Jeudi 23 Février 2006 15:37
Le chevalier de La Barre fut le dernier condamné à mort en France pour blasphème.Jeudi 23 Février 2006 17:39
Mais non, les islamistes radicaux ne sont pas arriérés dans leur conception du respect de pensée . Bientôt Les Inconnus vont avoir leur tête mise à prix si on ressort des sketches comme Ushuaïa dans son froc . Si on ne peut même plus déconner avec l'islam, c'est pas marrant .Jeudi 23 Février 2006 21:35
Jeudi 23 Février 2006 21:36
"Ca existe toujours ?"Jeudi 23 Février 2006 22:06
"Ça existe toujours."Jeudi 23 Février 2006 22:26
Ben, ils ont sacrément progressé depuis mon départ de France alors.Jeudi 23 Février 2006 22:33
Il faut mettre une cédille en majuscule ?Jeudi 23 Février 2006 23:03
Effectivement, il ne me reste plus qu’à chercher le raccourci…Jeudi 23 Février 2006 23:11
Tu auras au moins appris quelque chose !Jeudi 23 Février 2006 23:16
Que les Inconnus existent toujours ?Vendredi 24 Février 2006 00:29
Samedi 01 Avril 2006 23:26
ESPRIT RELIGIEUX, ESPRIT MODELE ?Dimanche 02 Avril 2006 01:25
Est-ce que les pays où les ambassades ont été brûlées et saccagées ont envoyé des délégations pour s'excuser du comportement de leur population ? Parce que je crois qu'au Danemark une délégation a effectivement été envoyé au près de certains pays pour présenter des excuses...Dimanche 02 Avril 2006 02:40
moi je voulais juste dire que les caricatures de notre prophète (que la paix soit sur lui) constitue une insulte envers tous les musulmans et non pas qu'aux intégristes ou à certaines personnes manipûlés: en éffet ces caricatures de mauvais gout et grotesque montre notre bien aimé prophète avec une bombe dans son turban (dans l'une d'elle tout du moins) ce qui veut dire que l'islam est une religion de terroriste de plus en vue de la situation internationale le moment était mal choisi car en éffetl'invasion de l'iraq par les u.s.a l'occupation de la Palestine par israËl la reconstruction de l'Afghanistan le massacre des tchécthène par les russes , et enfin et surtout la relégation dees musulmans vivant dans les pays occidentaux en tant que sous-citoyen, je pense que les musulmans sont assez sous tension de plus ces caricatures relève de l'islamophobie or celle-ci n'ont été condamner en France au nom de la liberté d'expression alors que les actes et dires antisémites sont séverement réprimandés pour quoi cette justice à deux vitesses ? peut -etre considérez vous que les musulmans sont des sous -hommes maltraitant leurs enfants , illétrés comme j'ai pu le lire précédemment en éffet apres avoir exploité les musulmans durant les tente glorieuses et puis apres les avoir recalés du système aussi bien économiquement et socialement vous vous perméttez d'insulter leurs religions je pense que l'idéologie occidentale devrait se regarder dans une glace avant de caricaturer Le prophète , caricature qui été publié a la base dans un journal d'extreme droite et qui fait la une de journaux français qui pour cause de faillite sont obligés de les mettre en une pour récolter les sous bravo!Dimanche 02 Avril 2006 10:46
Dimanche 02 Avril 2006 11:48
Guiv peace a chance.Dimanche 02 Avril 2006 13:32
moi cette caricature je la perçois comme ceci: c'est une maniere de se foutre de la gueule des intégristes qui commettent leurs actes en utilisant le nom du prophète.Dimanche 02 Avril 2006 17:30
Guiv , il n'y a pas du tout de justesse à deux vitesses mais juste des réactions disproportionnées de la part de nombreux musulmans.Chaque jour des centaines de caricatures sont publiées sur des journaux occidentaux et se moquent du christiannisme, du judaisme ou d'autres religions sans que cela ne provoquent des vagues de violence.Pour finir je citerai la remarque du respecté et honnete historien des religions Odon Vallet qui a dit que de telles réactions aussi démeusurées ne pouvaient etre la marque d'une religion en repli sur soi-meme.Lundi 03 Avril 2006 03:08
c bien j'ai un livre de cet auteru que j'ai pas encore lu je vais m'y mettre sinon quel insulte a la liberté d'expression te prend pas pour quelqun de supérieur la liberté d'expression c'est quand sa vous arrange demande au rappeur notament a monsieur R ou elle est la liberté d'expression(il risque la prison ) donc redescend de ton nuage et quel réaction disproportionné? les musulmans sont opprimés de part et d'autre du globe et maintenant on insulte leurs religions et je rappelle que ce sont des blancs qui se moque de religions a majorité blanche ce qui constitue une caricature interne au sein de votre communauté alors que ces carricatures sont l'oeuvre de xénophobe blanc envers les musulmans ce qui est tout a fait différent de plus lorsque on s'attaque a la république française (comme le font les rappeurs ) c'est la censure directe or la république est votre valeur commune fondamental : nous c 'est l'islam et on ne permet pas de telles insultes donc si on veut jouer a la liberté d'expression qui permet les insultes a caractère islamophobe alors laissons les antisémites du fn et d'ailleurs s'exprimer sur l'holocauste et tout le monde s'insulter dans la joie et la bonne humeur !Lundi 03 Avril 2006 07:44
Guiv,Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café