Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Les arbitres protege Lyon - Page 6

Jeudi 26 Octobre 2006 07:30

Arrêtons un peu avec le "mental de folie", le "tempérament de winner », etc. des lyonnais. Si j’osais une comparaison avec le tennis : d’un coté on a un « Féderer », de l’autre les joueurs français. Pas besoin pour le numéro 1 de s’employer avec d’autres arguments que techniques pour battre à tout coup n’importe quel joueur français. Le "mental de folie", le "tempérament de winner », c’est à démontrer en ¼ de la LDC …
Simple, donc intelligent.

Jeudi 26 Octobre 2006 08:19

Pas tout à fait d'accord sur le pénalty. Le mec fait un plongeon à la Louganis en venant s'empaller sur Vercoutre (pas mauvais celui-là d'ailleurs).

Guy Lacombe est souvent ridicule au bord du banc de touche. Ce qui est sûr c'est que l'exemple que devraient constituer les joueurs et encore plus les entraîneurs (des gens qui ont des BE quand même) est encore bien mis à mal.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Octobre 2006 09:12

La seule chose que je retiens, c'est le match de Chantôme, j'ai regardé le matche pour le voir (hein Arnaud). Pour la simple et bonne raison que son frangin le dénommé Arnaud joue au ping au psb depuis cette année et pas mauvais du tout =>35

Jeudi 26 Octobre 2006 09:24

en tant que supporter marseillais, je comprends la déception des parisiens qui se sont fait voler hier soir !
le but de wiltord était hors jeu !
lyon est la meilleure équipe française mais est favorisée par les arbitres TROP fréquemment contrairement à l'om ou au psg qui eux perdent TROP de points à cause d'erreurs d'arbitrage
on dit que çà s'équilibre en 1 saison mais çà n'est pas le cas pour ces 3 équipes...
en tout cas l'attitude de bergues l'adjoint de lyon est honteuse, j'espère qu'il sera sanctionné sévèrement !

Jeudi 26 Octobre 2006 09:28

C'est vrai que le banc parisien est exemplaire et que Lyon est aidé par les arbitres, a des dirigeants incompétents et l'équipe ne vaut plus rien dès le mois de mars.

On va faire tout un pataques du but hors-jeu mais on ne parlera pas de l'expulsion oubliée du parisien et du pénalty plongeon.

Qu'est ce qui faut pas entendre!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Octobre 2006 11:35

Citation de Greg :
C'est vrai que le banc parisien est exemplaire et que Lyon est aidé par les arbitres, a des dirigeants incompétents et l'équipe ne vaut plus rien dès le mois de mars.

On va faire tout un pataques du but hors-jeu mais on ne parlera pas de l'expulsion oubliée du parisien et du pénalty plongeon.

Qu'est ce qui faut pas entendre!

C'est clair... Je vois pas ou le psg a été volé... Ils auraient du se retrouver a 10 contre 11 en première mi-temps... Le joueur qui plonge pour obtenir un penaltie n'aurait pas du se trouver sur le terrain... Et a 11 contre 11 c'est déjà dur contre Lyon mais alors a 10...

Je comprend que se soit dur a accepté de perdre quand a 5 minutes de la fin du temps réglementaire on tient un petit exploit, mais la frustration n'y changera rien... Et l'arbitre s'il a fait des erreurs, parait en avoir fait plus en faveur du psg...

Jeudi 26 Octobre 2006 11:44

Tout est dit...
Le hors jeu passif n'existe plus, c'est veissiere qui l'a dity quand lyon a crucifié bordeax au dernier moment!!!!
Il faut laisser l'avantage a l'attaquant...
Donc on va arreter de regarder les erreurs a ce niveau là car personne e d'accord a ce niveau...
C'est comme si on disait " lyon est favorisé pzr l'arbitrage czr vercoutre a plusieurs fois tenu le ballon pendant plus de 6 secondes et qu'il n'y a pas eu de cartons ni de coup-franc indirect ni de penalty"
ca serait quand meme comique et pourtant c'est la regle, une année en CdL bordeaux s'etait fait eliminé a cause de l'explusion de son gardien et d'un coup franc indirect pour une telle "faute"...

Jeudi 26 Octobre 2006 11:45

Dsl pour l'ortjographe mais je n'ai qu'une main pour tapper c dur

Jeudi 26 Octobre 2006 11:50

Citation de padac :
Arrêtons un peu avec le "mental de folie", le "tempérament de winner », etc. des lyonnais. Si j’osais une comparaison avec le tennis : d’un coté on a un « Féderer », de l’autre les joueurs français. Pas besoin pour le numéro 1 de s’employer avec d’autres arguments que techniques pour battre à tout coup n’importe quel joueur français. Le "mental de folie", le "tempérament de winner », c’est à démontrer en ¼ de la LDC …

Tout à fait d'accord!

Jeudi 26 Octobre 2006 14:46

Quand on voit la mentalité de m... de l'entraîneur parisien ( je n'ai pas encore d'écrire son nom ), qui critique l'arbitrage en des termes véhéments, j'ai honte...

J'espère qu'il prendra cher... Genre six mois de suspension de banc

Il faudrait qu'il prenne des cours de maintien chez Claude Puel ( la classe, lui ).

Jeudi 26 Octobre 2006 15:12

Citation de A.Nonyme :
Quand on voit la mentalité de m... de l'entraîneur parisien ( je n'ai pas encore d'écrire son nom ), qui critique l'arbitrage en des termes véhéments, j'ai honte...

J'espère qu'il prendra cher... Genre six mois de suspension de banc

Il faudrait qu'il prenne des cours de maintien chez Claude Puel ( la classe, lui ).

et l'attitude de Patrice Bergues elle est comment?

Sinon double hors jeu de Wiltord : hors jeu passif (mais ca n'existe plus?) puis hors jeu sur la passe

Plus lyon sera encensé, plus lyon sera favorisé et moins ca leur rendra service

En ligue des champions, au stade des 1/4 de finale, quand ils sont qu'un club parmi les autres qualifiés, on voit le résultat à chaque fois ; sans coup de pouce c'est difficile. D'ailleurs souvent le coup de pouce est pour le camp adverse et au bout c'est l'élimination.

Jeudi 26 Octobre 2006 15:37

Ok les mecs. Émoticône

On parle d'hors jeu sur le PREMIER BUT de Wiltord, et non sur le deuxième qui est tout à fait valable. Et là c'est pas un hors-jeu passif!! C'était net sur le ralenti (au moins 50 cm).

Et puis la réaction du banc parisien, à mon avis ya pas de fumée sans feu mais bon ils avaient peut etre la rage, à quelques minutes près ils créaient l'exploit.

Pour Lacombe, il a l'impression de se faire enfler pour la 2eme fois contre Lyon donc sa réaction, peut etre peu fair play, est compréhensible. MDR Puel, c'est celui qui dit pas un mot plus haut que l'autre? Non merci, dans le genre langue de bois lui ya pas mieux.

"L'arbitre aurait fait plus d'erreur en faveur du PSG??" Excellent celle là, on a pas vu le même match alors. Émoticône
Tiens bon Paulo!

Jeudi 26 Octobre 2006 15:39

Claude Puel a protesté contre la non exemption de Lille au premier tour de cette coupe.

Jeudi 26 Octobre 2006 16:15

Patrice Bergues, je n'en ai pas entendu parler, étant donné que je n'ai pas vu le match. Mais s'il a fait quelque chose de répréhensible, il doit être puni également.

Je ne suis supporter ni de Lyon, ni de Paris, ni de Marseille, ni de Lille.

Claude Puel n'est pas habitué à critiquer les arbitres, et ça je trouve ça bien, c'est tout. L'irrespect envers l'arbitrage ( et surtout les propos de GL ), je ne trouve pas ça normal.

Jeudi 26 Octobre 2006 16:43

ca ne sert à rien de revenir plus sur ce match : il n'y a plus d'intérêt à regarder un match de Lyon en L1 car on connait d'avance le vainqueur. Lyon bénéficie tt le tps de situations favorable (arbitrage et tirage au sort en sa faveur, Aulas contrôle le foot français...). Bref, LYON a tj le dernier mot même qd il ne mérite pas de l'emporter.Émoticône

Jeudi 26 Octobre 2006 16:53

C'est marrant le comportement en général des français ...
On n'aime pas les vainqueurs ...
Des qu'une equipe ou un homme domine un sport, les français font tout pour le(s) detruire en parlant d'avantages, de triche ...
Le seul qui en est exempt pour l'instant semble être Roger Federer ... ( mais bientot il se fera siffler par les français lorsqu'il gagnera Roland Garros ...)
C'est quand meme dommage ce genre de reaction ...
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 26 Octobre 2006 17:08

Là thr34 je te rejoint complètement dès qu'on parle de foot, les gens perdent toutes leur objectivité. Iil faudrait peut etre grandir un peut.
Tous le monde sait bien qu'en football ce n'est pas forcement celui qui joue le mieux qui gagne... mais de là à toujours trouver un coupable (souvent l'arbitre), c'est un quand meme souvent la solution de facilité.

Arbitré un match quand on est sur le terrain est difficile,(assit dans son canapé et après un ralenti c'est facile de critiquer), regardez meme en ping on arrive à ne pas être d'accord, alors qu'il n'y que 3 acteur, en foot ils sont 2x11+3arbitres et quasiment autant d'avis...

Félicité l'adversaire quand il a été plus efficace et se remettre en cause après chaque résultat serait la démarche normale...
Pour les spectateurs applaudir le vainqueur et continuer de soutenir son équipe meme si ils sont dernier.

Ca existe en ping pourquoi pas en foot...

Bon j'exagère un peut certes tous les spectateurs de foot ne se ressemblent pas tous, mais il y en beaucoup à mettre dans ce profil...

Jeudi 26 Octobre 2006 17:09

NON, c'est juste que Lyon n'est pas aussi humble et courtoi que Roger Federer au tennis!!!!!!
thr34, ta réaction est compréhensible pr un pro-lyonnais mais si tu étais supporter d'un autre club français et ba peut-être que tu n'aurais pas le même point de vue à force de voir Lyon gagner grâce à 100%de réussite/chance...
On est ts d'accord que Lyon mérite largement d'être champion de France mais simplement on aimerait que la roue tourne aussi en la faveur des autres équipes.
Merci Aulas...

Jeudi 26 Octobre 2006 17:53

Ouais c'est net j'pense que tu peux en vouloir à Aulas d'etre un bon président!

Jeudi 26 Octobre 2006 19:36

Merci à Lyon d'être là sinon quel ennui constitueraient les coupes européennes!
0
1
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport