Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 2

Dimanche 05 Mai 2013 23:40

Je me fie aux nombreux avis positifs sur la game Target Force, et je pense finalement que je vais tenter un Force 42.5 en 2mm sur le CD pour remplacer l'EGP. Je préfère ne pas tenter le Force45 parce que je préfère quelque chose d'un peu plus permissif vu que je joue genre 1 à 2 fois par mois. Et j'ai assez de puissance dans mon CD malgré mon bois lent, pour mon niveau.
Je garde l'EGP 1.8mm en revers parce qu'ils ne font pas le Force en-dessous de 2mm et que je démarre d'avantage en rotation en rentrant moins fort dans la balle avec ce côté là, et que je suis plus amené à faire des coups de contrôle (poussettes, blocs, voire défense coupée). J'ai donc besoin de dynamisme, mais aussi de toucher, avec une mousse pas trop souple pour bloquer plus facilement côté revers.

Dimanche 28 Avril 2013 00:51

Bonjour All,

Je me remets doucement le nez dans les nouveautés matos, et le moins que l'on puisse dire c'est que les fabricants ne lésinent pas sur les nouveautés, à vrai dire on est très vite perdu.

Je pensais continuer avec mes Energy (Green Power de Joola) que j'aime bien et que j’utilise depuis quasiment leur sortie, mais qui font un peu partie de l'ancienne génération de tensor.
Du coup, je me demande si l'on pourrait trouver dans les nouveautés (Cornilleau par ex, car ils font pas mal de plaques qui ont l'air intéressantes) des plaques un peu comparables, mais un poil meilleures. En longévité, performance etc ...
Je cherche une plaque assez dynamique et pas trop dure, vers les 42° (pour moi dure et très rapide tensor = réservée aux très bons joueurs qui seuls peuvent bien les exploiter). Qui permette à la fois de rentrer fort en top frappé à la table sur balle coupée, mais aussi de pouvoir arrondir un peu plus avec pas mal de dynamisme (la balle repart bien de la plaque sans envoyer tout le bras, un peu comme à l'époque de la colle rapide).
Il me faut une plaque ne demandant pas un gros volume de jeu pour maitriser car je ne m'entraine plus depuis 3 ans, je m'entretiens avec les matchs (je dois en jouer 30 à 40 par an maxi). Pour autant, mon CD d'attaque est assez naturel, et c'est plus dans les coups en toucher que mon manque de jeu me nuit.

Sur le papier, le Target Force par ex a l'air pas mal, mais je ne sais pas si quelqu'un peut comparer celui-ci (ou un autre) à l'Energy ?

Jeudi 25 Avril 2013 12:29

Pour ceux qui ont joué avec le "vieux COS-3" et le nouveau, quelles sont les différences ?
J'ai regardé un peu sur WS et évidemment sur le papier il y en a certains qui ont l'air sympa (comme le Donic Epox Control, même si surement bien plus rigide que le COS-3, mais bon dans le temps j'ai aussi joué avec des Off, juste je m'entrainais ce que je ne fais plus).
Le souci c'est que sans tester, on ne sait pas si la prise en main va plaire ou pas.
Par ex dans le temps j'avais acheté un bois Andro, beh juste c'est pas possible de jouer avec, leur forme de bois est trop bizarre.
D'autres bois, je sentais les vibrations, ou bien le poids de raquette était vraiment trop en tête, je déteste. Tout ce genre de choses pas indiquées sur un catalogue et que l'on ne constate qu'une fois à la table.

Pour ce qui est de découper, on oublie.

Pour le prix, en fait c'est ma boite corpo qui paie une raquette, donc pas trop gênant, du moment que c'est sur la catalogue WS. Évidemment un bois à 100EUR ça passera pas.

edit : au vu des commentaires sur le Epox Control, càd vibrations (?) et poids vers l'avant, il est disqualifié.

Je serai peut-être donc tenté par le nouveau Cos-3 puis on verra ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Avril 2013 23:42 par catlover

Jeudi 25 Avril 2013 03:48

Hello,
Ca me fait bizarre de revenir sur ce forum dont je fus un ardent usager il y a maintenant assez longtemps.
Bref : je joue encore au ping mais uniquement en corpo, en mode "on essaie de gagner des matchs mais on se fait plaisir". Je ne m’entraîne plus depuis 2 ans 1/2, je m'entretiens sur les matchs. J'y ai perdu pas mal de régularité sur balles simples (poussettes, blocs controle ...) mais je conserve un jeu agressif en CD à la table (top frappé), et un jeu revers plus controle tout en démarrant rotation ou frappé si j'ai une balle adéquate. En gros, j'ai un jeu plus agressif et risqué qu'avant (j'hésite pas à frapper contre top) car je ne peux plus tenir l'échange avec autant de sécurité.
Pour autant, j'aime bien parfois reculer et bricoler à mi-distance (top sur top ou défense coupée revers, j'ai joué qqs années avec picot long sans mousse et je pense avoir un bon toucher loin de la table ; mais aussi remise molle de loin, bricolage quoi)
L'un dans l'autre, je suis encore de niveau 13-14, pas très loin de mon niveau de l'époque, mais avec un jeu moins stable (càd capable du meilleur et du pire, encore plus qu'avant)

Le décors est posé. Je joue actuellement depuis plusieurs années avec une combi un peu particulière, à laquelle je me suis bien habitué. J'ai trouvé mon bois avec le COS-3, bon équilibre, poids, forme ... et contrôle très bon mais pas si lent je trouve (j'ai aussi un bon bras pour compenser, j'ai pas de problème de puissance). Le tout avec 2 EGP (2mm et 1.8) pour apporter dynamisme et vitesse. Je suis un peu noyé devant toutes les nouveautés en plaque, et comme je trouve que EGP est une très bonne plaque, je vais pas en changer.

Mon problème c'est le bois : je viens de voir qu'ils l'ont changé, en agrandissant la palette. Perso, comme je l’utilise pas en défense, ça ne m’intéresse pas, j'ai peur de perdre le timing. Mais mon bois vieillit il faut que j'anticipe le remplacement.
Donc, qu'est-ce que vous conseilleriez qui soit assez proche ?
J'ai des critères assez chiants : pas de vibration, pas d'équilibre en tête de palette, assez léger et maniable, bois plutôt tendre pour contrôler mes plaques rapides malgré mon volume de jeu faible, et qui apporte un bon "feeling". Je suis pas focalisé sur un bois défense, mais c'est sûr qu'un bois carbone risque d'être dur pour moi en transition.

Merci pour vos suggestions.

Lundi 08 Novembre 2010 18:18

la tranche est méga connue par tout le monde pratiquement à Charenton et à M-A (même moi je le connais)
25 dont les initiales sont AR (demande à Doggy ou Christo)
C'est un mec réglo.

Lundi 08 Novembre 2010 18:09

Dommage Cyrille et l'équipe, z'êtes pas passés loin apparemment.

Cela dit quand je lis les réactions de certains relatant des évènement un peu tendus (pour pas dire plus), je suis pas mécontent d'avoir pris du recul avec la compète le vendredi soir.
Hormis le fait que le vendredi j'ai plus vraiment le temps, c'est un peu un pétage de plomb de ma part l'année dernière qui m'a donné envie de plus me retrouver dans des états d'esprit de merde alors que c'est sensé être un loisir.

Même au poker il y a bien plus de fraternité ;-)

Samedi 11 Septembre 2010 16:36

Salut,

(ça sera mon 1er post depuis facile 1 an, je ne passe plus que très rarement sur le forum)
J'ai un parcours un peu atypique ne revers : début BS, passage long à antitop, puis soft, mi-long, PL pendant qqs années et repassage BS.
Mon revers est devenu un de mes meilleurs coups, bizarrement, alors que plus jeune j'étais passé à l'AS car je ne faisais que pousser-bloquer.
Pour la transition vers BS, il faut que ça parte d'un désir de changer son jeu, plus que d'une sensation sympa pendant 10 min. Bon, avoir des sensations en revers peut être une motiv aussi.
Perso je trouve que pour reprendre la technique revers, le tackiness D est très bien car adhérent, complet (mousse medium), ni trop rapide ni trop lent (sauf à mi distance en contre spin mais à la table c'est bon). J'ai repris une bonne technique de top revers avec bcp de rotation (balle courbe) en 1ère attaque. Ensuite j'ai souhaiité gagner en dynamisme et j'ai carrément pris l'EGP en revers, je peux envoyer des sacs en top frappé sur balle molle et coupée. Les sensations sont bonnes (j'ai cependant un bois lent dont j'ai pris gout lorsque j'étais passé au PL).
Les domaines où c'est vraiment dur, c'est pour les retours de service lorsqu'on sait pas trop ce qu'il y a dedans, et les blocs lorsqu'on se fait surprendre. Mais en jeu actif, c'est sympa.

Bref en résumé, passer d'une plaque à une autre si tu as pas une techinque de crapeau, c'est trèspossible et peut être profitable.

Lundi 07 Décembre 2009 01:37

quasi fait, vous ne serez pas les pires 6ièmes de tte façon. Je vois pas comment vous descendriez.

Mardi 01 Décembre 2009 01:39

cool il sert finalement !!
Ca devait être comique en revanche de voir ses matchs.

Dimanche 29 Novembre 2009 14:47

Charenton facilement 11-09 (...).
Apparemment ils menaient 9-4 avant de se faire remonter et de gagner à l'arrache.

Dimanche 29 Novembre 2009 14:46

Lol vous avez fini par trouver un 6ième à Charenton, qui finalement a permis de décrocher la victoire ? Ca aurait été trop bête de jouer aussi à 5 !
Encore une victoire sur le dernier match et maintient quasi sûr.

Lundi 16 Novembre 2009 22:44

pas tellement le niveau de jeu qui était en cause vu que vous perfiez, plutot le fait de perdre plein de matchs 11-09 ça fait mal à la tête !
Go pour les derniers matchs !

Dimanche 15 Novembre 2009 20:42

Bravo les p'tits gars de Charenton, fier de vous sur cette belle victoire sans bavures !

Dimanche 15 Novembre 2009 20:36

Je pense que tu es meilleur que lui.
Par contre pas de bol de plus l'avoir, si vous avez pas de possibilités de le remplacer ...

Vendredi 13 Novembre 2009 14:56

Citation de la tranche :

tu veux dire que Nicolas fait le plein à chaque fois, et que vous croulez sous les mutations ?? Émoticône

N'exagérons pas Émoticône

Jeudi 12 Novembre 2009 17:43

lol c'est toi ?

Jeudi 12 Novembre 2009 17:43

merde ça faisait qqs jours que j'étais pas venu sur le forum et ce sujet, j'ai raté qq choseRire.
Oui Philippe touche la balle régulièrement rassurez vous.
Bon pour la taille des TShirts va falloir que soit le fabriquant soit Philippe fasse un effort car on est à la limite de rupture (du tissu, pas des stocks) Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 23:48

lol aux arguments de votre capitaine : renfort plus fort que le 1er de l'équipe ...

S'il joue au poker je veux bien le croiser à l'occasion d'une de vos parties, avec des raisonnements comme ça il va faire de la dead money ! Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 20:32

Citation de Doggy94 :

oui je confirme y'en a marre!!!

3 rencontre avec notre équipe au complet, 3 fois on perd 11-9 c'est dur!!!!

Surtout que sur la feuille on est censé se prendre une caisse et a chaque fois ca passe a rien du tout

C'est ça de jouer plus que son classement ...
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu