Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui93

Messages de guigui93

Vendredi 25 Septembre 2009 21:14

Rastafire c'est herman ??? je vais avoir l'honneur de jouer contre toi ? Ca va être marrant comme match ça !

Samedi 19 Septembre 2009 20:52

ça doit faire 1 an que j'ai pas posté ! Livry bures 15/5

800 25 35 // 30 30 35 pour livry
25 25 30 // 30 35 35 pour bures je crois

5/5 en haut (un 25 a fait 3)
10/0 en B

Mardi 02 Septembre 2008 22:09

oui je le collais, je pense prendre un bois plus rapide, je sais pas trop ce que ça va donner j'ai pas encore reprit la raquette :p

Lundi 01 Septembre 2008 22:55

En coup droit:

sur les balles courtes je fais enormément de flip, prenant moins l'effet c'est plus facile en faisant un geste similaire au backside à peu de choses près.

sur les balles longues frappe si elles sont hautes (10/15cm au dessus du filet) avec prise de balle au plus tard au sommet du rebond.
top si elles sont basses: raquette légèrement plus ouverte qu'avec un backside, frottée et choquée à la fois sans trop de puissance avec une prise de balle au sommet du rebond ou légèrement en phase descendante.

N'hésites à poser d'autres questions, et tout ce que je dis n'est pas forcemment une vérité mais c'est comme je fais personnellement

Mercredi 30 Juillet 2008 21:28

Pour livry si c'est la une ça sera quelquechose comme

500 25 30 35 35 40

d'autres compos ?

Mercredi 09 Juillet 2008 20:18

NC NC NC 75 60 45 35 25 25 N800 N400 et entre 400 et 500 depuis 3 saison.

Voilà les classements que j'avais en début de saison, mais je me suis peu entrainé 2 fois par semaine en moyenne, 4 fois quand je suis monté de 25 à 800 et de 800 à 400. Il est important de faire beaucoup de compétitions, matchs par équipes, individuelles, tournois ... C'est en faisant beaucoup de compets que tu gereras mieux tes matchs et que tu perdras moins de matchs serrés à la belle qui sont très importants pour monter au classement.

Mercredi 09 Juillet 2008 20:07

Un joueur très motivé, qui s'y prend assez tôt (22ans maximum je dirai), devrait réussir à monter 25, avec énormément d'entrainement pour certains, moins pour d'autres. Rentrer dans les 1000 n'est pas aussi simple, il y a beaucoup de 25 à dépasser, et pour celà il faut forcemment de l'entraînement avec des joueurs d'un certain niveau, et surtout jouer en compétition à un certain niveau. Bref je pense que ce défi est très difficile mais pas pour autant irréalisable, il ne faudra pas baisser les bras quand les progrès à l'entrainement ne se ressentiront pas dans les résultats. Bonne chance à toi !

Mercredi 09 Juillet 2008 19:26

RUNGIS 1
LIVRY GARGAN 1
PARIS IV 3
US2 1
FONTENAY 4
DAMMARTIN 1
PONTAULT COMBAULT 4
LE BOURGET 2

Des infos ? Des Compos ? Pour Livry Gargan le club ayant 2 R2 nous ne sommes pas fixés pour le moment.

Vendredi 13 Juin 2008 07:49

Sur les services marteaux ou rentrant, il est bien entendu plus facile de controler l'effet avec son revers que son coup droit, et ce que la balle arrive dans notre revers ou non. Ceci est tout simplement du au fait qu'il nous est plus naturel de jouer les coups en refermant la raquette qu'en cassant le poignet. Pour remettre un service marteau latéral lifté, il est plus facile je pense de commencer par essayer de juste bloquer pour essayer de controler l'effet, en bloc tu verras où la balle à tendance à partir et tu pourras donc ajuster ton placement en changeant l'inclinaison de ta raquette.

Mardi 03 Juin 2008 22:24

Bah dans un sens je trouve ça très bien que les gains soient les mêmes pour les petits tableaux que pour les plus gros, mais je trouve tout de même que 150 euros pour le vainqueur du tableau 400 c'est un peu léger je ne sais pas si je suis le seul de cet avis, peut etre augmenter légèrement le prix du tableaux, ou ne récompenser qu'à partir des 1/4 de finales pour que les gains soient plus attractifs. Mais en même temps maintenir des gains très corrects pour les petits tableaux et augmenter ceux des tableaux au dessus c'est clairement difficile ...

Mardi 03 Juin 2008 21:43

Bois grubba, vari spin 1.8 en revers et sriver FX 2.1 en coup droit, classique mais ça a fait ses preuves !

Mardi 03 Juin 2008 20:49

c'est la tournure qu'a prit la discussion, mais tu as raison il serait plus constructif de parler de l'organisation.

points positifs : tous les organisateurs très accueillants comme tous les ans, des conditions de jeu correctes (pour la salle principale, je n'ai pas joué dans l'autre), le tableau hardbat a plu à tous les participants d'après les échos que j'ai eu.

points négatifs : les retards du samedi (jouer la finale d'un tableau à 3h30...), des balles fournies de très mauvaise qualité (sans fournir des balles *** qui couteraient bien trop cher on peut certainement en trouver des meilleurs à un prix raisonnable) et dernier point au risque de me faire taper sur les doigts par beaucoup de forumeurs 20 euros de plus au vainqueur du tableau 400 par rapport au vainqueur du tableau 75 je ne trouve pas ça normal

Mardi 03 Juin 2008 13:02

Il y a peut être eu 2 cartons rouge alors car celui que j'ai vu c'etait en poule d'un tableau. Moi je trouve ça sévère, sanctionner un joueur comme ça en parlant aussi sèchement et comme un justicier à quoi ça va nous mener ? Le but étant plutot qu'il ne recommence pas au tournoi suivant il aurait mieux valu je pense, une sanction moins dure et que le JA aille en parler avec lui une fois calmé.

PS: Francis autant pour moi pour l'organisation et le règlement je n'avais pas lu tout les post avant de poster
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 13:04 par guigui93

Mardi 03 Juin 2008 05:04

Il y avait trop de paramètres négatifs pour gérer cette journée du samedi correctement ? Voyons Francis un peu de sérieu ! Les paramètres négatifs ne viennent certainement pas des joueurs qui se sont déplacés, mais bel et bien des organisateurs qui ont mit en place un règlement ( 2 tableaux fftt + tableau hardbat ) qu'ils savaient très difficile à respecter.

Je ne blame pas pour autant l'organisation c'est toujours plus facile de critiquer que de participer à l'organisation soi même et ils ont inclut une nouveauté qui apparemment a eu du succès, les problèmes de retard seront sans doute améliorés pour l'an prochain.

Pour en revenir au carton, le JA n'a le droit de ne donner qu'un carton rouge certes. Mais personnellement je ne connait aucun joueur sans diplôme qui serait prêt à sortir un carton alors qu'il arbitre un match de poule. Lui mettre le carton et donc donner match perdu ( il était mené 10/9 à la belle ) d'accord. Mais le sortir du tournoi en disant "Tournoi terminé pour toi !" ça fait un peu sheriff des bacs à sable qui a trouvé son petit moment d'autorité.

Vendredi 23 Mai 2008 14:02

Tout le monde y trouve son compte, c'est à 2 pas de chez moi, c'est le club ou j'ai commencé. Je vais aider mon frère à entraîner l'an prochain et on compte bien faire progresser tout le monde et remonter l'équipe 1 Content . A bientôt en N3 avec le maillot de livry ce coup ci !!!

Du mouvement à Neuilly ?

Vendredi 23 Mai 2008 13:55

Citation de tofff :
ça me parait beaucoup, plutôt 400...


plutôt 500 même ! ALLEZ LIVRY Clin d'oeil

Jeudi 21 Février 2008 06:24

faire un bord au service avec de l'entrainement on peut y arriver, le probleme est qu'en match avec la pression la precision n'est pas la même

Dimanche 27 Janvier 2008 14:30

sainte luce : 400 600 25 (WO) // 25 25 30
chartres : 400 700 25 // 700 900 30

pour le détail : en A wilhelm (400) 3/3, aubergier(600) 2/3 (perd 25), bahuaud WO
en B eon (25) 2/3 (perd 700), quinchard (25) 2/3 (perd 700), pichon (30) 1/3 perd (700 et 30) + les 2 doubles pour chartres

Match serré du début à la fin avec une bonne ambiance !

Samedi 29 Décembre 2007 11:15

C'est etonnant qu'il n'y ai pas plus de joueurs qui discutent sur ce sujet parce que je pense que la remise de service est un des compartiment du jeu les plus importants (si ce n'est LE plus important !)

Samedi 29 Décembre 2007 11:10

Je vous trouve pour beaucoup un peu trop catégorique dans vos analyses ou conseils. Un joueur non classé peut être à l'aise avec une raquette rapide (sans aller dans l'excès mais des plaques rapides si elles ne sont pas collées à la colle rapide ce n'est pas de l'excès) comme un joueur classé 50 peut être totalement incapable de jouer avec une raquette rapide. La raquette doit être adaptée au style de jeu et aux sensations du joueur et non à son niveau.

Les remises de services doivent être effectuées (je pense) en fonction du style de jeu aussi, dans certains commentaires j'ai l'impression de lire "tu es NC essayes de la remettre sur la table ça sera déjà bien", "tu es 25 tu peux faire ce que tu veux" c'est un peu réducteur... Il faut avant tout essayer de remettre le service pour essayer de jouer le point dans les meilleurs conditions possibles ou pour marquer le point directement, et chaque remise dépend de son propre style de jeu et du style de jeu adverse.

Musashi démarrer sur un service ne dépend en aucun cas du niveau de jeu du joueur mais surtout de la différence de niveau entre les 2 joueurs, si un NC aime bien le top CD il pourra démarrer en CD sur des services de joueurs de son niveau et aura plus de difficultés sur des joueurs présumés plus fort, il faut comparer ce qui est comparable biensur qu'un NC aura du mal à démarrer sur tes services si tu es 55, mais viens essayer de démarrer sur les miens tu auras peut être les mêmes difficultés qu'eux.

Chaque joueur a commencé par être NC, donc reglissedesable si tu aimes toper en coup droit continues ! On arrive à son meilleur niveau en s'améliorant dans le style de jeu que l'on aime et qui nous convient !
1378 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui93

Résolu