Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 24

Dimanche 18 Mai 2008 20:58

Je n'ai pas essayé le Grass Dtecs, mais je l'ai vu et joéu contre, à mon avis c'est un des autorisés les plus gênants. Les balles flottantes ont l'air terribles (bon je joue pas coupé sur un picot alors j'ai pas trop mangé non plus), avec une trajectoire plongeante en bout de table. Je n'ai pas compris comment étaient les balles sur mes tops car souvent la défense était molle alors que je m'attendais à une grosse coupe. Seul hic, ça a l'air aussi de prendre le jus. LEs picots sont très souples.
A mon sens bon picot pour poussettes actives et défense, ptet moins bien à la table en bloc. En attaque je sais pas si c'est facile, j'ai joué un défenseur qui a raté toutes ses rares attaques, mais il n'est que 65 il y avait un peu trop d'écart pour que je sois vriament embêté et il ne l'utilise que depuis peu.

Voilà pour la petite parenthèse sur le Grass Dtecs, mais je ne suis sans doute pas le mieux placé pour un jugement complet.

Dimanche 18 Mai 2008 01:26

Si c'est assez près de Paris, c'est pratique aussi pour les autres départements tant qu'à faire ... Par contre pas trop près du 13ième (si vous voyez ce que je veux dire).
Enfin moi je suis intéressé vu que je suis dans le 94 (entre autres raisons).

Dimanche 18 Mai 2008 00:52

J'ai un Best Anti (déjà joué à l'entrainement avec et abandonné, trop lent et "bizarre"Clin d'oeil, mais je ne peux pas le comparer avec un Toni Hold en effet car j'en n'ai pas.
Simplement le contact de la balle sur le Best Anti c'est très peu de rebond, impression de balle "morte".

Samedi 17 Mai 2008 23:01

Ce ne sera donc pas forcément l'année des Ch'ti, mais Lens était "favori" pour la L2 avant la dernière journée.

Samedi 17 Mai 2008 22:57

le Best Anti est tout sauf élastique : surface lisse et dure, et la mousse est très peu réactive.
Encore une fois même si je n'ai pas de Toni Hold sous la main, je pense que c'est assez similaire, surtout la surface.

Samedi 17 Mai 2008 22:55

Disons qu'à niveau moindre (45 pour le coéquipier) la lenteur permet aussi de bloquer SUR la table des tops assez forts ou qui tournent beaucoup, plutot que de la mettre dehors ...

Samedi 17 Mai 2008 21:10

JE pense que ce sont des plaques assez similaires donc je dirais : kif kif.

Samedi 17 Mai 2008 20:00

Le FL2 n'a absolument rien à voir avec un lisse, à la rigueur c'est plus proche d'un backside.

Samedi 17 Mai 2008 19:11

Citation de catlover :
Un de mes coéquipiers 45 joue avec le monster OX, et il ne sait vraiement pas quoi prendre pour l'année prochaine. Comme je lui avais conseillé le monster et qu'il en était content, il attend que je lui conseille autre chose mais c'est vraiment tôt on n'a pas beaucoup de feedbacks des nouvelles plaques.
Ce qui est sûr c'est que si je lui dit de passer à l'anti (genre les nouveaux neuneu), il va bugger.
Je pense qu'il veut rester en picot long en revers car il joue depuis très longtemps avec et il connait bien le jeu avec.
So style : à la table, bouge peu, prend 80% des balles en revers, bloc sur top et coups forts mais sur poussettes et balles lentes il avance tout le temps avec et distribue sur toute la table pour provoquer la faute (pour ça qu'il a le niveau 40 et ne joue pas que passivement). En CD il attaque à plat avec son BS mais pas très fort, c'est plus un changement de rythme, vraiment son coup c'est le revers. Il ne fait pas de poussettes actives, mais accompagne la balle avec tout le bras, sans utiliser le poignet. Il sait aussi amortir, bref il utilise toute la table en distribution. (il est vraiment pénible à jouer, il a déjà rendu maboul des 35).

Des idées ? trop tôt ?

Toujours par rapport au cas de mon coéquipier qui va être dans la m***e, je pensais potentiellement au Dr Evil en revers, quelqu'un s'y est déjà essayé en remplacement d'un lisse, avec un jeu proche de celui décris ?
Je pense qu'un PL classique il risque de souffrir en bloc, et un anti ça gènera pas assez, ni en bloc ni en distribution (balle portée plus que accélérée)

Samedi 17 Mai 2008 18:38

En effet.
Le jeu reste relativement stéréotypé chez les filles, mais c'est une tendance générale car chez les garçons ça fait longtemps que l'on ne voit plus de serveur-volleyeur fort et performant (du genre Edberg).

Samedi 17 Mai 2008 18:36

Sujet : Sport > Tennis
Je lui laisse peu de chances contre Jankovic (qui en plus n'a pas joué la demi) mais une finale en masters series c'est déjà grand.

Samedi 17 Mai 2008 16:05

L'effet des balles rendues par le picot en revers (et encore il faut le savoir) semble absolument neutre. Aucun rapport avec un lisse. Par contre c'est dans le changement de rythme qu'elle imprime avec le revers qu'elle obtient des fautes adverses, mais encore faut-il comme elle avoir un CD agressif qui lui raporte encore plus de points.

Samedi 17 Mai 2008 15:53

sympa ce petit reportage. Elle a l'air contente de jouer et assez rafraichissante. Maintenant elle n'a que 9 ans.

Samedi 17 Mai 2008 15:45

Je crois qu'il parle d'un anti et on d'un PL.

Samedi 17 Mai 2008 15:38

Ouais enfin ya pas que des canons non plus, suffit pas de faire 1m80 pour 60 kg pour être beau. Ya des Sharapova, Ivanovic, Hantuchova et Kirilenko (la plus belle pour moi) mais aussi des S.Willimas, Petrova ...
Les Williams arrivaient juste et n'avaient pas encore les résultats qu'elles ont pu avoir les années suivantes. Le jeu de Mauresmo n'est pas devenu mou, ce sont les jeux des autres joueuses qui sotn devenus bien plus percutants. Maintenant tout le monde joue "à la Seles" (prise de balle assez précoce, frappe engagée des 2 côtés) alors qu'il y a 20 ans c'était une révolution.

Samedi 17 Mai 2008 02:32

Je connais un joueur dans mon club (environ 300) qui peut faire ce genre de service, même si à mon avis il reviendra rétro plus tard que celui là. Et le camoufflage n'est pas le même.

Samedi 17 Mai 2008 01:02

A l'époque déjà ancienne, Mauresmo était une des joueuses les plus puissantes du circuit. Son coming out avait fait pas mal de bruit, sa puissance et son style assez masculin (sans parler de sa copine de l'époque, du sryle camioneuse), plus l'homophobie latente avait fait le reste.
Depuis il y a eu les Williams, Davenport, Capriati d'abord, plus puissantes, et maintenant la plupart des jeunes joueuses (souvent de l'est) sont plus puissanes car plus grandes et tapant plus à plat.

Jeudi 15 Mai 2008 23:44

On a déjà commenté cette vidéo sur un autre sujet, mais moi ce qui m'étonne c'est comment c'est super coupé-rétro alors que son camoufflage est tel qu'on dirait en le regardant qu'il sert lifté certaines fois.

Jeudi 15 Mai 2008 23:38

Citation de Nivôdjeu :
Oui, c'est un peu pour çà que je n'ai plus la TV, pour échapper à ce "bombardement" incessant et de mauvaise foi.

Je préfère le rapport plus "interactif" avec internet

On voit plus de pub permanente sur internet qu'à la télé.

Jeudi 15 Mai 2008 20:09

Citation de Capoblanco :

Ca vaut quoi en messieurs n°242?

Environ 30-35 je dirais.
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu