Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stat des PL les plus utilisés sur TT.com - Page 3

Dimanche 22 Octobre 2006 12:06

Mise à jour. Entre parenthèse le nombre d'utilisateurs début septembre:

1) Super Block: 56 (53)
2) Grass Devil: 46 (44)
3) Curl Bamboo: 27 (29)
4) Feint Long II: 26 (26)
5) Curl P1R: 21 (19)
6) Joola Fakir: 20 (17)
7) Grass D Techs: 18 (14)
8) Inferno: 16 (16)
Monster: 16 (moins de 10)
10) Boomerang: 14 (13)
11) Donic Alligator: 13 (13)
12) DHS C8: 12 (12)
13) Grass Spécial 3000: 11 (11)
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 22 Octobre 2006 15:13

Le nombre d'utilisateurs de PL a l'air d'augmenter en general..

Dimanche 22 Octobre 2006 20:56

Surtout pour le Monster j'ai l'impression.

Samedi 03 Mai 2008 14:37

J'ai profité de cette période "trouble" où nous sommes nombreux à devoir changer de PL pour remettre à jour ces statistiques sur les utilisateurs de PL membres de tt.com.

Aujourd'hui, nous sommes 683 membres a avoir inscrit un PL dans notre profil.
De ces 683, 373 sont inscrits avec un PL qui n'est plus homologué (55%)... Émoticône
C'est dire l'enjeu commercial que cela représente pour Dr Neubauer, Tibhar, Joola, Hallmark, Donic, TSP, TT Master,...

Ci-dessous, les chiffres in-extenso (en gras les non-homologués):

Andro Clou: 7

Butterfly Feint Long II: 49
" " " III: 19
" " Soft: 3

Dawei 388D: 3
" 388D Quatro: 3
" Saviga V: 1
" 388D-1: 3

DHS Fog: 1
" Cloud & Fog: 2
" C8: 21

Donic Sting: 1
" Alligator Soft: 1
" Vamp: 2
" Alligator: 16

" Piranja FD Tec: 3
" Piranja FD: 7
" Piranja Original: 3


Double Fish 1615: 7

Dr Neubauer The Wall: 6
" Super Block: 82
" Inferno: 40
" Monster: 15
" Boomerang: 19
" Roulette: 4
" Scalpel: 7


Friendship 837: 9
" 755 Faster: 1
" 755: 10

Globe 979: 4

Hallmark Neubauer Super Special: 4
" " " Defense: 2
" Friction Special: 2
" Original: 8
" Super Special Extra: 1

" " Defense: 1
" " Special: 4

Joola Fakir: 22
" Razor: 1

" Poker: 2
" Badman: 8
" Octopus: 10

Kokutaku Tulpe 911: 1

Meteor 8512: 1
Meteor 9012: 1

Palio CK531A: 7

Proma Diabolic: 3

Stiga Destroyer: 8

Tibhar Grass Special 2000: 1
" " : 20
" Extra Long: 6
" Grass D Tec: 36
" " Devil: 63
" " Special 3000: 9

TSP Curl Combi: 3
" " P1R: 45
" " Bamboo: 33
" " P3 Alpha R: 3
" " Cactus: 1
" " P3: 8
" " P2: 3

TT Master Insider: 8
" Crossbow: 4

Yasaka Phantom 012: 2
" " 011: 3
Message modifié 6 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2008 17:23 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Mai 2008 14:46

Intéressant et je pense que l'Insider va vite monté dans les sondages!

Samedi 03 Mai 2008 16:06

Effectivement, plus de la moitié des forumeurs à équiper, c'est parlant !
L'Insider monte pour 2 raisons: il va bien et c'est le premier substitut aux Neubauer qui ne déroute pas. Il ne sera sans doute pas le seul, mais ttmaster a eu le nez fin en le sortant rapidement, car ça va être aux autres marques à leur piquer le marché: pas facile...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Mai 2008 16:35

Je ne vois pas le Joola octopus sur cette liste. Est-ce une erreur ou il n'y a pas d'utilisateur ?

Samedi 03 Mai 2008 17:11

Citation de juju41 :
Je ne vois pas le Joola octopus sur cette liste. Est-ce une erreur ou il n'y a pas d'utilisateur ?


Je l'ai ajouté.
Il m'avait échappé car il était noté "B" (Backside) dans la liste "Matériel" au lieu de "PL".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Mai 2008 17:15

petite remarque en tant qu'utilisateur de 755 : le 755 et 755 tack speed c'est la même chose. Ca fait donc 10 utilisateurs.

Samedi 03 Mai 2008 17:20

Top 10 par fabricant:

1) Neubauer: 173
2) Tibhar: 135
3) TSP: 96
4) Butterfly: 71
5) Joola: 53
6) Donic: 33
7) DHS: 24
8) Hallmark: 22
9) Friendship: 20
10) TT Master: 12

Nul doute que ce classement va évoluer dans les mois qui viennent... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2008 19:49 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Mai 2008 17:24

Citation de catlover :
petite remarque en tant qu'utilisateur de 755 : le 755 et 755 tack speed c'est la même chose. Ca fait donc 10 utilisateurs.


Corrigé.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Mai 2008 17:58

Citation de Capoblanco :
Citation de juju41 :
Je ne vois pas le Joola octopus sur cette liste. Est-ce une erreur ou il n'y a pas d'utilisateur ?


Je l'ai ajouté.
Il m'avait échappé car il était noté "B" (Backside) dans la liste "Matériel" au lieu de "PL".


C'est rectifié ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 03 Mai 2008 17:59

je pense que les picots neubauher vont chuter en fleche car les seul qui restent n'ont pas l'air trés convaincant.

Samedi 03 Mai 2008 18:26

Neubauer semble avoir pris comme stratégie de remplacer ses anciens PL lisses par des antis, ils ne seront donc plus en catégorie "PL".
Ses nouveaux PL se veulent une alternative aux rugueux classiques (comme le FL2, P1-R etc...) , ils font sans doute confiance à la fidélité de leurs clients pour prendre ces nouveaux PL et pas ceux des concurrents qui pourtant ont fait leur preuve depuis longtemps et sont moins chers (à mon avis une erreur).
Ils espèrent aussi que de nombreux utilisateurs de leurs anciens PL vont aller vers leurs antis, alors qu'à mon avis les picoteux sont attachés à un picot, et l'anti est assez mal considéré (ya qu'à voit combien jouent avec ! moi j'en ai pas joué un seul cette année). En tout état de cause, le jeu avec les PL comme le SB est très loin du jeu EFFICACE avec anti, jeu qui existe mais qui pour moi n'est pas dans la même philosophie (avec anti, le jeu ACTIF est efficace, pas le bloc en opposition).
Berf je pense qu'ils bossent en parallèle sur d'autres PL plus proches de leurs anciens, mais ça sera pas pour le début de saison 2008-2009. Va être dur pour eux.
A noter qu'il y a qqs années j'avais eu des échanges par mail avec Carsten et je lui disais que je trouvais étrange que la seule plaque n'existant pas en genre "tensor" est l'anti. J'avais signalé qu'à mon avis il y avait des possibilités dans ce développement, en dopant la mousse ou le caoutchouc, pour les jeux actifs à la table et effet "soft" fusant, avec pourquoi pas une balle lente en passif, et rapide fusante en active (effet tensor quoi). Je me demande à quel point ils auraient pas intégré ça dans leurs nouvelles plaques, surtout vu le retour de rapidité que nous font les premiers testeurs.

Samedi 03 Mai 2008 19:20

Intéressant ce que tu dis, Catlover, notamment en ce qui concerne les différences de style de jeu anti<=>PL.

Pour le Tensor, je ne vois pas trop l'intérêt avec l'anti. L'anti ayant généralement pour particularité d'absorber aux maximum l'énergie pour en restituer un minimum. Le Tensor va l'encontre de ce principe.

Il est effectivement curieux de constater que Neubauer produit un anti paradoxalement "rapide" et pas trop absorbant, alors que cette lenteur faisait le succès de ses PL et que c'est ce qui caractérise les antis concurrents comme le Toni Hold, par exemple.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Mai 2008 19:35

En match et sur une saison neuneu c'est pas du tout le premier , il reste rare en compétition , la marque TSP est plus présente du moins dans mon département !

Samedi 03 Mai 2008 20:08

Pour reprendre l'histoire des antis, pour avoir joué longtemps avec des antis différents (ellen off de 15 à 18 ans, attack new anti de 28 à 30 ans et le Best Anti pendant ... 1 mois), je peux te dire que c'est TRES différent. Celui qui m'a ammené au meilleur classement (New Anti) n'est pas fait pour absorber l'énergie, il est bien dynamique et permet de faire fuser la balle en bloc, de placer et de jouer comme avec un soft plus lent. A l'inverse, le Best Anti est supra lent, et il faut s'arracher le bras pour attaquer, par contre balle très morte -surface inélastique au possible-. L'ellen Off est un peu entre les 2, lent mais pas à l'excès, et peu élastique.
Bien sûr la façon de jouer n'est pas la même, perso j'ai jamais été un bloqueur passif, plutot un adepte des changements d'effet et de rythme pour mieux perturber et contrer l'attaquant adverse.

Samedi 03 Mai 2008 22:03

Citation de Gilles71 :
Effectivement, plus de la moitié des forumeurs à équiper, c'est parlant !
L'Insider monte pour 2 raisons: il va bien et c'est le premier substitut aux Neubauer qui ne déroute pas. Il ne sera sans doute pas le seul, mais ttmaster a eu le nez fin en le sortant rapidement, car ça va être aux autres marques à leur piquer le marché: pas facile...


Bien d'accord avec toi:néanmoins ce que les autres marques ont sorti (Tibhar par exemple) ou vont sortir risque de ne pas fragiliser l'essor de TT Master

Samedi 03 Mai 2008 22:42

Vive le grass devil !!! Content

Samedi 03 Mai 2008 23:30

Citation de arthur3 :
Vive le grass devil !!! Content


Je ne voudrais pas te décevoir, mais il ne vivra plus longtemps... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
6
12
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements