Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Materazzi entendu à Zurich - Page 3

Lundi 17 Juillet 2006 20:27

Citation de vince-02 :
Citation de bible :
Regarde la vidéo donnée en lien, Diab, il n'y a ni commentaire, ni paroles.

Comment veux tu qu'il y ait des commentaires, cela se passe entre les joueurs pas devant les caméras ou sous les micros il est facile dans la surface de glisser une insulte.
De plus le nombre de fautes, dont parfois avec la volonté de faire mal, je suis désolé mais c'est un destructeur

C'était un sous-entendu adressé à Diab qui disait que des paroles ne devraient jamais conduire à des coups.
Sur cette vidéo, pas de paroles, rien d'audibles en tout cas, mais des coups qui pleuvent pourtant comme à Gravelotte ... et qui les donne?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 17 Juillet 2006 20:43

Et je rapelle que Gravelotte est située près de Metz et là aussi il y en a des coups ....

Lundi 17 Juillet 2006 20:55

T'es sûre, Eglantine?
A moi, on a dit que c'est Metz qui est située près de Gravelotte. Clin d'oeil

Lundi 17 Juillet 2006 21:00

Faudrait qu'on verifie avec une Vidéo !!!

Ceci dit , cet après-midi , au Décathlon de Nancy se vendaient des Tee-Shirts Blancs tout simples avec comme inscription "Merci Zizou " et les Mamans s' y attardaient ....

Lundi 17 Juillet 2006 21:30

Citation de bible :
On le peut, Greg, en essayant de dépasser la violence de l'image qui en a été renvoyée. Je le redis encore une fois: Zizou a visé la poitrine et non la tête. Ce n'est pas qu'un détail. C'est au contraire un geste ciblé chargé, selon moi, de la plus haute signification.
Ne me dis pas, Greg, que tu ne fais pas de différence entre une claque sur la fesse et un coup de poing sur le nez?

Un coup de tête "seulement sur le thorax" est donc permis et même conseillé maintenant?

L'info est à mettre au conditionnel car je n'ai pas les compétences nécessaires mais un médecin aurait dit qu'un tel coup pouvait provoquer la mort.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Juillet 2006 21:45

Greg,

j'suis d'accord avec toi: pas de coup de tête c'est mieux qu'un coup de tête ...
Peux-tu être d'accord avec moi: un coup de tête sur la poitrine (d'un athlète) c'est "mieux" qu'un coup de tête au visage (d'un athlète);

Moi qui ne suis rien et pour rien dans cette affaire, j'éprouve moins de malaise à ... essayer de comprendre ce qui a pu conduire un homme à ça que je n'en éprouverais si je le condamnais sans aucune autre forme de procès.

Lundi 17 Juillet 2006 21:49

Comme je te le dis, on est tous d'accord sur le fait que Matarazzi ait été injurieux et que c'est inadmissible mais la réaction nationaliste qui consiste à dire : "comme c'est Zidane qui donne le coup de tête c'est que l'autre a dû y aller fort." est quand même étrange.

C'est la première fois depuis que je suis le foot que je vois plébisciter un joueur qui donne un coup de tête (que ce coup de tête soit contre la tête, le thorax, la jambe ou l'orteil droit.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Juillet 2006 22:06

Effectivement, j'ai moins de vécu que toi, Greg, s'agissant du foot. Pour tout dire, je ne m'y intéressais plus du tout. Pas besoin d'expliquer pourquoi.
Seulement, la Coupe du Monde c'est la Coupe du Monde, avec son pouvoir d'attraction. Ce que j'ai vu ne me fait pas plus plébisciter le foot comme sport parmi les sports que le footballeur comme athlète parmi les athlètes. Enfin, je ne veux pas généraliser non plus. Il y a des footballeurs qui sont exemplaires ...

Peut-être as-tu raison à mon endroit, peut-être n'est-ce qu'une réaction ... nationaliste?
Tu serais italien, je serais italien, dirais-tu aussi la même chose si je passais en pertes (pour l'idée qu'on peut se faire du sport) et profits (pour les anti-sportifs) les mots de rien du tout sussurés par Materazzi? Content

Lundi 17 Juillet 2006 23:11

Citation de Greg :
Comme je te le dis, on est tous d'accord sur le fait que Matarazzi ait été injurieux et que c'est inadmissible mais la réaction nationaliste qui consiste à dire : "comme c'est Zidane qui donne le coup de tête c'est que l'autre a dû y aller fort." est quand même étrange.

C'est la première fois depuis que je suis le foot que je vois plébisciter un joueur qui donne un coup de tête (que ce coup de tête soit contre la tête, le thorax, la jambe ou l'orteil droit.

En te lisant, Greg, la question que je me pose est: N'était-ce pas anormal que nous ne nous posions pas de question sur le gars qui a reçu le coup de tête par le passé?
Je crois que cet incident nous a sensibilisé sur la provocation dans ce type d'évènement.
Le gars qui cherche à prendre un coup de tête car il sait que ça va provoquer une rouge et permettre à son équipe de jouer à 11 contre 10 n'est il pas coupable? Ne devrait-il pas, tant que possible, être sanctionné?
Tu ne vas quand même pas croire que Zidane court sur un terrain avec l'idée de donner un coup de tête au premier venu et se faire exclure?

J'ai déjà raconté cette anecdote sur un autre sujet, mais je le fais à nouveau.
Un jour la Belgique jouait les Pays-Bas. Un défenseur belge traite Kluivert de bourreau d'enfant car il venait d'écraser un gosse avec sa bagnole de sport. Il est évident qu'il avait cherché la faute en blessant Kluivert plus surement qu'en le frappant physiquement. Le défenseur belge a eu ce qu'il cherchait, un coup de tête. Kluivert a été exclu et la Belgique à gagné. Comme un con, j'étais content (comme les italiens à l'issue de la finale). Mais était-ce juste? Ce défenseur belge ne méritait-il pas plus la rouge que Kluivert? Je pense que oui. Je pense même qu'il faut sanctionner la première faute seulement, car sans celle-là, la seconde ne serait pas advenue. Il faut sanctionner le provocateur.

L'incident Zidane-Materazzi aura peut-être eu ça de bon, de nous sensibiliser à ce problème, je trouve.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 17 Juillet 2006 23:13

Je pense un peu comme R. Domenech sur ce sujet : "On peut le comprendre, mais on ne l'excuse pas".

Pour le comprendre, pour beaucoup il faut faire preuve d'un certain "relativisme culturel". Pas plus que Greg je n'aurais été touché par ces insultes mais Z. Zidane apparemment si. J'ai quelques amis arabes pour qui "la famille c'est sacré" et qui me jurent qu'ils seraient prêts à tuer si l'on agressait physiquement ou verbalement leur famille. Ils comprennent tout à fait le geste de Zidane. Simple anecdote mais c'est peut-être une piste ? Peut-être l'état d'esprit de Zizou ?
Dire que c'est vraiment pour ça que cela s'est passé, je ne peux pas ! En tout cas c'est ce qui me semble le plus plausible.

Lundi 17 Juillet 2006 23:18

Je suis pas d'accord avec toi Capoblanco. Si je te suis, il faut sanctionner les parents du provocateur, etc., car sans eux l'incident ne serait pas arrivé. Zidane aurait dû tuer Materazzi s'il ne pouvait pas être sanctionné, après tout, il l'aurait cherché.
L'italien méritait une sanction, le français a mérité sa sanction.

Lundi 17 Juillet 2006 23:30

Citation de A-lexis :
Je suis pas d'accord avec toi Capoblanco. Si je te suis, il faut sanctionner les parents du provocateur, etc., car sans eux l'incident ne serait pas arrivé. Zidane aurait dû tuer Materazzi s'il ne pouvait pas être sanctionné, après tout, il l'aurait cherché.
L'italien méritait une sanction, le français a mérité sa sanction.

Tu ne me suis pas très bien, je trouve...

Ceci dit, mais c'est hors sujet... Il y a pas mal de gens qui finissent en prison alors qu'ils n'ont pas eu de chance dans la vie. Parents alcooliques qui les battaient, élevés dans la rue avec des criminels, maison de correction, orphelinat, ... Tu ne penses pas, un peu, que ces gars méritent un peu de compréhension, peut-être même un peu de respect ou d'amour qu'ils n'ont pas assez eu pour les encourager à se redresser? Qu'on ne peut pas les condamner sans les comprendre, sans essayer de les aider?
Je remercie la chance qui m'a été donnée d'être né dans la bonne famille et pas chez les Groseilles...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 17 Juillet 2006 23:43

Francis, si la majorité d'entre nous répondrait par un coup de boule à une telle insulte, il y a une majorité d'abrutis ! Mais on peut le comprendre.
Ceci dit Zidane n'a pas commis seulement un acte répréhensible moralement, mais aussi sportivement, en se faisant exclure, par rapport à l'équipe de France. Bon peut-être qu'il pense que l'équipe de France c'est lui et qu'il n'en a rien à battre mais tout de même c'est très léger comme comportement. S'il n'a pas de regrets d'avoir perdu la coupe du Monde, ça se comprend, il en a déjà gagné une mais bon, tout de même !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 18 Juillet 2006 09:21

J'suis rassuré d'avoir la confirmation qu'il n'y en a pas un seul parmi nous: quand il t'arrivait, Smart, d'écrire abruptement le contraire, c'était juste parce que tu étais en panne momentanée de qualificatif de remplacement!

Mardi 18 Juillet 2006 09:42

Si ça avait été Ribery qui avait pété les plombs, tous les "anciens" lui seraient tombés dessus et l'auraient accusé de leur avoir fait perdre la coupe du monde...
Pour Zidane,les choses se passent différemment...

Mardi 18 Juillet 2006 14:02

Hypothèse sévère mais peut-être pas tant que ça!
On ne le saura jamais si cela aurait été plus ... électrique entre les "anciens" et les "modernes"!

Mardi 18 Juillet 2006 14:05

Espérons que Materazzi sera mieux entendu à Zürich qu'à Berlin !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 18 Juillet 2006 14:25

Je l'espère avec toi mais quelque chose me dit que c'est loin d'être une affaire ... entendue!

Mardi 18 Juillet 2006 18:26

de toute façon materrazzi merite une sanction quoiqu'on dise les 2 joueurs sont fautifs donc les 2 meritent une sanction c'est tout !!!!!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 18 Juillet 2006 20:41

Citation de bible :
Je l'espère avec toi mais quelque chose me dit que c'est loin d'être une affaire ... entendue!

oué car si tt le monde (Thuram, Gallas,Rossi, Asloum...) s'en mêle cela va prendre des proportions de plus plus grandes. aux instances de prendre leurs responsabilités de la meilleure des manières.
0
1
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport