Lundi 17 Juillet 2006 14:30
Lundi 17 Juillet 2006 14:58
Je vois pas le besoin -sur la foi des vidéo- qu'il a, Materazzi, d'être un défenseur rude quand les coups, c'est lui qui les donne et non qui les prend. Que ne s'en prend-il pas au ballon et seulement au ballon avec la même ... rudesse. Aurait-il peur de l'exploser? Est-il si ... inculte comme il le prétend pour nous faire croire qu'il n'y aurait pas de ballon de rechange?Lundi 17 Juillet 2006 15:27
Même plus envie de répondre, tiens :-(Lundi 17 Juillet 2006 15:31
Lundi 17 Juillet 2006 15:58
content le monsieur.
Lundi 17 Juillet 2006 17:26
On voudrait qu'en toutes circonstances et plus particulièrement la dernière, Zidane se montrât tel ... un Babar et on minimiserait qu'en toutes circonstances et plus particulièrement la dernière le fait que Materazzi se comportât comme ... un barbare.Lundi 17 Juillet 2006 18:32
Lundi 17 Juillet 2006 19:08
Deux conseillers en communication, deux stratégies opposées: pour celui de Zidane c'est de dire, pour celui de Materazzi c'est de se dédire ...Lundi 17 Juillet 2006 19:15
Lundi 17 Juillet 2006 19:34
Lundi 17 Juillet 2006 19:38
Lundi 17 Juillet 2006 19:51
Dites, à votre avis, combien d'entre nous mettraient un coup de boule à un gars qui les traiteraient de "fils de pute terroriste" ? Une majorité certainement, ou en tout cas beaucoup auraient une réaction violente, parce qu'il y a des mots qu'on ne peut accepter. Alors après, on peut toujours épiloguer sur le fait qu'un acte de violence est inadmissible (et il l'est, c'est certain), je comprends très bien la réaction de Zidane quand il dit ne pas regretter son geste. Tout ça, bien sûr, à condition que Materazzi ait bien prononcé ces mots.Lundi 17 Juillet 2006 19:53
Si quelqu'un me traite de fils de pute terroriste, je pense que je lui indiquerais plutôt la direction de l'asile.Lundi 17 Juillet 2006 20:00
Mon jugement a un peu évolué sur ce sujet mais je trouve qu'il y a depuis cet événement une justification du coup de boule qui est révoltant.Lundi 17 Juillet 2006 20:01
Eh bien je crois , que meme s'il est bien payé , trop penseront certains , ce n'est pas pour autant une icone et il a eu cette réaction certes plus qu'impulsive , mais il l'a eue et s'en est excusé !!!Lundi 17 Juillet 2006 20:07
Moi, si quelqu'un me traîte de "fils de pute de terroriste" , je lui répondrais "C'est donc toi, mon demi-frère" !Lundi 17 Juillet 2006 20:11
Greg,Lundi 17 Juillet 2006 20:13
Bible dans le fond on est tous d'accord mais comment peut-on en arriver à cautionner un acte de violence physique ?Lundi 17 Juillet 2006 20:16
Lundi 17 Juillet 2006 20:21
On le peut, Greg, en essayant de dépasser la violence de l'image qui en a été renvoyée. Je le redis encore une fois: Zizou a visé la poitrine et non la tête. Ce n'est pas qu'un détail. C'est au contraire un geste ciblé chargé, selon moi, de la plus haute signification.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport