Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maître Capello

Messages de Maître Capello

Mardi 17 Mars 2009 12:10

Citation de atac :
nb : pour moi la formule du championnat doit etre imposée par la fede
pour qu'on joue dans toute la france selon la meme formule
c'est dingue de penser qu'en ile de france ou en bretagne ou en rhone
alpes tout est different

L'idée est belle mais malheureusement le nombre de divisions, le nombre de poules, le nombre d'équipes par poule, le nombre de joueurs par équipes découlent directement du potentiel de joueurs de chaque région.
Ca ne me choque pas que chaque ligue s'adapte pour rendre son championnat cohérent.

Et il ne faut pas se voiler la face, si le ping n'est pas médiatique, ce n'est pas à cause des différences de championnat dans les ligues...

Lundi 02 Mars 2009 16:43

Je m'interroge pour savoir si c'est à "ping" qu'il y a une faute de frappe...

Mardi 24 Février 2009 12:21

C'est une revue France Tennis de Table ?

Mardi 24 Février 2009 12:02

Non, non, c'est juste à toi qu'on en veut...

Mardi 24 Février 2009 11:54

En fait, tu crée un sujet pour qu'on soit d'accord avec toi c'est ça ?

Jeudi 19 Février 2009 10:17

Citation de Seb63 :
Je pense pour ma part que si les ligues ou comités ne font rien, j'entends par la ne pas déclarer la salle inapte et obliger les clubs "en défaut" à jouer tous les matchs à l'extérieur... alors pourquoi les communes se casseraient la tête ?
Oui, très bien mais c'est complètement utopique. Avec le nombre de salles qui ne sont pas "réglementaires", comment tu vas faire pour faire jouer toutes les rencontres dans un minimum de salles ?

Citation de Seb63 :
Dans le cas contraire, les clubs auraient des arguments pour aller demander une salle plus correcte et ils y seraient gagnants : meilleures conditions de jeu, meilleure image, plus de possibilité de formation de jeunes etc...
Oui, très bien aussi, mais vu le coût d'une salle, je ne suis pas certain que les municipalités construisent de nouvelles salles s'il en existe déjà dans la commune.

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut rien faire mais une application stricte du règlement ne me semble pas la solution la plus appropriée...
Le développement du ping pong passe t-il prioritairement par des salles de qualité ou par une augmentation (une non baisse ?) des pratiquants ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 10:35 par Maître Capello

Mercredi 18 Février 2009 19:42

Tu ne peux pas comparer un sport individuel (ou si un joueur ne s'adapte pas, 100 % de l'équipe (arf) est déstabilisée) et un sport collectif (où 10 joueurs peuvent pallier l'inadaptabilité d'un 11ème...).

Mercredi 18 Février 2009 18:34

Je me demande si on est pas le seul sport où on essaie de jouer le moins possible...

Et si je comprends bien, après la disparition du double en championnat de Paris, le double disparaît aussi en championnat de France ?
Donc en plus de jouer de moins en moins, on essaie aussi de supprimer une composante technico-tactique (ce n'est pas un gros mot) de ce sport ?
Moi qui milite depuis des années pour qu'il y ait un classement de double...

Bien entendu, l'explosion du nombre d'équipes à été prise en compte ?
Et bien entendu, les droits d'engagement des équipes seront revus à la baisse ?

Citation de bacman77 :
+ ou - : la fin des nuls

Non, non, t'inquiète pas, dans mon club, des nuls, on en a plein !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 18:51 par Maître Capello

Lundi 16 Février 2009 23:15

Je ne vais pas nier que certaines salles sont dangereuses (sol carrelé par exemple) ou mal dimensionnées (plafond ou espace de recul insuffisant).

Cependant je pense que plus il y a de gens qui jouent et mieux c'est pour ce sport. Et tant pis si les conditions ne sont pas celles du règlement. Je trouverais ça idiot de voir des clubs disparaître (et donc des gens cesser de jouer), juste parce qu'on a voulu appliquer strictement un règlement.

Le plaisir de jouer passe avant. Quelques soient les conditions.

Ce qui ne veut pas dire qu'à partir d'un certain niveau de compétition, les exigences réglementaires ne soient pas respectées.
Parce qu'il n'y a plus uniquement la notion de plaisir, mais il y a aussi la notion d'équité sportive (et de notion d'échelle de "valeur", le classement).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 23:15 par Maître Capello

Lundi 16 Février 2009 23:03

Tu essaies de démontrer quoi avec ces 2 résultats ?

Ta démonstration aurait été pertinente, s'il y avait eu un match Charenton - Noisy-le-Grand avec une victoire de Charenton.

En plus, je ne vois pas en quoi ça répond à la question...

Vendredi 13 Février 2009 13:20

Citation de seb.c :
Un règlement, il est fait pour être appliqué. Les footballers jouent dans un stade à dimension reglementée quelque soi le niveau...On ne devrait pas pour le tennis de table déroger à la règle. Sinon il ne faudra plus s'étonner que le tennis de table ne soit pas perçu comme "un vrai sport".


Est-ce que le tennis de table n'est pas perçu comme un vrai sport parce que les salles sont pourries ou bien est-ce que les municipalités donnent des salles pourries parce que ce n'est pas perçu comme un vrai sport ?

Mardi 10 Février 2009 14:57

En aucun cas, un "Émoticône" ne peut remplacer un "." dans la ponctuation française.

Quand je pense que tu as édité 2 fois ton message pour arriver à ce résultat...

Lundi 09 Février 2009 16:56

Me voilà rassuré...

Lundi 09 Février 2009 13:24

Dis moi, tu as essayé de rattraper la balle ou tu t'es simplement contenté de pleurer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2009 13:37 par Maître Capello

Mardi 30 Décembre 2008 09:13

Troll...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 09:13 par Maître Capello

Dimanche 28 Décembre 2008 16:07

Non, non, c'est pas pour foutre sa mer*e, c'est juste pour dire qu'il avait battu un 30...

En tout cas, le site de Quincy, ça fait un bail qu'il est comme ça... (et non pas comme sa).

Lundi 08 Décembre 2008 10:45

Ca n'amuse que toi xaxoxax de mettre de l'huile sur le feu.

Déjà que tout le monde est ligué contre JLTT.

Lundi 08 Décembre 2008 09:42

C'est pas parce qu'à Combs ils sont paranos, que tout le monde n'est pas contre eux...

Mercredi 15 Octobre 2008 20:53

A ce niveau de réflexion, le cerveau de xaxoxax est mort. Repose en paix.

Vendredi 14 Décembre 2007 11:12

Citation de linvisible :
Par ailleurs, en matière de logique, il n'y a pas débat d'idées. Quand P entraîne Q, Non Q entraîne Non P, point. Mais ça, je suppose que tu le savais déjà... Émoticône

Q entraîne point G en tout cas...
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maître Capello

Résolu