Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Materazzi entendu à Zurich - Page 8

Jeudi 14 Septembre 2006 23:24

En meme temps c'est telement absurde de comparer les deux hommes.

Certes zizou c'est prit des cartons rouges durant sa carriere, il est impulsif, mais c'est un compétiteur, il a la hargne, c'est comme rooney, il a la gnac et des fois il pete un cable.

Materrazi en revanche, fait des gestes de boucher uniquement pour faire mal, pour casser du joueur et rien d'autre, c'est de la race de gravesen ce genre de gars, ça n'a pas sa place sur un terrain de foot.

Apres quand j'entends des absurdités comme quoi les gamins imiteraient zizou et patati patata dans les cours de récrés, ça fait combien de temps que vous n'etes pas allés voir les boutoneux au collège sincerement???
On prend les jeunes ados pour des demeuré la, c'est aussi absurde que de dire que les jeux comme GTA influence sur le comportement, chaque personne arrive quand meme a faire un minimum de part des choses.

A vous entendre c'est, je regarde massacre a la tronçoneuse donc je vais devenir un serial killer, pour faire comme mon hero, c'est pathétique.

Si les jeunes voit krenga éclater sa raquette contre un mur, vous croyez qu'il va lancer une nouvelle mode??? j'en doute sincerement.

D'autre part, on c'est tous que le foot surtout au niveau amateur est quelque fois violent, donc un coup de tete a la limite ça pique moins qu'un upercut en pleine tete, voila un bon point non les raleurs?

Zidane n'a pas assuré en faisant son geste, mais qu'aurait on pensé si la france avait gagné au tir au pénalty??? que zizou a fait naitre un sentiment de révolte chez ses partenaires, et vous seriez tous entrain de dire MERCI ZIZOU.
Que l'on crache sur zidane comme ça juste pour un geste....., sans lui on ne serait sans doute meme pas allé en coupe du monde, et encore moins en finale, tout sportif quel qu'il soit n'est jamais irréprochable, d'autant plus quand c'est un leader et une star, il a la pression multiplié par 2, les yeux fixés sur lui, surtout quand on s'appelle zidane.

Moi je n'oublierais jamais ce qu'il a fait, en 98 notamment, et je n'oublierais jamais que c'est trezeguet qui nous a fait gagner la coupe d'Europe, on peut pas oublier ce qu'ils ont fait pour l'équipe de france malgrès leurs boulettes en finale.

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur lui jette la premiere pierre.

En plus la on est sur un forum de tennis de table, sport individuel, qui a deja fait un sport collectif avec du contact et de la virilité??? parce que c'est sur qu'un match de foot, c'est loin d'etre aussi intense qu'un match de tennis de table.... d'après certains......

Enfin bref, au lieu de faire vos moralistes pausez vous les bonnes questions, c'est toujours plus facile de dire , moi a sa place j'aurais fait ça, c'est sur qu'apres coup on peut en parler pendant des heures, seulement on était pas sur le terrain, on a pas vécut la pression, la fatigue, l'intensité, les paroles, bref c'est ce qui s'appelle parler dans le vent.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 15 Septembre 2006 00:34

Citation de bible :
manuelito,

Thuram que j'apprécie beaucoup et qui, pourtant, doit bien connaître Zidane, m'étonne en ce qu'il ne fait pas (à ce propos) la différence entre l'insulte directe et l'insulte indirecte. Cette dernière n'est-elle pas la pire, pour la charge émotionnelle qu'elle sait qu'elle déclenchera?
Qu'elle déclenchera ... forcément?
Pas si sûr si j'en crois le stoïcisme de beaucoup même si et surtout si, une telle maîtrise de soi me parait quelquefois plus affichée que réelle. Que d'exemples du contraire, ne fut-ce que sur t2t.com!

Par exemple, n'y aurait-il pas de différence entre se faire traîter ... d'enfant et ... d'enfant de pute?




Tu t'égares, Bible, ni Thuram ni moi n'avons suggéré que Materazzi était exempt de reproche. Il est sanctionnable et fort heureusement, sanctionné.
Simplement, la culpabilité initiale et avérée de Materazzi n'excuse en rien la réaction de Zidane.

En reprenant l'exemple de ma cours de récréation, où les insultes fusent et sont, hélas, monnaie courante, je ne pourrai jamais tolérer que la violence physique réponde à cette violence verbale.

Le provocateur sera nécessairement sanctionné, celui qui répond à la provocation le sera également. A chaque cas, il conviendra de déterminer lequel est le plus coupable des deux (et effectivement dans la plupart des cas, c'est le premier, à moins que le second ne se soit laissé aller à une réaction particulièrement disproportionnée au regard de la provocation), mais il reste que l'un et l'autre demeurent sanctionnables.

Vendredi 15 Septembre 2006 07:00

Bah Manuelito, si on en croit ce que dit Materazzi, le provocateur serait peut-être Zidane et en tout cas on n'en sait pas grand chose. Maxpower il ne faudrait rien dire sur Zidane alors que lui met des coups quand quelque chose ne lui plaît pas ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 15 Septembre 2006 10:07

Citation de Smartiz :
Bah Manuelito, si on en croit ce que dit Materazzi, le provocateur serait peut-être Zidane et en tout cas on n'en sait pas grand chose. Maxpower il ne faudrait rien dire sur Zidane alors que lui met des coups quand quelque chose ne lui plaît pas ?


Zidane aurait dit a materazzi, après que ce dernier se soit accroché a son maillot "si tu le veux je te le donnerais a la fin du match".... Moi je crois que ça m'aurait plutot donné envie de rire et non d'insulter...
Et je pense que le coup de boule, va pas changer grand chose auprès des gamins... Il n'y a qu'a regarder le nombre de match qui ne se terminent pas ou mal en départemental ou régional (je pense par exemple a la DHR... ou pourtant c'est plus des gamins...)... Là au moins avec Zidane, ils ont pu lire partout que c'était pas bien, que c'était sanctionnable... Faudra regarder a la fin de l'année s'il y a eu plus de cas de bagarre sur les terrains, mais je n'y crois pas trop et je pense même qu'il n'y en aura peut etre moins... Enfin faut y croire... Par contre je pense que les gamins, maintenant mettront le coup de boule dans la poitrine de leur adversaire et non dans le nez ou la machoire... Et déjà rien que ça, c'est une bonne chose... Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 12:40

Justement , le côté éducatif (exemplarité) ne fonctionne pas pour les adultes mais pour les enfants.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Septembre 2006 13:13

Citation de Greg :
Justement , le côté éducatif (exemplarité) ne fonctionne pas pour les adultes mais pour les enfants.


le coup de boule est un exemple parmis tant d'autres (bagarres ds les tribunes, tacles dangereux, insultes racistes...)

Vendredi 15 Septembre 2006 13:15

Citation de Greg :
Justement , le côté éducatif (exemplarité) ne fonctionne pas pour les adultes mais pour les enfants.



Il fonctionne pour les ados... Et malheureusement ou heureusement je ne pense pas que l'histoire change quoique se soit aux nombreuses bagarres qu'on voit dans les stades ou ces ados jouent...
Pour ce qui est des plus jeunes si les parents et les éducateurs faisaient correctement ce qu'ils avaient a faire, il y aurait sans doute moins de problemes... Et c'est pareil dans tous les sports... Le ping également... Il n'y a qu'a voir le nombre de gamin qui savent pas jouer qui se croient les plus forts et qui se fouttent de leurs petits camarades qui jouent pas forcément moins bien qu'eux...

Vendredi 15 Septembre 2006 16:35

D'accord, manuelito, pour la sanction (expulsion de Zidane) mais pas pour la double peine ( expulsion + pour les uns, lâchage -comme si c'était prémédité- de l'équipe de France; expulsion + pour les autres, sa culpabilité toute désignée pour des prochains et plus que probables débordements des culottes courtes; expulsion + ... tout ce que l'on veut).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 15 Septembre 2006 17:27

Bible, encore heureux que ce n'est pas prémédité.

Après, on ne dit pas que le coup de tête de Zidane est respeonsable de la misère du monde mais si la personnalité préférée des français donne un coup de boule et que cet acte est cautionné par tous, ça laisse songeur...en tout cas, ça me laisse songeur!

Je n'ai jamais été un adorateur de Zidane. C'est un très bon footballeur un point c'est tout. Qu'on en ait fait autre chose, c'est un autre problème...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Septembre 2006 17:40

Citation de Greg :
... la personnalité préférée des français ...
Peut-être y a-t-il des raisons ailleurs que dans ce coup de boule ? cherche bien, tu trouveras facilement.

Citation de Greg :
... Je n'ai jamais été un adorateur de Zidane ...
Fallait-il que tu le précises ?

Citation de Greg :
... C'est un très bon footballeur un point c'est tout ...
à ce niveau, un point c'est peu.
Simple, donc intelligent.

Vendredi 15 Septembre 2006 21:16

Citation de padac :
Citation de Greg :
... la personnalité préférée des français ...
Peut-être y a-t-il des raisons ailleurs que dans ce coup de boule ? cherche bien, tu trouveras facilement.

Bah oui, il joue bien au foot, le foot est le plus le plus populaire et médiatisé en France et ça semble quelqu'un de sympa. J'ai bon?

Citation de Greg :
... Je n'ai jamais été un adorateur de Zidane ...
Fallait-il que tu le précises ?

Ni de Zidane ni d'aucune autre personnalité sportive même si j'avoue avoir été scotché par certains (comme Jordan par exemple)
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Septembre 2006 21:26

Bah, Greg, on aime et on aimera toujours Zidane et l'abbé Pierre, l'un et l'autre et contrairement à ce que l'on pense et attende d'eux, ne se défendant pas de n'être que des hommes! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Septembre 2006 10:06

Citation de lussy :
Citation de Smartiz :
Bah Manuelito, si on en croit ce que dit Materazzi, le provocateur serait peut-être Zidane et en tout cas on n'en sait pas grand chose. Maxpower il ne faudrait rien dire sur Zidane alors que lui met des coups quand quelque chose ne lui plaît pas ?


Zidane aurait dit a materazzi, après que ce dernier se soit accroché a son maillot "si tu le veux je te le donnerais a la fin du match".... Moi je crois que ça m'aurait plutot donné envie de rire et non d'insulter...

Oui, mais précisément tu n'étais pas sur le terrain. Pour ma part, des insultes ça m'aurait plutôt donné envie de rire et non de frapper. Mais ce qui est valable pour les uns ne les pas pour les autres ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 16 Septembre 2006 10:08

...ne l'est pas... Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 16 Septembre 2006 11:42

"Comprendre le geste de zidane" ? mettre ça sur le coup d'une "réaction impulsive" dans le feu de l'action ?
Et pourquoi n'est il pas revenu à la fin du match rejoindre ces coequipiers ? et pourquoi n'a t il pas demandé pardon par la suite ??

Tout simplement parce qu'il est orguilleux, qu'il a pris un melon pas possible, qu'il se croit supérieur aux autres. D'ailleurs ces propos sont tres clairs : il a fait une panenka sur le péno juste pour que son geste reste dans les annales et parce que c'etait SON dernier match.

Et je pense que si les français sont tres ennervés par cette histoire c'est surtout parce que c'est l'Italie qui est championne du monde. Si la france l'avait emporté ça aurait beaucoup moins de bruit !

Samedi 16 Septembre 2006 11:57

T'y vas un peu fort avec le melon de Zidane mais dans le fond je suis assez d'accord avec toi.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 16 Septembre 2006 12:13

Pensez que peut-être Zidane nous "emmerde" tous et n'en a rien à "foutre" de ses détracteurs, qu'il a gagné assez d'argent pour mettre à l'abri du besoin tous ceux qu'il aime et 4 ou 5 générations de descendance future, que Materazzi peut aller se faire voir avec les excuses qu'il attend, que Champion du monde il l'a été, que considéré comme le meilleur joueur du monde il l'a été, que jouer dans les meilleures équipes du monde il l'a fait, que tout il l'a gagné, qu'il s'investit dans des oeuvres caritatives parce que cela lui semble bien, qu'il connaît bien la nature des "franchouillard" jaloux qui ne sont jamais contents ni reconnaissants, et qu'il peut être fier de ce qu'il voit dans son mirroir tous les matins.
Simple, donc intelligent.

Samedi 16 Septembre 2006 12:17

miroir oups !
Simple, donc intelligent.

Samedi 16 Septembre 2006 12:46

Qu'il s'en foute c'est une chose mais ça n'empêche pas qu'on ait le droit d'en parler et de ne pas suivre la majorité des bien-pensants.

Les franchouillards ne sont-ils pas plutôt ceux qui diraient " Zidane a eu raison de mettre un coup de tête à cet imbécile de Materazzi"?

Ca fait débat, on en discute, après, ça ne va pas changer la face du monde car :

1) Ce n'est que du foot.
2) Ca ne changera rien à ce qui s'est passé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 16 Septembre 2006 12:54

Peut-être faut-il simplement se demander pourquoi la majorité pense bien sur ce cas là ?
Simple, donc intelligent.
0
1
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport