Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Set en 11 points ou 21 points ? - Page 33

Jeudi 29 Septembre 2005 22:33

Riep,
Citation de Riep :
je n'ai pas dit qu'il "suffisait" de bien commencer les sets, si tout le monde y arrivait on serait tous numero 1 mondial, mais tous simplement que si on ne savait pas se mettre rapidement en condition dans un sport essentiellement de stress, alors on avait aucune chances. On ne peut pas rejeter une règle parcqu'on est pas assez bon pour y survivre à mon avis.


Tu te contentes de répéter la même chose en moins bien sans aborder le fond du problème. Nous avons tous constaté qu'en terme de résultats, les 11 points génèrent un peu plus de contres ( ou de perfs c'est pareil ) et que le fait de bien savoir commencer ses matchs n'est qu'une partie de l'explication.
Mais si l'on met de côté les 'cas', ceux qui ont beaucoup de difficultés ou une grande facilité en début de match, les débuts de match en 11 points sont plus merdiques qu'en 21 et le résultat du premier set souvent anecdotique.

Vendredi 30 Septembre 2005 14:54

Citation de Chgirard :
... les débuts de match en 11 points sont plus merdiques qu'en 21 et le résultat du premier set souvent anecdotique.


Lu et approuvé !

Vendredi 30 Septembre 2005 15:39

C'était le but de répéter la meme chose vu qu'apparament, certains n'avaient pas compris tout ce que je voulais dire... Ensuite je suis entierement d'accord avec toi Chgirard, mais je ne faisais que réagir à une aprtie des commentaires qui affirmaient que quand on debute mal on a aucune chance en 11 points. Pour le reste, ca se discute quant à la qualité des debuts de matchs. je ne suis pas totalement d'accord, en tant que spectateur regulier

Vendredi 30 Septembre 2005 18:04

Citation de Riep :
On ne peut pas rejeter une règle parcqu'on est pas assez bon pour y survivre à mon avis.


C'est cette partie là qui n'est pas "très comestible"...

Sinon, il doit y avoir eu confusion entre le gain de la partie et le gain du set après un mauvais début ( de set ), c'est pas la même chose. Il est évident qu'en dehors du premier set, un mauvais début de set, c'est pas bon signe vu que les deux joueurs sont sensés être chauds et vaut mieux pas que ce soit le dernier !
En revanche, perdre le premier set 9/11 après avoir perdu 0/6, c'est plutôt un très bon signe pour la suite du match.

Samedi 01 Octobre 2005 00:24

Citation de Riep :
apparament

Émoticône
En gros, avant on faisait du tennis de table, maintenant on fait du commençage de match ? Cela peut avoir un certain intérêt, pas loin de la tête à toto mais bon.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 01 Octobre 2005 11:08

Je dirais plutôt qu'avant on faisait du remplissage de manche, maintenant on fait du tennis de table.

Lundi 03 Octobre 2005 05:47

ANon moi je dirais plutôt qu'avant on faisait de vrais matchs de ping, qui demandaient ténacité et persévérance ... maintenant on fait des sets miniaturisés ! C'est plus FACILE, moins fatiguant, et tout le monde est content ! Émoticône

Lundi 03 Octobre 2005 09:50

En fait, il n'y a pas de changement : le plus important c'est de gagner le dernier point ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 03 Octobre 2005 17:45

remarque valable aussi si l'on faisait des sets en 2 points

Mardi 04 Octobre 2005 01:00

si on gagne le dernier point cela sous entend il que l'on a gagné l'avant dernier point???
wla un bon entrainement

Mardi 04 Octobre 2005 23:19

euh... non?!

A l'exception du set à deux points, bien entendu ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 05 Octobre 2005 00:20

si l'on a pas gagné les deux derniers points le set ou le match n'est pas fini
wla un bon entrainement

Mercredi 05 Octobre 2005 01:57

Citation de un joueur de cabourg :
si l'on a pas gagné les deux derniers points le set ou le match n'est pas fini


Tu peus mener 10/0, encaisser 9 pts de suite et marquer le 11°, c'est loins d'être les 2 derniers....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 07 Octobre 2005 10:09

et si cela va aux avantages ?
wla un bon entrainement

Vendredi 07 Octobre 2005 18:38

et si cela ne va pas aux avantages ?

Samedi 08 Octobre 2005 01:40

et si cela va aux avantages ?
wla un bon entrainement

Samedi 08 Octobre 2005 03:41

et si ?

Samedi 08 Octobre 2005 10:08

Citation de tsavatanen :
et si ?


Aussi !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 08 Octobre 2005 10:40

félicie
wla un bon entrainement

Samedi 08 Octobre 2005 11:21

pour mon 700eme commentaire, je tiens à dire que je soutiens l'humour de un joueur de cabourg
Les PL au bûcher!
0
6
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement