Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Set en 11 points ou 21 points ? - Page 2

Mardi 26 Juillet 2005 09:09

Moi j'ai pas connu les sets en 21points,mais j'aurais bien aimé je pense.
elle est belle la France...!

Mardi 26 Juillet 2005 09:15

Juste une petite chose à ajouter. Les sets en 11 point ont été une décision internationale. ALors la FFTT (et nous plus encore) n'ont pas du peser lourd dans la balance face à plusieurs millons de chinois qui eux sont peut-être en majorité pour.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 26 Juillet 2005 10:07

C'est évident!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Juillet 2005 10:19

Citation de Chgirard :
C'est une contre vérité de dire que les 11 points ont moins de temps mort.
(....) Bien entendu, je ne compte pas les temps morts.

LA SEULE CONCLUSION POSSIBLE EST QUE LES SETS DE 11 POINTS SONT MOINS DENSES EN JEU.

OK donc la Chgirard, pas d accord avec toi du tout. TA seule conclusion possible, tout ce que tu veux, mais sache que beaucoup de gens sur terre ne pensent pas tout comme toi, et non tu ne detiens pas la verite absolue.

Mardi 26 Juillet 2005 10:47

Citation de pinglover :
Juste une petite chose à ajouter. Les sets en 11 point ont été une décision internationale. ALors la FFTT (et nous plus encore) n'ont pas du peser lourd dans la balance face à plusieurs millons de chinois qui eux sont peut-être en majorité pour.

Bah non je ne pense pas, je crois au contraire que les chinois étaient contre ce changement. À mon avis, la France a eu plus de poids qu'on peut le penser et puis peut-être qu'il y a une volonté d'être le bon élève de l'ITTF quand on voit les français élus à l'ITTF, ça nécessite quand même d'être bien vu.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 26 Juillet 2005 11:11

Tu crois que les chinois etaient contre ce changement ?
Moi j en connais 4, y en a 2 pour, 2 contre.
Mais j ai pas demande aux autres.

Mardi 26 Juillet 2005 11:19

Oue enfin 4 surquelques millions...Rire

Mardi 26 Juillet 2005 11:25

Quelle que soit la façon de compter, c'est comme la balle, elle est la même pour tout le monde, alors ... Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 11:29

moi je preferais les sets en 21points l'aspect tactique était plus developpé je pense

Mardi 26 Juillet 2005 12:00

pour moi l aspect tactique est plus developpe avec les sets en 11.

Mardi 26 Juillet 2005 12:02

Les dirigeants chinois étaient contre.

Mardi 26 Juillet 2005 12:25

Je ne donnais qu'un exemple avec les chinois. En tout cas la FFTT n'a pas grand chose à voir avec ce changement, vu que cette décision a été internationale et prise à la majorité des fédérations nationales.

Mardi 26 Juillet 2005 12:27

Si les chnois étaient contre, cela ne m'étonnes pas trop. Ils ont sans doute eu peur que cette nouvelle règle eu pu changé leur suprématie international. Mais rien n'a changé ...

Mardi 26 Juillet 2005 12:33

Je ne vois pas quelle règle pourrait remettre en cause leur suprématie.

Concernant les sets en 11, je remarquais en championnat que les matches étaient plus longs car le coaching entre les sets est souvent interminable. C'est la raison principale que je vois.

A noter aussi qu'à part les licenciés de ping, personne n'est au courant de cette nouvelle règle.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Juillet 2005 12:34

Et bien quand même on a pu voir ces derniers temps pas mal de chinois s'effondrer mentalement, mais bon.
Je répète ce que je pense sur les manches en 11 points. Certains disent que c'est plus intéressants, qu'il y a plus de suspens. Soit, c'est certainement vrai pour ceux qui aiment le quinté, il y a plus de fins de sets, mais pour ceux qui aiment le tennis de table, le nombre de points à gagner a quand même considérablement diminué : aux championnats du monde, 44 points à gagner pour l'emporter contre 63 avant. Alors c'est plus intéressant parce qu'il y a moins de ping ? Parce que peut-être que le ping est pénible à regarder. Cette réforme serait une façon subtile de prendre ce facteur en compte. Si on jouait des parties au meilleur des 9 manches comme cela était prévu dans le projet initial - peut-être même celui qui a été soumis au vote, je ne sais pas -, peut-être que les gens trouveraient les matchs insupportablement longs, alors qu'il suffirait d'à peine 55 points pour gagner. Ce morcellement pour faire mieux passer le temps est un leurre, c'est un coup d'entube comme quand on vend de la lessive en petits sachets mais finalement c'est plus cher...

Mardi 26 Juillet 2005 12:39

Émoticône

Malheureusement mon pauvre Smart, on n'est pas prêts de revenir aux 21!

Mardi 26 Juillet 2005 12:40

Avec les sets en 11 pts, j'ai remarqué qu'au cours d'une saison le nombre de perf et de contre d'un joueur a beaucoup augmenté. Les sets en 11 points crée plus de surprise. En cela la suprématie aurait pu être chamboulé. Mais cela n'a pas été le cas.

Mardi 26 Juillet 2005 12:42

Perso je pense que la grosse différence pour quelqu'un qui regarde, c'est que sur 11 points on a l'impression que tout est joué à fond, à 21 points il pouvait y avoir une baisse de régime de l'un des deux joueurs et si l'un des deux jouent moins fort ou abandonne carrément, c'est pas marrant pour un spectateur. Sur 11 points, je crois que ça se voit moins.
Sans parler du coaching qui peut resserrer un match ou inverser la tendance plus rapidement. En imaginant un joueur en difficulté sur les anciens sets, un spectateur devait attendre pour voir du changement, alors qu'ici, une fois le set fini, hop un petit conseil et on repart.

Je ne dis pas que pour les joueurs c'est un plus, mais ça pourrait être une argumentation pour le spectacle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Juillet 2005 12:48

Les spectateurs c'est bien mais a-t-on pensé aux joueurs et quand je dis joueurs ce n'est pas que joueurs de haut-niveau.
Vous voyez l'évolution de licenciés au ping : c'est en baisse constante.
On a toujours du mal à attirer les jeunes et les plus "vieux" , en général, trouvent ce changement de règle stupide.

Faut pas oublier que les spectateurs de ping sont quasi tous des joueurs à la base!

Ce que tu dis est vrai à petit niveau pinglover (notre niveau quoi!). Si le plus faible classement rentre un peu tout au début de match, il peut plus facilement mettre la pression sur le meilleur classé.

Mardi 26 Juillet 2005 13:03

Non mais je le répète, il ne s'agit pas de regarder seulement un set, mais le nombre de sets, ça change beaucoup de choses.
0
6
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement