Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de réforme du critérium fédéral - Page 33

Mercredi 18 Octobre 2006 16:09

Je me pose quelques questions "morales" concernant les montées en nationale

Pour mieux comprendre ce que je veux dire, prenons un exemple:

Régionale -15 sur la Côte d'Azur: Alexis Morfin (1992) termine 1er et se voit proposer la montée en N1

Pourtant, il y a "devant" lui d'autres joueurs bien meilleurs:

Nom-Prénom............................Année........Résultat............Pts indivs
1. Axel Aldeguer.......................1992..........2e en -18..............80D
2. Raphaël Pouliquen.................1993..........3e en -18..............65D
3. Andréa Tortorino...................1992..........5e en -18..............40D
4. Jordan Cartia........................1992..........6e en -18..............35D
5. Flavian Robert.......................1992..........14e en -18............4D
6. Loic Magal.............................1992......... 15e en -18............3D
7. Alexis Morfin.........................1992..........1er en -15.............1D

C'est donc le 7e joueur de 1992 ou moins qui se voit proposer l'accession en nationale -15

Cà me pose un petit souci d' "éthique", même si je ne suis pas concerné et que je n'ai évidemment absolument rien contre ce jeune qui a terminé 1er en -15

A mon avis, cet exemple peut se vérifier également pour le vainqueur en -18 et dans les autres catégories ... et bien sûr dans les autres ligues

Par ailleurs, on voit que le vainqueur du tableau -18 se voit proposer la montée en Nationale -18 !!!
Que se passe t'il si c'est un joueur né en 1992 ou 1993 qui gagne ?
Il monte en nationale -18, et a le droit de s'inscrire dans les tableaux au dessus, certes... mais il n'a pas le droit de jouer en nationale -15 ?????

En résumé, des joueurs pas assez bons pour jouer en nationale au 1er tour, mais trop bons pour jouer dans leur catégorie d'age en régionale, n'ont aucune chance de monter en nationale dans leur catégorie d'âge... à moins de redescendre volontairement en -15, ce qui est évidemment inconcevable !

Avez vous déjà relevé ce bug ?

Émoticône

Mercredi 18 Octobre 2006 16:46

Les propositions de montées en national ne sont pas synonyme de résultat au tour précedent. MALHEUREUSEMENT.

Il suffit d'avoir taper dans l'oeil d'un technicien de la fédération, d'être connu pour s'entrainer tous les jours, de faire des bons résultats ou encore de connaitre quelqu'un qui peut vous introduire, pour être proposé pour jouer en National.

Bref, plein de facteur peuvent rentrer en jeu.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 18 Octobre 2006 17:33

Sur cet exemple, celà signifie que le joueur en question aurait déjà reçu sa proposition de montée en nationale soit 3 jours après la compétition... alors que les féminines ne savent toujours pas le lieu du 2éme tour...
Sinon comme le dit pinglover, les propositions de montée faites par les ligues ne sont aucunement liées à tel ou tel résultat ni à une tranche d'âge précise.

Mercredi 18 Octobre 2006 19:01

heuresment que le jeune qui monte en national peut jouer dans sa categorie d'age.

Mercredi 18 Octobre 2006 21:49

Citation de dudu87 :
Sur cet exemple, celà signifie que le joueur en question aurait déjà reçu sa proposition de montée en nationale soit 3 jours après la compétition... alors que les féminines ne savent toujours pas le lieu du 2éme tour...
Sinon comme le dit pinglover, les propositions de montée faites par les ligues ne sont aucunement liées à tel ou tel résultat ni à une tranche d'âge précise.


çà dépend des ligues

sur la côte d'azur par exemple, il ne se sont pas pris la tête, ils prennent les vainqueurs de chaque catégorie

çà pourrait être impartial, mais vu que les meilleurs de cette catégorie jouent dans une autre catégorie, tout est faussé Émoticône

Vendredi 20 Octobre 2006 09:51

tu es sûr de toi, toppicot ? le vainqueur des régionales -15 ans, ne monte-t-il pas simplement en régionale -18 ? mmmm ?

Vendredi 20 Octobre 2006 12:53

oui je suis sur

il se voit d'abord proposer la montée en N1, et s'il est refusé, il monte en -18

mais ce que je ne trouve pas normal, c'est que les meilleurs -15 ne peuvent pas jouer la montée en N1 -15 car ils jouent déjà en reg -18
1
7
647 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général