Qu'est ce qui vous a fait prendre un picot

Samedi 28 Avril 2007 00:24

Bonsoir,

Je serai tenter de prendre un picot, mais je voudrai savoir ce qui vous a poussé a essayé le picot et a le garder...

Et quelle type de jeu est adapté et donc favorisé si on utilise un picot, cette question est un peu spéciale, je me doute qu'il y aura des réponses de tout les types mais je voudrai connaitre les differents avis...

Et par quoi commencer, selon vous...

Samedi 28 Avril 2007 00:31

Au départ, c'était pour remiser les retours de services, puis me mettre à la défense puis pouvoir combiner en tournant CD-REVERS et utiliser le picot de façon offensive, à plat en frappant et en avançant dans la balle...
Je peux aussi me remettre à défendre quand la situation l'exige, .....
Bref le picot c'est génial et je le garde.... depuis 13 ans maintenant !!!

Samedi 28 Avril 2007 01:19

J'en pouvais plus de jouer contre des types qui semblaient jouer moins bien que moi, mais que je perdais a cause du picot ! Un jour j'ai été au indiv, j'ai joué 4 picots en 5 matchs... Deux jours après il y avait un picot sur mon reversRire

Samedi 28 Avril 2007 01:44

déjà joué anti et soft, voire mi-long (rosin), envie de gouter au PL.
Aussi envie d'exploiter d'avantage mon CD en changeant le rythme et les effets en revers, et enfin envie de pouvoir me mettre à faire de belles défenses.
Dans l'ensemble plutot content de mes objectifs y compris au niveau résultat (regagné des points ce que je n'avais plus fait depuis que j'avais quitté un soft).

Samedi 28 Avril 2007 06:34

Pivot difficile et inefficace après une opération chirurgicale du genou.

Samedi 28 Avril 2007 08:45

Abandon du soft pour le picot pour casser le rythme, j'étais pris de vitesse et mon bloc montrait ses limites et je me mettais à pousser systématiquement. Je joue donc picots depuis 5 mois maintenant.

J'ai commencé par le boomerang Ox, puis 1mm, je suis passé au monster 1mm pour ensuite m'orienter sur les rugueux : Destroyer 1mm et actuellement grass dtecs 1mm.
(Et oui gros consommateur !!!!)

Les rugueux sont plus en rapport avec ce que je cherchais : un peu d'inversion, contrôle impec, vitesse correcte et frappe imparable quand l'opportunité se présente .
Tout ça dans le but quand même de mettre à profit mon CD qui reste mon arme principale. Avec les lisses le jeu était trop lent et me gênait, et je préfère jouer un peu plus loin de la table. Reste malgré tout à bien pivoter.

l'apprentissage est long, il faut être motivé mais l'addiction au picot arrive trés vite.

Samedi 28 Avril 2007 09:19

j'aime tellement avoir un jeux de merde que j'ai mis un picot pour pouvoir pourrir mon jeuxRire

Samedi 28 Avril 2007 10:47

J'ai commencé le ping assez tard, à près de 40 ans... Impossible dès lors pour moi de rivaliser en vitesse avec des adversaires beaucoup plus jeunes.

J'ai donc pris un picot pour casser le rythme et un peu aussi pour mieux remettre les services à effet.

Un picot long (surtout un lisse) convient bien pour un jeu de bloc à la table (c'est mon cas) ; il convient aussi très bien pour un jeu de défense loin de la table, mais dans ce dernier cas, il vaut mieux un picot rugueux.

Dans mon cas, j'ai ajouté ensuite un soft en coup droit parce que le topspin, ce n'est vraiment pas fait pour moi...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 28 Avril 2007 10:50

Citation de brassartvincent :
j'aime tellement avoir un jeux de merde que j'ai mis un picot pour pouvoir pourrir mon jeuxRire


Émoticône : d'après ton profil, tu ne joues pas avec un picot...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 28 Avril 2007 12:39

J'étais 80, et j'aimais bien reculer, défendre... en stage d'été, l'entraineur (un défenseur numéro, christian vignals) m'a prêté une raquette de défense (phantom avec mousse dans le revers, frienship dans le coup droit et un bois 729 allround) : ça m'a tout de suite convenu ! J'ai appris les gestes de défenses, je continues toujours aujourd'hui à progresser. Autre détail, je suis défenseur pur (pas moderne), mon but est de provoquer un match d'endurance où le premier qui cède (physiquement et mentalement) tombe.

Samedi 28 Avril 2007 13:21

Habitué a reculer je défendais quand j'ai commencé et puis c'est plus simple de shopper avec un picot qu'avec un backside donc mon choix s'est fait!!

Samedi 28 Avril 2007 14:20

Moi, j avais une super poussette revers, et un super topspin revers.
J avais un super demarrage. Quand je dis super, a l epoque, c etait des coups de 65 alors que j etais non classé. Cependant, a chaque fois que le jeu etait ouvert, que la balle allait vite, je n arrivais pas a suivre, et j avais un bloc pourri.
Je me suis dit alors que je pouvais prendre un picot, et appliquer le jeu du bidouilleur, c est a dire faire une pousette tres coupée, tres dure avec le backside, puis une poussette avec le picot.
J ai alors travaillé les variations, defense picot ( donc je renvoie une balle tres coupé) et defense backside ( ou la balle est molle si on fait a peu pres le meme geste que le picot).
Mais je n arrivais pas a defendre. Jai beaucoup travaillé mon top coup droit, et maintenant, je prends 90% des balles en coup droit hors services/remises.

Samedi 28 Avril 2007 14:26

J'ai retiré la mousse du mon soft, pour essayer voir comment c'était. J'aime bien . Hier soir, compètition avec cette combinaison, je perf un 65 donc c'est cool . Mais je ne pense pas que ce soit le picot qui m'ai fait gagner . J'ai déjà perdu au dessus avec 2 backsides ou avec un soft en 2.2 sur mon cd de mousse donc, la raquette ne veut rien dire . C'est la façon de jouer qui fait la différence .

Samedi 28 Avril 2007 14:46

J'ai mis un picot car je n'ai jamais su topper du RV. Autant pourrir le jeu...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 28 Avril 2007 14:47

Comme j'ai des grands gestes (hérités du tennis), j'ai voulu très tôt ralentir le jeu... anti-top, mi-long, long... depuis 25 ans, maintenant ! Le côté "indifférent aux effets" et "je sors l'autre de son schéma-type de jeu" n'est pas désagréable non plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2007 14:48 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 28 Avril 2007 14:55

Je jouais avec un super power, par crainte surtout des services bourrés d'effet. Il y a une quinzaine d'années notre entraîneur m'a fait essayer sa palette muni d'un drôle de truc qui, je l'ai su alors s'appelait un picot long ( 1615 ). J'ai tout de suite aimée, donc adopté et à la compétition suivante j'ai réussi 3 perfs !!! ( hélas je crois que je n'ai plus jamais joué aussi bien par la suite .

Samedi 28 Avril 2007 16:14

Pour le plaisir et diversifier le ping,Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 28 Avril 2007 17:22

Un super power connais pas . C'est donc avec un anti power que je jouais . Mille excuses

Samedi 28 Avril 2007 17:32

Citation de cantalagnac :
Abandon du soft pour le picot pour casser le rythme, j'étais pris de vitesse et mon bloc montrait ses limites et je me mettais à pousser systématiquement. Je joue donc picots depuis 5 mois maintenant.

J'ai commencé par le boomerang Ox, puis 1mm, je suis passé au monster 1mm pour ensuite m'orienter sur les rugueux : Destroyer 1mm et actuellement grass dtecs 1mm.
(Et oui gros consommateur !!!!)

Les rugueux sont plus en rapport avec ce que je cherchais : un peu d'inversion, contrôle impec, vitesse correcte et frappe imparable quand l'opportunité se présente .
Tout ça dans le but quand même de mettre à profit mon CD qui reste mon arme principale. Avec les lisses le jeu était trop lent et me gênait, et je préfère jouer un peu plus loin de la table. Reste malgré tout à bien pivoter.

l'apprentissage est long, il faut être motivé mais l'addiction au picot arrive trés vite.



Salut, je vois que tu es passé du destroyer au d-tecs , qu'as tu trouvé comme qualités en plus chez ce dernier ? Côté offensif quelles sont les possibilités ? quel épaisseur?

Samedi 28 Avril 2007 23:16

Citation de tofff :
J'ai mis un picot car je n'ai jamais su topper du RV. Autant pourrir le jeu...


Moi c'est pareil !!!
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
1
2
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques