Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de réforme du critérium fédéral - Page 14

Mardi 10 Janvier 2006 10:59

Merci pour ta réponse . Je crois avoir compris. De la même manière que j'ai enfin compris pourquoi certains, au sujet du boycott éventuel des France seniors 2006, laissaient surtout l'impression que celui-ci n'aurait de sens, pour ne pas dire ne verrait vie (!) que si Chila et Eloi le conduisaient !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Janvier 2006 11:03

Citation de Smartiz :
Oui mais les membres du GFP non plus et pourtant la réforme est faite pour eux et à cause d'eux Content.


Là, Smart, et même sous forme de blague (mais est-ce si sûr ?Rire ), tu pousses et pousses fort !

Attends-toi à ce que les sergents recruteurs du rugby te démarchent ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Janvier 2006 11:03

Ce n'est pas mon avis, pour moi le boycott aurait vraiment un sens si c'était Bertin qui en était l'initiateur.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 10 Janvier 2006 11:07

Donc, le boycott, question sens, a toutes chances de rester à l'état de menace faussement menaçant !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Janvier 2006 13:16

Quelqu'un peut faire un rappel des changements en quelques lignes ... Merci

Mardi 10 Janvier 2006 13:26

Fainéant !Rire

Mardi 10 Janvier 2006 13:50

Bon, ben manifestement, personne ne sait ou ne veut me dire combien de joueurs font les indivs...

Cela ne me semblait pas une question secondaire pourtant. L'histoire récente montre que :
1. AVANT : les reformes se feront de toute façon, point n'est besoin de pétitionner
2. APRES : il est affirmé sur toutes les radios que la réforme est un succès, le ping avance patati et patata...

Mais pour le coup, si l'on avait le nombre d'inscrits avant/après, ce serait bien plus difficile de nous convaincre que c'est un succès ( comme pour les sets en 11 points ) si par exemple, le nombre d'inscrit était divisé par 2, et un retour à l'ancienne formule serait réellement plus envisageable.

Mardi 10 Janvier 2006 14:04

Il faudrait passer tous les départements un à un dans spid pour connaître tous les inscrits aux indivs par département, et faire la somme.

Pour info dans le 78 c'est plus de 1000 cette année (mais très peu de départements en comptent autant).

Je ne me sens pas motivé pour faire les 100 requêtes, Chgirard...

Émoticône

Mardi 10 Janvier 2006 14:13

Il n'y a pas que le nombre d'inscrits mais il faudrait le nombre réels de participants.
Dans ce sujet, http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?s=14183
un forumer parle de 5 à 6 absents.

Citation de Nivôdjeu :
Il faudrait passer tous les départements un à un dans spid pour connaître tous les inscrits aux indivs par département, et faire la somme.

Tu vois ca ou dans Spid ?

Mardi 10 Janvier 2006 15:16

Ben tu fais INDIVIDUEL(ou un truc du genre) et tu regarde chasue fois le nombre de chaque division...

Mardi 10 Janvier 2006 15:24

Je ne suis pas certain que tout le monde puisse regarder ces statistiques (niveau d'habilitation)

Mardi 10 Janvier 2006 15:59

Exact Peric, je n'ai pas vraiement envie de lire les 14 pages.... Émoticône . Alors un volontaire pour faire un bilan de ce qui va se passer ????

Mardi 10 Janvier 2006 16:26

Ok c'est bien ce qui me semblait, y'a pas de total.
Je vais plutot faire une estimation à partir des documents que j'ai recus pour le département du nord (59) et de la région Nord-Pas de Calais => 1148 inscrits

Regional (Hommes & Femmes), Total = 380
Seniors 48 H, 42 F
Junior 34 H, 40 F
Cadets 24 H, 48 F
Minimes 24 H, 48 F
Benjamins 24 H, 48 F

Départemental (Hommes uniquement), Total = 768 inscrits
Seniors 32 D1 , 64 D2, 96 D3, 192 D4, 36 D5
Juniors 24 D1, 136 D2, 40 D3
Cadets 24 D1, 48 D2, 28 D3
Minimes 24 D1, 32 D2
Benjamins 24 D1, 32 D2

Mardi 10 Janvier 2006 17:56

Nous ne sommes peut être pas obligés de faire tous les départements =)

Dans le 59, cela donnerait donc : 1148 pour 9037 licenciés = 12,7 %.
Si c'est pour toute la région, cela donne : 1148 pour 13221= 8,6 %
Le 78, plus de 1000 pour 7721 , cela donne plus de 12,9 % ( tiens, comme pour le 59 ).

Une première approximation pourrait être 13 %, soit 23 000 joueurs ( et plus de 750.000 euros d'inscription à comparer aux 1,3 millions d'euros que représentent l'ensemble des licences !!! ).

Mardi 10 Janvier 2006 18:08

>>> Si c'est pour toute la région, cela donne : 1148 pour 13221= 8,6 %
C'est pas tout à fait ca car pour le Pas de Calais, je n'ai pas les infos pour les niveaux départementaux. Ca doit donc faire plus de monde

Mardi 10 Janvier 2006 18:22

Le pourcentage doit se faire par rapport aux licences traditionnelles, les promo étant très variables d'un département à l'autre. De plus tu as choisi deux départements (le 59 et le 78) où il y a bcp de licences tradi (le 1er et le 4e).

Il y a peut-être une distorsion (le reste des départements ne se comporte peut-être pas comme ceux où il y a bcp de licences).

Peut-être 40000 inscrits aux indivs ?

Mardi 10 Janvier 2006 19:49

derf59, si j'ai bien compris, il faudrait soit retirer les joueurs du PdC des niveaux régionaux, soit rajouter les PdC des niveaux départementaux, histoire d'avoir périmètre homogène...

Nivodjeu, OK pour les licences traditionnelles, mais pour le reste, je n'ai pas choisi les départements, j'ai pris vos chiffres. Bref, le plus simple serait que quelqu'un de la FFTT nous donne les chiffres...

Mardi 10 Janvier 2006 23:31

Je ne comprends plus nos dirigeants et que Titeuf ne vienne pas me parler de le devenir, on paie une licence pour pratiquer un sport qu'on aime et ceux, par forcément avec licence dirigeant, qui nous dirigent font tout pour le détuire...

Sans parler que le CF risque de prendre un bon coup derrière la musette, il rentrerai du coup en concurence avec les tournois des clubs... et pas qu'une question de dates...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 10 Janvier 2006 23:43

Oui, tout à fait, ce sera dur pour organiser des tournois, pour peu que la FFTT refuse l'homologation pour une journée de criterium fédéral !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 11 Janvier 2006 09:32

Citation de Chgirard :
derf59, si j'ai bien compris, il faudrait soit retirer les joueurs du PdC des niveaux régionaux, soit rajouter les PdC des niveaux départementaux, histoire d'avoir périmètre homogène...

C'est exactement cas.
Bon ne pas retirer au niveau régional les joueurs du NPdC, ne vas pas fausser énormement
les pourcentages, le niveau régional inscrits aux indivs ne représentant que moins de 3% des licencies (moins de 1.5% si on compte 50% provenant du 59, 50% du 62)
=> 1148 * 100 / 9037 = ~12.7%

Au niveau départemental, dans le Nord ca représente ~8,5% des licenciés, si on estime la même chose pour le NPdC, ca donnerait ~ 356 inscrits

Ce qui donnerait pour la région au total =>
=> (1148+355) * 100 / 13221 = ~11.4% des licenciés inscrits aux indivs
1
7
647 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général