Jeudi 28 Juillet 2005 13:56
Concernant la balle de 40mm et la longueur des échanges, il y a quand même Jörgen Persson qui est une référence (du moins pour moi) qui pense que les balles de 40mm n'ont pas augmenté la longueur des échanges mais au contraire les ont plutôt raccourcis.Jeudi 28 Juillet 2005 14:04
Mais pourquoi on devrait revenir a 21 pts ?Jeudi 28 Juillet 2005 14:08
Le problème n'est pas de revenir à 21 (on sait bien quye c'est impossible) mais de comprendre les raisons du passage à 11 et là, force est de constater qu'elles sont inexistantes!Jeudi 28 Juillet 2005 14:09
Je ne savais pas, mais ce n'est pas contradictoire avec ma propre expérience. Avec mon jeu basé sur des frappes terminales en coup droit, il est évident que la grosse balle m'a permis d'en passer plus souvent et de gagner 2 classements.Jeudi 28 Juillet 2005 14:09
Moi je suis persuadé que le ping est (était?) très bien comme ça. Si on augmentait la hauteur du filet on aurait peut-être des échanges plus longs mais plus chiants. Et le profane ne s'y retrouverait pas forcément. Pour la médiatisation du ping je suis convaincu qu'il faudrait plutôt un plan communication, ou tout simplement des champions (charismatiques ou pas), mais en aucun cas changer les règles. Pour le volley je pense aussi que les règles de décompte sont moins bien qu'avant (par exemple plus difficile de remonter un retard et encore ce n'est que mon avis), mais au moins ce changement a permis de réduire la longueur des matchs ou du moins de la formater d'où un vrai intérêt "commercial" ou "télévisuel". Au ping quel avantage ?Jeudi 28 Juillet 2005 14:11
Ce que je me demande ,Péric, c'est comment des gens normalement intelligents ont pu croire que le ping allait se développer avec des mesurettes comme celles-ci!Jeudi 28 Juillet 2005 14:18
Ce qui est sûr, c'est que la seule catégorie a augmenté un peu dans ces temps de baisse, sont les vétérans...sans commentaire.Jeudi 28 Juillet 2005 14:20
En meme temps c'est marrant de voir que la seule categorie qui augmente est celle qui a connu les set en 21.Jeudi 28 Juillet 2005 14:28
Il y a un sondage sur mytabletennis.net, qui donne 78% pour les sets à 11 points.Jeudi 28 Juillet 2005 14:31
C'est pas plutôt un sondage pour Chirac ?Jeudi 28 Juillet 2005 14:46
Y a pas lourd de monde quand même (56 votes), mais les remarques sont intéressantes, on retrouve un peu la même répartition des arguments avec d'un côté ceux qui aiment bien l'aspect expéditif de chaque set et de l'autre ceux qui trouvent que les 11 points appauvrissent le jeu.Jeudi 28 Juillet 2005 14:49
La vrai question ce n'est pas de savoir si on a moins de jeunes licenciés, mais si le rapport jeune licenciés/jeunes diminue.Jeudi 28 Juillet 2005 14:56
d'accord avec VARISPIN.Jeudi 28 Juillet 2005 15:03
je ne suis pas d'accord avec la diminution des variétés de services : on peut en faire autant ce qui oblige à toujours varier et déstabiliser l'adversaire! Entre longueur de balle, effets, vitesse il y a tjs autant de choix possibles, après ceux qui estiment que les sets de 21 points diminuent ce choix devraient revoir leur jeu!Jeudi 28 Juillet 2005 15:13
Personnellement; j'ai jamais compris pourquoi quand un service qui fonctionne on doit le changer.Jeudi 28 Juillet 2005 15:36
Je ne dis pas varier pour varier, je suis comme tout le monde quand un service fonctionne, je l'utilise un peu plus, mais après l'adversaire s'habitue ou alors il est vraiment faible
Jeudi 28 Juillet 2005 15:46
De toute manière, les résultats espérés avec toutes ces tentatives n'ont jamais été obtenus.Jeudi 28 Juillet 2005 17:20
jh45, si un service marche, il peut marcher sur tout un set de 11 ou même trois, ce qui peut faire une trentaine de services, c'est autre chose sur un set de 21 où l'adversaire aura plus le temps de s'y habituer !Jeudi 28 Juillet 2005 17:42
je suis pour les 4 sets gagnants, d'ailleurs je ne comprends pas qu'on joue au meilleur des 7 sets à haut niveau et que nous au meilleur des 5.Jeudi 28 Juillet 2005 17:45
En fait, on joue au meilleur des 7 sets dans les compétitions individuelles, et au meilleur des 5 sets dans les compétitions par équipes, comme avant respectivement 5 et 3 sets en 21 points, et cela au haut niveau national et international. D'ailleurs il semble que les joueurs internationaux souhaiteraient que les grandes compétitions internationales par équipes se déroulent aussi au meilleur des 7 sets.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement