Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Les arbitres protege Lyon - Page 5

Dimanche 22 Octobre 2006 14:52

Parnoia et jalousie marseillaise quand tu nous tiens....

Apres certains vont dire, ouai mais nous on a une étoile et patati patata, ouai mais ça c'etait il y a 13 ans, ça fait pas mal de temps, et il faut arreter de se retourner en arrière, ce qui est fait est fait, c'est le présent de nos actes qui va faire notre passé mais aussi construire le futur, comme Lyon est entrain de le faire.

Quand je regarde les 15 dernières années, je vois 2 erreurs (morpions, scandales ou taches on peut dire aussi) comme en 1990 - 1991 Crvena Zvezda ont eux aussi une étoile sur leurs maillots..... et Marseille en 1992-1993, ce sont les clubs qui ont gagnés la LDC et qui n'ont plus rien fait apres

Et doit on relater le fait que l'OM est assez unique car c'est un des seuls clubs ces 15 dernieres années qui a gagné la LDC et qui n'a rien fait apres, le néant..., c'est assez glorieux je dois dire, on peut en etre fier c'est sur.

Il y a une culture de l'anti arbitre bien prononcé quand même chez certains supporters marseillais et autres, je vois bien le genre de specimen, du genre : ( "wesh fuck l'arbitre, a poil l'arbitre, au chiotte l'arbitre" ), on peut pas vraiment dire que Marseille avec les 3 pénaltys qu'ils ont eu soit desavantagé pour le moment, mis a part le sauteur Hilton, sans doute un cousin de C Ronaldo.

Rajouter des arbitres sur le terrain, pourquoi pas l'arbitrage video, parce que si c'est pour entendre a chaque journée, les joueurs et entraineurs dirent que les decisions d'arbitrage ont changéés le cour du match, c'est pas la peine, tout le monde vient pleurer a chaque rencontre et la fédération ne fait rien, bougez vous a la fédé, marre de voir certaines decisions minables, l'arbitre ne peut pas tout voir, alors plus on en mettra, plus il y aura de probabilité de limiter les risques de decisions grossières.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 22 Octobre 2006 15:01

A chaque fois que lis des trucs, j'ai l'impression que certains croient qu'il y a un complot anti marseille, c'est dingue d'etre aussi parano serieux, a croire que Marseille est au centre du monde selon certains, et que l'OM est l'eternelle victime du football français.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 22 Octobre 2006 15:05

Citation de maxpower :
A chaque fois que lis des trucs, j'ai l'impression que certains croient qu'il y a un complot anti marseille, c'est dingue d'etre aussi parano serieux, a croire que Marseille est au centre du monde selon certains, et que l'OM est l'eternelle victime du football français.

laisse croire certains que l' om est l 'eternelle victime ça les flatte.....et si ça peut les rendre heureux et leur faire passer une bonne journee.. moi je ne suis pas contre !

Lundi 23 Octobre 2006 14:06

Les arbitres protege Lyon

depuis Hier on devrait dire L'OM PROTEGE L'OL

Lundi 23 Octobre 2006 16:37

Citation de maxpower :
Quand je regarde les 15 dernières années, je vois 2 erreurs (morpions, scandales ou taches on peut dire aussi) comme en 1990 - 1991 Crvena Zvezda ont eux aussi une étoile sur leurs maillots..... et Marseille en 1992-1993, ce sont les clubs qui ont gagnés la LDC et qui n'ont plus rien fait apres

excuses moi mais là tu y vas un peu fort et je te trouve injuste avec l'étoile rouge. Si l'étoile rouge de belgrade n'a rien fait après son titre de 1991, c'est pour une raison toute simple : ils se sont fait piller leur équipe : stojkovic, Pancev, savicevic, belodedici...
C'est comme si lyon perdait la même année Juninho, Fred, Cris et Malouda par exemple.
Les clubs de l'est n'avaient rien à envier aux autres en termes de qualité footbalistique, il ne leur manquait...que de l'argent!

Lundi 23 Octobre 2006 17:03

Citation de Pepito :
Citation de maxpower :

excuses moi mais là tu y vas un peu fort et je te trouve injuste avec l'étoile rouge. Si l'étoile rouge de belgrade n'a rien fait après son titre de 1991, c'est pour une raison toute simple : ils se sont fait piller leur équipe : stojkovic, Pancev, savicevic, belodedici...
C'est comme si lyon perdait la même année Juninho, Fred, Cris et Malouda par exemple.
Les clubs de l'est n'avaient rien à envier aux autres en termes de qualité footbalistique, il ne leur manquait...que de l'argent!

savicevic jouait deja à milan à cette époque. tu confond avec prosinecki...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 24 Octobre 2006 09:29

Citation de vince77 :
Citation de Pepito :
Citation de maxpower :

savicevic jouait deja à milan à cette époque. tu confond avec prosinecki...

Désolé mais savicevic était bien à l'étoile rouge(prosinecki aussi d'ailleurs) il est parti à milan après sa victoire en coupe des clubs champions

Mercredi 25 Octobre 2006 11:15

oui pour savicevic, je viens de vérifier...

Mercredi 25 Octobre 2006 12:38

Citation de maxpower :

Eh ben, si tu considère que l'Olympique de Marseille est avec sa victoire en LDC un scandale ou un morpion libre à toi, tu as du surement bien refléchir ton intervention..

Perso, je pense que tout ce qui est arrivé suite à l'affaire OM-VA (meme si c'était mérité!!) comme la destitution du titre de Marseille la même année, la retrogradation en L2 avec la perte de tout son effectif et le maintien en L2 l'année suivante ont contribué à ce que l'OM connaisse un période de transition.
Ensuite Marseille est parvenu 2 fois en finale de coupe de L'UEFA, à fait une finale de coupe de France et plusieurs places d'honneur dans le championnat de France..
Je pense pas que bcp de personnes en France ou en dehors de la France pense que la victoire de Marseille en LDC soit une tache dans l'histoire du foot...mais toi oui...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 25 Octobre 2006 14:47

Et puis 2 finales européennes (les mauvaises langues diront que ce n'était que l'uefa), ce n'est tout de même pas rien...

Mercredi 25 Octobre 2006 16:52

J'esper que ce soir, l'arbitrage sera pr une fois en faveur du PSG!!!! Car au trophée des champions, OL ne méritait pas du tt de l'emporter!!!!

Mercredi 25 Octobre 2006 23:08

Résultat : un pénalty imaginaire pour Paris et un but sur hors-jeu pour Lyon.

La différence a été dans la réaction puérile du banc parisien. Décidément, les footballeurs, on ne les changera jamais.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 25 Octobre 2006 23:27

Citation de Greg :
Résultat : un pénalty imaginaire pour Paris et un but sur hors-jeu pour Lyon.

La différence a été dans la réaction puérile du banc parisien. Décidément, les footballeurs, on ne les changera jamais.

Hors jeu passif pour lyon... Décidément cette règle n'arrète pas de faire parler d'elle...

Et un penalty imaginaire pour paris, provoqué par le plongeons d'un joueur qui aurait du être expulsé quelques minutes plus tot...

Mais bon... Match plaisant a voir a l'exception de la réaction des parisiens en fin de match. Parisiens qui ont pourtant bien joué et bien joué le coup... Mais lyon même avec son équipe bis, meme lorsqu'ils ne jouent pas très bien et ratent des trucs qu'ils ne ratent habituellement jamais (les nombreux mauvais controles de cris par exemple), même face a un gardien qui réalise quelques exploits, finit toujours par gagner... Qui pourra les battre ???? A par eux même, je ne vois personne d'autre...

Par contre sur France 2, ils ont pas trouvé plus mauvais comme commentateur ?...

Mercredi 25 Octobre 2006 23:29

C'est vrai que Cris a fait des boulettes inhabituelles mais l'envie des lyonnais était belle à voir.

Vivement les 1/8è de finale de la LDC.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 25 Octobre 2006 23:55

Citation de lussy :
Hors jeu passif pour lyon... Décidément cette règle n'arrète pas de faire parler d'elle...

C'est pas Wiltord qui marque en étant hors jeu? Pourquoi passif?

Citation de lussy :
Et un penalty imaginaire pour paris, provoqué par le plongeons d'un joueur qui aurait du être expulsé quelques minutes plus tot...

Pénalty imaginaire? Jvois pas là. Sur le ralenti, c'est pas évident alors à vitesse réelle, perso j'aurais sifflé donc bon. Pareil, Rodrigod aurait du se faire sortir pourquoi, tu les trouves méchantes ces interventions? On voit que le mec se dechire sur chaque ballon, il ne cherche absolumment pas à violenter l'adversaire, bon j'admets qu'il est maladroit mais ça vallait pas rouge. Orange disons.

Citation de lussy :
Mais bon... Match plaisant a voir a l'exception de la réaction des parisiens en fin de match.

J'ai pas vu, il s'est passé quoi? J'ai seulement vu Traoré s'exciter mais j'ai pas compris pourquoi.

Citation de lussy :
Par contre sur France 2, ils ont pas trouvé plus mauvais comme commentateur ?...

Ouais, ils portaient la poisse avec leur "Paris est en train de réaliser un exploit incroyable, etc.", j'avais envie dire tais toi c'est jamais fini contre les Lyonnais et PAN le but de Wilou. Émoticône Émoticône

Cela me fait rire comment ils essaient de vendre leur vieille coupe là France Television, "c'est génial les clubs mettent des jeunes dans cette competition", tu te rends pas compte que c'est parce que tout le monde s'en tape? Thiriez t'es mauvais mais il voit des buts il s'en fout. C'est triste.

Sinon match bof bof, en même temps l'équipe de Paris était plus construite pour détruire le jeu adverse que pour construire donc fallait pas s'attendre à du football de gala. Sauf en debut de 2e mi temps où ils m'ont surpris. Mais bon à force de reculer, on se fait avoir, bravo aux lyonnais.

Le petit Chantome, je l'aime de plus en plus, j'espère qu'on le verra régulièrement. Son binome est plus foufou, moins posé mais il a également de l'avenir.
Tiens bon Paulo!

Jeudi 26 Octobre 2006 00:33

Wiltord est hors jeu lorsque thiago transmet au jeune dont j'ai un trou sur le nom, mais il ne l'est plus quand le jeune lui remet la ball... Donc hors jeu passif sur la passe ou il ne fait "pas action de jeu"...

Pour ce qui est de rodriguez il méritait peut etre pas un rouge direct (quoique...) sur son tacle les deux pieds en avant sur Cris mais il méritait au moins un jaune... Et comme il en avait déjà pris un... Et comme il aurait pu en prendre un autre pour récompenser l'ensemble de son oeuvre...
Sur l'action qui amène le penalty c'est vrai qu'a vitesse réel c'était pas évident de bien se rendre compte... Mais sur le ralenti tu vois bien, qu'il fait une C. Ronaldo mais en plus crédible... Il pousse trop son ballon, va au contact du gardien et plonge sans même être touché...

Pour ce qui est de l'interet de la coupe de la ligue... Par contre j'ai pas compris un truc... Au début du match le commentateur a dit que le PSG gagnerait plus en gagnant la coupe de la ligue, qu'en gagnant la coupe de l'UEFA, car les gains y étaient plus important... Émoticône Si c'est vrai, pourquoi tous les clubs font jouer leurs remplaçants et des jeunes alors ?

Pour ce qui est de chantome, c'est vrai qu'il est très bon ce jeune... Je le trouve bien meilleur que nombreux jeunes dont on parle beaucoup plus...

Jeudi 26 Octobre 2006 00:53

Citation de lussy :
Wiltord est hors jeu lorsque thiago transmet au jeune dont j'ai un trou sur le nom, mais il ne l'est plus quand le jeune lui remet la ball... Donc hors jeu passif sur la passe ou il ne fait "pas action de jeu"...

Sur le 2eme pas de pb, ya pas hors jeu pour moi mais sur le 1er?? On a vu un ralenti qui était tres explicite... Wiltord etait bien hors jeu de 50 cm mais bon ça va tellement vite... Mais c'est dommage c'est le tournant.

Citation de lussy :
Pour ce qui est de rodriguez il méritait peut etre pas un rouge direct (quoique...) sur son tacle les deux pieds en avant sur Cris mais il méritait au moins un jaune... Et comme il en avait déjà pris un... Et comme il aurait pu en prendre un autre pour récompenser l'ensemble de son oeuvre...
Sur l'action qui amène le penalty c'est vrai qu'a vitesse réel c'était pas évident de bien se rendre compte... Mais sur le ralenti tu vois bien, qu'il fait une C. Ronaldo mais en plus crédible... Il pousse trop son ballon, va au contact du gardien et plonge sans même être touché...

Mouais je suis peut etre pas objectif mais on voit bien que sur ces 2 actions, il pousse un peu trop loin son ballon et qu'il essaie de se rattrapper en se jetant. Forcément ça fait un peu de degat mais pour moi ce n'est pas comparable à un geste comme Taïwo par exemple. Mais c'est vrai qu'il devrait essayer de se canaliser, pas facile comme il joue pas bcp, à chaque fois il essaie de marquer des points.

Citation de lussy :
Pour ce qui est de l'interet de la coupe de la ligue... Par contre j'ai pas compris un truc... Au début du match le commentateur a dit que le PSG gagnerait plus en gagnant la coupe de la ligue, qu'en gagnant la coupe de l'UEFA, car les gains y étaient plus important... Émoticône Si c'est vrai, pourquoi tous les clubs font jouer leurs remplaçants et des jeunes alors ?

Je suis perplexe aussi, ça m'a un peu étonné même si je sais que les gains pour cette coupe de la Ligue sont assez élevés. Mais bon ça ne vaut pas un bonne coupe d'Europe, même l'UEFA, niveau notoriété.

Citation de lussy :
Pour ce qui est de chantome, c'est vrai qu'il est très bon ce jeune... Je le trouve bien meilleur que nombreux jeunes dont on parle beaucoup plus...

Émoticône
Tiens bon Paulo!

Jeudi 26 Octobre 2006 00:57

Tout ce que j'ai vu ce soir c'est que le Lyon a faim meme tres faim, et qu'ils se battent jusqu'au bout, parce qu'ils ont cette mentalité de gagnant, de winner, et qu'ils detestent la defaite, ils ne s'annoncent jamais vaincu, seulement au coup de sifflet final.

Moi j'etais sur qu'il reviendrait, quand j'ai vu le premier but le deuxième allé obligatoirement arrivé, ils étaient en roue libre apres, bien que j'ai commencé a douté apres l'attentat sur benzema dans la surface, et le magnifique arret du gardien.

Qui ose encore dire que Lyon n'est pas telement au dessus des autres équipes???

Ils ont tout, du mental, un banc, des jeunes, un joueur pour se defouler lors des mauvais match carew ( quel daube ce joueur, il aurait mieux fait de s'acheter un nouveau pied plutot que de se faire une new coupe ).

A noter l'excellente prestation de benzema encore une fois, c'est vraiment un tres tres grand joueur du haut de ces 18 ans, a notez aussi que le nouveau jeune attaquant de Lyon Rémy ressemble énormement a Adebayor physiquement.

Moi je m'incline devant tant de talent.

Je suis sur que certains vont encore dire que l'arbitre a protégé Lyon alors qu'on s'est prit un pénalty imaginaire, un pénalty refusé, bref pas vraiment gaté, surtout avec l'excellente prestation d'alonzo qui a sortit d'excellent arret.

Jeudi 26 Octobre 2006 01:02

Avis neutre :

penalty pour Paris : absolument normal
Rodriguez : méritait un second jaune, et donc l'expulsion.
1er but de Wiltord : hors-jeu mais je suis convaincu que Lyon aurait quand même égalisé avant la fin du match et aurait fini par gagner pendant les prolongations.

Autre remarque : Alonso fait vraiment de beaux arrêts mais des fois, il se rend vraiment ridicule en transformant un arrêt tout simple en parade grotesque.

Jeudi 26 Octobre 2006 01:08

Citation de looping06 :
Avis neutre :

penalty pour Paris : absolument normal
Rodriguez : méritait un second jaune, et donc l'expulsion.
1er but de Wiltord : hors-jeu mais je suis convaincu que Lyon aurait quand même égalisé avant la fin du match et aurait fini par gagner pendant les prolongations.

Aahhh, quelqu'un de neutre, ça fait du bien. Émoticône

Citation de looping06 :
Autre remarque : Alonso fait vraiment de beaux arrêts mais des fois, il se rend vraiment ridicule en transformant un arrêt tout simple en parade grotesque.

Ouais pareil. Émoticône C'est surtout dangereux quand ça revient dans les pieds des attaquants adverses. Il sait pas bloquer un ballon, c'est dommage! Je l'ai pas senti très sur de lui ce soir.

Il lui reste plus que la coupe de France sinon la saison va etre longue pour lui.
Tiens bon Paulo!
0
1
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport