Jeudi 15 Mai 2008 20:36
Les publicités sont curieusement faites : au lieu de nous parler du produit, du contenu, elles nous parlent de nos émotions, nos ambitions, de n'importe quoi d'irrationnel sans aucun rapport avec le produit mais de nature à nous inciter à acheter le produit.
Jeudi 15 Mai 2008 20:49
l'acte d'achat étant par nature irrationnel, la publicité qui vante un produit l'est tout autant !!!Jeudi 15 Mai 2008 21:05
Nivôdjeu, on a l'impression que tu découvres les facettes de la pub...
Jeudi 15 Mai 2008 21:41
Eh bien moi, ça m' énerve : j'aimerais que, là où la pub cherche à m'embrouiller, dans son intérêt, elle m' éclaire, dans le mien : on n'est pas d'accord ! Mais je rêve un peu.
Jeudi 15 Mai 2008 21:55
L'important dans n'importe quel message publicitaire n'est pas de t'informer sur le produit mais que tu achètes le produit et même que tu en deviennes accroc au point de ne plus pouvoir t'en passer.Jeudi 15 Mai 2008 22:13
Oui, c'est un peu pour çà que je n'ai plus la TV, pour échapper à ce "bombardement" incessant et de mauvaise foi.Jeudi 15 Mai 2008 23:12
Eh oui, mais si certains produits étaient vanté en fonction de leurs qualités (ou défauts) réelles...ils se vendraient moins...en même temps, tant qu'il y aura des gens pour se laisser influencer par la pub (temps de cerveau disponible...) et acheter un produit...perso, je vis la pub comme une agression et je me dis que si l'annonceur a besoin de la pub pour vendre...eh ben son produit il est pas si bon que ça...donc je ne l'achète pas...on peut rester "actif" en regardant la télé, choisir son programme, ne pas allumer quand rien ne nous intéresse et non l'allumer systématiquement de 19 h à 23 h, prendre un bouquin de temps en temps...mais c'est clair qu'il est plus facile d'ingurgiter sans réfléchir...
Jeudi 15 Mai 2008 23:38
Vendredi 16 Mai 2008 08:35
Vendredi 16 Mai 2008 09:04

Vendredi 16 Mai 2008 09:58
Chut, je suis pour la paix des ménages
Vendredi 16 Mai 2008 10:48
Finalement, on en revient toujours aux mêmes arguments de la part de la gente masculine...Vendredi 16 Mai 2008 11:22
Vendredi 16 Mai 2008 11:33
Vendredi 16 Mai 2008 13:42
Effectivement les publicitaires ont bien compris que le monde était irrationnel, et qu'une image forte atteindrait mieux sa "cible" que des arguments sérieux et objectifs.Vendredi 16 Mai 2008 15:28
titre : "ça pile sec" ou "sex appeal" ?
Vendredi 16 Mai 2008 15:43
Ben oui, moi aussi, pour vous faire lire mon sujet, j'ai essayé de trouver une "accroche" dans le titre plutôt que de mettre un titre classique "les méthodes de la publicité".
Vendredi 16 Mai 2008 18:13
Vendredi 16 Mai 2008 18:36
C'est vrai que le publicitaire a intérêt à dire des choses vraies, car le consommateur n' est pas toujours qu' un gogo, il peut vérifier. Et de même, si le produit est le meilleur sur le marché face à la concurrence, le publicitaire a intérêt à le dire (et il ne manque pas de le faire d'ailleurs). Mais si ce n'est pas le cas ?
Vendredi 16 Mai 2008 19:49
eattheball, je suis persuadé que la publicité n'est pas là pour informer mais bien pour inciter à acheter un produit, de quelque nature qu'il soit, bien de consommation, politique, évènement ou autre.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café