Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jhanos

Messages de Jhanos

Vendredi 17 Avril 2015 10:45

J'ai recu le livre hier, je l'ai feuilleté rapidement et j'ai commencé à lire les 30 premieres pages.

De mon points de vue, c'est un très bon bouquin qui donne des exemples concrets de choix tactique.
Il est assez plaisant à lire et il servira aussi bien pour soi-même que pour coacher ses coéquipiers.

Une bonne initiative de l'avoir traduit, merci au traducteur et à l'auteur, c'était un ouvrage qui manquait en français.

Mercredi 15 Avril 2015 11:41

Citation de sisic :
Citation de Jhanos :
Bonjour,

Je viens de voir la mindmap sur les antis crée par liopic sur le sujet Tactiques de tennis de table pour pongistes penseurs.
http://www.xmind.net/embed/n3Yv/

L'idée me semble très bonne, je vais commencer à faire cela pour le soft mais un peu d'aide ne serait pas de refus.
Des volontaires ? Je vais commencer la lecture de 750 pages mais si on pouvait se partager le boulot.

Voici l'ébauche de carte :
https://www.mindomo.com/mindmap/e89605b7fb30494eb0b7e75ef6b30e5f

Thomas

ok mais il faut que tu laisses l’accès ouvert pour pouvoir intervenir dans ta map !!

Malheuresement, la carte en libre accès en édition n'est pas disponible avec les comptes gratuit (comme le mien), par contre je peux permettre à un utilisateur enregistré de modifier la carte.

L'inscription se fait ici : https://www.mindomo.com/signup.htm
Et il suffit de cliquer sur un lien dans un mail qu'on recoit quelques secondes après pour valider le compte.

Après il suffit que tu me donnes ton identifiant (ton adresse mail par mp) et je te donne l'accès.

Thomas

Mardi 14 Avril 2015 12:09

Bonjour,

Je viens de voir la mindmap sur les antis crée par liopic sur le sujet Tactiques de tennis de table pour pongistes penseurs.
http://www.xmind.net/embed/n3Yv/

L'idée me semble très bonne, je vais commencer à faire cela pour le soft mais un peu d'aide ne serait pas de refus.
Des volontaires ? Je vais commencer la lecture de 750 pages mais si on pouvait se partager le boulot.

Voici l'ébauche de carte :
https://www.mindomo.com/mindmap/e89605b7fb30494eb0b7e75ef6b30e5f

Thomas

Jeudi 04 Décembre 2014 17:21

Bonjour,

Je cherche des exercices pour perfectionner le jeu avec un soft, je n'ai rien trouvé sur ce post de plus de 700 pages mais j'avoue que je n'ai pas tous relu Content.
J'ai juste vu un post qui préconisé de travailler la profondeur des blocs.

J'ai pour ma part l'utilisation suivante de mon soft ( c'est un SS classique), je joue en bloc , controle et parfois des accélération pour déborder l'adversaire.

Quels sont les exercices les plus profitable pour développer le jeu au soft selon vous?
Quels sont ceux qui vous pratiquez le plus?

Merci

Jhanos
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 17:54 par Jhanos

Mardi 15 Juillet 2014 15:03

Sujet : Général > Camera
Je deterre un peu ce sujet.

Je souhaite acheter une caméra pour filmer les gestes des joueurs de mon club pour nous aider à nous corriger.

Je n'ai donc pas besoin d'une qualité exceptionnelle.

Que pensez vous de celle la?
http://www.decathlon.fr/camera-g-eye-discover-id_8295216.html

SI vous en utilisez déja, qu'utilisez vous comme caméra?

Mardi 15 Juillet 2014 14:15

Bonjour,

Mon club souhaite acheter un nouveau robot.

Nous hésitons actuellement entre :

le robot de butterfly :
http://fr.butterfly.tt/equipement/robot-tennis-de-table/robot-amicus-basic.html

et le robot de thibar :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=470100

Le robot de butterfly me semble plus sympathique car la télécommande semble permettre de regler le spin et le side spin. Mais leur site ne m'inspire pas confiance.

Avez vous déja commandé des robots sur le site de butterfly ?
Avez vous déja testé l'un de ces deux robots, quelles sont vos retours dessus ?
Avez vous des conseils ou des bons plans pour l'achat de robot pour un petit club?

Mercredi 07 Mai 2014 12:10

Bonjour,

Je joue actuellement avec un Joola energy Xsoft (maintenant appelé energy 325).
C'est une plaque très tendre avec stockage d'energie qui possède un gros controle en top.

Mais elle est assez onéreuse et possède une durée de vie assez faible donc je voudrais trouver un revêtement pour la remplacer.

J'ai tenté un energy xtra récemment mais sans succès.
SI vous avez des suggestions je suis intéressé.

Vendredi 11 Avril 2014 12:26

Difficile d'avoir un avis pertinent sans te voir jouer.

L'important je pense c'est que tu prennes du plaisir, si tu veux tester un autre type de jeu n'hésites pas, fonce mais attend la fin des championnats.

Dans le pire des cas, tu vas te rendre compte que ca t'ennuie et tu reviendras à ton style de jeu actuel.

Pour ta raquette, elle est un peu rapide pour défendre mais dans un premier temps tu peux tester avec.
Par la suite essaye de tester avec des varispins classique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2014 12:30 par Jhanos

Vendredi 04 Avril 2014 17:10

Je m'étais habitué à ce petit privilège avec smartping :'(

Quelqu'un pour le 5931747 svp ?

Merci Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Avril 2014 17:14 par Jhanos

Lundi 24 Mars 2014 21:08

Le service du picot long est intéressant, mais c'est peut être la vidéo qui donne cette impression mais je trouve que ces services sont faux.

Je suis le seul à avoir cette impression?

Sinon par curiosité, pour rester dans le même theme, vous connaissez des services intéressants avec un picot long en coup droit?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 21:09 par Jhanos

Mercredi 05 Février 2014 14:40

Merci pour vos réponses.

Lundi 03 Février 2014 16:08

Bonjour,

Dans quelle circonstance, peut-on recevoir ou donner un carton à un joueur?
Je comprends l'article suivant comme : il faut au préalable demander au JA avant de donner le carton.
Donc sans JA pas de carton ?

3.5.2.2 - Si, à un moment quelconque, le comportement inconvenant d'un joueur ou d'un conseilleur est suffisamment grave, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement rapport au juge-arbitre ; pour tout autre comportement inacceptable l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation.

Je me pose aussi une autre question, si lors d'une rencontre en championnat par équipe en D2 par exemple, un joueur a un comportant inconvenant, outrageux, etc ...
Et qu'un JA est présent dans la salle par le plus grand des hasards, il peut intervenir et sanctionner?
Ceci malgré le fait qu'il ne soit pas le JA officiel de la rencontre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vendredi 25 Octobre 2013 12:27

Bonjour,

Je cherche les vidéos de sport+ sur cet évenement.
Est ce que quelqu'un a reussi à les trouver ?

Merci

Vendredi 20 Septembre 2013 17:43

Pour rester dans le thème du chop mou, j'ai aussi ce problème mais dans mon cas c'est uniquement un problème de gestuel.
Vous n'auriez pas un exemple de beau chop en vidéo?

Vendredi 13 Septembre 2013 13:10

Merci pour ces informations bien détaillées.

Par curiosité, pourquoi ne faut il pas reculer?

Vendredi 13 Septembre 2013 10:02

Bonjour,

J'ai cherché dans le règlement de la fftt; les règles spécifiques quand on joue contre un adversaire en fauteuil roulant ou contre un joueur avec un handicap physique en général, mais je n'ai rien trouvé.

Il me semble qu'il faut servir long et qu'il ne faut pas servir sortant. Mais je n'ai aucune certitude, quelqu'un peut me renseigner?

Merci

Mardi 05 Avril 2011 14:48

J'aurais effectivement opté pour ca mais malheureusement décathlon ne propose que 1.1 ou 0x, j'ai donc le choix entre ces deux épaisseurs.

Je vais de ce pas poster sur le thread adapté.

Merci pour les infos

Mardi 05 Avril 2011 13:52

ok merci pour les infos sauf indications contraires je vais partir sur du 1.1.

Tu n'as pas de mal a contrôler le tien en 1.2?

Mardi 05 Avril 2011 11:59

Bonjour,

Je compte utiliser un bois chen weixing, et un octopus, j’hésite cependant sur l'épaisseur de ce dernier entre 0x et 1.1.

Le bois est visiblement assez rapide donc je suis plutôt tenté par un Ox pour garder un certain contrôle mais j'ai peur de ne pas être capable de jouer correctement à mi distance et loin de la table.

Pour le 1.1 c'est l'inverse.

Est ce que je me fais de fausse idée, est il possible de défendre correctement loin de la table avec un 0x ou l'0x est-il réservé principalement à un jeu à la table?

Donc qu'en pensez-vous?

Mardi 13 Octobre 2009 14:00

Je confirme qu'avec un soft les sensations sont très agréables.
Un très bon bois Content
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jhanos

Résolu