs et le Dornenglanz reste stable à 30 utilisateurs.


Non, le GDT fait - 2, le P1R -1 et le DG -2.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:14

Je regardais par rapport aux stats les plus anciennes Clin d'oeil

Mercredi 18 Février 2015 13:18

Citation de archeo :
Je regardais par rapport aux stats les plus anciennes Clin d'oeil


J'avais compris. Mais à ce moment là, l'Agenda n'était pas encore en vente.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:19

La suppression périodique de tous les profils serait une solution pour obtenir des stats significatives.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
6
12
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements