Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Materazzi entendu à Zurich - Page 6

Jeudi 27 Juillet 2006 16:31

pas mal mais perso ça me fait moyennement rire vu que je repense au penalty loupé par trezeguet mais bon c'est de l'humour donc je me laisse allerRire !!!!!!!!!! bien trouvé quand meme !!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Jeudi 27 Juillet 2006 16:38

bof

Jeudi 27 Juillet 2006 18:14

Citation de fanta :
La justice n'a mis qu'un demi-pied dans cette affaire et avec les différentes évolutions des décisions, elle est en train d'enlever ce pied...

C'est plutôt la fédé italienne qui semble se retirer. On verra ce que va faire la FIFA.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Juillet 2006 19:18

C'est une bonne nouvelle? Pourtant il a bien visé le poteau, pauvre materazzi, le seul qui a touché le poteau va tirer.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 31 Juillet 2006 09:02

Citation de wills :
Pour en revenir au sujet, vous la connaissez celle-là ?

"Cest Materazzi qui est reçu par la commission de discipline afin de lui communiquer sa sanction éventuelle.
Le juge : M. Materazzi, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : vous voulez laquelle d'abord ?
Materazzi : Euh... la mauvaise.
Le juge : Vous serez fusillé pour insultes envers la communauté musulmane.
Materazzi (résigné) : Et la bonne ?
Le juge : C'est Trezeguet qui va tirer ! " Émoticône

pas mal

Mardi 05 Septembre 2006 10:34

05/09/2006
Foot - Euro 2008-ITA : Materazzi veut des excuses

Si Marco Materazzi et Zinédine Zidane ne seront pas sur le terrain mercredi au Stade de France, l'incident qui les avait impliqués en finale de la Coupe du monde n'est toujours pas clos. Le défenseur italien revient sur le différend avec l'ancien capitaine des Bleus dans la Gazzetta dello Sport et réclame des excuses.

«Pour l'instant, il ne m'a toujours pas demandé pardon, ce n'est surtout pas à moi de lui demander. Au plus, c'est à sa soeur que je dois des excuses, mais je jure qu'avant que tout ce "bazar" n'arrive, je ne savais même pas que Zidane avait une soeur», explique Materazzi au quotidien sportif italien. Je ne l'ai pas provoqué: j'ai répondu, verbalement, à une provocation. »

Suspendu pour deux matches en sélection, le joueur de l'Inter Milan revient en détail sur l'incident en donnant sa version de l'échange : «On a été deux à parler, ce n'est pas moi qui ait commencé. Moi, je l'ai retenu par le maillot, mais dire sur un ton méprisant "si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot", ce n'est pas une provocation selon vous ? Je lui ai répondu que je préfèrerais sa soeur, c'est vrai. J'ai "atteint" sa soeur et ce n'est pas une chose sympathique, je le reconnais. Mais heureusement, il y a eu des dizaines de joueurs qui ont confirmé depuis qu'il se dit des choses bien pires sur le terrain». (Avec AFP)

=> Materazzi dde des excuses!!! Car selon lui dire "si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot" est unr forme de provocation!!!!

Mardi 05 Septembre 2006 13:12

Il a toujours pas compris qu'on touche pas au Dieu Zidane lui. Émoticône Même quand celui ci a tort. Émoticône

Je comprends mieux maintenant la scene.
Tiens bon Paulo!

Mardi 05 Septembre 2006 13:29

Pour moi l'affaire est close : Materrazi a été le héro de la finale en étant à l'origine du penalty, de l'egalisation et de l'expulsion de zidane. Et zidane lui est sorti en zero !

Mardi 05 Septembre 2006 13:33

" J'ai eu tort, c'est vrai, comme bien d'autres, de sous-estimer, au début, l'équipe de France de football. Elle s'est ranimée, elle a ressuscité, elle a accompli des miracles, saint Zidane est monté au ciel devant nous, jusqu'à ce coup de boule en finale qui nous a ramenés brutalement sur terre. Mon dieu, mon dieu, quelle histoire. Que s'est-il passé? Suivons le mouvement: Zidane marque un penalty contre l'Italie. Plus tard, il frôle, d'une tête splendide, le but de la victoire détourné in extremis par le gardien italien. A ce moment-là, il est furieux, il hurle, son visage est contracté, bouche ouverte, il ressemble soudain à un bouc de choc. Puis vient le coup de boule sur Materazzi, la vidéo irréfutable, le carton rouge, l'expulsion, la dégradation, la honte. Tempête sous un crâne, stupeur mondiale.

Les commentaires ont aussitôt proliféré, le plus cocasse étant sans doute celui des Nouvelles de Pékin : « Tout roi du football est une combinaison d'ange et de démon. » Pendant des jours, on a vu, en boucle, le front de Zidane administrer un sévère pneumothorax à son insulteur. Mais qu'avait donc dit ce dernier ? Une injure raciste ? Des propos orduriers sur sa mère, traitée de « terroriste » ? On imagine la hantise publicitaire des sponsors de Zidane (Danone, par exemple). Enfin, tendance générale, le dieu Zidane est redevenu humain, c'est-à-dire comme vous et moi, n'est-ce pas, qui avons le coup de boule facile. Ségolène Royal a trouvé l'attitude de Zidane « exemplaire » par « sa capacité à défendre farouchement le respect dû à sa mère, le respect dû à sa soeur ».

Mais qu'a dit exactement Materazzi, cette brute tatouée ? Il faudra désormais équiper les joueurs d'un micro enregistreur plutôt que de perdre du temps à déchiffrer des mots sur leurs lèvres. Le pudique Zidane évoquait sa maman, sa soeur. La réalité est plus triviale et bêtement érotique : Materazzi pelote Zidane à travers son maillot, celui-ci lui propose de le lui donner dans les vestiaires. Le tatoué lui lance alors « casse-toi, pédé », « avec ta pute de soeur », et enfin, tir au but, « je vais te défoncer le cul ». D'où le coup de boule. Là-dessus, censure générale, il ne faut pas choquer les enfants et les éducateurs. Zidane a certes défendu sa soeur, mais surtout sa virilité humiliée. Je ne vois pas en quoi il est condamnable. A quand, d'ailleurs, un grand match de coups de boule ? Ça devrait valser. "

Ph. Sollers, JDD, juillet 2006

Vendredi 08 Septembre 2006 18:47

Citation de SergioZZZ :

Pour moi l'affaire est close : Materrazi a été le héro de la finale en étant à l'origine du penalty, de l'egalisation et de l'expulsion de zidane. Et zidane lui est sorti en zero !

et bien si tappelle ça sortir en zéro trouve moi des autres joueurs ayant le meme palmares que lui (certes il y en a mais très peu) et di moi entre materrazzi celui qui insulte et zidane celui qui se défend lequel a le plus de tort? c'est pas compliqué c'est materrazzi surtout qu'il suffit de lui dire " si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot" pour que le type s'énerve mais il se croit ou lui ??? on lui propose le maillot d'un des plus grands joueurs de tout les temps et lui il prend ça pour une insulte il serait pas un peu raciste ??? en tout cas materrazzi a le plus de tort et c'est tout !!!!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Vendredi 08 Septembre 2006 20:24

Materazzi ne sera jamais un joueur dont on se souviendra, on ne peut pas dire la meme chose de Zizou qui restera un des meilleurs joueurs de tout les temps, Sergio, laisse tombé ton chauvinisme Italien, tu sais tres bien que Zidane est le meilleure, et apperement les français ne sont pas les seuls a penser ça, vu toutes les récompenses qu'il a eu...

Rappel moi les récompenses de materazzi? il a eu le bucheron d'or? le boucher d'or? je sais pas dit moi, j'ai la mémoire qui flanche.

Ta comparaison est aussi absurde que de comparer pedretti a ronaldo, ya pas photo.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 08 Septembre 2006 20:33

D'accord mais Zidane restera aussi dans l'histoire pour ne pas être foutu de se contrôler et faire en partie perdre son équipe dans une finale de coupe du monde.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 08 Septembre 2006 21:09

Sachant que sans lui je doute qu'on soit parvenu a meme se qualifier pour la coupe du monde, je ne lui en voudrais jamais, il a porter sous ses ailes une équipes qui allait mal, se sentait mal, n'était pas confiante.

Quand on voit les matchs qu'il a sortit apres les poules, on doit lui rendre hommage, on a peut etre pas la coupe, mais on a zizou, et je suis fier de notre parcour, on est invaincu durant la coupe du monde, et on a mangé l'Italie, et sans zizou je doute qu'on aurait eu le meme parcours, il a su débloquer des situations indébloquable, et la joie qu'il nous a donné n'a pas de prix, meme celui d'une coupe du monde, perdu sur un cheveux

Explique moi en quoi l'expulsion de zidane a provoqué le pénalty manqué de trezeguet??? en rien du tout, le seul facteur est qu'ils se connaissaient par coeur et que la pression est toujours sur le tireur, point barre, si on avait gagné tu aurais été le premier a dire que l'expulsion de zizou avait provoquer les bleus a se surpasser pour lui.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 08 Septembre 2006 21:43

Pour toi, jouer à 10 contre 11 ne change rien à un match ? Demande à Domenech (je devrais dire Saint Raymond maintenant) ce qu'il en a pensé.

On a mangé les italiens , oui sur l'ensemble du match on a fini plus fort que les italiens. Mais on n'a pas lâché les chevaux car on se disait que ça passerait peut-être aux pénos alors que les italiens ont clairement joué le béton pendant les prolongations.
On oublie aussi vite la 1ère mi-temps dominée largement par les italiens après le pénalty de Zidane.

De plus, si on gagne seulement car on a dominé, je rappelle qu'on s'est fait balader tout ler match par les portugais en 1/2. Donc quand la France gagne en se faisant dominer c'est qu'on défend super bien, qu'on est infranchissable et donc les meilleurs mais quand c'est l'adversaire, le discours change.

Je n'aurais jamais dit ce que tu prétends même si on avait gagné car rien ne justifie la violence physique.
Quant à Zidane et la qualification au mondial ça me fait marrer. On a été qualifié au mondial car :

1 - Les suisses ont loupé des occasions complètement incroyable dans les 5 dernières minutes de leur match contre les irlandais.

2 - Henry a marqué un magnifique but contre les irlandais.

Il n'est décidément pas de bon ton en France de critiquer le sacrosaint Zidane. De plus, j'ai trouvé ses excuses à la télé assez pitoyables. Le discours : "ce que j'ai fait n'est pas bien, ne le faites pas mais si c'était à refaire je referais la même chose". Ou comment dire tout et son contraire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 09 Septembre 2006 00:00

Greg, tu ne retiens que le négatif de lui (une partie infinne). Tu oublies que personne n'est parfait! Zidane a certes fait des erreurs ds sa carrière (explusions) mais en contrepartie il a énormément apporté au football et particulièrement au football français (coupe du monde 1998, euro 2000). Il a été le meilleur joueur du monde et a joué ds les meilleurs clubs. En plus, les sponsors se l'arrachent car il incarne des valeurs (humilité, aides caricatives...)
Maradonna a lui aussi été un très grand joueur de football mais crois-tu que c'est un saint d'esprit? Il a cotoyé le monde de la drogue alors qu'il avait tt pr lui.

De plus, son retour accompagné de Makelele et Thuram a permis à la France de se qualifier certes de justesse mais la qualif était là et c'est le principal. Il a fallu beaucoup de tps pr voir la France se métamorphoser : elle est passée par des revers et déceptions ( éliminations CDM 2002, euro 2004, matchs médiocres en qualif CDM 2006...) qui ont lui permis par la suite d'en ressortir plus fort. Mais à présent, tt le travail effectué dps la reprise en main de Domenech (mais il n'est pas le seul à avoir une part de responsabilité) porte ses fruits. Je suis persuadé que sans Zidane et les ançiens les bleus n'auraient pas atteints la finale : ils ont apporté leur exp et redonner confiance aux jeunes. Et il peut partir tranquille la relève est là (Ribéry, Diarra Mexès...).

Samedi 09 Septembre 2006 08:10

On parle de foot ou de vie extra-sportive ou seulement du match contre l'Italie?

On n'est pas sur le même sujet donc évidemment. Je vous parle de France-Italie. Bien sûr que Zidane était un grand joueur et il semble quelqu'un de très bien hors du terrain mais redire ses banalités ça avance à quoi ?

Oui Zidane était un très grand joueur (je pense le 2è de l'histoire du foot français derrière Platini) mais il a complètement loupé sa sortie et je pense, l'avenir le dira, que ça restera marqué dans les esprits.

Samedi 09 Septembre 2006 09:08

Citation de Greg :
D'accord mais Zidane restera aussi dans l'histoire pour ne pas être foutu de se contrôler et faire en partie perdre son équipe dans une finale de coupe du monde.

Il restera surtout dans l'histoire comme celui qui a amené la seule coupe du monde de la France !
Bien franchouillard ça de critiquer ceux qui réussissent.
Simple, donc intelligent.

Samedi 09 Septembre 2006 09:25

Il restera dans l'histoire pour ces deux faits.

Ce n'est pas une question de franchouillardise mais de réalisme justement. Le franchouillardisme consiste plutôt à dire : "Zidane était le meilleur" et point barre sans parler de ses erreurs tout ça parce qu'il est français.

Je t'accorde que la béatification des stars du foot ou du cinéma ou de la chanson c'est pas du tout mon truc.

Je trouve inadmissible ce qu'il a fait et la façon dont il s'est défendu mais après, tu as le droit de penser le contraire.

Samedi 09 Septembre 2006 10:33

Fais pas la tête, Greg!
Sur Zidane, y a quand même autre chose à garder en tête que ses coups de tête, non? Que même ses coups de pied, ceux qu'il a reçus comme ceux qu'il a donnés. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 09 Septembre 2006 12:22

Citation de Greg :

Oui Zidane était un très grand joueur (je pense le 2è de l'histoire du foot français derrière Platini)

Non Greg ! Zidane n'est pas le 2ème mais le premier ! Platini, cet italien naturalisé, ne saurait lui arriver à la cheville !

(Je dis ça sur un coup de tête, qu'on m'excuse).
0
1
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport