Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de réforme du critérium fédéral - Page 6

Jeudi 20 Octobre 2005 08:18

Ben il n'y en a pas trop pour le moment, grâce justement à la formule actuelle!

Jeudi 20 Octobre 2005 16:22

Citation de dodh :
Je me permets de vous rappeler que cette réforme ne concerne pour l'instant que le niveau national c'est dans vos ligue et comité qu'il faut vous mobiliser pour faire en sorte que la compétition qui vous intéresse à votre niveau soit la plus proche possible de ce que vous rêvez...


Ce n'est pas ce que semble indiquer les extraits donnés par Bible plus haut.

Lundi 24 Octobre 2005 14:02

En gros cette réforme privilègie une nouvelle fois l'élite mais il ne faut pas oublié avant tout que le ping est un sport de masse et que l'élite ne concerne que très peu de personnes. Cest clair que si la réforme passe j'arrete les indivs!!

Lundi 24 Octobre 2005 14:09

pareil...

Lundi 24 Octobre 2005 14:22

il faut que la fédé se reveille et fasse des sondages et arrete de faire n'importe koi!!!

Lundi 24 Octobre 2005 14:37

faudrais surtout qu'il pense pas qu'as l'elite comme dit emeline B parce que le futur élite c'est "Nous" entre guillemets bien sur.

Lundi 24 Octobre 2005 14:38

Citation de shirby :
le futur élite c'est "Nous" .

Ouais enfin sans moiRireRire

Mercredi 26 Octobre 2005 12:30

Dodh, il me semble que ce que tu dis est assez loin de qutelque réalité que ce soit. Déjà en ce qui concerne un futur champion olympique, je ne vois pas le rapport d'autant plus que les meilleurs jeunes ne font pas le critérium fédéral. Alors pourrir toute cette compétition pour rien, je trouve ça vraiment dommage. Concernant les niveaux régional et départemental, je ne sais pas exactement, il me semble aussi que le projet concerne aussi ces échelons. Mais de toute façon, si le niveau national n'accepte pas de montants de régionale, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Dire qu'il est bien que les compétitions soient indépendantes me paraît aberrant. Si on disait la même chose pour le championnat par équipes, qu'on jouait des rencontres sans liens entre elles dans une poule, tout le monde dirait que ce serait n'importe quoi. Alors pourquoi pas là ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 26 Octobre 2005 12:31

Spin, je ne sais pas s'il y a un projet disponible. Moi j'ai pu avoir accès à un fichier Powerpoint (ce qui est un peu léger) pas très développé. Renseigne-toi auprès de ton club (ou auprès d'un autre si le tien n'est pas très bien informé) je crois que les clubs ont reçu ce projet.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 26 Octobre 2005 12:33

Denis je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à être inquiet en Bourgogne sur le sujet. Je pense qu'il faut s'organiser et faire remonter cette inquiétude sinon on sera devant le fait accompli et on aura beau dire que c'est n'importe quoi, ce sera là.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 26 Octobre 2005 12:44

smartiz il nous manque des gens comme toi pour faire bouger les choses car en effet devant le fait accompli se sera trop tard!!

Mercredi 26 Octobre 2005 12:52

Ben moi il me manque des gens comme les autres. Content.
En fait j'ai l'impression que cette réforme serait plutôt bien acceuillie par l'élite mais que les divisions en-dessous risquent d'y être moins favorables. C'est ce que je semble voir en tout cas sur ce sujet. La difficulté pour organiser une consultation ou une pétition est la circulation de l'information. Et puis il y a toujours ceux qui attendent et se disent qu'on verra bien, etc. Enfin la mobilisation n'est pas évidente surtout que si j'ai bien compris, cela est prévu pour être voté en janvier ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 26 Octobre 2005 13:22

oui Smartiz je suis d'accord et il faut kon l'on diffusse l'info et le remonter a la ligue pour faire qq chose cest clair !!

Mercredi 26 Octobre 2005 13:47

etes vous sur qu'il n'y aurait pas de montant de regionale en nationale ?

Mercredi 26 Octobre 2005 14:16

Bah en fait, dans la 2e version du projet, il apparaît que si, il y aurait deux montants (pour la catégorie élite) après chaque tour. Bon ce n'est donc peut-être pas si dramatique, mais étant donné les effectifs variables, comment seront organisés les tours ? Et puis il reste la question des organisations régionales. Enfin il reste quand même pas mal de questions tout de même !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 26 Octobre 2005 14:32

J'ai plutôt compris qu'il y aurait des montants tous les 2 tours (pour la 3ème et la 5ème journée).

Mercredi 26 Octobre 2005 14:42

En fait apparemment, cela dépendrait des tableaux. Pour les tableaux sans niveau de zone (autres que Elite et moins de 21 ans), il y aurait des montants de régionale après les 2e et 4e tours.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 26 Octobre 2005 15:40

J'aimerais tout de même avoir le nouveau texte en face des yeux pour me faire une opinion. Pour l'instant, j'entends beaucoup de "il parait" sur le détail du texte, mais je ne vois rien venir ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 27 Octobre 2005 20:58

Citation de Smartiz :
Dodh, il me semble que ce que tu dis est assez loin de qutelque réalité que ce soit. Déjà en ce qui concerne un futur champion olympique, je ne vois pas le rapport d'autant plus que les meilleurs jeunes ne font pas le critérium fédéral. Alors pourrir toute cette compétition pour rien, je trouve ça vraiment dommage. Concernant les niveaux régional et départemental, je ne sais pas exactement, il me semble aussi que le projet concerne aussi ces échelons. Mais de toute façon, si le niveau national n'accepte pas de montants de régionale, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Dire qu'il est bien que les compétitions soient indépendantes me paraît aberrant. Si on disait la même chose pour le championnat par équipes, qu'on jouait des rencontres sans liens entre elles dans une poule, tout le monde dirait que ce serait n'importe quoi. Alors pourquoi pas là ?


Je ne comprrends pas trop de quel réalité tu parles...!!!

1° Si il (DTN) propose une réforme de la compétition individuelle fard c'est bien pour améliorer le haut niveau (olympique, monde).
2° Le niveau national acceptera des montants sous conditions (voir règlement)
3° L'indépendance ne te parait peut être pas nécessaire mais pour m'être occupé plusieurs année de l'ancienne formule du CF (comité, ligue) je peux te garantir que beaucoup d'entre vous (dont tu dois faire parti peut être je suppose) râle quand ils redescendent car forfait ou absent pour maladie.

4° Je ne veux pas plémiquer mais juste essayer de réfléchir avec tous ceux qui le désire sur les réforme de compétition. Etant moi même dirigeant du TT je souhaite partager les infos en ma pocession pour corriger si possible des imperfections.

Merci tout de même de prendre position car au moins on peut discuter...

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2005 21:00

J'ai oublier de dire que rien n'est pensé pour le niveau régional et départemental qui doivent se débrouiller à réfléchir et mettre en place des solutions qui leurs conviennent.
1
7
647 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général