Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Caricatures de mahomet... - Page 7

Samedi 18 Février 2006 10:31

"Tolérer l'antisémitisme, le racisme, voire l'homophobie, n'a rien à voir avec la liberté d'expression ou la nécessaire critique des religions. Il y a des lois pour marquer la différence."
C'est bien triste... tout ça, ce sont des opinions, non des délits ! (je parle des idées, pas des actes).

"Quant au "vrai visage de l'islam", il n'est pas sûr que ce soit les régimes qui orchestrent les campagnes actuelles qui le montrent. Ils en montrent plutôt, de manière intégriste, la...caricature !"
Tiens, parce que l'islam est en fait paix et amour ? J'ai trop entendu cela, et pourtant, quand on lit le coran...
mais bon, les musulmans qui se révoltent sont eux-mêmes manipulés, ce n'est pas pour rien que la religion est liée à la politique.

"Bon déja je trouve "prévisible" et un MINIMUM "légitime" la réaction de la communanuté musulmane. Rappelez vous la pub ou on caricaturais la Cène pour une marque de jean (levi's il me semble), la communanté chrétienne avais hurlé au loup et avais réussi a faire retirer la pub !
Donc sous prétexte que la c'est la communanuté musulmane qui hurle en en fait tout un plat, je trouve ça limite."
Quand tu vois le nombre de vidéos du christ et de caricatures de lui circulant sur le web, on peut pas dire que les chrétiens aient réagis comme les autres religieux du désert...
Bien que si les chrétiens soient devenus plus tolérant, c'est parce qu'ils y ont été contraint, mais c'est un autre thème et je ne veux pas détailler.

Samedi 18 Février 2006 10:48

spirit, tu commets plusieurs erreurs :

1. l'antisémitisme, le racisme, ne sont pas que des opinions, ce sont aussi des délits. Il y a des lois.

2. il n'y a pas qu'UN islam, mais plusieurs. Aucune raison de privilégier la vision intégriste (qui y a intérêt ?). Je te conseille le "Dictionnaire amoureux de l'islam" de Malek Chebel, Edition Plon, 2004). Mieux : lis "Les mille et une nuits" !
"Paix et amour". As-tu au moins feuilleter la Bible ? Guerres, guerres...

3."Chrétien", c'est quoi ? Il y a aussi plusieurs traditions. Mais tu ne veux pas faire le détail, hein ?

Samedi 18 Février 2006 11:39

""Paix et amour". As-tu au moins feuilleter la Bible ? Guerres, guerres..."
Si tu me crois chrétien je t'arrête tout de suite, je suis athée.
Les conneries qu'ont fait auparavant les chrétiens, les musulmans ne le font que maintenant, ils sont en retard.
Pour paix et amour tu as mal compris, c'était ironique de ma part.

"il n'y a pas qu'UN islam, mais plusieurs."
Tout se découle d'un livre unique qui se tient comme la vérité absolu, tout comme la Bible. On va me parler des différentes interprétations, encore faut-il avoir la maturité pour les déceller...

Bon sur ce je m'arrête là, bien sûr ce n'est que mes opinions personnelles, je respecte l'avis de chacun.
Je ne veux pas renter dans le débat (non je ne me défiles pas mais j'ai mieux à faire) Émoticône

Samedi 18 Février 2006 11:43

Ah, spirit, si tu te mets à manier l'ironie, où va-t-on ? Émoticône

Samedi 18 Février 2006 12:13

Droit à l'incompréhension, mais je ne peux pas m'en empêcher Émoticône

Samedi 18 Février 2006 21:09

Citation de spirit :
Les conneries qu'ont fait auparavant les chrétiens, les musulmans ne le font que maintenant, ils sont en retard.

Ah parce que tu penses que croire qu'un gars a marché sur l'eau c'est plus une connerie ??
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 18 Février 2006 21:10

Qu'est ce que la religion : un tissu de mensonges !

Samedi 18 Février 2006 23:54

à partir du moment ou on ne pense pas comme toi Smartiz on est forcement con!!tes raisonnements sont d'une grave pathétie.ce qui m'agace le plus en fait c'est que tu te permettes certaines choses sur une religion alors que sur d'autres tu l'ouvres moins...

Dimanche 19 Février 2006 00:42

Bah là c'est pas un raisonnement. C'est un constat. Et ce constat est assez pathétique effectivement !
Mais t'as l'air vexé. On dirait un méchant musulman qui vient de se faire caricaturer.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 19 Février 2006 00:53

Citation de spirit :
Tout se découle d'un livre unique qui se tient comme la vérité absolu, tout comme la Bible. On va me parler des différentes interprétations, encore faut-il avoir la maturité pour les déceller...


Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet. L'arabe classique n'est pas ou peu maîtriser par les croyants (le latin non plus, c'est vrai) et la langue arabe est très imagée ce qui rend la traduction très complexe d'où les différences d'interprétation.

Tu parles de maturité pour pouvoir déceler les différentes interprétations (cela suppose que tu saches lire ce qui est loin d’être évident dans beaucoup de pays où la religion musulmane est dominante) or beaucoup de fidèles n’ont pas accès à ce livre mais à des ouvrages traduit en dialectal avec tout les problèmes que cela comporte.

Dimanche 19 Février 2006 00:58

Quelles que soient les traductions, il me semble que c'est une erreur de penser que la vérité est dans un livre, immuable, mais c'est bien commode !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 19 Février 2006 01:07

Citation de Smartiz :
Quelles que soient les traductions, il me semble que c'est une erreur de penser que la vérité est dans un livre, immuable, mais c'est bien commode !


Ainsi parlait Zarathoustra.

Dimanche 19 Février 2006 01:18

je suis pas vexé.ne t'inquietes pas pour moi.t'es le droit de penser ce que tu veux et je peux parfaitement le comprendre.cependant je constate que tu ne maches pas tes mots pour te lacher sur certaines religions tandis que sur d'autres on te sent mois impitoyable alors que tu en penses certainement tout autant.je prends ça comme une forme de lacheté ce qui de ta part n'est pas si étonnant.

Dimanche 19 Février 2006 01:23

Bah oui, tu dois avoir raison, mais ne sois quand même pas trop paranoïaque. Je me lache sur certaines religions quand ? Tout le temps ? Tes allusions (certaines religions, d'autres) confirment le malaise que je décrivais de certains catholiques face à l'émergence en France d'autres religions. Ce n'est pas forcément un rejet, mais un malaise et ta petite crise de jalousie en est un exemple.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 19 Février 2006 01:37

crise de jalousie?oh bah oui j'suis jaloux!c'est net!c'est d'un ridicule!c'est simplement une idée que tu te fais.surtout que n'étant pas un pratiquant assidu je n'ai mais alors absolument aucun malaise à voir "emerger" d'autres religions tout comme la plupart des cathos!peut etre que certains ont du mal!mais je te rassure ce n'est qu'une infime minorité.
Quant à ma petite crise de jalousie,tu me fais bien rire!tu sais tres bien qu'il est bien plus facile de tailler les chrétiens que les musulmans ou les juifs et tu en profites un peu trop.si tu appeles ça de la jalousie pourquoi pas?néanmoins je ne pense pas etre dans le tort quand tu penses que le fait que Jésus ait marché sur l'eau soit une connerie tu dois forcement penser que Moise ou Mahomet le sont également sauf que ça tu te retiens de le dire et je trouve ton attitude finalement assez lache.

Dimanche 19 Février 2006 01:42

Smartiz, tu est vraiment incroyable !
a peine sorti de tes débats avec Bible, il faut que tu t' engeules avec d' autres!
Je pense que tu comprendras qu' a force, on pense tous que c' est toi qui fiche le bordel.
Admets au moins tes tords, tu te mets la plupart des gens du forum a dos ! Pourtant tu n' étais pas comme ca avant...

Dimanche 19 Février 2006 01:43

et pour revenir au sujet, ben moi, la religion... Émoticône

Citation de megatop :
Qu'est ce que la religion : un tissu de mensonges !


Voila ce que j' en pense ! Émoticône

Dimanche 19 Février 2006 01:44

euh, de la religion, pas de la citation ! Émoticône

Dimanche 19 Février 2006 01:47

kam88 je ne pense pas m'engueuler avec Smartiz mais etre en simple désaccord avec lui.

Dimanche 19 Février 2006 02:12

Pour Smartiz, contredire les autres est un moyen de se sentir exister, presque une raison de vivre...
0
1
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café