Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Les arbitres protege Lyon - Page 2

Dimanche 27 Août 2006 08:23

L'arbitre n'a pas besoin de siffler des penos à tours de bras pour favoriser une equipe. Plus de clémence sur les fautes commises et les ennervements et gestes de certains joueurs lyonnais. Quand il y a léger doute sur les hors jeu ils sont systematiquement sifflés en faveur de lyon. etc...

Dimanche 27 Août 2006 09:52

Moi je persiste à dire que tant que Mr BLATTER le monsieur je prends plein de pognon voudra pas de la vidéo , y aura tjrs des pbs.
Je suis supporter bordelais mais regardez le PSG. ils ont 4 pénaltys contre eux dp le début de saison sur des consignes qui ne semblent s'appliquer qu'à eux alors...

Dimanche 27 Août 2006 10:04

Citation de abdokro :
Moi je persiste à dire que tant que Mr BLATTER le monsieur je prends plein de pognon voudra pas de la vidéo , y aura tjrs des pbs.
Je suis supporter bordelais mais <b>regardez le PSG. ils ont 4 pénaltys contre eux dp le début de saison sur des consignes qui ne semblent s'appliquer qu'à eux alors...</b>

C'est pas faux aussi...
ASCAP Sochaux !

Dimanche 27 Août 2006 10:23

C'est clair que le 2e pénalty hier est inexistant.

Dimanche 27 Août 2006 10:44

C'est vrai qu'aucun arbitre ne siffle le tirage de maillot et là, ça tombe sur eux.

C'est au minimum un manque de chance.

Quant à Lyon, même l'entraîneur de Nice a dit qu'il n'y avait pas photo.
Après, on voit toujours plus lkes fautes d'arbitrage quand elles nous arrange. C'est humain.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 27 Août 2006 11:17

En fait, ce qui m'énerve profondément dans ce genre de topic, c'est les mecs qui jouent les ahurris et semblent tomber de la lune en disant "mais pourquoi Lyon est favorisé, c'est inadmissible", alors que chaque année, depuis toujours, il y a débat sur un soi disant supposé favoritisme du champion sortant... Mais bon, il faut croire que chaque année on aura le droit a ce débat stérile...

Dimanche 27 Août 2006 11:49

en fait les 2 pénaltys contre Paris, c'est du n'importe quoi.
Ca doit être le seul match oùje vois un arbitre siffler pour de petits accrochages car ce n'était pas non plus un anti jeu caractérisé.
Mais bon Sochaux a mérité de gagner.

Dimanche 27 Août 2006 12:52

Citation de Jacquot :
en fait les 2 pénaltys contre Paris, c'est du n'importe quoi.
Ca doit être le seul match oùje vois un arbitre siffler pour de petits accrochages car ce n'était pas non plus un anti jeu caractérisé.
Mais bon Sochaux a mérité de gagner.


En même temps, il y le but de pauleta complétement hors-jeu....

Dimanche 27 Août 2006 13:35

Citation de stef1359 :
Ca marche trés bien au rugby, donc pourquoi pas essayer.On pourrait tester la vidéos pour contrôler les buts (un peu comme ça se fait au rugby pour contrôler les essais), ça ne couperait pas tant le jeu que ça


Mais c'est pas la meme chose.Au rugby elle n'est utilisée que si un essai marqué est litigieux...ça n'arrive meme pas à chaque match.Alors qu'au foot il faudrait la visonner pour savoir s'il y a eu hors jeu ou non(ce qui peut prendre un certain temps si c'est limite),si un joueur mérite un rouge ou non,si le ballon a bien franchi la ligne ou non,s'il y a pénalty ou non...et j'en passe!

Dimanche 27 Août 2006 13:43

Citation de pimside :
Citation de stef1359 :
Ca marche trés bien au rugby, donc pourquoi pas essayer.On pourrait tester la vidéos pour contrôler les buts (un peu comme ça se fait au rugby pour contrôler les essais), ça ne couperait pas tant le jeu que ça


Mais c'est pas la meme chose.Au rugby elle n'est utilisée que si un essai marqué est litigieux...ça n'arrive meme pas à chaque match.Alors qu'au foot il faudrait la visonner pour savoir s'il y a eu hors jeu ou non(ce qui peut prendre un certain temps si c'est limite),si un joueur mérite un rouge ou non,si le ballon a bien franchi la ligne ou non,s'il y a pénalty ou non...et j'en passe!
Citation de pimside :
Citation de stef1359 :
Ca marche trés bien au rugby, donc pourquoi pas essayer.On pourrait tester la vidéos pour contrôler les buts (un peu comme ça se fait au rugby pour contrôler les essais), ça ne couperait pas tant le jeu que ça


Mais c'est pas la meme chose.Au rugby elle n'est utilisée que si un essai marqué est litigieux...ça n'arrive meme pas à chaque match.Alors qu'au foot il faudrait la visonner pour savoir s'il y a eu hors jeu ou non(ce qui peut prendre un certain temps si c'est limite),si un joueur mérite un rouge ou non,si le ballon a bien franchi la ligne ou non,s'il y a pénalty ou non...et j'en passe!


Oui mais c'est le seul moyen pour éviter qu'il y ait sans cesse des polémiques sur l'arbitrage, il faut être lucide les arbitres ne peuvent pas tout voir sur un terrain, le jeu va beaucoup plus vite qu'eux et ils doivent décider en un minimum de temps de décisions souvent litigieuses (hier par exemple le hors-jeu ou pas de Benzema sur le 2e but de Lyon, on le voit au bout du 3e ralenti qu'a priori il n'y a pas hors-jeu alors qu'à vitesse réelle Guy Roux hurlait à l'erreur d'arbitrage).Tant qu'on n'aura pas instauré la vidéo, il y a aura encore des erreurs d'arbitrage, je ne dis pas que la vidéo est la solution idéale mais on ne peut pas continuer comme ça.....

Dimanche 27 Août 2006 13:52

Citation de abdokro :
Moi je persiste à dire que tant que Mr BLATTER le monsieur je prends plein de pognon voudra pas de la vidéo , y aura tjrs des pbs.
Je suis supporter bordelais mais regardez le PSG. ils ont 4 pénaltys contre eux dp le début de saison sur des consignes qui ne semblent s'appliquer qu'à eux alors...

oué des pénlalty sévèvres voir imaginaires...
si seulement ts les arbitres pouvaient sanctionner ce genre de fautes, cela mettrait tt le monde sur un même pied d'égalité...
j'esper que la chance va tourner prochainement en faveur du PSG

Dimanche 27 Août 2006 13:54

de toute façon comme je l'ai dit dans un autre sujet lyon n'a pas été favorisé plus que ça hier car sur le but de benzema c'est encore un hors jeu passif donc but totalement valable et sur le pénalty certes le joueur tombe dessus accidentellement mais après il fait clairement un geste de la main pour se ramener le bollan donc c'est logique !!!!!!!!!!!! après sur le hors jeu litigieu de bellion,pour ceux qui ont foot+, le commentateur a été voir l'abitre de touche pour lui demander et il a dit qu'il prennait les hors jeu a hauteur d'épaule et quand on regarde le ralenti on voit bien qu'il est sur la meme ligne de sol mais que son corps et très en avant par rapport au défenseur donc hors jeu !!!!!!!!!
sinon concernant le hors jeu passif je pense que cette règle est nule même si elle a avantagée lyon pour les 2 derniers matchs car les défenseurs ne jouent jamais l'action a fond croyant qu'il y a hors jeu et finalement ça fait but(ça nous est arrivé aussi face a marseille l'année derniere en coupe de france donc ne dites pas que ça n'avantage que lyon) !!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Dimanche 27 Août 2006 14:44

moi qui suis supporter de Lyon je ne trouve pas que Lyon est favorisé maintenant concernant la video il faudré faire un systeme qui permet de l utiliser deux fois par match pour chaque equipe mais si l equipe a raison on lui laisse ses deux chance mais si elle n a pas raison tu lui en enleve une comme sa les match ne seront pas hachés

Dimanche 27 Août 2006 15:42

peut être que Aulas est président du syndicat des arbitres...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 30 Août 2006 13:47

C'est clair que le PSG s'est fait voler sur ce match à cause de l'arbitrage je le reconnais. Je tiens simplement à dire que ça arrive à toutes les equipes de se faire voler ou avantager par un arbitre. Le soucis c'est que pour Lyon c'est 90ù du temps en leur faveur !

Le match OM-le Mans a été entache de 2 erreurs également : 1 but refusé et 1 pénaty oublié !!

Mercredi 30 Août 2006 15:59

Citation de SergioZZZ :

C'est clair que le PSG s'est fait voler sur ce match à cause de l'arbitrage je le reconnais. Je tiens simplement à dire que ça arrive à toutes les equipes de se faire voler ou avantager par un arbitre. Le soucis c'est que pour Lyon c'est 90ù du temps en leur faveur !

Le match OM-le Mans a été entache de 2 erreurs également : 1 but refusé et 1 pénaty oublié !!


non tu voyulais dire un pénalty accordé parce qu'il n'y avait pas faute sur niang il a bien vu que le joueur taclait alors il s'est laissé tomber !!!!!!!!!!! et le but refusé c'est normal sachant que pelé avait les 2 mains sur le ballon et que niang l'a araché pour le faire rentrer !!!!!!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 30 Août 2006 16:17

le psg s'est fait voler? je ne crois pas... (je vais pas me faire des amis), malheureusement pour le psg ça tombe sur eux et si c'était sur l'om je serais bien degouté c'est vrai. les arbitres ou plutot l'arbitre applique le reglement, mais si TOUS les arbitres sifflaient ce genre de fautes peut etre que les joueurs se calmeraient et qu'on aurait moins de faute ds la surface.

je suis pour qu'on siffle ce genre de faute mais sur TOUS les terrains et non sur 1 seul
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Mercredi 30 Août 2006 16:19

et puis l'om sans tire plutôt bien dans l'enssemble du match Émoticône

Mercredi 30 Août 2006 16:28

Je comprends ton point de vue sytchev.
Mais il faut savoir que ces consignes auraient déjà du être appliqué à la coupe du monde, ce qui n'a pas été le cas. Sinon il y aurait eu pénalty contre les français pour la Suisse car Sagnol avait commis ce genre de faute à quelques minutes de la fin du match. Quand on voit qu'on est déjà sorti de la poule d'extrème justesse...
Bon là il fallait un bouc émissaire, au hasard.... le PSG !!!
On verra par la suite si cette consigne sera appliqué que sur Yepes ou sur tous les joueurs de L1.
En tout cas nous on perd 1 pt, voir même 3 car lorsque tu reviens de 2-0 à 2-2, je pense que tu es dans une spirale positive ( on connait tous ça au ping, hein ? ).

Mercredi 30 Août 2006 16:33

psg Émoticône
0
1
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport