Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Messages de efcarysto

Samedi 07 Février 2009 21:16

Merci, pour tout vos conseils !

Pour le revet, j'ai repris une Sriver FX en 2.1, je connais déjà cette plaque, pour le moment c'est le meilleur compromis vitesse/controle.

Sans doute essayerais je quelque chose de plus offensif l'année prochaine quand j'aurais repris confiance en mon jeu,
mis à mal par le passage au PL...

Mon plus gros problème est de gérer les matchs longs et serrés. En ce moment je les perd tous mais c'est certainement lié
au mental et à ma situation pro puisque j'ai changé de boulot est c'est assez dur pour moi (stress, fatigue...)
En essayant de m'entrainer plus souvent et en posant davantage mon jeu, j'espère que ça s'arrangera.
Pour le moment je vais essayer de rentrer plus fort dans mes matchs en essayant de gagner en 3 ou 4 sets, sachant qu'en 5 mes chances de gagner sont quasiement nulles...

Samedi 07 Février 2009 12:53

Bonjour, je cherche à changer ma plaque CD, un super FX trop dur pour moi.
C'est bien en frappe, mais je n'arrive pas à bien top spinner avec, je recherche un revêtement plus tendre,
assez bourrin pour finir les points mais avec un bon controle quand même, pour remettre les balles sur la table.

Je joue avec un bois Primorac OFF- et un soft RITC 799 en revers que je compte garder tout les deux.

Pour mon CD, je pensais reprendre une Sriver FX, ou bien une Vari Spin, ou quelque chose de bien plus bourrin,
comme un Nimbus.

Mon jeu est plutôt porté sur l'attaque et le contre, top, top spin, et pivot.
Le gros soucis c'est de teminer les matchs. Il me faut un CD plus percutant pour éviter d'aller en cinq sets ou je perd 10 fois sur 10...

Jeudi 04 Décembre 2008 12:51

C'est quand même trés facile d'attaquer avec ça, c'est tellement facile de faire tout les coups avec par rapport à mon ancienne raquette
(COS-3 + P1R 0x) que je suis conquis. Ce que j'ai apprecié, c'est l'agression dans l'échange quand tu commences à rentrer dans le soft et à placer la balle partout sur la table...

Forcement, avec le changement de bois, mon jeu est plus rapide, mais je pensais que j'aurais plus de mal à jouer avec
le premier coup. Dans les échanges, je pose la balle ou je veux, les blocs actifs, je n'ai pas encore testé, mais j'arrive à
faire des blocs coupés comme avec le PL sauf que le geste devra être un peu modifié quand même. En plus ce que j'aime
c'est qu'on peu topper ou frapper comme avec un backside. Si j'arrive à claquer les balles du RV aussi bien qu'en CD,
à mon niveau, les adversaires se méfieront davantage de jouer mon revers si je leur met des mines de temps en temps.
Du coup, stratégiquement, j'aurais plus de loisir pour construire les échanges et préparer mon attaque CD en pivot
ou en side spin, mon gros point fort ! Content

Jeudi 04 Décembre 2008 12:37

Citation de gone :
C'est à dire ....?

Tu t'adresses à moi ?

Jeudi 04 Décembre 2008 09:58

Et puis les balles sont fusantes, assez génantes et retombent sur la table moins aléatoirement que mon PL en 0x...

Jeudi 04 Décembre 2008 09:38

Bonjour, je viens de rejoindre le rang des softmen, avec une RITC 799 en 1.5,
j'avoue avoir été bluffé par mon premier essai ! Content

Jeudi 04 Décembre 2008 09:35

Trés bonnes premières sensations avec la RITC 799 en 1.5 sur le revers.
On a l'impression de tout pouvoir faire avec cette plaque, un contrôle monstrueux par rapport à mon P1R, plein de possiblités
supplémentaires, surtout en top et en frappe sèche.

Que du bonheur cette plaque ! Une prise en main trés rapide, une polyvalence et une utilisation simple...
Pour le moment je suis conquis ! Content

Mercredi 03 Décembre 2008 12:53

A vérifier, mais je pense que pour le jeu pret de table, bloc actif, frappe sèche, démarrage en sécurité c'est quand même mieux un
soft ou un mi mi-long comme le rosin ou le RITC 799 (ou autres).
Ce soir je vois ce que ça donne en essayant de rejouer comme avec un bacckside en revers ou bien en faisant des blocs coupés
façon PL.

Et puis je me ferais moins maudire par mes cohéquipiers de club qui n'aprécie pas tellement jouer les PL.
Peut être aussi que je me ferais moins massacrer par ceux qui au contraire aiment jouer les PL,
et qui balancent une mine au moindre faux pas....

great ptitho, je pense que tu recherches un revetement similaire à ce que je recherche moi aussi.
En tout cas je vous donnerai mes impressions, mais je sais qu'il va falloir enchainer les entrainements
pour me faire une bonne idée et maitriser le matos rapidement s'il me convient.
Il faut aussi que je joue bien et que je garde mon calme, mais ça, c'est une autre histoire ! Clin d'oeil

Mercredi 03 Décembre 2008 10:58

Pensez à m'enlever des utilisateurs de P1R ! Clin d'oeil
Trés bon PL par ailleurs, mais pas assez controlable pour mon jeu in fine...

Mercredi 03 Décembre 2008 10:15

Perso, j'ai été mettre le RITC 799 en 1.5 chez friendship hier pour tester.
Comme ça, je vais voir si ce genre de plaque me convient ou si je doit essayer autre chose encore.
Vu le prix de la plaque, je ne risque pas grand chose, et puis je retrouve mon bois Primorac avec
qui je jouais l'année dernière avec une progression interessante.
Mon jeu est résoluement offensif de base, donc je préfère jouer avec ce matos pour mon CD.
En RV, j'espère retrouver un controle supérieur, des remises de service sécurisées, et je vais
m'entrainer dur pour imprimer des frappes terribles sur les balles qui vont bien.
Avec mes blocs actifs CD et RV, je pense que je subirais moins le jeu et que les perfs seront
plus accessible à mon humble niveau... Clin d'oeil

Mardi 02 Décembre 2008 16:05

ou pour le prix, peut être le RITC 799 ?
ça m'embete plus d'essayer une plaque à 34€ plutôt qu'une à 13€, sachant qu'elles sont assez proches.
en plus j'ai déjà une plaque chinoise friendship sur mon CD...Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 16:09 par efcarysto

Mardi 02 Décembre 2008 15:04

en fait j'ai 2 raquettes, un bois COS 3 trop lent avec le P1R, et un Primorac avec un P1R en RV et un super FX en CD aussi que j'ai décollé ce matin et que j'amène chez friendship pour qu'il me mette la plaque que j'aurais choisi de prendre...

pour l'instant, j'ai bien envie d'essayer le rosin dont on ne dit que du bien. ça donnerai cette raquette :

bois Primorac OFF-
CD Super FX en 2.1 (enfin je crois...)
RV Rosin en 1.5

pour le moment c'est ce que je pense le mieux, mais j'hésite avec un anti...

Mardi 02 Décembre 2008 13:31

Petit up ! Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 10:46

Help ! Je vais ce soir chez friendship pour essayer une plaque, entre les sotfmen, les picoteux et les anti, mon coeur balance... Clin d'oeil

Mardi 02 Décembre 2008 10:41

Oui, et là je serais handicapé dans la remise de service, mon principale soucis en plus du controle.
Donc ce qu'il me faut c'est une plaque peu ou pas adhérente pour remettre les services sans soucis, voir attaquer dessus en frappe.
Un controle exeptionnel pour remettre aussi bien en bloque et en poussette avec un placement nicquel, pouvoir frapper de temps en temps et géner un peu pour monter les balles pour contre attaquer avec mon CD. Sachant que je me fiche de ne pas pouvoir mettre d'effets en RV puisque je démarre trés bien en CD, + top frappe (finish him) Content

Mardi 02 Décembre 2008 09:32

J'avoue que ça me perd pas mal vos commentaires.

En gros le choix qui s'offre à moi c'est soit un mi long type rosin avec une petite mousse, soit un anti top type super anti ou autre.
L'un sera moins controlable mais plus genant, l'autre l'inverse...

Vu mon niveau pitoyable en revers et sachant que je n'espère jamais un jour dépasser les 50, quelle est la solution ?
Mon plus gros problème c'est le controle, avec le primorac et un P1R en revers, je suis en danger sur tout ce qui revient appuyé.
C'est dehors ou dans le filet, controle = 0.5/10, c'est l'horreur, avec un mi long + mousse ou soft est ce que ce sera mieux, ou
un anti pour amortir et bloquer correctement.

En gros j'en ai marre de me prendre des mines en revers en sachant que c'est quasi impossible de les ramener en restant à la table
avec mon PL...

Lundi 01 Décembre 2008 16:31

Interessant, c'est un nouveau revet ?

Plus polyvalent qu'un P1R avec une sécurité énorme non ? et au niveau gène ?
Par contre pas donné, 33.90 chez friendship... contre 25/26 pour un best anti ou un super anti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 16:33 par efcarysto

Lundi 01 Décembre 2008 15:14

Non, le but n'est pas tant de progresser, mais de remettre la balle ! :p
Plus sérieusement, je n'aurais pas trop de temps pour enchainer les heures d'entrainement,
donc je cherche plutôt une plaque RV pour assurer sur mon point faible et cartonner avec
mon CD.

Un best anti, quelle épaisseur pourrais je remettre ?

Lundi 01 Décembre 2008 12:46

Merci, pourquoi pas un anti effectivement, j'y avais pensé mais je m'étais fixé plutôt sur un soft.
Maintenant, j'ai vu un joueur du club qui fut numéroté jouer avec, c'est particulier.
Défense choppée loin de table, attente, frappe... c'est trés efficace sur des gros topeurs.

Je ne sais pas si ça pourra bien aller avec mon jeu puisqu'en revers je me cherche encore.
Ce que j'aimerais c'est une plaque avec une grosse sécurité, autant en bloques, qu'en balles portées ou
frappes.

Comment sont les balles renvoyées par un anti ?

Lundi 01 Décembre 2008 08:57

L'année dernière je jouais avec une Sriver FX 1.5 en RV et unne Sriver 1.9 en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 09:02 par efcarysto
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Résolu