Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dodh

Messages de dodh

Lundi 10 Septembre 2012 00:03

salut,

voici une info que je confirme puisque le DL c'est notre PQR local...

Je me demande pourquoi notre président fédéral recherche à l'extérieur de notre fédération...

Vendredi 18 Mars 2011 01:01

Citation de yann H :
bonjour à tous,

je me pose la question concernant le service quand l'adversaire tappe la balle
en la cachant avec son corps au niveau de l'impact balle/raquette.

1 pourquoi les arbitres ne comptent pas le service faux et ne donnent pas le point à l'adversaire?

le règlement stipule sauf erreur de ma part que la balle doit être vue des 2 arbitres et du joueur en face, non?


Il serait bien que la balle soit vu des deux arbitres pendant l'exécution du service, cela faciliterais les choses...

Vendredi 19 Juin 2009 18:29

Salut,

sur le lien suivant tu as les clubs de l'Isère :

clubs de l'isère

Voilà un peu d'info...

Jeudi 07 Mai 2009 18:59

Concernant le temps entre les points, la tendance est au raccourcissement de ses temps non joué (consigne des JA) pour que les joueurs n'ai pas trop de temps pour récupérer afin que seul des jeunes en condition sportive excellente puisse suivre le rythme...

Cela évitera peut être d'avoir des joueurs sans profil sportif tenir longtemps dans le circuit (vieux, bedonnant, non physique...)

D'ailleurs si on pose la question au entraineur ils sont plutôt demandeur de cette évolution...

Voilou

Dimanche 26 Avril 2009 23:21

Citation de sagyfi :
dodh,
j'ai entendu parler d'une autre variante qui serait un bon compromi entre ces 2 solutions et qui serait à l'étude sur la ligue rhone-alpes, c'est le passage à 5 joueurs par équipe.
à partir de l'instant où chaque joueur fait 3 matchs et qu'on prévoit un double pour conserver le match nul ce serait une solution réellement inovante ....


Salut,

Oui à la prochaine CSR ils vont étudier la formule utilisée à Paris je crois et en Auvergne... c'est à dire à 5 joueurs...

Émoticône

Dimanche 26 Avril 2009 09:42

Je me permets de vous rappeler un peu les règles...

Si d’une manière générale le travail est interdit avant 16 ans, en raison de l’obligation scolaire, il est cependant autorisé à partir de 14 ans, sur autorisation de l’inspecteur du travail, pendant les vacances scolaires de plus de 14 jours pour des travaux légers, et seulement pour une période inférieure à la moitié des vacances.

Il reste par ailleurs interdit avant 16 ans dans les débits de boissons ou aux étalages extérieurs des magasins.

Le travail de nuit est totalement interdit entre 20 heures et 6 heures pour les moins de 16 ans, mais est autorisé jusqu’à 22 heures pour les 16-18 ans.

Il existe des dérogations, accordées par l’inspecteur du travail, pour une durée d’un an renouvelable, dans certains commerces alimentaires (boulangerie-pâtisserie, où le travail de nuit peut être autorisé entre 4 et 6 heures), la restauration et l’hôtellerie (travail autorisé jusqu’à 23h30).

Concernant le secteur du spectacle, un décret du 2 septembre 2008 vient d’étendre la dérogation applicable aux jeunes artistes de moins de 16 ans, avec une autorisation de travail jusqu’à minuit.

Il étend également à ce secteur la possibilité d’employer des mineurs les jours fériés, ce qui était déjà le cas pour les commerces alimentaires au détail, l’hôtellerie, la restauration, les traiteurs et organisateurs de réception, les débits de boissons ou de tabacs et les magasins de fleurs.

Dimanche 26 Avril 2009 09:29

Bonjour,

En rhône alpes y'a de grosses discussion sur le championnat... voici un argumentaire pour 6 joueurs :

LE CHAMPIONNAT REGIONAL PAR EQUIPES : A 4 JOUEURS ?

Les promoteurs favorables au passage des équipes de 6 à 4 joueurs pour le niveau régional argumentent souvent sur les points suivants :
intérêt sportif : 4 parties au lieu de 3 (plus le double)
économie financière pour les clubs (1 voiture au lieu de 2)
facilité pour les petits clubs de démarrer

Quels sont les contre arguments d’une telle formule :

I - intérêt sportif :

L’augmentation du nombre de parties suffit –elle à déclarer que « c’est mieux sportivement » ?
A 4 chaque joueur pèse pour 25% sur le résultat. A 6, moins de 17 %. On voit de suite que la notion EQUIPE à plus de valeur à 6.
Renforcer une équipe de 4 en danger dans sa poule est plus facile qu’à 6. Deux joueurs d’un niveau très supérieur à celui où évolue l’équipe suffisent à "ramener" le nul. Ce qui n’est pas vrai à 6.
Reconnaissons que dans ce cas, le passage à 4 n’est pas d’un vrai intérêt sportif.

Dans une rencontre à 4 joueurs, 3 sont occupés simultanément… Plus de notion de soutien derrière l’aire de jeu.
A 6, on voit souvent les joueurs non occupés, soutenir, encourager, porter de l’eau, coacher leur partenaire. Toutes notions qui soudent et valorisent le sens du mot EQUIPE.
Reconnaissons que dans ce cas, le passage à 4 n’est pas d’un vrai intérêt sportif.

Le fait de faire 4 parties plus le double est-ce vraiment un plus sportif ? 3 ne suffisent-ils pas à la plupart des joueurs ? Ce serait intéressant de faire un sondage. Sans parler des journées de barrages et titres qui prévoient deux, voire 3 rencontres (pour les finalistes) le même jour.

II – économie financière :

Il faut savoir que si c’est vrai qu’une voiture au lieu de 2 suffit pour déplacer une équipe, il y aura plus d’équipe dans chaque club.
Prenons un exemple : 12 joueurs dans un club.
2 équipes de 6 soit 4 voitures
3 équipes de 4 soit 3 voitures.
Le gain n’est pas : « moitié moins de voitures »
Que faire de la "copine" du capitaine et du père qui suit son petit dernier dans toutes les rencontres ?
Perdrons-nous sans rancœur nos rares supporters ? Soyons certain que 2 voitures risquent de faire le déplacement. Et là, le gain s’en trouve encore affaibli.
Chaque club devra inscrire plus d’équipes pour occuper tous ses licenciés. Imaginons nous les comités baisser leur tarifs d’inscriptions ? Pas vraiment.
D’où surcoût pour les clubs…
Les économies faites sur la route risquent d’être bien moins reluisantes qu’il n’y paraît au premier regard.

III – faciliter le démarrage des petits clubs :

Chaque comité a prévu ou peut prévoir un démarrage en douceur. C’est le cas en Isère : dernière division à 3 (D4), avant dernière (D3) à 4 et suivantes (D2, D1) à 6. Voilà une réponse au démarrage. Cela est vrai d’ailleurs pour tous les clubs dont le nombre de licenciés augmente et qui engagent une nouvelle équipe.

IV – les salles :

Le nombre d’équipes va globalement s’accroître d’un facteur 1,5.
Imaginons les comités (et eux seuls) gérer toutes ces équipes… La ligue n’est pas concernée, car elle fixe son nombre d’équipes. Le sondage proposé ne prévoit pas une augmentation significative d’équipes à son niveau.
Les clubs les plus "gros" se verront obliger de gérer 12, 13 (voire plus) équipes (c’était le cas de Bourg en Bresse l’an passé).
Il faudra plus de tables…Reprenons l’exemple de notre club à 12 joueurs.
A 6 il faut 4 tables et à 4 joueurs, il en faudra 6.
Mais prenons la taille en dessus : 24 joueurs ( ce qui est, paraît –il, la moyenne dans la ligue) il faudra passer de 8 à 12 tables. Toutes les salles le supporteront-elles ?
Les demandes de jouer en opposition, de décaler les rencontres, de jouer le dimanche, vont se multiplier. Le comité 69 connaît le phénomène.



V – L’harmonisation du championnat :

Si le niveau régional passe à 4 joueurs : le niveau national reste à 6 joueurs. Chaque département est libre d’être à 6 ou 4 joueurs.
Imaginons la discordance :
Où trouver les deux joueurs si l’on accède à la Pré-nationale ?
Dans l’équipe suivante bien – entendu, là où les joueurs sont normalement et généralement plus faibles. Notre équipe aura de grandes chances de ne faire qu’une visite éclair à ce niveau. Pareil dans l’autre sens. Que fait-on des deux joueurs de trop en cas de descente en R1 ?
Bref, une gestion humaine, sportive des plus compliquées se mettrait en place dans chaque club concerné par les montées et /ou descentes et ce, à chaque phase.

Lundi 28 Juillet 2008 22:44

en RA c'est Michel AUBRY qui repart je crois...

Samedi 28 Juillet 2007 15:48

Peut être sont-elles mineurs (moins de 18 ans) ?

Dimanche 01 Juillet 2007 22:01

Salut,

Alors qui se lance dans les compos des équipes...

Mardi 08 Août 2006 00:22

Citation de Francis :
Citation de Jedi182 :
1 étranger + 1 muté c'est possible (en idf)?

Oui, on peut très bien cumuler, mais attention, si l'étranger est aussi muté, il a alors les 2 statuts, et aucun autre muté ni aucun autre étranger ne peut jouer en même temps que lui dans la même équipe.


Je crois que l'on peut avoir 2 étranger mais un seul muté donc dans ton cas il y a cet étranger muté et il peut y avoir un étranger non muté...

Dimanche 25 Décembre 2005 01:55

Des infos que j'ai eu à l'époque, cela a été une demande du groupe club national de garder leur numéro pour deux raisons si je me rappelle bien :

1/ moins de problèmes concernant le nombre de rencontres à domicile et à l'extérieur

2/ faciliter de faire les réservations de salles pour la saison.

Apparement vous n'avez pas eu cette info ?

Jeudi 03 Novembre 2005 01:27

Citation de Smartiz :
Sans compter qu'avec 6 tours, ça va laisser moins de place pour les tournois, ou alors on va supprimer des compétitions, si ce sont les finales par classement, c'est une véritable connerie !
Dodh serait-il faux-cul ?


Pourquoi tant d'agrésivité, j'ai l'impression que tu l'as un peu en travers...

Jeudi 03 Novembre 2005 01:26

Je précise tout de suite que je parle en tant que licencié et pas du tout dans le cadre du comité.

Jeudi 03 Novembre 2005 01:24

<citation pseudo=bingo>
dodh,
tu peux préciser quels sont les problèmes ?
Ce serait en effet interessant de savoir ce que tu reproches à mon club pour pouvoir recadrer les choses ...ou faire taire les rumeurs.

De plus, j'estime que ta position de président de comité devrait te faire prendre plus de recul sur des jugements que tu balances en public sans aucun fondement.

Merci de ta réponse.

Je ne parlais que de difficultés avec ton club qui est St Egrève concernant l'arbitrage.
Je ne sais pas pourquoi depuis maintenant plusieurs années j'ai toujours eu des ecchos négatifs des JA et Arb. qui ont officié chez vous. Il se plaigne tous d'un manque de considération certain et de difficulté relationnel avec des personnes faisant partie je pense des dirigeants du club.

De plus, tu le sais bien, cela fait plusieurs années que vous organisez des compétitions nationales avec donc des arbitres à fournir et que comme vous l'a fait remarquer le CDA vous n'envoyez personne en formation d'arbitre du club, ce qui tu en conviendra vous mets de fait en difficulté.

Bizarement certain club attire plus les arbitres que vous, mais là encore je ne sais pas pourquoi, peut être peux-tu m'éclairer.

Merci d'avance...

Samedi 29 Octobre 2005 07:23

Pour info tout de même je n'ai parlé que de difficultés sur l'arbitrage...

Samedi 29 Octobre 2005 07:20

Citation de bingo :
Citation de dodh :
.... De plus à l'époque tu faisais partie d'un club non loin du lieu de compétition avec lequel tu le sais bien il y a une difficulté sur l'arbitrage.


dodh,
tu peux préciser quels sont les problèmes ?
Ce serait en effet interessant de savoir ce que tu reproches à mon club pour pouvoir recadrer les choses ...ou faire taire les rumeurs.

De plus, j'estime que ta position de président de comité devrait te faire prendre plus de recul sur des jugements que tu balances en public sans aucun fondement.

Merci de ta réponse.


Oui je peux préciser quels sont les problèmes mais pour ça puisque tu sais apparement qui je suis envoi moi un MP pour qu'on en discute sinon je peux répondre sur le forum.
Concernant ma position comme tu dis, je te signale que je n'ai pas balancé en public de jugements mais juste fait par d'une réalité bien malencontreuse que tu dois alors partager si tu fais partis de ce club. Mais comme ton identité est caché je ne suis pas sûr que tu désirs que l'on discute...

Vendredi 28 Octobre 2005 11:41

Concernant ton deuxième paragraphe
"Une réforme du critérium pour améliorer le haut niveau ? Mais pourquoi alors les meilleurs jeunes sont-ils dispensés de cette compétition ? Assez étonnant.
Ce qui reste flou dans cette formule est effectivement ce que vont faire les ligues et comités, j'espère que la plupart auront le bon sens de ne pas trop bouleverser les choses, et puis puisqu'apparemment il n'y aura pas de descentes, comment vont se passer les tours et puis comment donner un intérêt aux matchs de classement qui déjà sont assez méprisés ?
Ceci dit si c'est pour préparer les joueurs à balancer les matchs comme lors des derniers championnats d'Europe par équipes, alors la démarche de la DTN prend tout son sens"
Les jeunes ne participent pas à la formule actuelle mais pour la future je pense qu'ils seront là.
Pour les ligues et départements ils feront ce qu'ils veulent tout en sachant que le niveau national aura changé ce qui je te l'accorde devrait influencer au moins les ligues. Concernant les parties de classement c'est un éternel problème, je me rappelle d'un sondange fait auprès des joueurs qui disait qu'ils voulaient dans leur majorité faire des parties de classement et ensuite ils jouaient à la pièce ces même parties !!! Concernant le niveau national le pb est réglé car c'est des tableaux KO. A nous de trouver la bonne formule au niveau inférieur (comme au judo, le double KO me semble efficace) pour faire en sorte d'encourager le côté sportif.

Je crois enfin que de balancer sur la DTN comme tu le fais n'est pas très malin, je crois pas qu'il souhaite que les joueurs balances comme tu le dis mais je pense qu'il sagissait là d'un problème de génération, maintenant je pense que les jeunes feront mieux...

Vendredi 28 Octobre 2005 11:32

Concernant ton premier paragraphe, je ne me souviens plus autant de détail que toi mais je ne me rappelle pas avoir changé quelque date que se soit (ce qui n'est pas du ressort d'un responsable de CF), le calendrier étant fixé en juin et diffuser à l'ensemble des clubs. Après, concernant l'arbitrage, en tant que JA cette fois, je t'avais fait arbitrer (ce qui est du ressort du JA) une partie après la fin de ta dernière partie comme tout le monde d'ailleurs et je n'étais pas censé savoir que tu habitais à 400 Km car dans notre département il n'y a pas de commune éloigné de 400 Km et c'était en départemental. De plus à l'époque tu faisais partie d'un club non loin du lieu de compétition avec lequel tu le sais bien il y a une difficulté sur l'arbitrage. En général je te rassure, dans notre département à la fin de sa partie tout joueur doit arbitrer une partie et celà fait bien partie des règlements que tu te gausse de respecter d'ailleurs.

Excuse moi d'être un peu ascerbe mais je fais partie certainement à tes yeux de ces "putains" d'arbitre qui essaye de faire respecter le règlement et en plus je suis bénévole depuis bientôt 15 ans dans les instances du ping et cela fait mal d'être en permanence critiqué par des gens comme toi qui à ma connaissance n'ont jamais mis leur grande compétence au service des autres (comité, ligue...). Mais bon cela est bien futile, alors la prochaine fois si tu as quelque chose à me reprocher envoi un MP, sinon continu comme tu le fais si bien à exercer tes talents de "polémiqueur" sur la place publique.

Allez sans rancune je te paye à boire la prochaine fois sur une compétition si tu veux... Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2005 21:00

J'ai oublier de dire que rien n'est pensé pour le niveau régional et départemental qui doivent se débrouiller à réfléchir et mettre en place des solutions qui leurs conviennent.
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dodh

Résolu