Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels sont les meilleurs revêtements et bois de défense pur ?

Vendredi 25 Juillet 2008 12:40

bonjour, je vais vous exposer mon problème.

Cela fait un an que je me suis mit à la défense, pour essayer, à cause de mes lacunes offensives et parce que je me sens plus l'âme d'un défenseur. Je commence a développer un bon jeux défensif,pour mon niveau, mais je trouve que mon coup droit est trop rapide pour défendre (super défense 40 en 0,5 mm ^^),enfin... surtout trop dynamique. Dès que je veux saquer la balle en faisant un geste vif de coupe la balle part et je ne contrôle plus rien.

En revers le feint long 2 me conviens mais j'aimerais savoir si il y avais d'autres picot qui sont très efficaces en coupe de balle.

J'aime bien mon bois, le CO-S-3, mais je souhaiterais savoir s'il existait un bois, aussi voir plus lent, qui serait plus sec.

En résumer, j'aimerais connaître la composition d'une des raquettes les plus lentes et efficaces en défense PUR.

Merci.

Vendredi 25 Juillet 2008 12:50

Tu sais je pense que l'épaisseur est un peu en cause mais cela ne fait pas tout.

En effet, je connais pas mal de défenseurs numérotés jouants avec un CD en 1.5 ou 2.0.
Ils attaquent avec, certes, et défendent très bien : il faut corriger ton geste.
Recherche sur You Tube et tu trouveras des vidéos sur ces gestes (tapes "chop forehand"Clin d'oeil.

Pour le bois, le tien est très lent mais il y a le Tony Hold qui est encore plus lent.

Perso j'ai un Matsushita Pro et il contrôle super bien.

Vendredi 25 Juillet 2008 12:58

Come le dit combichris tu doit travailelr ton geste en CD, par contre le COS 3 n'est pas le bois de défense le plus lent, je le trouve même plutot rapide pour un bois défense.

un bosi défense+ serai mieu je penses, pour ta plaque CD je te conseilelrai de la changer quand même en prenant une plaque chinoise comme un frienship 729 fx en 0.5/0.6mm ou de ce genre là.

sur misterping.com :

mousse à partir de 0.5/0.6mm relativement dur
http://www.misterping.com/nos-produits/mousses/729-sponge.html

tu y fait mettre un caoutchouc de 729 et ce sera niquel.

Vendredi 25 Juillet 2008 13:15

Moi je ne changerais rien à part peut être le bois mais les plaques sont adaptées à ce que tu veux faire apparemment.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 25 Juillet 2008 13:31

J'ai aussi essayé le tackinnes d en 1,5 mm et j'avais plus de contrôle qu'avec le super défense donc peut être que le tackinnes c serait plus adapté à mon jeux mais je n'oublie pas que c'est le joueur qui joue et non les plaques.

Comment fait on pour décoller et recoller des mousse et des caoutchouc?

Vendredi 25 Juillet 2008 13:50

Ton geste doit etre plutot adapté a une palque dur alors et une plaque tendre trés élastique ... du coup une plaque chinoise serai pas mal même

Vendredi 25 Juillet 2008 13:59

Faut que je regarde j'ai vu que chez dauphin il y avait des prix intéressants sur les plaques chinoises. Mais peux tu me dire comment recoller une mousse et un topsheet?

Merci encore pour tous ces commentaires.

Vendredi 25 Juillet 2008 14:15

Je suis d'accord, si tu sors les balles c'est que tu as un geste pour plaque dur comme les 729fx (il existe en 1mm).
Sinon personnellement, je suis en cours d'essai avec un Sinus 2mm (le revêtement d'attaque par excellence) et je le trouve pas mal en défense, mais dur dans le petit jeu. Donc la défense peut se faire avec presque tout, il suffit de trouver le revêtment qui te va.

Vendredi 25 Juillet 2008 14:32

Citation de supermegabn :
Faut que je regarde j'ai vu que chez dauphin il y avait des prix intéressants sur les plaques chinoises. Mais peux tu me dire comment recoller une mousse et un topsheet?

Merci encore pour tous ces commentaires.

Vas sur misterping.com

regarde dans les plaques deja monté et si tu ne trouve pas ton bonheur demande le montage que tu veux (Daniel tu le fera gratuitement Clin d'oeil ), pour les prix en chinois misterping est mieu que wack ou dauphin.

Vendredi 25 Juillet 2008 14:38

Je le répète : travailler sa gestuelle est la première chose à faire.

Pour ce qui est de coller et décoller des plaques voilà :

Collage : Tu peux coller avec de la colle normale ou de la colle dite "rapide". Il fau savoir que cette dernière possède des VOC et donc va être interdite ou du moins remplacée par d'autres colles. Ces types de colles se trouvent chez les revendeurs de matos de Ping. Ne va pas coller tes plaques avec des la "Néoprêne" par exemple !

Décollage : Tu décolles tes plaques en tirant dessus doucement si tu as collé avec de la colle rapide et sinon tu t'aides avec un "Décollant" en spray. Cela évite de laisser de la mousse sur le bois.

Collage d'un Topsheet avec une mousse : Personnellement je le fais avec de la colle rapide car je change souvent de plaque : oui, j'aime tester !
Tu colles d'abord la mousse puis le Topsheet et tu découpes.

Je suis d'accord aussi sur le fait que ton bois actuel est tout de même rapide pour un bois de défense (j'en ai un).
Essaie un bois comme le Thibar Défense avec ton FL II et une plaque BS en 1.5 type chinoise et travaille tes gestes.

Bon courrage et n'oublie pas de regarder les défenseurs en vidéo, tu apprendras énormément.

Vendredi 25 Juillet 2008 14:47

Pour tes gestes, il n'y a pas que le fait de saquer la balle, si tu veux casser le rythme tu peux trés bien faire un chop (geste d'enroulement de haut en bas et dérrière en avant) en accompagnant bien, en général ça fait une balle lente, courte et trés coupée.

(si je te trouve une video je te la mettrai Clin d'oeil )

http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs/729-fx-supersoft.html

un 729 fx supersoft en 1.0mm pour 12€
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 15:26 par tiptapetsupertop

Vendredi 25 Juillet 2008 16:51

merci pour tous ces conseils.

j'ai d'autre questions:

-niveau bois connaissé vous les bois dawwei r1, artengo 701c et pouvé vous me donner vos impressions sur ceux-ci?

-niveau backside (pour tiptapetsupertop) j'ai trouvé le 729fx blue sponge en 1 mm
http://www.misterping.com/index.php?option=com_virtuemart&category_id=5&flypage=shop.flypage&lang=fr&manufacturer_id=3&page=shop.product_details&product_id=136&Itemid=50&showall=1

-niveau picot y a t il des bon picot défensifs permettant une bonne coupe de balle un peu comme le feint long 2

merci encore pour vos réponses

Samedi 26 Juillet 2008 10:22

Le Feint Long III est très bien en 0.5.

Il convient à un jeu de défense classique avec des possibilités de jeu à la table.

Je l'ai essayé pendant 4 mois avant de m'en rendre compte.

Le Curl P1 est toujours une référence.

Samedi 26 Juillet 2008 12:29

oubli le R-1 et le artengo

le défense + est beaucoup mieu

pour le 729fx c'est niquel Clin d'oeil

sinon garde ton FLII si tu te sent à l'aise avec

Dimanche 27 Juillet 2008 01:45

REvois ta technique car ta plaque de CD doit être la plus lente sur le marché des backsides. C'est aussi lent qu'un antitop sauf que ça accorhce très fort.
Le Cos-3 est quand même un bois de défense (même s'il y a plus lent contrairement à ce que font croire les magasines) donc ta raquette devrait être un monstre de lenteur surtout en CD (le FL2 étant moyennement rapide).

Lundi 28 Juillet 2008 11:18

Autrement que pensez vous du tackiness c et du tackfire drive?
Je vais peut être en commender un des deux.
Et pour ceux qui croit que le super défense 40 est très lent ce n'est pas du tout le cas je passe des top avec sans problème et sans effor.

merci decontinuer a m'aider.

Lundi 28 Juillet 2008 11:29

le tackifire drive est relativement rapide, le tackiness C lui est un des plus lent, mais pour moins cher et le même potentiel un 729 fx ferai l'affaire Clin d'oeil
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements