Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réforme des classements, pour ou contre ? - Page 29

Mercredi 12 Décembre 2007 02:50

Citation de Francis :
Citation de max37 :
faire des propositions sur un forum c'est bien.. mais c'est pas ça qui fera bouger les choses, si vous souhaitez tellement réformez les classements messieurs qu'attendez vous pour faire une pétition et l'envoyer à la Fédération?

Parce que tu crois vraiment qu'une pétition ferait avancer les choses ? Émoticône
non bien sur que non mais c'était pour donner un exemple et pour dire en général qu'ils sont en train de se tirer la bourre dans les derniers posts alors que c'est pas ça qui fera changer les choses.

Mercredi 12 Décembre 2007 10:18

Citation de manuelito :
Citation de Fab38 :
2 remarques a ce sujet:

1) Pourquoi insiste-tu tant que ca sur ce systeme que TU proposes, et que PERSONNE n'approuve?

2) Je ne vois pas ce que ca apporte de plus. Autant laisser les points exacts seulement. Ton systeme ne fait que rajouter une information implicitement contenu dans le nombre de points des joueurs.

Absolument d'accord avec ce que Fab38 vient d'exprimer, c'est vrai que c'est pénible...

Big------ demande juste des nouvelles...

Un 'Fab38' répond à côté de manière désagréable, affirme que PERSONNE n'est d'accord (il suffit de lire la page en cours pour voir que beaucoup de gens s'appellent PERSONNE ) et ose demander après 28 pages les raisons de cette proposition...ça fait crédible !

En attendant, merci à Chris de nous avoir rappelé le projet de modif du clt féminin initialisé à 500 points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2007 18:30 par Joël

Mercredi 12 Décembre 2007 11:24

Citation de Francis :
Citation de max37 :
faire des propositions sur un forum c'est bien.. mais c'est pas ça qui fera bouger les choses, si vous souhaitez tellement réformez les classements messieurs qu'attendez vous pour faire une pétition et l'envoyer à la Fédération?

Parce que tu crois vraiment qu'une pétition ferait avancer les choses ? Émoticône

Sans faire une pétition, il suffit d'écrire à la FFTT (courrier ou mail). Contrairement à ce que vous croyez, ça fonctionne, on a généralement un retour (bon parfois il faut relancer) et, le croyez-vous, quand l'idée est bonne, il arrive qu'elle soit prise en compte par la FFTT. Bon certes parfois il faut mettre un petit coup de pression en mettant d'autres clubs dans le circuit, mais j'ai déjà plusieurs exemples de réglements qui ont évolué comme ça. Et ça n'est pas fini !

Nous sommes les acteurs du ping en France, nous vivons le ping sur le terrain, et nous sommes les meilleurs témoins de ce qui ne convient pas et qu'il faut changer.

Et pour revenir à la pétition, y'a quand même eu un exemple récent : souvenez-vous du tollé suite à la décision de la FFTT de ne pas modifier les poules entre la 1ère et la 2ème phase. Eh bien nous avons eu gain de cause au final, même si nous avons dû subir cette décision aberrante pendant une saison.

Mercredi 12 Décembre 2007 11:38

Citation de Chgirard :
Citation de manuelito :
Citation de Fab38 :
2 remarques a ce sujet:

1) Pourquoi insiste-tu tant que ca sur ce systeme que TU proposes, et que PERSONNE n'approuve?

2) Je ne vois pas ce que ca apporte de plus. Autant laisser les points exacts seulement. Ton systeme ne fait que rajouter une information implicitement contenu dans le nombre de points des joueurs.

Absolument d'accord avec ce que Fab38 vient d'exprimer, c'est vrai que c'est pénible...

Big------ demande juste des nouvelles...

Un 'Fab38' répond à côté de manière désagréable, affirme que PERSONNE n'est d'accord (il suffit de lire la page en cours pour voir que beaucoup de gens s'appellent PERSONNE ) et ose demander après 28 pages les raisons de cette proposition...ça fait crédible !

Bien entendu, le 'pénible' de service ( tiens ça rime avec un autre pseudo ) ne peut s'empêcher de poser sa crotte du jour...

En attendant, merci à Chris de nous avoir rappelé le projet de modif du clt féminin initialisé à 500 points.

Ok on parle de moi, alors j'argument.
Effectivement, j'aurais pas du dire tout le monde, mais 92% seuls 8% sont d'accord: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22388-1.html
De plus, j'ai l'air d'être désagréable (d'ailleurs, je voit pas trop en quoi j'ai été désagréable dans mon post...), mais je commence a en avoir marre de lire des posts sur le classement, quelque soit le sujet, et toujours relancé par Big (même quand ça n'as pas lie d'être).

Bref, comme le dit Chris, faites une pétiton, voyez ce que ça donne, et si ça échoue, qu'on en parle plus (en plus, il semblerais que des membres de la FFTT lisnet ce forum, donc seraient déjà au courant).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 14:41 par Armel

Mercredi 12 Décembre 2007 11:46

Citation de Fab38 :
...je commence a en avoir marre de lire des posts sur le classement, quelque soit le sujet...

Va donc plutôt jouer aux billes alors. Ici c'est justement le sujet.

Mercredi 12 Décembre 2007 11:58

Citation de linvisible :
Citation de Fab38 :
...je commence a en avoir marre de lire des posts sur le classement, quelque soit le sujet...

Va donc plutôt jouer aux billes alors. Ici c'est justement le sujet.

... j'ai dit quelque soit le sujet... Va donc apprendre a lire.
Evidement, sur celui la, je comprends qu'on en parle (c'est le but de ce sujet), mais sur les sujet qui n'ont aucun rapport a la base, non (ne demande pas, j'en ai pas en tête, je me souviens juste en avoir lu)
La, je fait part de mon avis (peut-être trop sechement), mais j'exprime mon opinion. Je n'aurais peut-etre pas dû apparement...
Plutôt que de faire remonter ce sujet (chose dont je ne voit pas l'interet), autant prendre des initiatives, et faire ce que Chris a dit.

Mercredi 12 Décembre 2007 12:28

Citation de Peric :
Citation de linvisible :
D'accord avec Big, c'est du bon sens...

Là où c'est du bon sens d'être d'accord avec lui c'est si tu as peur qu'il te casse la gueule sinon. A part ça je ne vois pas trop...

Émoticône

Le problème du système de Big, c'est que sa réforme personnelle, c'est juste pour supprimer le classement 25 et son amplitude trop grande. Chose qui est déjà faite par la fédé, qui a résolu ça en supprimant les classements, et en ne laissant que les points !

Après, on peut discuter d'une instauration d'un nouveau "nom" de classement, mais je vois pas en quoi dire "je suis 12" au lieu de dire "j'ai 1234 points" révolutionnera vraiment notre sport. Et me répondez pas : C'est plus rapide à dire, parce que ça se joue à quelques dixièmes de secondes, alors je veux bien qu'on soit dans une société de la vitesse, mais y a une limite au gain de temps !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2007 12:29 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 12 Décembre 2007 13:05

C'est surtout que ça serait ridicule de dire je suis 15 alors que le classement 15 a été un classement qui déjà existé et qui est plutôt reconnu comme un classement célèbre même chez les non pongistes ou chez les pongistes loisirs. J'ai déjà écrit tout ça mais big revient à la charge chaque fois en faisant un copié collé, donc on repart toujours à 0.
Un problème est donc que comme l'a fait le passage aux sets de 11 et à la balle de 40, on se couperait encore plus de la base énorme des pongistes du dimanche qui peut un jour ou l'autre basculer vers la compétition. Dans la presse on peut trouver des infos du genre Michaël Youn a été 15/3 au tennis (sauf erreur), Jean Rochefort a été 35 au ping. Pourquoi changer de nom une valeur historique ? Pourquoi vouloir changer une référence qui permet de se retrouver les plus jeunes et les plus vieux ?
Si le classement 25 pose problème il doit y avoir moyen de donner un nom à un mec entre 1900 et 2000. Ou simplement la mention 25 à 1900 actuelle est un peu longue mais pas scandaleuse.
Autre problème : la dévalorisation du ping féminin. On n'en a pas trop parlé mais le système actuel gère deux grilles de correspondance parallèles : celui des hommes et des femmes. Avant les points on avait une correspondance (3 classements), de nos jours la correspondance est explicite mais cela nécessite-t-il de faire remarquer que la meilleure fille ne peut pas avoir le même niveau que les gars (limitée à 1600).
Le fait de dire que la première fille non numérotée est 25 (comme le premier mec) me semble plutôt sain. Sinon le système de big, de fait, rappelle en permanance que les filles sont comparées aux gars et en leur défaveur.
Déjà certains numérotés râlaient parce que leur numéro tenaient compte des étrangers et demandaient une mention du numéro français, alors là c'est vraiment dévalorisant pour le ping féminin...

Mercredi 12 Décembre 2007 13:36

Ce n'est pas dévalorisant que les femmes aient un classement plus faible que les hommes puisqu'elles ont objectivement un niveau plus faible. Là encore, c'est du bon sens. Ou alors, on interdit les rencontres homme-femme, les classements féminin et masculin seraient alors complètement dissociés.

Mercredi 12 Décembre 2007 13:43

Citation de linvisible :
Ce n'est pas dévalorisant que les femmes aient un classement plus faible que les hommes puisqu'elles ont objectivement un niveau plus faible. Là encore, c'est du bon sens.

Je suis subjugué par tant d'objectivité et de bon sens...

Mercredi 12 Décembre 2007 18:20

Citation de Fab38 :
Ok on parle de moi, alors j'argument.
Effectivement, j'aurais pas du dire tout le monde, mais 92% seuls 8% sont d'accord: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22388-1.html
De plus, j'ai l'air d'être désagréable (d'ailleurs, je voit pas trop en quoi j'ai été désagréable dans mon post...), mais je commence a en avoir marre de lire des posts sur le classement, quelque soit le sujet, et toujours relancé par Big (même quand ça n'as pas lie d'être).

1. je n'ai pas accès au lien que tu donnes, donc, pas vérifiable mais admettons
2. tu trouves que ton intervention n'est pas désagréable (ou ne peut pas être perçu comme telle si ce n'était pas ton intention ) mais elle l'est, peut être qu'il faudrait que l'on vienne te polluer tes sujets interminables sur les comparatifs de colle et de plaques pour que tu comprennes,
3. ça a quand même l'air d'être une habitude chez toi, quand on jette un coup d'oeil vite fait sur ta petite centaine de messages, tu arrives même à te plaindre dans un sujet sur les mangas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 14:41 par Armel

Mercredi 12 Décembre 2007 18:27

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Peric :
Citation de linvisible :
D'accord avec Big, c'est du bon sens...

Là où c'est du bon sens d'être d'accord avec lui c'est si tu as peur qu'il te casse la gueule sinon. A part ça je ne vois pas trop...

Émoticône

Le problème du système de Big, c'est que sa réforme personnelle, c'est juste pour supprimer le classement 25 et son amplitude trop grande. Chose qui est déjà faite par la fédé, qui a résolu ça en supprimant les classements, et en ne laissant que les points !

Après, on peut discuter d'une instauration d'un nouveau "nom" de classement, mais je vois pas en quoi dire "je suis 12" au lieu de dire "j'ai 1234 points" révolutionnera vraiment notre sport. Et me répondez pas : C'est plus rapide à dire, parce que ça se joue à quelques dixièmes de secondes, alors je veux bien qu'on soit dans une société de la vitesse, mais y a une limite au gain de temps !

Ce n'est pas la peine d'essayer de faire croire que ce n'est que Big-----, on reste solidaire !!!
Tu peux me dire où tu as vu que les classements sont supprimés ? Sur le site FFTT ? Sur les feuilles de matchs ? Dans les conversations ou forums ?
Donc, ce n'est pour remplacer '1234' par '12' qui ne prend effectivement pas beaucoup de temps, mais remplacer en vrac toutes les appellations : 80, 35F, petit 25, fort 25, 40, 55F etc... et là tu me diras combien de temps cela t'a pris pour retrouver le nombre de points de chacun de ces anciens classements en ce que NOUS proposons.

Mercredi 12 Décembre 2007 18:40

Citation de Peric :
C'est surtout que ça serait ridicule de dire je suis 15 alors que le classement 15 a été un classement qui déjà existé et qui est plutôt reconnu comme un classement célèbre même chez les non pongistes ou chez les pongistes loisirs. J'ai déjà écrit tout ça mais big revient à la charge chaque fois en faisant un copié collé, donc on repart toujours à 0.
Un problème est donc que comme l'a fait le passage aux sets de 11 et à la balle de 40, on se couperait encore plus de la base énorme des pongistes du dimanche qui peut un jour ou l'autre basculer vers la compétition. Dans la presse on peut trouver des infos du genre Michaël Youn a été 15/3 au tennis (sauf erreur), Jean Rochefort a été 35 au ping. Pourquoi changer de nom une valeur historique ? Pourquoi vouloir changer une référence qui permet de se retrouver les plus jeunes et les plus vieux ?
Si le classement 25 pose problème il doit y avoir moyen de donner un nom à un mec entre 1900 et 2000. Ou simplement la mention 25 à 1900 actuelle est un peu longue mais pas scandaleuse.
Autre problème : la dévalorisation du ping féminin. On n'en a pas trop parlé mais le système actuel gère deux grilles de correspondance parallèles : celui des hommes et des femmes. Avant les points on avait une correspondance (3 classements), de nos jours la correspondance est explicite mais cela nécessite-t-il de faire remarquer que la meilleure fille ne peut pas avoir le même niveau que les gars (limitée à 1600).
Le fait de dire que la première fille non numérotée est 25 (comme le premier mec) me semble plutôt sain. Sinon le système de big, de fait, rappelle en permanance que les filles sont comparées aux gars et en leur défaveur.
Déjà certains numérotés râlaient parce que leur numéro tenaient compte des étrangers et demandaient une mention du numéro français, alors là c'est vraiment dévalorisant pour le ping féminin...

Ce qui serait ridicule serait d'appeler 15 les joueurs au dessus de 2000 points, là oui.
Et pour ceux qui voudraient retrouver l'ancien clt d'un Rochefort, on saura encore le faire longtemps.
Je remarque aussi que contrairement à Yann Bleiz, pour toi, les anciens classements ne sont pas supprimés; Malheureusement, fallait en parler à l'époque de la mise en place du nouveau système de points, car à moins d'avoir la mémoire sélective, tu n'as pas oublié que non seulement, ces anciens clts sont censés disparaître mais qu'en plus, la FFTT a évoqué un certain projet d'index qui ressemble sacrément à celui que nous proposons et qui a au moins le mérite de garder les tranches de 100 points.

Pour la dévalorisation du ping, c'est selon la manière de voir, d'un côté on dit qu'une fille c'est un clt homme MOINS 350 points (et non 3 clts comme tu le dis, ce qui est d'un pratique ), d'un autre, on dit qu'une fille '12', eh ben, ça vaut un garçon '12', et la fille là c'est sûr qu'elle se sent dévalorisée.

Mercredi 12 Décembre 2007 18:42

Ben oui, mais la liberté d'expression semble ne pas être à la mode Émoticône
Et je remet une couche sur un système de point mondial de type ELO aux échecs qui permet de connaitre rapidement la valeur de tous les joueurs.
Mais c'est surement pas assez administratif ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 12 Décembre 2007 18:44

Au système de points on pourrait aussi associer un handicap comme au golf ...

Mercredi 12 Décembre 2007 18:49

Citation de tenere :

Tu pourrais l'expliquer ?

Mercredi 12 Décembre 2007 19:19

Un petit post pour demander s' il y a du neuf en perspective (genre ces index qui avaient été évoqués), et hop Émoticône ... voilà toujours les mêmes détracteurs ; par contre, ce qui est intéressant, c' est de constater que de nouveaux forumeurs semblent être "séduits" par la proposition que je soutiens, en plus de ceux qui l' étaient déjà... au fait, je le répète, cette idée ne vient pas de moi mais d' Elestrat il me semble. Mais je persiste à la soutenir par rapport à nos anciens classements qui ne correspondent plus à rien avec le système d' échange des points institué en 2000. Déjà à l' époque, les anciens classements étaient sensés disparaître, ne conservant qu' une valeur "indicative". D' ailleurs, ils ne figurent même plus sur les feuilles de match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2007 19:55 par Big - - - - -

Mercredi 12 Décembre 2007 19:28

Citation de Big - - - - - :
Un petit post pour demander s' il y a du neuf en perspective (genre ces index qui avaient été évoqués), et hop Émoticône ... voilà toujours les mêmes détracteurs ; par contre, ce qui est intéressant, c' est de constater que de nouveaux forumeurs semblent être "séduits" par la proposition que je soutiens, en plus de ceux qui l' étaient déjà... au fait, je le répète, cette idée ne vient pas de moi mais d' Elestrat il me semble. Mais je persiste à la soutenir par rapport à nos anciens classements qui ne correspondant plus à rien avec le système d' échange des points institué en 2000. Déjà à l' époque, les anciens classements étaient sensés disparaître, ne conservant qu' une valeur "indicative". D' ailleurs, ils ne figurent même plus sur les feuilles de match.

C'est vrai que tu abuses, big-------, un message tous les 8 mois, c'est du harcèlement !

Mercredi 12 Décembre 2007 19:40

Citation de Chgirard :

Ce qui serait ridicule serait d'appeler 15 les joueurs au dessus de 2000 points, là oui.
Et pour ceux qui voudraient retrouver l'ancien clt d'un Rochefort, on saura encore le faire longtemps.
Je remarque aussi que contrairement à Yann Bleiz, pour toi, les anciens classements ne sont pas supprimés;

Les classements sont pour l'instant conservés à titre indicatif et ils disparaîtront sans doute bientôt, mais cela n'empêche pas qu'ils restent dans nos coeurs (que c'est beau ce que je dis !). Un peu comme le franc. On n'empêchera personne de parler de 35 ou de 55. Je ne suis effectivement pas trop d'accord avec Yann-Bleiz sur le fait que c'est mieux de dire je suis classé 1234 parce que c'est une précision qui n'est pas significative. En fait l'idée de regrouper des tranches de 100 est une bonne idée, mais il se trouve qu'elle existe déjà. En fait, ce qui me gêne le plus c'est d'introduire une nouvelle dénomination pour un truc qui existe déjà et qui est chargé historiquement. Et puis cette double signification du 15 me gêne terriblement. Déjà ce serait mieux de parler de T12, T15 (pour "tranche 1200-1299,...)

Citation de Chgirard :

Malheureusement, fallait en parler à l'époque de la mise en place du nouveau système de points, car à moins d'avoir la mémoire sélective, tu n'as pas oublié que non seulement, ces anciens clts sont censés disparaître mais qu'en plus, la FFTT a évoqué un certain projet d'index qui ressemble sacrément à celui que nous proposons et qui a au moins le mérite de garder les tranches de 100 points.

Je ne sais pas si j'ai la mémoire sélective mais la seule fois où les indices ont été évoqués à mes yeux c'est lors de la campagne de désinformation de Big "les classements n'existent plus". Par contre je me souviens que tu as été chef de projet informatique mais que ça ne t'a pas empêché de ne rien comprendre au système de calcul ni de traiter les autres de psychorigides ! Émoticône

Citation de Chgirard :

Pour la dévalorisation du ping, c'est selon la manière de voir, d'un côté on dit qu'une fille c'est un clt homme MOINS 350 points (et non 3 clts comme tu le dis, ce qui est d'un pratique ), d'un autre, on dit qu'une fille '12', eh ben, ça vaut un garçon '12', et la fille là c'est sûr qu'elle se sent dévalorisée.

On n'a pas la même vision. Je pense que tu te trompes mais bon chacun sa vision. En effet on sait bien l'histoire des Moins 350, mais cela intervient uniquement lors d'un match mixte. Si tu regardes par exemple un tour d'indiv et que les meilleurs hommes au même niveau sont plusieurs à être 2000 alors que les femmes sont à 1650 on voit directement la comparaison dévalorisante. Dans les autres sports les classements de "l'élite" sont aussi identiques mais le niveau homme et femme est différent. C'est comme si au tennis on classait Justine Hénin N°200 mondiale. Ça perdrait de son attrait. Cela n'empêche que l'on sait bien que les filles sont moins fortes, mais cela ne dévalorise pas le tennis féminin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2007 19:42 par Peric

Mercredi 12 Décembre 2007 19:57

Citation de Chgirard :
Tu peux me dire où tu as vu que les classements sont supprimés ? Sur le site FFTT ? Sur les feuilles de matchs ?

On en a déjà parlé... Émoticône
Citation de Chgirard :
Dans les conversations ou forums ?

Ce qui me chagrine dans l' "index" de Big/Elestrat, c'est que justement les anciens classements restent dans nos mémoires. Et donc oui, on continuera d'en parler, c'est plus simple pour nous.
D'ailleurs je pense que si il n'y avait pas eu 2 ou 3 25 chatouillés par leur ego, la fédé n'aurait jamais remué en vain ces bras (suppression des classements, idée de nouveaux classements proche de l'idée de Big/Elestrat), et on aurait donc nos points, et entre nous on parlerai toujours de 50 et 30... Ce qui est le cas actuellement. Et donc cette idée d'index ne fait que s'ajouter pour pas grand chose finalement !

Citation de tenere :

C'était le cas au moment de la création des "anciens" classements, ces classements correspondaient à des points bonus ou malus au début des manches.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
0
9
1031 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général