Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 10

Mardi 05 Août 2008 16:22

lol d'accord.
Il faut avoir un gros niveau pour arriver à ce genre de détails.
Alors que la plupart des joueurs, numéro compris, sont pas bien positionnés pour la jouer, commencer à viser ce niveau de détail ressmble à mettre la charrue quand on n'a pas encore les boeufs.
Pour moi c'est du niveau international ce genre de considérations. En tout cas pour un attaquant (en défense c'est un peu différent, mais on est censé avoir un peu plus de temps pour jouer les coups).

Mardi 05 Août 2008 14:58

pour les mêmes raisons que le Crossbow.
L'ittf a ses raions que la raison ne connait pas ...

Mardi 05 Août 2008 14:57

ouais enfin une journée de championnat dure mettons 3h ou 4h max, si tu colles juste avant avec pas mal de colle, ça te durera bien assez.
Bref tout ça pour dire qu'il y a moyen que certains se moquent éperdument des règles votées. Et on en a pareil sur les picots trafiqués (autre sujet). Au moins, le hardbat ...
Et bien sûr c'est la colle à eau, je sais pas pourquoi j'ai mis haute, je pensait ptet au sujet stupide (un de +) dans "Techniques" qui parle de service balle haute.

Mardi 05 Août 2008 13:20

Rien de plus facile que de tricher avec la colle, tu colles chez toi 1 heure avant et tu arrives en match tranquillos, et comment prouver sans appareil ?
Si le samba fait un gros bruit ça n'en fait pas une preuve, d'autant que ça paeut être collé à la colle à haute.
Donc celui qui s'en moque il continuera à coller, et les plus intelligents le feront pas juste avant de jouer mais à l'abri des regards et pi c'est tout.

Mardi 05 Août 2008 13:15

le "vivement septembre " est en effet très drole, et pas vraiment méchant. CA change du traditionnel "picort de m***".

Mardi 05 Août 2008 13:13

Etant donné que c'est le seul dans son genre (j'ai fait quelques balles avec, j'arrive pas à jouer, c'est trop lisse la balle tombe), on peut même se demander encore combien de temps on pourra jouer avec ... l'histoire du crossbow est pas loin.
Je ne vous le souhaite pas mais avec l'ittf on peut s'attendre à tout.

Mardi 05 Août 2008 13:12

au milieu de la raquette car tu limites les erreurs de centrage .. Si tu vises tête de raquette et que tu rates un peu tu risques de trancher ... puis j'en vois pas l'intérêt ! Et ne me sortez pas des trucs du genre "ça envoie plus fort", si on en est là autant aller à la salle de muscu pour s'acheter un bras.

Mardi 05 Août 2008 11:36

A noter que dans de nombreux mag (Dauphin, Wack ...) on lit plutôt l'inverse (plaque + importante), je suis content de voir des utilisateurs confirmer qu'ils ont tort.

Lundi 04 Août 2008 12:48

possible mais vu le prix de Butterfly ...

Lundi 04 Août 2008 12:47

Une de mes salles préférées, de la place, pas de choses gênantes, on peut vraiment se faire plaisir à mi-distance. J'ai dû y jouer une seule fois car quand on joue Paris 13 maintenant c'est le gymnase à côté de la Halle Carpentier.

Lundi 04 Août 2008 12:45

On s'éloigne, comme souvent, du sujet lorsque l'on parle de picoteurs "lisses" (ça doit être le sujet le + polémique). Mais ce qui semble évident c'est que les instances veulent voir presque disparaitre les joueurs efficaces (et encore pas à niveau mondial vu qu'il n'y en avait pas) avec ce matériel, pour promouvoir le jeu attaque et le jeu défense picot, pour lequel le picot rugueux convient mieux du moins à très haut niveau.
Maintenant à ma connaissance, le ping est quand même le seul sport sur lequel le matos a un impact tel. Au tennis il existe des joueurs très pénibles et à tout niveau (Santoro) mais cela se joue sur la façon de jouer et pas sur la matériel. Rappelons que même au ping on peut avoir un jeu très pénible même avec 2 backsides d'ailleurs ! Prenez quelqu'un qui joue en balle molle en alternance avec balle rotation lente, le tout en placement au coude, vous allez voir qu'il rendra de nombreux joeurs complètements fous (surtout des défenseurs d'ailleurs !)
Alors oui les joueurs à picots lisses sauront, par nature, trouver un jeu qui leur convient et qui fera toujours hurler les adversaires, rassurez-vous (un des plus beaux compliments entendus après un bon match en jouant défense-contre attaque sur presque tous les points, et une bonne perf "lui il a vraiment trop un jeu de crapaud"Clin d'oeil

Lundi 04 Août 2008 12:17

La colle sur le caoutchouc le déforme énormément (d'ailleurs je le fixe avec du scotch fort pour qu'il ne se gondole pas sur lui même et ne pas foutre la plaque en l'air). J'en mets assez peu sur le caoutchouc et je laisse bien sécher le bois+plaque.
Je pense qu'il y a un effet colle aussi avec le OX si on joue juste après, car ça se tend.

Lundi 04 Août 2008 12:14

En règle générale, je trouve que les plaques durent moins que celles d'il y a 15 ans.
J'ai remarqué que certains tensors sont vraiment fragiles/usés rapidement, et que les plaques plutôt tendres sont moins solides que les plus dures.
Ma pire expérience en durée de vie : vari spin Dtecs, mort en moins d'un mois.
Plaque qui dure : tackiness, Friendship 729 RITC.

Dimanche 03 Août 2008 19:31

Cela dit on parle des picots car le picot lisse existait et maintenant n'est plus autorisé, mais il existe aussi des vieux backsides complètement lisses (traitement du temps ou sur la palge arrière d'une voitire ...), qui sont aussi interdits (modification des caractéristiques) et pourtant sont sur la liste ITTF. Même souci.

Dimanche 03 Août 2008 18:46

De plus si on met une matière comme du vernis dessus, ça donne un changement optique constatable.
Encore une fois je vous souhaite à tous de tomber sur des gens fair plays, et que les seuls contrevenants seront des gens pas trop au fait que leur picot lisse est interdit, et qui ne feront pas d'objection à jouer avec une autre raquette (il y en a vraiment qui s'en foutent et qui ne connaissent rien aux règlementations, pas pour autant des tricheurs volontaires).

Dimanche 03 Août 2008 18:40

Citation de mankind57 :
selon vous, Nadal a t-il les capacités & sera t-il n°1 mondial un jour?

Sera-t-il la question ne se pose pas, puisque c'est mathématique.
A-t-il les capacités ? Il n'a gagné que 6 tournois du grand Chelem sur 2 surfaces différentes, plus 2 autres finales. Il n'a jamais été numéro 1. Rios a été numéro 1 sans gagner un seul GC.
Pas besoin d'expliquer plus.

Dimanche 03 Août 2008 14:24

Marrant pour le record elle se met en pivot plein revers ce qui lui permet de prendre la balle plus vite qu'en position classique CD-CD

Dimanche 03 Août 2008 13:32

Bref comme rien de tout cela n'existe ... On ne pourra qu'espérer ne pas tomber sur des co***rds.

Dimanche 03 Août 2008 12:48

En conclusion, si on se rend compte qu'un PL est rendu lisse par traitement, il faut soit avertir le JA qui accepte ta requête et qui "obligera" (sinon rapport ... oui mais si la JA = celui qui signe la feuille appartient à l'équipe adverse ...), soit il refuse de faire quoi que ce soit et alors c'est le capitaine de ton équipe qui doit mettre des réserves avant la rencontre sur la feuille de match ...
Et là tu dois jouer le match !! Et si tu le perds c'est tant pis pour toi, super ! Et si tu es al seule équipe qui fait attention, il n'aura pas de réserves de la aprt des autres équipes et tu n'auras que tes yeux pour pleurer !

Je me demande, si ça partait vraiement en muavaise foi, si je n'irai pas jusqu'à coller une plaque noire sur ma raquette avec un PL noir ! Evidemment je servirai sans lancer la balle et ce genre de joyeuseries (prévoir un peu d'eau à côté pour mouiller la balle au service)! Super le match.
En supposant que le "JA", s'il refuse de se prononcer, en fera de même sur mon comportement de triche.

Dimanche 03 Août 2008 12:31

On s'éloigne du suje, mais si quelqu'un (par exemple l'utilisatur) trafique un picot (on peut mettre du vernis dessus par exemple), comment faire quenad tu te retrouves face à ça en compète ?
Disons que tu t'en rendes comtpe en faisant glisser une balle dessus (normalement, il doit y avoir une certaine accroche, on peut facilement voir si c'est ok ou non), à partir du moment où la plaque originale est dans la liste, comment poser une réclamation ? N'est-ce pas la parole de l'un contre celle de l'autre ?
Encore une fois je pars du prinicpe habitullement vrai qu'il n'y a pas de JA dans la salle, ou pas de JA qualifié ou de bonne volonté. On peut toujours essayé de prendre la plaque en photo mais ce n'est pas visuellement qu'on s'en rend compte, puis le gars est pas obligé d'accepter.
Bref un tricheur de mauvaise volonté aura toujours raison jusqu'en R1 au moins.
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu