Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réforme des classements, pour ou contre ? - Page 50

Lundi 02 Juin 2008 17:26

Citation de Chris :
Citation de nulix45 :

Oui la moyenne peut baisser, c'est vrai, mais si des bons arrêtent pour être remplacés par des débutants (sans vouloir leur faire injure) le niveau global du ping baisse, donc je trouve normal que la moyenne suive.


Tu réfléchis des fois avant d'écrire ?

Parce qu'avec un raisonnement comme le tien, vu que les gens qui meurent sont plus vieux que les gens qui naissent, alors nécessairement la moyenne d'âge baisse !

Et puis à l'école c'est pareil, vu que les CM2 passent en 6ème et sont remplacés par des CP, bientôt il n'y aura plus que des CP !

Donc, pour en revenir au ping, je suis d'accord avec toi pour dire qu'entre juin et septembre, vu que des bons ont arrêté et sont remplacés par des débutants, le niveau baisse d'un cran. Mais il remonte tout au long de la saison par la progression naturelle des joueurs qui s'entraînent et jouent des matches. Or il faut bien que cette progression globale (il y a plus de joueurs qui progressent que de joueurs qui régressent) se traduise d'une manière ou d'une autre au niveau des points, c'est pourquoi il y a un (petit) écart entre les points gagnés et les points perdus.


J'aime bien quant toi tu réflechis, car cela te permet de mettre des belles énormités!!!
heureusement que les CP progressent et passent en CE1 et ainsi de suite...

Lundi 02 Juin 2008 17:59

Il faudrait arrêter de tout mélanger : les âges, les classes de primaire, les classements, le niveau de jeu. Mettez un peu d'ordre là-dedans, vous verrez que ça éclaircira pas mal de choses.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 18:01

Citation de Francis :
Il faudrait arrêter de tout mélanger : les âges, les classes de primaire, les classements, le niveau de jeu. Mettez un peu d'ordre là-dedans, vous verrez que ça éclaircira pas mal de choses.

Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 18:52

Citation de nulix45 :
Citation de Chris :
Citation de nulix45 :

Oui la moyenne peut baisser, c'est vrai, mais si des bons arrêtent pour être remplacés par des débutants (sans vouloir leur faire injure) le niveau global du ping baisse, donc je trouve normal que la moyenne suive.


Tu réfléchis des fois avant d'écrire ?

Parce qu'avec un raisonnement comme le tien, vu que les gens qui meurent sont plus vieux que les gens qui naissent, alors nécessairement la moyenne d'âge baisse !

Et puis à l'école c'est pareil, vu que les CM2 passent en 6ème et sont remplacés par des CP, bientôt il n'y aura plus que des CP !

Donc, pour en revenir au ping, je suis d'accord avec toi pour dire qu'entre juin et septembre, vu que des bons ont arrêté et sont remplacés par des débutants, le niveau baisse d'un cran. Mais il remonte tout au long de la saison par la progression naturelle des joueurs qui s'entraînent et jouent des matches. Or il faut bien que cette progression globale (il y a plus de joueurs qui progressent que de joueurs qui régressent) se traduise d'une manière ou d'une autre au niveau des points, c'est pourquoi il y a un (petit) écart entre les points gagnés et les points perdus.


J'aime bien quant toi tu réflechis, car cela te permet de mettre des belles énormités!!!
heureusement que les CP progressent et passent en CE1 et ainsi de suite...


Hou là ! Je pensais que c'était grave, mais pas à ce point...

Lundi 02 Juin 2008 23:29

Personnellement, je rejoins les propositions de Big---- sur les classements et me positionnerait en faveur de la proposition de l'index, qui permettrait d'avoir un seul et même chiffre pour le classement et le nombre de points du joueur. Émoticône
Facile à remplir sur les feuilles de match, avec à la limite les centaines en grand, et les dizaines en petit.

Par exemple, je serais 12.34, donc 12,4 si j'ai bien tout compris. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 23:31 par BaRsCo

Lundi 02 Juin 2008 23:55

Citation de BaRsCo :
Personnellement, je rejoins les propositions de Big---- sur les classements et me positionnerait en faveur de la proposition de l'index, qui permettrait d'avoir un seul et même chiffre pour le classement et le nombre de points du joueur. Émoticône
Facile à remplir sur les feuilles de match, avec à la limite les centaines en grand, et les dizaines en petit.

Émoticône Émoticône Tu n' en penses pas un mot BarsCo ; mais j' aime bien ton humour. Émoticône
Citation de BaRsCo :
Par exemple, je serais 12.34, donc 12,4 si j'ai bien tout compris. Émoticône

Perdu ! 12.3 avec 1234 points ... Émoticône On pourrait aussi mettre les chiffres après la virgule en encore plus petit ! Émoticône 12.34.92 Émoticône

Non, sérieusement, les fameux index, c' est vraiment trop ... hum ... "précis" ; autant laisser les points et rien que les points à ce compte-là ... Nan, vraiment, 1200 ça le ferait mieux pour toi ! Ca pète je trouve ! Émoticône 1200 V-Max, 1200 Bandit, 1200 Sporster ... et moi ! Je serais 1500 comme mon Intruder ! Émoticône Bon OK, je vais m' coucher ...

Mardi 03 Juin 2008 00:12

Moi je répète que si tu dis que tu es 15 il va y avoir confusion...

Mardi 03 Juin 2008 08:59

J'étais sérieux avec l'index, je le retiens comme une bonne proposition. Dire que je suis 1200 ou 1300, ça ne me parle pas.
Plus le chiffre à retenir par les personnes est petit, plus c'est facile, et là j'avoue je suis séduit par cette proposition, apparemment tirée du golf. Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 10:09

Big, c'est super fort d'avoir créé le pseudo BaRsCo pour soutenir ton projet...

Mardi 03 Juin 2008 11:36

Émoticône Ca aurait pu mais non.

Mardi 03 Juin 2008 12:14

C'est si compliqué que cela de savoir que 1255 correspond à 55 ?

Mardi 03 Juin 2008 12:18

Exactement... gardons juste les points, et ajoutons le N° national sur la licence de tout le monde (même si ce n'est que pour les N° que c'est utile).
Seuls les points seront utilisés pour les compétitions, mais savoir a quoi correspondent les N° est toujours intéressant, voila pourquoi par souci d'équité, il faudrait l'indiquer pour tout le monde, mais cela ne serait pas utilisé.

Enterrons les vieux classements qui ne serviront que de repère dans nos têtes!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 12:19 par rookie

Mardi 03 Juin 2008 12:37

Citation de Chris :
Big, c'est super fort d'avoir créé le pseudo BaRsCo pour soutenir ton projet...

Surtout Big, t'es super balèse, t'arrives à gérer à la fois les mutations de Franche-Comté et de l'Alsace, avec par deux fois des informations très complètes sur les deux régions pongistes de l'Est.

Vive l'Index ! Émoticône Vive Big ! Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 13:06

ben moi je suis 20 Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 13:26

Citation de Peric :
Moi je répète que si tu dis que tu es 15 il va y avoir confusion...

Pensons à l'avenir: personnellement je n'ai jamais entendu parler de 15, et ce sera pareil pour les nouvelles générations de joueurs, qui adopteront sans problème un nouveau référentiel.
On sera passé doucement par une transition classement traditionnel (55), aux points (1234), pour terminer avec l'index 12.3 !

Mardi 03 Juin 2008 13:30

et sa changera quoi que ce soit 1234 ou 12.3? C'ets vraiment changer pour changer...

Mardi 03 Juin 2008 15:17

Citation de Nitro :
et sa changera quoi que ce soit 1234 ou 12.3? C'ets vraiment changer pour changer...

Et j'ajouterai :
Et ça changera quoi que ce soit 55 ou 12 ? C'est vraiment changer pour changer...

Mardi 03 Juin 2008 15:23

Ça change que 55 n'a aucun rapport avec les points, alors que 12 oui...

Mardi 03 Juin 2008 15:26

Citation de mastack :
Ça change que 55 n'a aucun rapport avec les points, alors que 12 oui...

Certes, mais 12 n'a aucun rapport avec le ping, alors que 55 oui...

(on peut continuer longtemps !)

Mardi 03 Juin 2008 15:42

12 et 55 sont deux nombres qui n'ont rien de spécial à ceci près qu'il est plus facile de faire coller 1200 points à 12 qu'à 55 pour 95% des gens.

J'espère m'être fait comprendre cette fois...

Mardi 03 Juin 2008 16:02

Citation de mastack :
12 et 55 sont deux nombres qui n'ont rien de spécial à ceci près qu'il est plus facile de faire coller 1200 points à 12 qu'à 55 pour 95% des gens.

J'espère m'être fait comprendre cette fois...


Alors à ce moment là au tennis il faut compter 1, 2, 3 au lieu de 15, 30, 40. Pourquoi on ne change pas ? Parce que cette façon de compter a une histoire. Comme le classement au ping qui, il me semble à la base, était établi pour définir un handicap de points entre deux joueurs (comme au tennis d'ailleurs).

Mardi 03 Juin 2008 16:31

Euh... je ne fais que donner mon avis moi !

Si à chaque fois qu'on dit ce que l'on préfère, une personne nous tape sur les doigts en criant au sacrilège historique, on ne le donnera plus et voilà.
Personnellement, ça me gonfle un peu de devoir faire la conversion classement/points actuellement et donc pour 1200 points, je préfère 12 à 55.
Après l'Histoire je la respecte, mais ça évolue...

Quant à la comparaison avec le Tennis, je trouve ça déplacé car je ne me permettrai pas de donner mon avis sur un sport que je ne maîtrise ni dans son jeu, ni dans son Histoire.

Cordialement,
MasTacK.
0
9
1031 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général