Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de réforme du critérium fédéral - Page 15

Mercredi 11 Janvier 2006 15:14

Derf59,
OK, c'est difficile d'extrapoler au niveau national, on peut sans trop se tromper que les indivs concernent entre 10 et 15 % des licenciés tradi + promo, soit entre 17 et 25000 joueurs.
Nivodjeu, ne considérer que les tradis pose problème car c'est trop variable, dans le 78 justement, il y a plus de promo que de tradi ! Le chiffre total me semble finalement plus représentatif du total potentiel de joueur.

Mercredi 11 Janvier 2006 15:22

Je ne pense pas, puisque seuls les licenciés traditionnels peuvent faire le Critérium Fédéral : le 78 est peut-être atypique, mais tenir compte des promo est à mon avis une erreur... Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2006 15:26

Je suis d'accord avec Nivodjeu, il ne faut pas compter les tradis.

De toute facon ce n'est pas le pourcentage qui pourrait faire peur à la fédération mais surtout le manque à gagner en terme de recettes.

Mercredi 11 Janvier 2006 16:30

Dans le 71, pour 677 licenciés tradi, 217 inscrits aux indivs, soit 32.05%. Il semble donc avoir une disparité assez grande entre les départements.

Mercredi 11 Janvier 2006 16:36

Bah c'est parce que c'est bien organisé dans le 71 Content !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 12 Janvier 2006 02:51

Avec ces deux premiers départements, on aurait plutôt un bon 30 % des tradis, soit 37000 indivs, ce qui rapporte en gros 1,2 millions d'euros, somme équivalente aux licences !
Même si c'est approximatif, vu les sommes en jeu, vaut mieux pas que la réforme échoue !

Jeudi 12 Janvier 2006 08:10

Je pense que vos calculs ne changerons rien.

Où en est cette pétition ???

Pourquoi ne pas créer un blog pour déjà faire une synthèse parce que l'on ne si retrouve plus et mettre en ligne la pétition.

Ceux qui veulent la signe et la renvoie à la fédé. car à mon avis le temps presse (ag sous peu)

Jeudi 12 Janvier 2006 13:20

La pétition contesterait un projet qui n'est pas encore très bien défini apparemment et dont nous n'avons pas les réelles caractéristiques ---> crédibilité un peu moyenne. Non ?

Jeudi 12 Janvier 2006 13:22

Cette pétition pourrait constituer "simplement" une volonté de NE RIEN CHANGER ?

Jeudi 12 Janvier 2006 17:15

Artpick et Black
Si vous aviez lu mon message de la page précédente, vous sauriez pourquoi ces chiffres peuvent avoir une influence.

En attendant, j'aimerais bien savoir ce que VOUS, vous proposez...

Jeudi 12 Janvier 2006 21:02

Je suis plutôt d'accord avec eux car, franchement, pour réellement savoir de quoi il en retournera exactement pour la majorité des joueurs (niveau régional/départemental) , ça relève plus de la divination qu'autre chose.

J'attends des explications complémentaires pour bouger mes fesses!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 12 Janvier 2006 21:11

ou peut t'on trouver le reglement officiel?

Vendredi 13 Janvier 2006 11:03

Je proprose d'attendre de connâître les caractéristiques officielles du projet pour pouvoir en juger ...
En revanche, le danger de cette attente est de ne plus pouvoir changer quoi que ce soit une fois la décision prise d'instaurer un nouveau système ..

Je propose que la Fédé nous propose le projet et que tous les pongistes votent ... : un référendum en fait.

La fédé nous représente ; c'est à elle que nous versons nos cotisations, de ce fait, elle se doit, pour ce type de grande réforme, de solliciter nos avis, par un vote.
Et si leur approche est de se dire que nous ne sommes pas en mesure de juger ce qui est bien ou non pour le tennis de table français et qu'elle veut prendre la décision sans nous, et bien, c'est une très grave erreur de jugement....

Vendredi 13 Janvier 2006 11:07

Oui, Back, mais pour quelle majorité ? Relative ou absolue ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 13 Janvier 2006 11:08

je ne sais pas ce qu'est la majorité relative ou absolue .....

Vendredi 13 Janvier 2006 11:11

Si seulement un certain pourcentage des consultés vote, cela ne pourra dégager qu'une majorité relative !

Vendredi 13 Janvier 2006 11:15

Toutefois, Back, pour relative que pourrait être une majorité, ce serait quand même une majorité ! ;-)

Vendredi 13 Janvier 2006 11:18

certes.

On peut également considérer que les votants sont les pongistes qui SONT préoccupés par la réforme et donc que leurs votes "suffisent".
je vote donc pour une majorité relative.

Samedi 14 Janvier 2006 10:03

quelqu'un pourrait faire une petit resumé de ce que vont devenir les indivs svp pcq je comprends pa grnad chose puisy'a trop de page a lire ... merci

Samedi 14 Janvier 2006 10:45

Pis surtout tu as un gros poil dans la main pour tout relire ! Émoticône Allez courage ! Il n'y a QUE 15 pages ! Émoticône
1
7
647 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général