Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 11

Dimanche 03 Août 2008 00:01

Secrétin était bien plus offensif que ces 2 là. Et ça va bien plus vite maintenant, même pour Secrétin d'ailleurs car encore une fois maintenant ça colle des plaques plus rapides.

Samedi 02 Août 2008 17:38

mdr la vidéo de Hilton.
On dirait mes services, mais en faux ! (les 2 d'ailleurs).
Globalement ça avance pas, même un 500 les trouerait en 2 tops. Mais beaucoup d'évol du matos depuis, d'ailleurs les défenses ont l'air bien efficaces.
Comme quoi quand même les crabes datent pas d'aujourd'hui !

Samedi 02 Août 2008 13:24

Mon Dieu que c'est laid comme jeu. Tout en revers sauf pour finir le point, d'ailleurs le CD a l'air plutot bon, c'est dommage de pas s'en servir plus.
En tout cas sur les quelques échanges on voit que le dernier joueur est plus fort, il joue bien plus intelligemment ! Surpris que pas plus de joueurs jouent petit côté dans le CD vu que tu prends presque tout en revers raquette ouverte.
En effet la mentalité du crabe "qu'est-ce qui emm...rde le plus l'adversaire" plutôt que "qu'est-ce qui me rend lus efficace", en voie de disparition d'un point de vue matériel, mais on peut encore jouer tactique de façon à embêter l'adversaire sur ce qu'il n'aime pas, et ce avec du matos standard.
Donc il restera toujours du crabe, même si ça demandera de jouer différemment.

Vendredi 01 Août 2008 20:43

Conseil : va voir un mèdecin ou un kiné avant qu'il ne soit trop tard. Tu sauras exactement ce qu'il en est.
J'ai un début d'hernie qui se maintient tant bien que mal depuis un moment dans la région sacrale et je sais de quoi je parle.
Le dos on dira jamais à quel point c'est important.

Dimanche 27 Juillet 2008 16:18

je parlais du platin normal, pas du soft.
Pour les colleurs de samba j'en ai jamais connus qui jouaient à la table en contre, par contre ceux que je connais jouent plutot avec du style Speedy spin premium ou du chinois.
Je continue de penser que l'EGP ferait l'affaire car c'est élastique, maintenant tes sensations sont peut-être différentes, mais au vu du nombre de plaques que tu as pu essayées, je te conseillerais bien de te fixer sur une et d'arrêter de te poser trop de questions, tu sais bien que la qualité de ton jeu ne vient pas que du matos. Avec de l'entrainement et de la constance, tu joueras aussi bien avec la plupart des plaques offensives.

Dimanche 27 Juillet 2008 15:36

Pour ce style de jeu les plaques assez dures sont recommandées il me semble : contrôle meilleur, précision en placement, dynamisme. Platin soft ou même un mark V M2 devrait faire l'affaire ?

Dimanche 27 Juillet 2008 14:45

Belote, avec ton jeu et ton niveau +2000 points, je vois pas pourquoi l'EGP ou le Platin t'iraient pas ! C'est bien pour allez vite et les contre tops sont parfaits avec (enfin je les jue jamais au rebond mais à mi distance, mais ça m'étonnerait que ça soit nul pour ça).
Ces plaques rapides ont été faites pour les joueurs de bon niveau qui aiment aller vite et qui collaient. Dans mon club presque tous les joueurs >30 jouent avec ça en CD.

Dimanche 27 Juillet 2008 11:46

On voit finalement que le ping et le sport en général, c'est une école de la vie.
Ces comportements déplorables tu les retrouves dans la vie de tous les jours.

Dimanche 27 Juillet 2008 11:43

Même pas car les plaques qui sortent sont très dynamiques et après un peu d'habitude, on oublie la colle je pense. Par contre ceux qui étaient très négligents sur leur placement et qui donnaient juste un petit coup de poignet, ils ne pourront plus (ça ravira les défenseurs).

Dimanche 27 Juillet 2008 02:20

on peut jouer comme ça avec un rugueux, mais c'est juste moins efficace.
Moi même j'attends la faute adverse, qui ne se traduit pas forcément par une faute directe mais par une balle plus facile que je peux attaquer violemment.

Dimanche 27 Juillet 2008 01:52

Le joueur qui n'en veut, avec un bon niveau de fond optimisera son jeu en jouant plus agressif (placement, varaition) et devrait s'en sortir. Celui qui jouait essentiuellement en opposition et attendait la faute adverse, surtout arrivé à un niveau où les adversaires attaquent assez fort, va déchanter sérieusement.

Dimanche 27 Juillet 2008 01:49

Le bloc avec renvoie une balle vraiment sans effet, et si elle est gardée assez basse, provoque souvent un deuxième top trop long. Par contre si bloc moyen et monte, c'est punition en frappe.
Perso depuis que je joue avec en OX j'ai bien plus de mal à attaquer et je joue plus en défense avec (controle très bien et permet d'alterner chops surs et fausse coupe) et en bloc ; pour attaquer j'ai travailler le tournage de raquette.

Dimanche 27 Juillet 2008 01:45

REvois ta technique car ta plaque de CD doit être la plus lente sur le marché des backsides. C'est aussi lent qu'un antitop sauf que ça accorhce très fort.
Le Cos-3 est quand même un bois de défense (même s'il y a plus lent contrairement à ce que font croire les magasines) donc ta raquette devrait être un monstre de lenteur surtout en CD (le FL2 étant moyennement rapide).

Jeudi 24 Juillet 2008 00:43

Citation de bourrin :
j'ai essayé ce picot et je le trouve vraiment rapide je pense qu il faut faire le meme geste qu' avec un backside

Marrant je trouve le C8 encore plus rapide. Pas grave en défense mais problématique à la table.

Jeudi 24 Juillet 2008 00:36

Je te savais pas amateur de rap, Doggy ...
Pour ma part je déteste le rap mais un écart générationnel l'explique sans doute en partie.
Je suis plus rock en tout genre, du métal "light" (pas les gros hurleurs qu'on comprend pas) au pop rock en passant par le "pseudo" gothique. Plutôt anglo saxon que français (mais il y a de bons trucs français aussi).
Ma radio musicale habituelle c'est Ouï FM et un peu Le Mouv' (radio de djeuns) en voiture.

Mercredi 23 Juillet 2008 23:14

aucun intérêt.
On peut faire pareil avec un backside.

Lundi 21 Juillet 2008 19:30

Perso je n'arrive pas à jouer avec une raquette lourde car je sens moins mon geste et mon timing est foireux (mon déclenchement itnervient trop tard par rapport à l'inertie due au poids de l'ensemble ... enfin question d'habitude aussi).
Je gagne clairement en facilité à envoyer le bras plus rapidement, mais c'est assez personel comme sensation car certains sentent mieux la balle avec un raquette plus lourde.
De mon côté les raquetes lourdes me posent des problèmes au coude également.

Samedi 19 Juillet 2008 20:22

Réponse concise qui vaut pour les 2 points de la phrase.

Samedi 19 Juillet 2008 16:10

le DTECS est assez rapide quand même.

Vendredi 18 Juillet 2008 18:15

Proche du grass Spezial, aucun, mais c'est vrai que le DAwei 388D1 peut être assez gênant, bien que le contrôle ne soit pas trivial. Disons que l'on peut faire flotter pas mal et alterner balles molles et coupées.
Avec de l'entrainement on doit pouvoir bien jouer avec, j'aurais tendance à dire pareil de tous les picots mais certains sont plus faciles à jouer (et moins gênants aussi on peut pas tout avoir).
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu