Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Caricatures de mahomet... - Page 8

Dimanche 19 Février 2006 02:12

On peut tailler qui on veut non ? Toi Pimside, tu ne tailles pas tellement les chrétiens il me semble, est-ce pour cela que tu es lâche ?
Citation de kam88 :
Smartiz, tu est vraiment incroyable !

Je partage ça avec Dieu peut-être ? Mais je ne marche pas sur Lo, il est intouchable en tant que membre du GFP.
Citation de kam88 :
a peine sorti de tes débats avec Bible, il faut que tu t' engeules avec d' autres!
Je pense que tu comprendras qu' a force, on pense tous que c' est toi qui fiche le bordel.

Je n'appelle pas vraiment les discussions avec Bible des débats. Si tu penses que je m'engueule, c'est ta vision. Je dis ce qui me semble vrai. Et quand il me semble que quelque chose d'inapprorié est dit, je le fais remarquer, et en général, ce n'est pas bien perçu. Mais bon.
Citation de kam88 :
Admets au moins tes tords, tu te mets la plupart des gens du forum a dos ! Pourtant tu n' étais pas comme ca avant...

Je veux bien admettre mes torts, mais ça change quoi sur ce que disent les autres ?
C'est bien connu, c'était mieux avant, mais avant quoi ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 19 Février 2006 02:32

Citation de megatop :
Qu'est ce que la religion : un tissu de mensonges !


pour la religion juive, c'est un tissu qui se vend pas mal !

Dimanche 19 Février 2006 02:34

Attention :Ne pas mettre de produit anti(sé)mite sur ce tissu !

Dimanche 19 Février 2006 02:37

avec ce genre d'humour, on va se retrouver dans la moïse !

Dimanche 19 Février 2006 04:34

Citation de kam88 :
Je pense que tu comprendras qu' a force, on pense tous que c' est toi qui fiche le bordel. Admets au moins tes tords, tu te mets la plupart des gens du forum a dos ! Pourtant tu n' étais pas comme ca avant...


Merci pour la leçon papa, je te promets de réciter deux « pater » avant de me coucher…

Dimanche 19 Février 2006 09:30

Oui, kam88, mais avant il n'était pas encore né! Enfin, ça aurait pu être pire s'il s'était enfanté lui-même!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 19 Février 2006 14:11

Qui est le meilleur...caricaturiste ici ? J'ai ma petite idée...

Dimanche 19 Février 2006 14:15

"Ah parce que tu penses que croire qu'un gars a marché sur l'eau c'est plus une connerie ??"
Ah tiens j'ai dit que c'était vrai ? Alors avant d'insinuer de telles choses merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Je pourrai débattre longemment sur les religions d'un point de vue historique, philosophique... ce nest pas le débat ici (si tu veux on ouvre un sujet) mais je connaît bien le sujet.
Et pour soutenir ma position je suis athée, mais lutter contre la religion c'est en quelque sorte lutter contre la nature de l'Homme, qui a toujours eu besoin d'être guidé.

Dimanche 19 Février 2006 14:24

Citation de Smartiz :
On peut tailler qui on veut non ? Toi Pimside, tu ne tailles pas tellement les chrétiens il me semble, est-ce pour cela que tu es lâche ?
Citation de kam88 :
Smartiz, tu est vraiment incroyable !

Je partage ça avec Dieu peut-être ? Mais je ne marche pas sur Lo, il est intouchable en tant que membre du GFP.
Citation de kam88 :
a peine sorti de tes débats avec Bible, il faut que tu t' engeules avec d' autres!
Je pense que tu comprendras qu' a force, on pense tous que c' est toi qui fiche le bordel.

Je n'appelle pas vraiment les discussions avec Bible des débats. Si tu penses que je m'engueule, c'est ta vision. Je dis ce qui me semble vrai. Et quand il me semble que quelque chose d'inapprorié est dit, je le fais remarquer, et en général, ce n'est pas bien perçu. Mais bon.
Citation de kam88 :
Admets au moins tes tords, tu te mets la plupart des gens du forum a dos ! Pourtant tu n' étais pas comme ca avant...

Je veux bien admettre mes torts, mais ça change quoi sur ce que disent les autres ?
C'est bien connu, c'était mieux avant, mais avant quoi ?
Citation de tsavatanen :
Citation de kam88 :
Je pense que tu comprendras qu' a force, on pense tous que c' est toi qui fiche le bordel. Admets au moins tes tords, tu te mets la plupart des gens du forum a dos ! Pourtant tu n' étais pas comme ca avant...


Merci pour la leçon papa, je te promets de réciter deux « pater » avant de me coucher…


J' abandonne...
J' ai meme pas envie d' y répondre.

Lundi 20 Février 2006 10:36

Abandon positif, kam88! En effet, il y a de quoi y perdre son latin ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 20 Février 2006 12:03

... Émoticône

Lundi 20 Février 2006 12:46

Profitons bien de notre actuelle liberté d'expression. Plus le temps passe et plus elle est en danger.

Et comme on l'a fait remarquer deux pages auparavant, cette loi qui empêche quiconque de remettre en cause l'existence de l'holocauste est elle même une atteinte à la liberté d'expression (une de plus)
Laissons ceux qui nie l'holocauste user leur salive et utiliser leur papier cul pour écrire leurs inepsies sur un fait qui de toute façon a bien eu lieu. Il n'y avait pas besoin de loi pour cela.

La religion s'insinue dans nos lois, tout va de mal en pis.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 20 Février 2006 14:41

Citation de voltaire :
Citation de Smartiz :
Quelles que soient les traductions, il me semble que c'est une erreur de penser que la vérité est dans un livre, immuable, mais c'est bien commode !


Ainsi parlait Zarathoustra.


Au fait, très bon livre. Tu apprécies Nietzsche ?

Lundi 20 Février 2006 21:58

Drôle de forum ! Le sport et la religion font un en effet un drôle de ménage...
Par contre, concernant les "lois" dictées par les religions, une petite anecdote. La non-représentation du prophète vient historiquement de la volonté de l'Islam de se démarquer des représentations de Jésus qui ornait tous les lieux de culte. Une sorte de concurrence dans la rigidité des religions à représenter leurs "icônes" est responsable des coutumes actuelles.
Par ailleurs... pour la relation à la nourriture, vous savez sans doute que l'ancrage dans des questions encore plus terre à terre est responsable de l'interdiction de manger du porc ou encore d'avoir un jour dans la semaine où la viande est interdite. La raison ? Simple, au moyen-âge, il n'y avait pas de moyen de réfrigération, par contre il y avait des jours de retour des bâteau.... Par conséquent, comme les responsables religieux des différentes confessions avaient pu l'observer, pas mal de maladie (à l'époque) était du au fait de manger de la viande avariée. Or, le porc est une viande qui a plus de mal à se conserver... D'où l'interdiction dans les pays chauds de manger de la viande. Dessus, on greffe et impose des raisons religieuses et des siècles et millénaires aprés, on y croît encore.
Que Dieu les pardonne !
Émoticône

Lundi 20 Février 2006 22:06

arsenelupin,

Tu es sûr de toi pour le porc car j'ai entendu plusieurs versions liées à cette interdiction mais aucun de mes interlocuteurs n'a pu me confirmer que ''sa'' version était la bonne.

Mardi 21 Février 2006 11:40

arsenelupin,

ton histoire sur le porc ... épique!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 21 Février 2006 21:12

Un journal satirique "interdit" de distribution à l'Assemblée nationale

PARIS (AFP) - Un journal satirique, "le gri-gri international", n'a pas pu être distribué aux 577 députés auxquels il avait été adressé, en raison d'un refus de la questure, a-t-on appris mardi auprès de la rédaction du journal et de source parlementaire.

Le 8 février, 577 exemplaires du dernier numéro de ce bimensuel, daté du 9 février, ont été "déposés sous enveloppes" au Palais-Bourbon au nom de chacun des députés, a indiqué la rédaction du journal, dans une lettre aux députés communiquée à l'AFP.

Mais "il semblerait qu'à la Questure --ça rime avec censure-- on en ait décidé autrement. Le jeudi 9 février nous avons reçu un coup de fil nous informant que celle-ci refusait de distribuer le Gri-Gri", regrettent les responsables de ce "satirique françafricain" publié à Paris deux fois par mois.

Selon la rédaction du journal, la questure aurait justifié son refus par "le caractère injurieux, voire diffamant" du journal, en prenant notamment en exemple une caricature, publiée en "Une", de Jacques Chirac en short et chemise à fleurs. "Votre représentation du président est injurieuse", aurait dit la Questure à la rédaction du journal.

La "une" présente également, aux côtés de Jacques Chirac, une caricature du président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, sous forme de poupée vaudoue transpercée d'aiguilles.

A la "une" figure encore un éditorial sur le député UMP et ancien juge antiterroriste Alain Marsaud, et en page intérieure, une double page sur l'article 4 abrogé de la loi du 23 février 2005 reconnaissant le "rôle positif de la présence française outre-mer", qui souligne le lien filial entre la députée UMP Michèle Tabarot, qui avait défendu cette mesure, et Robert Tabarot, l'un des chefs de l'OAS en Algérie.

"Les députés français savent-ils qu'une +questure+ juge à leur place de ce qu'ils sont en mesure de lire ou pas?", interroge le journal dans sa lettre aux députés.

Contacté par l'AFP, le service de la questure de l'Assemblée nationale s'est refusé à tout commentaire.

Mercredi 22 Février 2006 10:19

ahahaha encore ! Encore !

Mercredi 22 Février 2006 10:35

Question à la questure: peut-il y avoir une liberté d'expression sans liberté de ... distribution?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Février 2006 15:30

oui oui tsavatanen, ce sont des éléments que l'on trouve en histoire des religions. J'ai pris l'exemple du porc mais nous trouvons beaucoup de choses dans bien des domaines et particulièrement l'alimentation et la sexualité.
0
1
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café