Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stat des PL les plus utilisés sur TT.com - Page 6

Mercredi 03 Décembre 2008 10:51

C'est beaucoup trop de boulot mais l'idéal serait de ne pas comptabiliser les profils des personnes qui ne se sont pas connectés depuis 1 an par exemple. Cela est sans doute impossible mais donnerait davantage de crédibilité à ce "tableau" très pratique et intéressant.

Mercredi 03 Décembre 2008 10:58

L'automatisation de ce type d'informations serait effectivement très intéressante.

Après c'est pas parce que un forumer se connecte que son profil est correct et parce qu'il ne se connecte pas qu'il est incorrect Clin d'oeil.

Mercredi 03 Décembre 2008 10:58

Pensez à m'enlever des utilisateurs de P1R ! Clin d'oeil
Trés bon PL par ailleurs, mais pas assez controlable pour mon jeu in fine...

Mercredi 03 Décembre 2008 11:00

Citation de Derf59 :
L'automatisation de ce type d'informations serait effectivement très intéressante.

Après c'est pas parce que un forumer se connecte que son profil est correct et parce qu'il ne se connecte pas qu'il est incorrect Clin d'oeil.



Tout à fait vrai, mais je crois que dans ce cas la solution n'existe pas. Cela dit peut être qu'Armel pourrait à partir des profils sortir différents tableaux comme celui-ci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 11:01 par julot

Mercredi 03 Décembre 2008 11:08

En tout cas on constate une chose, puisque d'autres PLs progressent, les anciens picoteux "lisses" n'abandonnent pas et pour la plupart passent aux rugueux.

On constate soit un basculement vers :
- les valeurs sures : P1R, FLII, Grass D Tecs, C8
- les mi-lisses : Insider (et surement SBIF)
- les chinois surement méconnus avant : Neptune, 911, 979 Xiying

On remarque surtout que les "soi-disant" nouveautés "révolutionnaires" des fabricants : Tibhar, Joola, Neubauer, Hallmark
n'ont pas un grand succès

Mercredi 03 Décembre 2008 11:25

Citation de Derf59 :
En tout cas on constate une chose, puisque d'autres PLs progressent, les anciens picoteux "lisses" n'abandonnent pas et pour la plupart passent aux rugueux.

On constate soit un basculement vers :
- les valeurs sures : P1R, FLII, Grass D Tecs, C8
- les mi-lisses : Insider (et surement SBIF)
- les chinois surement méconnus avant : Neptune, 911, 979 Xiying

On remarque surtout que les "soi-disant" nouveautés "révolutionnaires" des fabricants : Tibhar, Joola, Neubauer, Hallmark
n'ont pas un grand succès


C'est assez logique, les nouveaux rugueux n'apportent rien de plus par rapport aux anciens (et en plus ils sont généralement + chers).
Si les revêtements TT Master gardent leur homologation, les autres fabriquant vont probablement se mettre également aux mi-lisses

Mercredi 03 Décembre 2008 12:01

Je ne crois pas que les autres fabricants vont se mettre aux mi-lisses; ils ne croyaient manifestement pas à cette option dès le début et ce n'est pas "l'affaire TTmaster" qui va les y encourager; même Neubauer, malgré l'échec de ses premiers antis garde ce cap, en dépit du succès qu'il a pu constater chez TTmaster. Idem pour Hallmark.

La limite d'adhérence doit être trop "fine" à atteindre régulièrement dans un cadre industriel (voire les écarts de production chez TTmaster), et les grandes marques ne veulent pas risquer leur image avec des démêlés avec l'ITTF.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Décembre 2008 12:22

Citation de Gilles71 :
Je ne crois pas que les autres fabricants vont se mettre aux mi-lisses; ils ne croyaient manifestement pas à cette option dès le début et ce n'est pas "l'affaire TTmaster" qui va les y encourager; même Neubauer, malgré l'échec de ses premiers antis garde ce cap, en dépit du succès qu'il a pu constater chez TTmaster. Idem pour Hallmark.

La limite d'adhérence doit être trop "fine" à atteindre régulièrement dans un cadre industriel (voire les écarts de production chez TTmaster), et les grandes marques ne veulent pas risquer leur image avec des démêlés avec l'ITTF.


Je pense aussi que le coût de production d'un mi-lisse est supérieur à celui d'un rugueux; difficulté à maintenir un standard de qualité qui augmente le pourcentage de déchet dans la production, donc coût supérieur. Enfin j'imagine....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 04 Mars 2009 20:44

3 mois après une MAJ serait intéressante!

Mercredi 18 Mars 2009 12:06

Bon voilà une mise à jour au 17/03/2009 :

Pour les PL :

RANG MARQUE NOM NOMBRE (VARIATION)
1- TT Master Insider 63 (-12)
2- Butterfly Feint Long II 59 (0)
3- TSP Curl P1R 55 (-1)
4- Tibhar Grass D.Tecs 52 (6)
5- Xiying 979 29 (21)
6- DHS C8 22 (1)
7- Butterfly Feint Long III 20 (3)
- Tibhar Grass 20 (-1)
9- Joola Octopus 18 (0)
10- Milkyway Neptune 17 (-3)
11- Friendship RITC 755 14 (3)
12- Palio CK531 A 13 (0)
13- TT Master Swing Back IF 11 (2)
14- TSP Curl P3 10 (0)
15- Joola Badman 9 (0)
- Tibhar Extra Long 9 (3)
17- Friendship RITC 837 8 (-2)
18- Dble Fish 1615 7 (1)
- Globe 979 7 (2)
20- Dawei 388D 6 (3)
- Dawei 388D-1 6 (4)
- Stiga Destroyer 6 (1)
- Tibhar Grass Ultra 6 (0)
24- Donic Piranja FD TEC 5 (1)
25- Dawei 388D-1 Quattro 4 (0)
- Butterfly Feint Soft 4 (0)
27- Meteor 8512 3 (2)
- DHS Cloud & Fog III 3 (1)
- TSP Curl P2 3 (0)
- TSP Curl P3 Alpha R 3 (-1)
- Dr. Neub. Monster Classic 3 (1)
32- Dr. Neub. Boomerang Classic 2 (1)
- Xiom Guillotine-S 2 (1)
- Joola Orca 2 (0)
- Yasaka Phantom 011 2 (0)
- Yasaka Phantom 012 2 (0)
- Joola Poker 2 (0)
- Hallmark Super Defence 2 (0)
39- Donic Akkadi L2 1 (-2)
- Donic Alligator DEF 1 (-1)
- TSP Curl P-H 1 (1)
- Nittaku Moristo LP 1 (0)
- Hallmark Phoenix 1 (0)
- Amsir Surprise 1 (1)
- Kokutaku 911 1 (-2)
- Nimatsu Zerberus 1 (1)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 12:16 par julot

Mercredi 18 Mars 2009 12:15

Et pour les fabriquants :

RANG MARQUE NOMBRE (VARIATION)
1- Tibhar 87 (8)
2- Butterfly 83 (3)
3- TT Master 74 (-10)
4- TSP 72 (-1)
5- Joola 31 (0)
6- Xiying 29 (21)
7- DHS 25 (2)
8- Friendship 22 (1)
9- Milkyway 17 (-3)
10- Dawei 16 (7)
11- Palio 13 (0)
12- Dble Fish 7 (1)
- Globe 7 (2
- Donic 7 (-2)
15- Stiga 6 (1)
16- Dr. Neub. 5 (2)
17- Yasaka 4 (0)
18- Meteor 3 (2)
- hallmark 3 (0)
20- Xiom 2 (1)
21- Nittaku 1 (0)
- Amsir 1 (1)
- Kokutaku 1 (-2)
- Nimatsu 1 (1)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 12:16 par julot

Mercredi 18 Mars 2009 12:21

Petit bilan :

Diminution logique du nombre d'Insider, grosse progression du Xiying, augmentation sensible du Grass D.Tecs qui permet à Tibhar d'être la marque de PL la plus utilisée!


Dans la prise en compte de ce tableau n'oublions évidemment pas que beaucoup de profils ne sont pas à jour ou plus valides, ainsi nous avons encore 24 utilisateurs de Bamboo, 18 de Fakir, 51 de Grass Devil, 25 d'Inferno, et 40 de Super Block par exemple.
Il y a également toujours les fantaisistes comme par exemple le Moristo LP ou le Suprise d'Amsir dans des épaisseurs n'éxistant pas (Max, 2mm...).

Ce tableau ne sert donc juste qu'à dégager des tendances et des évolutions dans le temps.

Mercredi 18 Mars 2009 12:48

Pas facile d'intégrer le top 10 et de s'y maintenir (Neptune limite...)
Ce qui sera déterminant dans les mois à venir, c'est l'issue de "l'affaire" TTmaster: prolongation d'homologation des Insider et Sbif?
Homologation de nouveaux revêtements pour la prochaine liste par TTmaster?
Un nouveau bilan fin juin sera alors intéressant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Mars 2009 19:07

Peu de réactions à cette mise à jour contrairement aux précédentes, je suis étonné.

Jeudi 19 Mars 2009 19:30

Citation de julot :
Peu de réactions à cette mise à jour contrairement aux précédentes, je suis étonné.


Merci pour ton travail !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 19 Mars 2009 19:49

Ce n'était pas ce genre de réactions dont je parlais, plutôt sur les évolutions du Xiying, etc..!Rire

Jeudi 19 Mars 2009 23:04

Pffff ... y sont tous blasés !
Se rendent pas compte que c'est du travail.... Émoticône

Allez les gars, des réactions ! Autrement, julot et capo, à quoi ça sert qu'ils se décarcassent ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Mars 2009 23:39

Que dire: progression que je qualifierai de normale du Xi Ying grâce à son VRP de choc Curlspezial.Maintien de l'Insider à la 1 ère place mais pour combien de temps? Les valeures sûres (Feint Long II et Curl P1) restent solidement dans le peloton de tête.
Le Grass D Tech sera la valeur montante des prochaines stats.
Effectivement , vu que pas mal de profils ne sont pas à jour, on trouve en 7è place avec beaucoup d'étonnement pour ma part le Feint Long III.
Autre valeur montante pour les prochaines stats: le Curl P-H.
Le Neptune a du en décevoir pas mal, à commencer par moi!

Jeudi 19 Mars 2009 23:55

En effet le Neptune et l'Octopus stagnent voire déclinent légérement. Ca me surprend un peu pour l'Octopus que je trouve très polyvalent, mais je pense qu'il a été essayé principalement par des anciens joueurs de PL lisses qui n'y ont logiquement pas trouvé leur compte.

Vendredi 20 Mars 2009 09:58

Attendez la sortie du nouveau picot long du doc et je suis prêt à parier qu'il sera très très vite en tête des ventes!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
6
12
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements