Qu'est ce qui vous a fait prendre un picot - Page 3

Mardi 08 Mai 2007 21:41

Citation de Bzh94 :
Je me suis mis un soft dans le revers car je bloquais uniquement avec le revers ; avec le soft, je fais moins de fautes en retour, j'ai plus d'assurance en bloc même s'il faut du temps pour s'adapter (sur balles molles, balles 2 rebonds).

Et avec quel soft joues tu ?

Mercredi 09 Mai 2007 01:26

Après avoir essayé un rosin, je me suis orienté vers un soft plus classique : le speedy soft, bon effet de gêne, excellent contrôle, plaque très polyvalente.

Mercredi 09 Mai 2007 10:28

ben moi c'est pour pourrir la balle et faire chier l'adversaire. Émoticône et pour pouvoir avoir des balles "plus faciles" pour mon CD et envoyer des mines hahahahahihihihihi
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 11 Mai 2007 05:15

Un jour, après un entraînement, j'ai joué avec juste le bois, en défense "fond de court". Ca m'a plu et du coup j'ai mis un picot pendant un an Content J'ai repris une plaque normale après parce que le top revers me manquait trop.

Dimanche 13 Mai 2007 11:22

hein!!! non mais ho la les boulets!! qu'est ce qu'il fait que avez un picot?!bandes de crapauds!

Dimanche 13 Mai 2007 11:57

ben, ça gagne oas tout seul comme disent certains? moi je vois que ça!

perso, le picot est un handicap... ou alors, il faut vraiment très bien le maitriser et savoir varier enormement les coups avec.

A titre indicatif, pour savoir si vous maitrisez votre picot, essayez de faire une partie face a quelqu'un qui a un ou deux classement de plus que vous en n'utilisant que le picot sur toute la table. Cela a peu de sens en soi, mais cela peut montrer les faiblesses a corriger.

Dimanche 13 Mai 2007 13:04

je pense que pour la majorité des personnes cela cache un défaut...

Dimanche 13 Mai 2007 13:54

En dessous du classement 45/40, je suis en partie d'accord. Car on voit souvent une grosse lacune dans un secteur de jeu. Mais cela ne les empeche aps d'adapter leur jeu et etre très performants. Tout comme des gens avec des backsides ont des gestes bidons, mais qui marquent des points! ou ceux qui collent pour que ça aille très vite et donc masque leur manque de toucher de balle.
Au dela de ce niveau, pour maintenir son classement, il faut tout de meme etre très complet, et avec des defauts... c pas evident, ou alors, ce sont des details minimes.

Que le picot masque une faiblesse? oui et non car si on ne sait pas faire un bloc revers, mettre un picot n'y changera rien! Si on ne sait aps topper, et qu'on ne veut aps topper, et bien c'est une force que de chercher a s'adapter au picot. Pour toi, qui a le plus de merite: celui qui ne sait pas attaquer en revers et met un picot ou celui qui ne sait pas attaquer en revers et persevere?

Personellement, j'ai un picot long en revers, et un excellent top spin revers. Cependant, comme, je galère un peu en retour de service, j'ai choisi de fermer le jeu en revers et de profiter de mon CD rotation ,et provoquer la faute. C'est aussi dans la mentalité... un picot n'est pas forcement egal a jeu de merde, ou jeu de defence spectaculaire!

Le picot selon moi presente plus d'inconvenients que d'avantages, car il permet moins de variations et empeche bcp de gestes techniques. Mais si on sait adapter le jeu, il peut s'averer une arme efficace.

Dimanche 13 Mai 2007 14:00

Citation de rookie :

....Mais si on sait adapter le jeu, il peut s'averer une arme efficace.
Citation de jiinfreecs :
je pense que pour la majorité des personnes cela cache un défaut...

plus ou moins d'accord avec les 2 , moi je ne sais pas jouer les picots et je n'ai pas l'occasion de m'entrainer avec ; j'ai donc trouvé une parade assez efficace jusque 40, quand je joues contre un picots, je sort le mien ! Émoticône

j'ajoute que j'ai un bon top revers , voire meilleur que le CD ! et pourtant je suis pret a m'en passer
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2007 14:02 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Dimanche 13 Mai 2007 14:01

tu as décidé de fermer le jeu au lieu de mettre a profit un top spin revers qui selon moi serait certainement plus genant que ton picot! et bcp pus beau!
tu caches donc un coup interessant en revers mais tu démontres ta faiblesse au retour de service! c'est un point qui se retrouve souvent chez les picoteux. et puis vous etes aussi desavantagés avec des balles molles..mais bon vous avez des balles qui peuvent gênées.

Citation de rookie :

Que le picot masque une faiblesse? oui et non car si on ne sait pas faire un bloc revers, mettre un picot n'y changera rien! Si on ne sait aps topper, et qu'on ne veut aps topper, et bien c'est une force que de chercher a s'adapter au picot. Pour toi, qui a le plus de merite: celui qui ne sait pas attaquer en revers et met un picot ou celui qui ne sait pas attaquer en revers et persevere?

tu ne sais pas faire un bloc revers?tu peux y arriver avec le picot la prise de raquette est différente!!

mon choix est bien vite fait..la perseverance amene du resultat surtout en sport!

Dimanche 13 Mai 2007 17:26

Le PL permet de faire des défenses plus simples et efficaces qu'avec un BS. Ca permet aussi de changer le rythme entre CD et revers et ça gène énormément l'adversaire.
De plus sur les joueurs à picots longs (surtout lisses), je suis plus à l'aise avec mon PL rugueux qu'avec un BS car j'envoie des balles pénibles pour mon adversaire sans rien subir des effets flottants si l'adversaire est passif (s'il est actif, il prend des risques et s'il y arrive beh il est assez bon déjà, bravo à lui).

Dimanche 13 Mai 2007 17:26

je décroche la! mdr!

Dimanche 13 Mai 2007 18:41

Bonjour,
Je pense que ceux qui disent qu'il est très simple de jouer avec un picot devrait s'y mettre.
J'en entend beaucoup qui disent :"il ne sait pas jouer, il a mis un picot long ou soft" ce genre de joueur prend toujours 3-0 contre moi et ca me fait bien plaisir. (comme par hasard à haut niveau, au dessus de 40, on entend jamais ce genre de réflexion)
Avant je jouais avec deux BS (il y a deux mois en arrrière) et si je suis passé au soft, ce n'est pas du tout pour masquer un point faible ou quoique ce soit. Je voulais juste savoir si on pouvait vraiment varier son jeu. Oui on le peut si on tourne sa raquette.
Ca ne me dérange pas du tout de bloquer avec le soft ou avec le BS et je démarre également sur balle molle en top REV.
Je crois qu'il faut arrêter. Si vous pensez que jouer avec un picot long ou un soft c'est facile, prenez en un. Oh oui c'est facile de renvoyer quelques balles mais bien s'en servir c'est autre chose. c'est toute une technique gestuelle à réapprendre et on ne peut pas se permettre de jouer à moitié avec ce genre de plaques.
Ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
A+
Nico

Dimanche 13 Mai 2007 18:43

Citation de nico-2 :
comme par hasard à haut niveau, au dessus de 40, on entend jamais ce genre de réflexion

Émoticône

Dimanche 13 Mai 2007 19:01

Désolé mais pour moi le classement 40 est un haut niveau. je n'ai que très rarement l'occasion de jouer contre plus fort
je comprends bien que pour d'autres il faut joueur contre un numéroté pour jouer le haut niveau mais bon.
C'est vrai qu'on ne joue pas tous dans la même cours des grands mais bon qu'est ce que tu veux.....
Émoticône
a+
Nico

Dimanche 13 Mai 2007 19:46

aha mdr!! ne sois pas vexé!!

Dimanche 13 Mai 2007 20:04

Non je ne suis pas vexé, je donne des précisions sur mes dires, c'est tout
A+
Nico

Lundi 14 Mai 2007 00:41

c'est vrai je ne pensais pas avoir frolé le haut niveau !
Sinon tourner efficacement sa raqutte j'en vois très très peu qui le font.

Lundi 14 Mai 2007 01:05

je suis vraiment un dieu du ping alors!

Lundi 14 Mai 2007 01:09

va pas t'enflammer trop non plus, j'en ai lu assez sur votre sujet d'Alfortien pour voir que tu ne bas pas tous les autres ...
1
2
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques