Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réforme des classements, pour ou contre ? - Page 9

Lundi 08 Août 2005 08:58

Je partage ton nouveau système de classement bigaline.Il est simple et très parlant à la fois.
Mais ça ,je te l'avais déjà dit au paravant.
Cependant je doute que cette réforme puisse voir le jour car tout ce qui est nouveau fait peur.Mais bon,qui sait????????

Lundi 08 Août 2005 09:37

Malheureusement NIKOS, tout ce qui est nouveau n'a pas toujours fait peur :

sets de 11, instauration de la balle de tennis et autres m..... du genre !

Lundi 08 Août 2005 10:26

Oui tu as raison gros!!!!!!

Mardi 09 Août 2005 03:14

Une solution intermédiaire consisterait à supprimer dans un premier temps les traductions '25' et /ou de les remplacer par '18' '19' et '20' et de garder les 30 35 40 45...

Cela aurait l'avantage de régler le pb des 25 sans tout bouger à la fois. Une fois l'habitude prise pour les 25, il sera temps de remplacer à son ryhtme les '30' par '17' etc...

Samedi 08 Octobre 2005 06:45

Oui faut y aller doucement ... d'abord les 25, puis les 30 etc ... on va y arriver ! Émoticône

Samedi 08 Octobre 2005 12:39

Ca risque de prendre qques années !!!
Mais c'est bien les feuilles de matches sans les classements, juste les points.
On va finir par ne plus s'en rendre compte ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Lundi 10 Octobre 2005 05:19

Mééééééééééé oui ! Émoticône Émoticône

Lundi 10 Octobre 2005 05:21

Nous on a encore les anciennes feuilles avec les points ET les classements ... faut écouler les stocks ... Émoticône

Lundi 10 Octobre 2005 08:13

Votez oui au BCS (bigaline classement system)!
www.bynightsport.com

Mardi 11 Octobre 2005 01:12

Citation de romrom :
Votez oui au BCS (bigaline classement system)!


Hi hi OUIIIIIIIIIIII ! ! ! YAISSE YAISSE YAISSE ! ! ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 11 Octobre 2005 02:52

les feuilles de matchs sans le classement c'est peut être pas une bonne chose par contre, car pour les équipes ayant des joueurs numérotés c'est vraiment pas parlant pour les possibles spectateurs ...

Mardi 11 Octobre 2005 04:43

Ils s'en foutent les spectateurs qu'untel est n° tant et un autre n° tant ... ce qu'ils veulent voir c'est du spectacle, du suspense !

Mardi 11 Octobre 2005 12:48

Moi je trouve qu'il serai dommage de supprimer totalement les anciens classements, en fait. Ces classements sont historiques, avec la même histoire que les classements de tennis, même si moins de gens s'en souviennent.

Donc, l'idée de soustraire à tout le monde la différence de points du meilleur 25 pour qu'il revienne à 1899 points, puis de refaire la grille d'échange de points pour que ça soit +5-5 V/D, ça me paraîtrait plus marrant. Le classement 25 serait un vrai classement "honorable", on perdrait tous 2 classements (sauf les meilleurs 25 !Rire ) mais la majorité des personnes sont d'accord pour dire qu'on avait tous gagné 2 classements avec ce système.

Mardi 11 Octobre 2005 13:27

Citation de looping-pong :
[...] ça me paraîtrait plus marrant.


Là, je suis d'accord, ce serait marrant de retirer plein de points à tout le monde.

Citation de looping-pong :
Le classement 25 serait un vrai classement "honorable"


Mmmh, je trouve mon classement honorable, aussi, ainsi que celui de mon cousin, qui est 65. Il faut regarder la pyramide par le bas, pas par le haut, sinon on fait de l'élitisme. Au pire, ça revient à ne donner l'image d'un sport que par son haut niveau, c'est extrèmement dangereux ! Ca donne le foot.

Citation de looping-pong :
[...] la majorité des personnes sont d'accord pour dire qu'on avait tous gagné 2 classements avec ce système.


Pas d'accord. 1, peut-être, mais pas 2.

Mardi 11 Octobre 2005 13:47

Et puis de toute façon, comme vous le dites très bien, ce système a fait gagné 1 voir 2 classements à TOUS LE MONDE, donc je ne vois pas ou est le problème. En revanche, la règle du service en a fait perdre aux bons serveurs et en a fait gagner aux mauvais serveurs.
Ensuite, pour ce qui est de réformer le système de classement, je suis contre car je pense que tous le monde s'y retrouve. Je vais me répéter mais pour moi, les gens qui sont pour doivent être les "bons" 25 qui n'arrivent pas à être numérotés et qui sont frustrés d'avoir le même classement qu'un joueur ayant 1800 points. Je ne vois pas d'autre explication. Ce système est très clair, le nombre de points étant là pour évaluer le niveau de chaque joueur.
Corsica nazione

Mardi 11 Octobre 2005 15:08

Citation de grosrobert :
Citation de looping-pong :
Le classement 25 serait un vrai classement "honorable"


Mmmh, je trouve mon classement honorable, aussi, ainsi que celui de mon cousin, qui est 65. Il faut regarder la pyramide par le bas, pas par le haut, sinon on fait de l'élitisme. Au pire, ça revient à ne donner l'image d'un sport que par son haut niveau, c'est extrèmement dangereux ! Ca donne le foot.


C'est pour cela que j'ai mis ce mot entre guillemet. Pour info je suis 60, alors les 25 pour moi, ce sont des personnes honorables, ce sont des demi-dieux ! (enfin, pas tous... )Rire

Mardi 11 Octobre 2005 15:12

Et moi donc alors.

De toute façon y a trop d'écard entre un 25 à 1800 et le dernier vers 2050 point.

Ils devraient resserer les rangs et remettre le classement 20 ou mettre tous le mondre en classement n°.

Perso je trouverais ça bien mais bon, n°15000 ça fait pas terrible Émoticône

Entrainement ce soir attention Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 11 Octobre 2005 15:15

Citation de GEGEPING :
Entrainement ce soir attention Émoticône


Tu arrivera à me faire passer 25 ?Rire

Mercredi 12 Octobre 2005 00:30

Citation de GEGEPING :
Et moi donc alors.

De toute façon y a trop d'écard entre un 25 à 1800 et le dernier vers 2050 point.

Ils devraient resserer les rangs et remettre le classement 20 ou mettre tous le mondre en classement n°.

Émoticône

remettre un classement 20 et pourquoi pas 15, ce serait faire une belle bêtise et un beau retour en arrière.
il faut arrêter de raisonner en terme de classement et s'habituer aux points.
une compo d'équipe se fait selon les points des joueurs et non leur classement, de plus on calcule ses perf et contre-perf selon les points des 2 joueurs et non leur classement pas assez précis.
de plus, mettre tout le monde en numéroté serait pas plus malin.
pour les 1000 premiers et 300 premières c'est parlant, mais je vois mal un gamin débutant dire, "super jsuis passé 97852ème fr.
en effet, au niveau des petits classements, il y a trop de mouvements et un joueur qui ne joue pas peut très bien gagner ou perdre des milliers de place, ce qui prouve que cette numérotation est peu significative.

Mercredi 12 Octobre 2005 00:48

Je récapitule les différentes problèmes pour faire un point après 9 pages d'idée :

- le système actuelle : pose problème au niveau du classement 25 qui s'agrandit
- mettre des classements au dessus de 25 : pose un problème historique avec les anciens classement et un problème technique lorsque l'on arrive à 0
- enlever les niveaux (25, 30, ...) et garder que les points : Techniquement parfait mais pose un problème ne terme de comunication et en terme (même subjectif) de repere de niveau.
- mettre de nouveau niveau (7=80, 8=75, 9=70, 10=65,...., 18=25, 19=25,...) pose le problème d'être le plus radicale des changement par rapport au 3 autres.


Après lecture, j'ai reperer ces 4 solutions exposés avec ces défauts exposés. Si j'en est oublié une que l'auteur oublié complète.

a+
0
9
1031 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général