Qu'est ce qui vous a fait prendre un picot - Page 6

Samedi 26 Mai 2007 17:33

Perso je pense jouer petit 50 avec 2 BS et entre 45 et 50 en combi (que ce soit antitop, soft ou PL).
Donc je pense que je m'en sors à peu près au même niveau avec n'importe quel matos, mais évidemment le matos influe sur mon style de jeu. Ca tombe bien j'ai pas de style Émoticône

Samedi 26 Mai 2007 17:42

vu que je stagne a 45 mais que je suis capable de sortir de tres gros matchs sur des 35,30 voir 25 mais de perdre ( juste cette année et je sais pas purquoi Content ) sur des 60 .je me dit qu il est peut etre temps de changer un truc pour etre plus regulier Content. d ou le picot feint long II Content, un bel été d entrainement en perspective Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2007 17:42 par blochseb

Samedi 26 Mai 2007 19:02

Citation de spirit :
Si, un varispin et un tackiness D (pendant 2 ans, de nc à 80). Après j'ai mis un picot, et ça m'a servis puisque je tourne régulièrement (je monte 50 now). Voilà voilà...

Et si tu as continué à jouer avec 1 backside en revers tu serais monté 60 ?

Samedi 26 Mai 2007 20:31

Citation de blochseb :
vu que je stagne a 45 mais que je suis capable de sortir de tres gros matchs sur des 35,30 voir 25 mais de perdre ( juste cette année et je sais pas purquoi Content ) sur des 60 .je me dit qu il est peut etre temps de changer un truc pour etre plus regulier Content. d ou le picot feint long II Content, un bel été d entrainement en perspective Content.

Je ne pense pas que le picot permette d'être plus régulier sur moins bien classé, au contraire je pense que ça permet surtout d'embêter d'avantage les meilleurs, mais de souffirer sur les moins bons qui jouent plus "mou".

Samedi 26 Mai 2007 20:59

Citation de grandmaitre :
Citation de spirit :
Si, un varispin et un tackiness D (pendant 2 ans, de nc à 80). Après j'ai mis un picot, et ça m'a servis puisque je tourne régulièrement (je monte 50 now). Voilà voilà...

Et si tu as continué à jouer avec 1 backside en revers tu serais monté 60 ?

Ben écoutes, ce genre de question ne sert pas à grand chose puisque ça n'est pas arrivé. Mais même, un classement 60, même 50, jusqu'à 35 (je dirai) est facile à obtenir, n'importe qui peut arriver à ce niveau en s'entraînant régulièrement. L'avantage que me procure le picot est que ce soit plus facile à défendre régulièrement avec le revers (geste difficile avec le backside, pour ma part je n'y arrive pas, mais je sais qu'avec de l'entrainement on y arrive... et ce sera dans mes futus objectifs, arriver à tourner et défendre coupée avec le backside du revers), et que je peux attaquer avec en gênant, notamment sur balle coupée.

Lundi 28 Mai 2007 10:44

Salut tout le monde,

perso j'ai mis un soft sur mon CD car j'avais un joueur du club qui m'avait fait tester sa raquette ( 2 softs ) et il était 45 à l'époque .

J'avoue qu'au départ, je pensais que ca bloquerais au niveau de mes attaques mais non, ca marche nikel ! on peux tout faire avec un soft. J'ai un jeu d'attaque / Bloc surtout en top Revers. Cette année cela m'a d'ailleurs permi de me faire un 40 alors que je n'étais que 60.

Mais quoi qu'il arrive, il faut tester pour se faire une réelle opinion ! meme en ayant une pleiade d'avis, il te faudra te faire ta propre idée d'un picot ! pas en l'ayant jouer en face de toi mais en le jouant toi meme.

Lundi 28 Mai 2007 12:31

Soft = facilité à démarrer et à ne pas prendre les effets. Meilleure claque.

Lundi 28 Mai 2007 12:59

quelle analyse pertinente..... Émoticône

Lundi 28 Mai 2007 13:05

Si tu n'es pas content mon ami, tu la fermes Clin d'oeil

Edit: c'est pourquoi j'ai pris un soft... Les gens, rien dans la tête... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 13:06 par nasserinho

Lundi 28 Mai 2007 13:10

mouarf! point d'emballation bonhomme!
je disais que ton analyse était pertinente
considères toi donc comme intelligent!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 13:11 par jiinfreecs

Lundi 28 Mai 2007 13:11

Je ne connais pas l'ironie et je répète que tu es bête mon petit Clin d'oeil

Lundi 28 Mai 2007 13:14

trop intelligent pour moi je n'arrive pas à te comprendre... Émoticône

Citation de nasserinho :
Soft = facilité à démarrer et à ne pas prendre les effets. Meilleure claque.

edit : plus je relis ça plus je me dis que je devrais prendre un soft en fait..! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 14:26 par jiinfreecs

Dimanche 21 Octobre 2007 14:11

moi j'ai pris mon soft quand j'ai réussis à avoir une bonne claque revers ou j'étais capable de tenir une dizaine d'échanges. C'était pour géner un peu l'adversaire parce aque quand on joue un 45, si on fait que ramener la balle même en appuyant un peu c'est mort le gars il te décoche un top que tu vois même pas passer. Donc maintenant avec mon picot quand je joue un joueur plus faible que moi je peus envoyer ce que je veux avec mon soft et quand je joue un mieux classer que moi comme j'ai un bon bloc revers je bloc et la balle s'écrase et le gars d'en face ne peut faire plus de 5 tops de rang Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 18:32

Bonjour,
Avez-vous remarqué que certains sont bons en rv d'autres en CD, certains se sentent mieux en défense d'autres en attaque ? évidemment ! nous essayons tous de renforcer nos points faibles. le picot sert, dans la majorité des cas, pour couvrir nos lacunes en rv, retour de service, blocs, claque ou encore démarrage...
Les défenseurs se confrontent , aujourd'hui, à cause de l'augmentation de la taille de la balle, à une régularité accrue des attaquants, le PL permet , ce que craignent le plus les attaquants, la variation d'effets, de vitesse et de poids des balles....
Les points faibles pouvant être aussi d'ordre physique, déplacement, sur-poids , lenteur Le soft permet d'accélérer le bloc, le mi-long de ralentir et casser le rythme, en tout cas raccourcir les échanges.
Le picot sert aussi à renforcer son point fort, si on possède une bonne frappe et top frappé , pourquoi n'utilise-t-on pas en CD car l'adhérence est suffisante ..
La faiblesse générale des pongistes par rapport à ceux classés plus haut est due principalement à la régularité , les picots apportent un changement qui en cassant le rythme diminuent cet écart.

Mardi 23 Octobre 2007 17:01

Malgré les entrainements, mon jeu stagnait avec 2 BS. A partie de là j'ai essayé d'autres types de revetements : anti, soft et pl. Jouant à mis distance ou en bloc, le PL est le revetement qui m'a mis le plus en confiance et avec lequel j'arrive le mieux à attaquer.

Lundi 05 Novembre 2007 13:41

Moi je n'avais pas un bon top du RV alors je me suis tenté au soft puis aux picots j'en est essayé pas mal puis j'ai testé des antis puis lorsque j'ai repris un backside j'avais plutot un bon geste donc du coup je reste en backside.
Ce qui ma fait prendre le picot c'est l'envi de changer de comprendre comment jouer avec et comment jouer contre et grace a cela j'ai comprit que jouer avec un picot n'était pas évident et depuis lorsque je joue contre un softeur ou un picotteur je suis content et je ne m'énerve pas comme beaucoup le font...
1
2
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques