Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stat des PL les plus utilisés sur TT.com - Page 2

Jeudi 07 Septembre 2006 14:52

il y a une marque de picot qui n'est pas représenté et qui pourtant mériterait mieux c'est hallmark avec le super special ou l'original qui pour moi est au moins aussi bien que le superblock

Jeudi 07 Septembre 2006 15:33

Citation de sebou :
il y a une marque de picot qui n'est pas représenté et qui pourtant mériterait mieux c'est hallmark avec le super special ou l'original qui pour moi est au moins aussi bien que le superblock

Surement mais quand on regarde le nombre de forumers "utilisant" ces picots, la somme arrive péniblement à 8

Jeudi 07 Septembre 2006 21:16

Tu m'otes les mots de la bouche, sebou. Du coup, je fais l'effort d'afficher la composition de ma raquette. Maintenant, nous sommes 9. Allez, encore un p'tit effort !
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 08 Septembre 2006 14:55

Citation de megajp :
Je pense que l 'inferno et le monster vont remplacer progressivement le SuperBlock et le grass devil

Ben, moi, c'est l'inverse, je reviens au SB, aprés une tentative avec l'Inferno. Et je ne pense pas être le seul. pour le jeu prés de la table, en blocs courts, rien ne l'égale encore. C'est aussi le plus lent qui existe actuellement. Alors, ce succés du SB ne me surprend pas du tout.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 08 Septembre 2006 15:40

Comme quoi il y a des avis différents et heureusement, je reste sur l'inferno car je le trouve plus complet que le superblock les blocs sont plus profonds, les poussettes plus actives mais c'est vrai le controle moins bon que le SB, mes adversaires sont unanimes je suis plus genants et plus efficaces avec l'inferno.
D'autres qui sont passés également par le superblock préférent également l'inferno : phil62, steeven et bien d'autres mais cela dépend de tellement de critères : le jeu, l'inclinaison de raquette...
Il faut etre confiant dans son choix de matériel si ce n'est pas le cas alors effectivement gegene il faut remettre le superblock.
Vive la diversité des jeux et du matériel !

Vendredi 08 Septembre 2006 15:44

Et ça donne quoi ce remplacement du grass devil par l'inferno 1mm (je suis curieux de lire cela car les infernos sont plutot utilisés en sans mousse) c'est efficace grassdebil ?

Vendredi 08 Septembre 2006 16:00

Moi j'attend mon Inferno pour pouvoir faire plus de tests et voir si je joue mieux qu'avec mon SB.
J'espère surtout que je frapperais mieux avec l'inferno sans perdre trop en bloc.

Vendredi 08 Septembre 2006 16:09

J'ai un copain qui vient de passer du grass devil 0x a l'inferno 1mm
il est très content car il a gagné en controle et il garde la faculté de " demarrer " sur son picot
( classement 65 )

Perso je tente le passage du SB 0x au monster 0.6mmm pour pouvoir attaquer du revers
( classement 80 )

Vendredi 08 Septembre 2006 16:13

Derf59 attention tu frapperas un peu mieux qu'avec le superblock mais ce n'est pas formidable non plus mais c'est vrai que sur balles coupées c'est qunad meme plus facile qu'avec le SB.

Vendredi 08 Septembre 2006 16:18

moi je viens de passer du curl P1R avec 0.5 de mousse à l'inferno sans mousse, difficile de s'adapter, mais au bout de la 3 seance d'entrainement, ça commence à venir en bloc. Le plus dur, c'est les frappes, tout va au filet

Vendredi 08 Septembre 2006 16:24

Demande conseil à phil62 il joue avec le meme bois et le meme revetement, il sera de bons conseils.

Vendredi 08 Septembre 2006 16:46

c'est justement lui qui m'a conseillé, il est tres sympa

Vendredi 08 Septembre 2006 16:48

Effectivement très sympa et vu le niveau qu'il a, il pourrait peut etre t'indiquer le geste adéquat avec cette association bois-revetement revers.

Vendredi 08 Septembre 2006 17:14

j'ai une video du dr neubauer qui joue avec un superblock, j'essaie de faire pareil... Émoticône

Vendredi 08 Septembre 2006 23:58

Citation de hervek :
Et ça donne quoi ce remplacement du grass devil par l'inferno 1mm (je suis curieux de lire cela car les infernos sont plutot utilisés en sans mousse) c'est efficace grassdebil ?

Apres 2 entraînements voici mes premières constatations :
- l'inferno 1mm est légerement moins rapide que le devil 0x.
- possibilités d'attaques nettement améliorées sur balles adverses molles ou légérement liftées.
- attaques aussi "faciles" (ou à peu près), mais moins percutantes, sur balles coupées. Le geste doit aller plus vers l'avant apparemment (? à creuser...).
- pour le bloc je ne sait pas trop, le contrôle est clairement supérieur, mais je n'ai pas encore trouvé mes marques, donc du déchet (souvent dans le filet) pour le moment....
- poussette offensive (finissant en side) très efficace au panier, mais pas essayée en match....
- pas de grand changement pour la défense coupée, grosse inversion et bon contrôle.
- les balles sont plus flottantes, avec des trajectoires bizaroïdes, en particulier en retour de services travaillés et (petits) demarrages sur balles liftées.
Même si je suis loins de m'être adapté à l'inferno, 3 ans de devil ça ne se gomme pas comme ça !, je peux déjà affirmer que j'ai trouvé une arme plus efficace.....à suivre.....

Lundi 11 Septembre 2006 16:36

salut a tous , qui a essaye inferno et qui peut me dire s'il est mieux que le superblock?

Lundi 11 Septembre 2006 16:52

Si ça peut t'aider, va voir dans la rubrique matériel, mes commentaires sur le SB (Comparaison avec le bamboo) et sur l'inferno (Comparaison avec le SB).

Lundi 11 Septembre 2006 17:35

moi par exemple thity83 je trouve que l'inferno est mieux que le Superblock mais tout dépend du style de jeu si c'est pour rester à la table et ne bloquer que passivement mieux vaut le SB, par contre si tu veux etre un peu plus polyvalent, faire des pousssettes agressives, des blocs passifs mais aussi actifs prends l'inferno mais c'est assez réducteur ça dépend de tellement de paramètres, le jeu, les gestes, le bois employés...

Lundi 11 Septembre 2006 17:38

J'ai recu mon Inferno aujourd'hui (à la place de mon SB), je teste ca ces 2 semaines qui viennent et je vous ferais un retour. Je voudrais surtout pouvoir être plus actif comme le décrit Hervek.
6
12
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements