Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de réforme du critérium fédéral - Page 2

Mardi 07 Juin 2005 09:56

> bloqueurfou > apparemment, c'est le cas, vu la définition des tableaux (par année)

Mardi 07 Juin 2005 11:35

Ce projet répond à des attentes réelles me semble t-il :

- plus de tours ou "tournois" dirons-nous à l'avenir !
- pas de descentes si tu es malade ou blessé : en fait pas de lien direct entre les tours
- l'aspect géographique me semble intéressant aussi

Je suis séduit pas ce côté "tournoi qualificatif" pour une épreuve finale comme les Championnats de France...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mardi 07 Juin 2005 11:55

Nivôdjeu, si c'est pour que les jeunes s'aguerrissent face aux seniors, c'est n'importe quoi puisque justement les jeunes du GFP ne font pas le criterium fédéral notamment parce qu'ils ont un calendrier trop chargé. Avec 6 tours au lieu de 4, je ne pense pas que ce soit mieux...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 07 Juin 2005 12:16

> Smartiz : je pense que c'est un travail de fond : pour à l'avenir avoir des chances de dénicher des "tout bons" on apprend à l'ensemble des jeunes à se "frotter" aux gens jusqu'à 3 ans au-dessus d'eux. Alors que le GFP ne concerne qu'une dizaine de personnes.

Mardi 07 Juin 2005 12:18

C' est vrai qu'à l'origine, il y avait un souhait du D.T.N. de réformer les indivs, après d'autres motivations ont pu se greffer dssus ... Émoticône

Mardi 07 Juin 2005 12:19

Ce qui me dérange pour le moment c'est ça

ATHLETES AUTORISES A S’INSCRIRE
Les athlètes ayant reçu en début de saison la validation « niveau national » (critères à définir)
Les athlètes ayant gagné la validation par leurs performances au niveau régional ou désignés par la DTN

J'attends de voir les critères à définir ... J'espère que ces critères ne sera pas limitatif au bon vouloir du DTN, mais que ceux qui mérite de jouer à ce niveau puisse le faire. Si ces critères sont justes, pourquoi pas.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 07 Juin 2005 12:22

Je pense que la première année, il faudra amorcer le système, après le groupe sera établi en fonction de la compétition de l'année précédente je suppose...

Mardi 07 Juin 2005 12:26

Ce que j'ai peur, c'est que certains joueurs qui rentrent dans les critères du DTN prennent des places à d'autres qui le mérite plus.
En exagérant, un jeune qui est prometteur mais au niveau national moyen, pourrait prendre la place d'un joueur de 35 ans qui n'a plus rien espérer du ping aux yeux du DTN.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 07 Juin 2005 13:44

Je suis assez d'accord avec pinglover. Le but de la DTN est de former des jeunes afin d'élever le niveau global français et donc d'avoir une élite plus performante.

Après faut voir ce que ça donne au niveau régional et départemental qui représente la majorité des joueurs!!

par contre c'est vrai que lorsqu'on était malade, c'est vraiment dur de descendre d'un étage. Ca m'est arrivé cette année j'ai joué un tour en étant malade résulat (-30pts et une descente).
C'est reparti pour un tour!

Mardi 07 Juin 2005 14:30

Je ne faisais plus les indivs depuis quelques temps, en partie à cause de la manière dont les tableaux étaient faits ( 2 tours d'affilée où je me suis retrouvé dans une poule avec 2 présents, match fini vers 10 heure et 4 heures d'attente pour le suivant ).

Mais les principes de base de ce championnat individuel me semblait aller de soi. Avec ce projet, quelle différence, par exemple, entre faire le 3 ème tour seulement et le tournoi du coin ? Je souhaite bien du plaisir aux organisateurs pour gérer les inscriptions/défections/gestion de la liste d'attente car c'était justement cette contrainte de participation à chaque tour qui limitait les forfaits plus ou moins justifiés...

D'un autre côté, c'est sûr que descendre d'une division pour blessure, c'est dur, mais cela fait parti du jeu et vouloir remplacer la sélection par la table par une espèce de jugement a priori du niveau de chacun à cette échelle ( cela concerne trop de joueurs ) est une hérésie à mes yeux.

Avec ce genre de principe, on peut tout aussi bien supprimer le calcul des classements et demander aux DTN-L-D de donner un classement à chaque joueur de France au doigt mouillé.

Mardi 07 Juin 2005 14:36

D'accord avec toi sur le deuxième point (ton deuxième paragraphe)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 07 Juin 2005 22:20

J'ai discuté de cette réforme lors des Frances à Mont de Marsan avec les personnes du Pole France Nantais, et en effet elle à l'air intéressante, fut evoquer comme argument notament les mêmes que Cyril31 à exposé plus haut!! Mais le sujet reste assez complexe et ne ferait pas encore l'unanimité au sein des instances!!! Toutefois cette réforme a de grandes chances d'aboutir apparament!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mercredi 08 Juin 2005 01:34

Il est certain que pour des joueurs d'un pole le système de sélection par wild card est intéressant et ce n'est pas fait pour me rassurer...
Les autres arguments de Cyril31 sont réels mais pas si déterminants :
1. on peut très bien passer la formule actuelle à 6 tours, ce n'est pas un avantage inhérent au projet
2. pas de descente sur blessure, mais du fait du système de sélection, pas de montée non plus au mérite mais comme c'est écrit, les critères restent à définir...
3. l'aspect géographique me semble des plus flous, au minimum, c'est comme avant, plus on monte, plus la zone géographique s'étend

Au final, le seul point nouveau est le mode de sélection et je ne vois vraiment pas comment cela peut se passer en pratique.

Mercredi 08 Juin 2005 02:16

En parlant de réforme, ce ne serait pas plus mal non plus si les indivs. commencaient à 14 h 00 le Dimanche après-midi ... parce que le Dimanche matin ... je suis sûr qu'il y en a plein qui ne viennent pas ou plus à cause de ça ... ça "fritte" le Samedi soir, et faut se lever tôt ! Ca fait ch.... !!! Bon, OK, je "prêche un peu pour ma paroisse" ...

Apparemment ce fameux projet ne concerne que le niveau national ; mais quelle incidence cela aura t'il sur les niveaux régionaux et départementaux ?

Mercredi 08 Juin 2005 02:25

Le projet national doit être présenté puis éventuellement aménagé et adopté (ou refusé ?). Cela concerne la saison 2006-2007.

Les niveaux régionaux, puis départementaux, dans l'ordre, devront se déterminer sur la formule la plus adaptée pour eux.

Mercredi 08 Juin 2005 02:27

OK Nivôdjeu Émoticône Pas au lit à cette heure-là ?

Mercredi 08 Juin 2005 02:28

Et pour les indivs l'après-midi y'a pas moyen ? Qu'en pensez-vous, vous autres ?

Mercredi 08 Juin 2005 02:28

Enfin, 14h00 juste après le repas de famille ça posera aussi des problèmes.

Mercredi 08 Juin 2005 02:30

Euh bigaline je suis rentré d'une Commission Sportive Départementale à 1H, on a bossé sur les règlements mais je vais pas tarder à retrouver Morphée Émoticône

Mercredi 08 Juin 2005 02:31

Mouais ... moins ... non ? Faut juste pas bouffer comme un goret, c'est tout ! Émoticône Émoticône
1
7
647 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général