Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Messages de verioche

Mercredi 23 Janvier 2013 17:35

Sauf sur les 2 premières journées où ils peuvent faire n'importe quoi et fausser le championnat. Il n'y a pas d'équivalence de brûlage sur ces 2 journées. Pourquoi ???

Vendredi 28 Décembre 2012 15:23

Citation de leon. :
Citation de gachette :
Risque important d'arrêt des licenciés : cet effet a eu lieu dans une ligue test mais n'a nullement était pris en compte. .

faux , dans la Ligue du PC , les chiffres montrent au contraire que depuis le passage à 4 , la baisse du nombre de licenciés à diminué


Là, faut pas dire n'importe quoi. La Vienne, la Charente et la Charente Maritime jouaient déjà à 4 depuis très longtemps. Seuls les Deux-Sèvres ont changé. Résultat : en 2012, en Deux-Sèvres, le nombre d'équipes est retombé au même niveau qu'en 2008 avant la réforme. Il y a donc 30% de joueurs en moins en championnat par équipes. Si c'est une réussite...

Mercredi 28 Novembre 2012 11:30

Alors, Popette, ton interprétation n'est pas bonne, c'est en 2008 que les équipes sont passées à 4 en Poitou-Charentes et non en 2007 et le bilan est catastrophique, notamment en Deux-Sèvres qui ne jouait pas du tout à 4 auparavant. Le nombre d'équipes est revenu sensiblement au même niveau qu'il était avant la réforme (c'est à dire 1/3 de joueurs en moins).
Dans mon club, en 2008/2009, nous avons engagé 16 équipes de 4, cette année, il n'y en a plus que 8 et, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
En fait, tous les clubs ruraux souffrent de cette réforme, les clubs de ville ayant eux plutôt prospéré dans le même temps.
J'interprète ça par une motivation différente entre les pratiquants des villes et ceux des campagnes. En ville, on vient au tennis de table parce que c'est le sport que l'on préfère parmi tous ceux proposés. En campagne on vient faire LE sport pratiqué dans la commune pour y trouver du lien social et, avec les équipes de 4, c'est ce lien social qui a été fortement affecté.

Mardi 20 Décembre 2011 09:43

En fait, les 1, 2 et 3 de chaque poule de seconde phase viennent d'une poule différente de première phase. Même chose pour les 4, 5 et 6 d'où les permutations. C'est pas mal fait, je trouve.

Lundi 19 Décembre 2011 14:27

Et il a joué à l'étranger entre les 2 ?

Lundi 19 Décembre 2011 12:34

Oui, vous pouvez expliquer, les gars d'Argentan, ce qui vous est reproché. Ca peut servir aux autres. Merci.

Dimanche 04 Décembre 2011 20:29

Avec le maintien de l'AS Niort, Poitiers et La Rochelle, il n'y aura que 3 descentes sur les 2 poules, vous êtes d'accord ?

Mardi 06 Septembre 2011 10:14

Ca changerait déjà au moins le fait que les candidats ne connaitraient pas personnellement tous les électeurs.

Mercredi 31 Août 2011 14:29

Un jeune étudiant de chez nous (Poitou-Charentes) est parti l'an passé faire une année d'études à Lyon. Il a muté : coût 180€ qu'il a payé parce que les clubs de grande ville ne veulent pas payer les mutations de tous les étudiants et je les comprends.
Cette année, il revient chez nous. Coût de la mutation : 160€. Il a un stage de 3 mois (octobre-novembre-décembre) et repartira sans doute la saison prochaine pour poursuivre ses études ailleurs. Nous hésitons donc aussi à lui payer sa mutation et lui ne veut pas la payer non plus. Résultat : sans doute un joueur de perdu pour le tennis de table.

Lundi 29 Août 2011 16:22

Citation de joffrey :
j'ai surtout l'impression que personne n'est d'accord et que beaucoup de paramètres entrent en compte.
Par contre, Marc2539, si tu es prêt à arrêter juste pour ça, je pense que tu n'aimes pas vraiment le TT.


C'est ce qu'ont fait 1/3 des compétiteurs en Deux-Sèvres.
Beaucoup de gens viennent dans un club sportif essentiellement pour la convivialité et pas pour le sport lui même.

Mercredi 24 Août 2011 18:05

En Régionale Poitou-Charentes, équipes de 4 depuis 3 ans puis en Départementale Deux-Sèvres depuis 2 ans.
Résultat : revenu au même nombre d'équipes qu'il y a 3 ans soit, en joueurs, 1/3 de perte.
Plus aucune ambiance, tout le monde arrête.
Dans mon club où il y avait 15 équipes, seuls jouent encore les vrais mordus qui font aussi les indiv et les dirigeants qui cherchent à sauver leur club.
Keynes, quand tu veux, je signe ta pétition.

Mardi 16 Août 2011 15:26

Quand j'ai débuté (au siècle dernier), c'était systématique et je le disais comme tout le monde. C'est disparu naturellement et je ne vois plus que quelques anciens qui reprennent le ping après plusieurs années d'arrêt qui le disent encore mais, pour moi, cela ne démontre aucun manque de respect ou je ne sais quoi, juste un réflexe.
Pas de quoi en faire un fromage en tous les cas.

Vendredi 22 Juillet 2011 14:43

Citation de Mirz :
Verioche, tu ne vas quand m� pas dire tcho quand ton adversaire commet une erreur d'appr�ation et envoie son top dans le mur !
Si par contre tu r�sis une balle qui roule et que tu fasses tcho l�e le comprends tu as tent�n coup technique d�cat et tu l'as r�si c'est un tcho de contentement personnel je n'ai rien contre.


Je ne le dis pas forcément mais je le pense à coup sûr.
C'est quand même un peu le but du service mou avec "feinte de gros effet", non ? Comme pour tous les bluffs, tu éprouves une petite angoisse quand tu le fais et, si tu trompes ton adversaire, tu éprouves une certaine jouissance, non ?

Vendredi 22 Juillet 2011 09:31

Pour les "Tcho", il faut comparer avec ce qui est comparable. Un autre sport duel-explosif comme l'escrime me semble comparable en cris à l'issue des points. C'est normal; il faut lâcher la tension que tu viens de mettre sur quelques secondes.
Il y a aussi le tcho du pari gagné, quand tu as fait une poussette sans effet, par exemple, et que ton adversaire envoie un tiop dans le mur.
Bref, le "tcho" c'est la vie du ping.
Sinon, changer encore les balles, là j'aime pas. Je trouve que ça défigure vraiment notre jeu.

Mercredi 06 Juillet 2011 10:08

Je suppose que l'équipe sera donc composée de Shi Lin, Li Ziqui et E. Toth.
Quid des autres filles : Laurie, Elodie et Ophélie... ?

Mercredi 29 Juin 2011 17:10

Citation de dragon hearth :

Sinon pour te répondre Santes, il y a d'autres moyens pour que votre N°300 joue dans votre équipe au dessus. Par exemple, avancez la rencontre. Moi je trouve pas normal qu'un 300 joue en R3.
En prénat d'accord (et encore il va s'amuser). Mais R3, c'est completement anormal.


Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais, chez nous, si on dit au club adverse "merci d'avancer la rencontre sinon notre n°300 ne va pas pouvoir jouer", je suis à peu près sûr que tout le monde trouvera un prétexte pour refuser.
Je pense que c'est pour le joueur concerné que c'est le plus ennuyeux, pas pour les adversaires qui le rencontrent une fois dans l'année.

Mercredi 22 Juin 2011 14:27

Ca y est, la liste est publiée sur le site de la ligue. Manquent juste les joueurs qui quittent la ligue (s'il y en a).
http://tennisdetablepoitoucharentes.com/administratif/mutationsliste.htm

Jeudi 14 Avril 2011 17:18

Normalement, il n'a pas le droit de jouer samedi puisqu'il a joué mardi (brûlage 19), non ?

Lundi 21 Février 2011 12:25

Citation de verioche :
Pour le samedi, ce fut une belle rencontre serrée avec un très grand Radu qui réalise 2 très belles perfs sur ses anciens coéquipiers.


Pour plus de précisions :
http://www.lanouvellerepublique.fr/SPORT/Tennis-et-Raquettes/Tennis-De-Table/Perigne-Chef-Boutonne-au-rendez-vous
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 14:20 par verioche

Lundi 21 Février 2011 12:08

Pour le samedi, ce fut une belle rencontre serrée avec un très grand Radu qui réalise 2 très belles perfs sur ses anciens coéquipiers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 12:23 par verioche
328 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Résolu