Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de réforme du critérium fédéral - Page 5

Vendredi 16 Septembre 2005 09:06

De Jean-René Chevalier, vice-président de la FFTT, lors de l'assemblée générale du comité des Deux-Sèvres, au journaliste du Courrier de l'Ouest :

- "Nous désirons une plus grande liberté pour les joueurs. Il devrait y avoir six épreuves sous forme de tournoi. Chaque inscrit bénéficiera d'une carte d'accès pour le même niveau toute l'année, avec comme objectif la qualification pour les championnats de France pour les 64 meilleurs de chaque catégorie."
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Septembre 2005 09:17

Dans cet article du Courrier de l'Ouest, ledit journaliste a écrit ceci:

" ...Il y aura trois niveaux chez les jeunes: départemental, régional et national, alors qu'il y en aura un quatrième chez les seniors, la zone. Tout ceci est une étude qui sera présentée lors de l'assemblée générale de janvier et qui pourrait être votée lors du comité directeur de février. Le brûlage des joueurs lors du championnat par équipe sera aussi étudié, alors qu'une "légère" réforme de ce championnat devrait intervenir dans les prochaines années. L'autre aspect "compétition" que Jean-René Chevallier a voulu indiquer concerne la suppression de certaines compétitions. Sans les nommer, il a affirmé que c'était pour "faire de la pace dans le calendrier" qui ne laisse quasiment aucun week-end de libre aux pongistes hexagonaux. A suivre."
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 22:07

personnellement, je ne vois aucun intérêt sportif à déplacer nos jeunes dans ce genre de compétitions si elles ressemblent à tous les tournois proposés partout en France toute l'année.

le danger de descendre lorsqu'on rate son week-end d'indiv fait partie intégrante du système, le stress engendré par ce risque devant être géré par les joueurs, qualité indispensable pour progresser.

le risque avec le nouveau système, c'est que les joueurs viennent faire des tournois tous frais payés (souvent les tours d'indivs nationaux sont remboursés par les clubs), sans aucun stress quand au résultat du tour en lui même.

si vous êtes nombreux à penser comme moi, faisons une pétition s'il le faut !

Lundi 19 Septembre 2005 22:20

Les indivs c'est au moins 5 parties, souvent 8. Là ce sera combien? 3?

Mardi 20 Septembre 2005 00:24

ben çà sera les matchs de poule, et puis comme dans tous les tournois, si tu perds, y'a les autres tableaux !

Mardi 20 Septembre 2005 10:43

Non, a priori et si j'ai bien compris... pas de matchs de poule (sauf en élite) mais un tableau KO (classement intégral), ce qui fait jouer pas mal de parties quand même.
Mais pour se déplacer "utilement", il faudra faire plusieurs tableaux... mais ça coûte cher.

Mardi 20 Septembre 2005 11:00

mais quel intérêt de faire des "tournois" dont le lieu est "imposé" alors qu'il existe plein de tournois plus proches...
la majorité des joueurs ne les font pas tous, donc il suffirait de choisir 4 ou 5 tournois un peu plus loins que d'habitude et moins loin que ceux "imposés" par ce système, ou l'intérêt sportif est le même puisque les bons cadets par exemple pourraient faire des tableaux au dessus de leur classements (donc faire des perf's) alors qu'en jouant contre les meilleurs juniors, c'est quasiment impossible
et je ne parle même pas des dotations faites lors des tournois traditionnels

Mardi 20 Septembre 2005 11:03

Attendons de voir le projet final ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 19 Octobre 2005 09:46

Quelqu'un sait où en est ce projet?

Personnellement il ne m'enthousiasme pas beaucoup.

Il serait bien de savoir ce qu'il en est ?

Mercredi 19 Octobre 2005 09:51

C'est en encore au stade de l'étude, looping-pong, étude qui devrait être proposée à l'Assemblée générale de janvier 2006, puis votée au comité directeur de février 2006 !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 19 Octobre 2005 09:52

C'est encore ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 19 Octobre 2005 10:00

Je suis décu aussi par le projet. Je ne vois pas l'interet de faire les indivs si c'est pour jouer 6 tours dans une zone géographique limitée avec les memes personnes sans avoir aucune chance de monter. Déja 4 tours ou l'on retrouve à 80% les memes personnes c'est pas très intéressant alors 6...Je pense que l'enjeu sportif est vraiment limité avec une telle mesure.

Mercredi 19 Octobre 2005 11:59

Je pense que la fede lorgne sur la manne financiere des tournois actuels qui feront doublon avec cette refonte des indivs renommes tournois - je pense plus on multiplie les tableaux et donc les matchs plus les journées seront longues et moins intéressantes au final car arrivé a un nbre de matchs consequent on est bcp moins combatif a la table surtout ou l enjeu sera de se classer entre par exemple la 15E ET 19EME place par exemple.

comme l inscription est libre c vrai que l on pourra rencontrer desjoueurs differents des jeunes cadets ou juniors alors qu un adulte actuellement ne rencontre que des adultes voir des veterans lenrichissement sera meilleur sur ce plan avec plus de liberté sur les dates car plus de tours.

Mercredi 19 Octobre 2005 13:08

Bible, dire que ce n'est pas encore voté, c'est certes vrai, mais c'est un peu comme dire que les OGM ne sont qu'à l'état d'étude, un matin on se réveille et on en a dans les champs...
Personnellement, je trouve que cette formule est plutôt une très mauvaise évolution du critérium fédéral. Je pense même que c'est sa suppression dans sa forme telle qu'on la connaît actuellement. Je ne comprends pas comment on peut avoir envie de faires de telles réformes, sauf si on ne participe pas au critérium fédéral et qu'on n'en a rien à faire.
En fait, je crois qu'il faut se demander si les pongistes soutiennent ce projet et s'ils sont d'accord au lieu de penser déjà (comme Bible ? Content ) que parce que ça vient d'en haut c'est forcément bien.
J'ai entendu beaucoup de personnes dire qu'elles arrêteraient les indivs l'année prochaine. En fait je n'ai entendu personne dire le contraire.
Je me demande donc si les joueurs souhaitent cette réforme. Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il serait extrêmement judicieux de faire rapidement une pétition s'opposant à ce projet. Qu'en pensent les gens ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 19 Octobre 2005 13:26

Perso, si les indivs évoluent vers ça, je pense que j'arreterai aussi pour ne faire seulement que quelques tournois dans l'année...

Déjà cette année je risque de faire des matchs en moins, avec leur réforme dans le 78, si on perd le mauvais match, on ne joue pas les places de classements, et j'ai l'impression que leur réforme va dans ce sens...

Mercredi 19 Octobre 2005 14:38

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire c'est à dire le pré(rpojet et le projet, je trouve que la réflexion est intéressante dans le cadre que l'on s'est fixé d'avoir bientôt un champion du monde ou un champion olympique pour médiatiser plus notre sport et augmenter notre nombre de licenciés.

Je trouve que faire 6 tours qui n'ont pas de liens entre eux (pas d'obligation) assoupli un peu les conditions de participation et cela me parait intéressant. Il ne faut pas oublier aussi que le ping est un sport duel individuel et que donc cette formule apparament favorise le sport (les tournois bien organisé révèle le meilleur) individuel (augmentation des dates indiv/équip.) duel (et oui il faut donc avoir plus de date pour pouvoir se confronter et meilleur brassage d'âge).

L'inscription permettra je pense, dans se projet, de financer de manière importante les organisateurs (récompense des efforts?) qui donc mettront les moyens nécessaires pour "attirer" le plus grand nombre de participants au niveau national.

Enfin une chose très intéressante restant à définir c'est que chaque niveau (rég./Dép.) doit définir ce qu'il va faire pour son niveau avec des objectifs pas forcement identique que le haut niveau poursuivi au niveau national.

Mercredi 19 Octobre 2005 18:31

Citation de dodh :
De ce que j'ai pu lire c'est à dire le pré(rpojet et le projet, je trouve que la réflexion est intéressante dans le cadre que l'on s'est fixé d'avoir bientôt un champion du monde ou un champion olympique pour médiatiser plus notre sport et augmenter notre nombre de licenciés.


Tu peux développer SVP, je ne vois pas vraiment le lien entre l'élite future et 6 tours d'indiv ( ou de tournois plutôt ) plus ou moins intéressant en D3..., si tu y arrives, ma seconde question sera les 6 numéros du loto de la semaine prochaine.
Une info en passant, le GFP sont interdits d'indivs...

Mercredi 19 Octobre 2005 20:43

J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de cette réforme, j'y suis également complètement opposé.
Peu d'enjeu sportif, et moi je ne vais pas aux indivs pour gagner 100 balles, mais pour monter.
Et une merde sans nom pour les organisateurs. Parce qu'avec le système actuel, avec la descente automatique en cas de forfait, on faisait un effort pour participer. Là, ce système à la carte entrainera un nombre de forfaits non prévenu faramineux, et des tableaux bon à refaire 15 min après le début de la compêt. (c'est le délai pour scratch 15 min non?).
Autrement dit, c'est ingérable pour les organisateurs, et nul pour les joueurs.

Jeudi 20 Octobre 2005 00:17

Je me permets de vous rappeler que cette réforme ne concerne pour l'instant que le niveau national c'est dans vos ligue et comité qu'il faut vous mobiliser pour faire en sorte que la compétition qui vous intéresse à votre niveau soit la plus proche possible de ce que vous rêvez...

Jeudi 20 Octobre 2005 00:58

globalement si je resume ca n'arrange que les jeunes et les moins jeunes de l'equipe de france qui ne peuvent pas faire le tour d'indiv car ils font un pro tour ?

Sinon an nationale au indiv je trouve qu'en proportion il n'y a pas trop de forfait pas rapport au niveau regionale ou departementale..

en meme temps j'ai rien lu du projet de reforme... Il y a une page internet ou on peut lire cette reforme eventuelle ?
1
7
647 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général